| Hawker Hurricane MkI "fin de série" 1/72 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vincentm
Messages : 1392 Date d'inscription : 08/10/2013 Age : 60 Localisation : A côté de La Rochelle
| |
| |
Navy-Spooke
Messages : 2531 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 59 Localisation : Senzeilles Belgique
| Sujet: Re: Hawker Hurricane MkI "fin de série" 1/72 Sam 12 Oct - 15:55 | |
| - vincentm a écrit:
- Equipant les deux tiers du Fighter Command, remarquablement solide et bien armé, le "Hurry" s'est fait voler la vedette par le Spitfire, mais est le véritable vainqueur de la Bataille d'Angleterre. Celui-ci est un MkI de fin de série avec revêtement métallique des ailes. Il faisait partie d'une unité polonaise comme l'indique le petit drapeau sur l'arrière du fuselage.
Un avis que je partage entièrement! Beau montage Vincent! | |
|
| |
vincentm
Messages : 1392 Date d'inscription : 08/10/2013 Age : 60 Localisation : A côté de La Rochelle
| Sujet: Re: Hawker Hurricane MkI "fin de série" 1/72 Sam 12 Oct - 18:25 | |
| Merci à toi. C'est une maquette saine qui n'a nécessité que la regravure pour faciliter le jus faisant ressortir les lignes de structure. | |
|
| |
TEMPEST Admin
Messages : 1792 Date d'inscription : 25/09/2013 Age : 65 Localisation : DIJON
| Sujet: Re: Hawker Hurricane MkI "fin de série" 1/72 Mer 16 Oct - 18:46 | |
| comment ai-je pu manquer cet œuvre d'art ? superbe, les ouvertures sont une prouesses pour mes gros doigts et mes vieux yeux!
je suis en accord avec vous ce bestiaux est le grand oubliè de la bataille d’Angleterre. | |
|
| |
vincentm
Messages : 1392 Date d'inscription : 08/10/2013 Age : 60 Localisation : A côté de La Rochelle
| Sujet: Re: Hawker Hurricane MkI "fin de série" 1/72 Mer 16 Oct - 20:46 | |
| Merci. Il faut dire que c'était une sorte de "passation de pouvoir". Le Hurry était d'une conception ancienne (structure tubulaire avec "peau" en toile) et était loin d'avoir le potentiel de développement qu'aurait le Spit, beaucoup plus moderne (structure monocoque, aile elliptique...).
| |
|
| |
flyingtiger
Messages : 1099 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 55 Localisation : bain de bretagne (35)
| Sujet: Re: Hawker Hurricane MkI "fin de série" 1/72 Sam 21 Déc - 7:38 | |
| au début des hostilité le hurricane équipait déjà beaucoup d'unités et était le fer de lance de la Raf. le spifire lui commençait sa carrière et a connu pendant toutes les hostilité un développement constant ( même après guerre d'autres versions sont sorties) c'est pour ca qu'il s'est fait volé un peu la vedette. la différence entre les deux avions est bien sur la conception et aussi et surtout le cout. le hurry était fait avec des matériaux peu couteux ( bois et toile, les ailes ont été revetu en aluminium a la demande des pilotes ) alors que le spit était en longeron aluminium et revetu aluminium , il faisait plus sérieux. mais le hurry étais facile a construire pour un pays qui était coupé du monde et seul pendant la bataille d'angleterre. mais c'est agréable de voir un beau hurricane | |
|
| |
vincentm
Messages : 1392 Date d'inscription : 08/10/2013 Age : 60 Localisation : A côté de La Rochelle
| Sujet: Re: Hawker Hurricane MkI "fin de série" 1/72 Sam 21 Déc - 11:39 | |
| Intéressantes, ces précisions. J'avais lu que le Hurricane était plus facile à réparer que le Spit, voici donc l'explication. Il y avait un peu le même cas de figure en Allemagne entre le Bf109 et le Fw190. Le 2° aurait dû remplacer le premier, mais il était plus long et plus coûteux à construire, ce qui fait qu'il a fallu maintenir en production le 109 jusqu'à la fin de la guerre. | |
|
| |
flyingtiger
Messages : 1099 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 55 Localisation : bain de bretagne (35)
| Sujet: Re: Hawker Hurricane MkI "fin de série" 1/72 Sam 21 Déc - 20:23 | |
| | |
|
| |
vincentm
Messages : 1392 Date d'inscription : 08/10/2013 Age : 60 Localisation : A côté de La Rochelle
| Sujet: Re: Hawker Hurricane MkI "fin de série" 1/72 Dim 22 Déc - 0:49 | |
| Oui, ces photos illustrent très bien la différence de conception. Ces 2 avions représentent 2 conception différentes qui se sont succédées: le Hurry est constitué d'un "squelette" tubulaire, avec un revêtement mixte toile/métal. Une structure supplémentaire avec couples et lisses reçoit l'entoilage sur l'arrière. Le Spit fait partie de la génération suivante d'avions, avec une structure interne sur laquelle le revêtement (entièrement) métallique prend directement appui. A cette époque, les autres chasseurs qui bénéficiaient de cette avancée technique étaient entre autres le Zéro et le Bf109, eux aussi très modernes pour leur époque, et en conséquence, supérieurs à leurs adversaires au début de leur carrière. | |
|
| |
flyingtiger
Messages : 1099 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 55 Localisation : bain de bretagne (35)
| Sujet: Re: Hawker Hurricane MkI "fin de série" 1/72 Dim 22 Déc - 6:12 | |
| voila, tu a tout résumé.
j'ajouterai simplement que le hurry comme le spitfire étaient les premiers avions a habitacle fermé et à train rétractable. ce qui a provoqué claustrophobie chez certains pilotes et accidents par oublie de sortir le train d'attérissages. tous deux etaient très maniable. le hurry avait la réputation de bien encaisser les coups et de ramener son pilote. le spitfire était délicat au posé a cause du faible empattement de son train, surtout par vent de travers.
deux avions de légende. | |
|
| |
flyingtiger
Messages : 1099 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 55 Localisation : bain de bretagne (35)
| Sujet: Re: Hawker Hurricane MkI "fin de série" 1/72 Dim 22 Déc - 6:29 | |
| et comme c'est noel , pour les amoureux du hurry une petite vidéo trouve sur youtube....
admiré la grâce et l'agilité
https://www.youtube.com/watch?v=y7uAKbfddbM | |
|
| |
vincentm
Messages : 1392 Date d'inscription : 08/10/2013 Age : 60 Localisation : A côté de La Rochelle
| Sujet: Re: Hawker Hurricane MkI "fin de série" 1/72 Dim 22 Déc - 16:41 | |
| Le problème des premiers habitacles fermés était à mon avis la possibilité d'ouvrir la verrière en vol pour évacuer. Je pense que c'était çà qui stressait certains pilotes, surtout s'il y a eu des accidents. En Italie les constructeurs ont dû revenir à des cockpits ouverts sur le G50 et le MC200, peut-être faute de systèmes fiables d'éjection de la verrière.
En regardant la vidéo où le zinc est remarquablement restauré, je m'aperçois que le vert que j'ai utilisé sur mes zincs de la RAF est un peu trop foncé. La teinte H30 de chez Humbrol est finalement assez proche, juste un chouia trop claire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hawker Hurricane MkI "fin de série" 1/72 | |
| |
|
| |
| Hawker Hurricane MkI "fin de série" 1/72 | |
|