PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de maquettes d'avions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Hawker Hart estonien 1/72

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Hawker Hart estonien 1/72 Empty
MessageSujet: Hawker Hart estonien 1/72   Hawker Hart estonien 1/72 Icon_minitimeMer 5 Fév - 0:39

Au milieu des années 30, l'Estonie commanda à Hawker une version spécifique de son Hart, qui reçut la désignation de "Estonian Hart". Elle différait de la version de base par l'ajout d'une mitrailleuse fixe à droite du capot-moteur, d'un deuxième pare-brise pour le mitrailleur, et d'échappements longs du même type que ceux des Osprey. Huit appareils furent livrés, dont 4 sur roues et 4 hydravions (avec des flotteurs de Osprey), et ils étaient encore en service à l'invasion du pays par l'URSS en 1940. Certains furent ré-utilisés par l'aviation soviétique.

Il s'agit du kit A-Model, très bien moulé avec plein de détails qu'on ne trouve que rarement sur des kits de grandes marques comme les guignols des gouvernes, des panneaux en surépaisseur, et des pièces très fines. Cà reste du short-run et le montage a nécessité l'ajout de pas mal de cales et renforts ici où là. Les triangles estoniens proviennent d'une planche Kora pour un Avro Anson, les n°146 étant imprimés "maison" sur du decal vierge. J'ai installé l'arme défensive bien qu'elle soit visible sur très peu de photos d'époque de ces machines (mais comme je la trouvais jolie...). Place aux photos, la première permettant principalement d'apprécier l'aménagement interne et la différence de teinte entre les panneaux métalliques et les parties entoilées peintes en gris métallisé mat:

Hawker Hart estonien 1/72 Hart_e14

Hawker Hart estonien 1/72 Hart_e15

Hawker Hart estonien 1/72 Hart_e16

Hawker Hart estonien 1/72 Hart_e17

Hawker Hart estonien 1/72 Hart_e18

Hawker Hart estonien 1/72 Hart_e19


Dernière édition par vincentm le Lun 17 Mar - 2:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

Hawker Hart estonien 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Hawker Hart estonien 1/72   Hawker Hart estonien 1/72 Icon_minitimeMer 5 Fév - 7:28

tu as eu raison de la faire en estonien en letton c'est beaucoup trop lourd  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Hawker Hart estonien 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Hawker Hart estonien 1/72   Hawker Hart estonien 1/72 Icon_minitimeMer 5 Fév - 10:36

Ah mon pauvre monsieur, Letton sont durs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

Hawker Hart estonien 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Hawker Hart estonien 1/72   Hawker Hart estonien 1/72 Icon_minitimeMer 5 Fév - 12:27

Razz Razz Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

Hawker Hart estonien 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Hawker Hart estonien 1/72   Hawker Hart estonien 1/72 Icon_minitimeMer 5 Fév - 20:29

félicitation, il est très bien réussit. il a de la gueule cet estonien.
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Hawker Hart estonien 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Hawker Hart estonien 1/72   Hawker Hart estonien 1/72 Icon_minitimeMer 5 Fév - 22:58

Merci à toi. A chaque kit j'essaye d'innover dans quelques chose pour pas que ce soit rengaine, et là, la nouveauté c'est les décals fait maison. Cà ouvre plein de possibilités, çà permet de ne plus être dépendant des décals de la boite, du rabiot ou des planches du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

Hawker Hart estonien 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Hawker Hart estonien 1/72   Hawker Hart estonien 1/72 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 8:53

là , je te rejoints complètement là dessus . déjà c'est pas un modèle pas très répandu sur les forums et en plus une déco faite maison le rend unique.
c'est très original.
moi j'essaie de sortir des classiques avec mes décos spéciales, mais je dépend encore trop des éditions limités ou des planches que j'achète en parallèle.
je suis pas très fan des avions des années 30 et encore moins des biplans ( à cause des haubans ) mais celui là y a rien a redire.
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Hawker Hart estonien 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Hawker Hart estonien 1/72   Hawker Hart estonien 1/72 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 10:47

