PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.

forum de maquettes d'avions

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

fieseler storch 156 evasion de Mussolini: mise situation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TEMPEST
Admin

MessageSujet: fieseler storch 156 evasion de Mussolini: mise situation   Ven 14 Fév - 8:43

comme promis voici la construction de la scénette de mise situation (diorama serait un mot un peu fort) , tout d'abord créer une denivellation à l'aide de cartons collés:

puis créer des irrégularités de terrain avec un marteau:

enfin enduire de colle néoprène toute la surface du support et de la plaque d'herbes:

attendre une bonne heure et coller la plaque d'herbes sur le support en appliquant fortement au fur et à mesure en tapant avec le divin marteau pour retrouver les irrégularités crées auparavant (comme on dit en chine  Razz )

et voilà sans un arrière fond adéquat

à noter que les figurines sont maintenues en position à l'aide d'un morceau de tige de 0.5mm implantée par collage dans l'épaisseur de la jambe de soutien de chaque personnage.

je tiens à signaler à l'honorable assistance que des photos plus en accord avec le lieux seront postées bientôt à la rubrique AVIONS ALLEMANDS.

vive la maquette

Mirage III R - record du monde  de Jacqueline Auriol  1963- Kinetic- 1/48

retrouvez moi sur SKYPE sous COTIN21
Revenir en haut Aller en bas
http://pam2013.forumactif.org
vincentm

MessageSujet: Re: fieseler storch 156 evasion de Mussolini: mise situation   Sam 10 Mai - 18:44

Citation :
des photos plus en accord avec le lieux seront postées bientôt
ben on attend encore, parce que c'est franchement alléchant. La peinture des figurines a l'air excellente et leur position très parlante: on dirait que Mussolini hésite à grimper dans l'avion et que Skorzeny le pousse presque.

TEMPEST
Admin

MessageSujet: Re: fieseler storch 156 evasion de Mussolini: mise situation   Sam 10 Mai - 20:04

et c'est ce qui a du se passer, car une photo le montre très dubitatif dans l'avion, il faut dire que le bon Skorzeny était tout de même un invité de la dernière minute très lourd en surpoid d'un appareil handicapé par une faible motorisation et l'altitude ...

Mirage III R - record du monde  de Jacqueline Auriol  1963- Kinetic- 1/48

retrouvez moi sur SKYPE sous COTIN21
http://pam2013.forumactif.org
vincentm

MessageSujet: Re: fieseler storch 156 evasion de Mussolini: mise situation   Dim 11 Mai - 0:17

De plus, je ne crois pas qu'il était tellement d'accord avec cette "évasion". C'était plutôt un enlèvement organisé par Hitler qui avait fomenté d'utiliser Mussolini afin de recréer un état-tampon entre l'avancée des Alliés et l'Allemagne. Ce qui allait devenir la république de Salo ou RSI. Et effectivement il l'a payé très cher Benito...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fieseler storch 156 evasion de Mussolini: mise situation   

fieseler storch 156 evasion de Mussolini: mise situation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1