Merci à toi. Ton F104 "Aerobatic Team" bleu et blanc devrait être magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

Hawker Hart estonien 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Hawker Hart estonien 1/72   Hawker Hart estonien 1/72 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 22:38

possible faudra voir le résultat au final, pourra pas etre pire que celui que je fait en ce moment heureusement que je touche a la fin.
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Hawker Hart estonien 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Hawker Hart estonien 1/72   Hawker Hart estonien 1/72 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 23:36

Ben, c'est clair que, ayant vu le boxart, je pense que la déco n'est pas facile. Mais à mon avis çà vaut le coup, car c'est une déco très sobre mais magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

Hawker Hart estonien 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Hawker Hart estonien 1/72   Hawker Hart estonien 1/72 Icon_minitimeVen 7 Fév - 21:21

Mais c'est quoi cet arbre en plein dio ?????!!!! Et y sont où les flotteurs????? Question Question Question Question 

Je rigole, il est vraiment splendide (l'avion, et l'arbre aussi d'ailleurs!).
Très propre, patiné juste comme il faut, et quel détaillage au 1/72!

Chapeau, il est super!!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Hawker Hart estonien 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Hawker Hart estonien 1/72   Hawker Hart estonien 1/72 Icon_minitimeVen 7 Fév - 22:58

Merci à toi.
Citation :
y sont où les flotteurs?????
ben oui, je me suis trouvé une bonne excuse pour laisser tomber les flotteurs: je pensais que la versions à roues, avec l'inclinaison du fuselage au sol, permettrait de voir la structure interne par la vitre sous le ventre: eh ben que dalle, on la voit à peine, et encore moins l'intérieur.
Mais dans les bonnes résolutions de l'année, je me suis mis la réalisation d'un hydravion avec de l'eau en résine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

Hawker Hart estonien 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Hawker Hart estonien 1/72   Hawker Hart estonien 1/72 Icon_minitimeSam 8 Fév - 13:55

Alors que tu l'aurais mis sur l'eau, tu aurais pu camoufler un petit bout de miroir dans l'eau pour voir par dessous.....
En tous cas, une bonne résolution pour 2014!
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Hawker Hart estonien 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Hawker Hart estonien 1/72   Hawker Hart estonien 1/72 Icon_minitimeSam 8 Fév - 15:22

De toutes façons, pour une première expérience, l'hydravion ne sera pas directement dans l'eau. Dans un premier temps, je testerai le coulage de la résine et le comportement des éléments du dio (matières, peinture, cadre) avec quelque chose dans ce genre:
Hawker Hart estonien 1/72 _dio_h11
...qui m'avait été inspiré par cette photo:
Hawker Hart estonien 1/72 Hart_e26

Et à ce moment-là, j'ai fait un calcul: j'avais alors déjà entamé la construction du Hart A-Model et commandé les décals estoniens, l'ajout de flotteurs exigeait l'achat d'une boite de Hawker Osprey, et le coût total dépassait alors l'achat de cette boîte qui contient tout, y compris la chirurgie du capot et les échappements longs...:
Hawker Hart estonien 1/72 Kora_h10

çà devenait alors ridicule, un parfait exemple de gaspillage d'argent, de temps et d'énergie par manque d'anticipation. Comme les hydravions dans ce genre de situation ne manquent pas, je pense le faire avec par exemple un Ar196.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

Hawker Hart estonien 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Hawker Hart estonien 1/72   Hawker Hart estonien 1/72 Icon_minitimeDim 9 Fév - 10:02

J'attends ça avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Hawker Hart estonien 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Hawker Hart estonien 1/72   Hawker Hart estonien 1/72 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 0:09

Le projet progresse. Suite à la ré-organisation de mon "programme", le bestiau pourrait être un Fokker T-VIII/W néerlandais. En ce moment c'est ma femme qui fait des tests avec la résine Crystal pour la création de bijoux et accessoires. Apparemment le problème reste que çà chauffe pas mal en durcissant, même en petite quantité...Je ne sais pas encore si l'hydravion sera présenté dans l'eau (ce serait l'idéal) ou sur une cale de mise à l'eau. Cà dépendra du résultat de mes tests avec la résine et les diverses matières qui seront en contact avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

Hawker Hart estonien 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Hawker Hart estonien 1/72   Hawker Hart estonien 1/72 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 6:58

Si tu as peur que tes flotteurs ne fondent au contact de la résine en cours de polymérisation, tire un moule de la moitié inférieure pour en reproduire l'empreinte en résine ou en silicone que tu utiliseras pour créer les emplacements de l'avion le temps du moulage de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Hawker Hart estonien 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Hawker Hart estonien 1/72   Hawker Hart estonien 1/72 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 9:42

J'avais pensé à çà il y a longtemps lors de mes premières expériences foireuses avec la résine. Mais comment tu fais pour positionner les deux empreintes des flotteurs avec l'écartement exact dans la résine??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

Hawker Hart estonien 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Hawker Hart estonien 1/72   Hawker Hart estonien 1/72 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:33

Ben tu moules les flotteurs de l'avion terminé. Avec le silicone ou la plastiline ramollie, il n'y a aucun risque d'abîmer tes flotteurs.
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Hawker Hart estonien 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Hawker Hart estonien 1/72   Hawker Hart estonien 1/72 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 21:29

Oui effectivement, mais çà va exiger d'utiliser pas mal de matière pour prendre l'empreinte des 2 flotteurs sur un seul moule avec l'espace entre les deux. Une solution plus rapide serait carrément de remplacer les flotteurs par des copies des pièces tirées en Milliput!

Autre question: est-ce que certaines peintures sont dissoutes par la résine et lesquelles? (acrylique, enamel?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

Hawker Hart estonien 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Hawker Hart estonien 1/72   Hawker Hart estonien 1/72 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 7:20

La résine se diluant à l'acétone ou au thinner, elle doit certainement être assez agressive pour les enamels. Pour les acryliques, une fois bien sèche, la peinture doit être insensible aux solvants.
Mais dans les deux cas, l'application de plusieurs couches de cire de démoulage devrait efficacement protéger les pièces peintes, cette cire pouvant facilemenrt être enlevée ensuite à l'essence F.
J'ai du silicone de moulage en trop, communique-moi ton adresse, je t'en enverrai 1 kg. On s'arrangera pour les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Hawker Hart estonien 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Hawker Hart estonien 1/72   Hawker Hart estonien 1/72 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 10:59

Je m'en doutais un peu pour les peintures, mais de toutes façons je ferai des tests en coulant de la résine dans un faux dio avec différentes matières peintes (plâtre, bois, plastique, carton...). Il me semble me souvenir d'après mes vieux tests avec la GTS, que l'enamel ne s'en sortait pas si mal.

Je t'envoie mon adresse par MP et je te propose un "deal" pour le port.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
Contenu sponsorisé





Hawker Hart estonien 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Hawker Hart estonien 1/72   Hawker Hart estonien 1/72 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hawker Hart estonien 1/72
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hawker Hart estonien 1/72
» Hawker Hurricane MkI "fin de série" 1/72
» Hawker Hurricane Mk IId 6 Sqn Hobbycraft 1/48
» Hawker Hunter T.72 Revell + PJ convertion set 1/72
» Hawker Hurricane Mk IId Trop 6 Sqn 1942 Hobbycraft 1/48.... Terminé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION AVIATION MAQUETTE :: LA GALERIE DE VINCENT alias Vincentm :: L'EUROPE ET LA CRISE DE MUNICH-
Sauter vers: