PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.


forum de maquettes d'avions
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation du bonhomme. "Je vous parle d'un temps que les jeunes ne peuvent connaître..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierre Liétart

avatar

Messages : 197
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 58
Localisation : MACHELEN (BRABANT FLAMAND)

MessageSujet: Présentation du bonhomme. "Je vous parle d'un temps que les jeunes ne peuvent connaître..."   Lun 24 Mar - 20:02

C'était une fin d'hivers normale, lorsque le bonhomme a crié pour la première fois (de la colle, des pinceaux, de la peinture, du plastique : tout cela dans une langue extra-terrestre) en ce mois de mars 1959. Pour être précis le 12. Portant déjà bien haut le nom qu'il porte (Liétart, pour les distraits) : j'était en retard de deux semaines. Pauvre Maman, paix à son âme.

Naturellement, je n'ai commencé qu'à l'âge bénis de 8 ans ma première maquette. Un machin  bioréacteur (VAUTOUR Heller Edition 1967 vendu au Sarma de Tournai).
Par après, lorsque mon argent de poche le permit je me suis offert les nouveautés de l'époque (120 Bf, 3 €) Lancaster, Halifax, Stirling (si,si, Silvain, tu t'es payé récemment une maquette que j'ai eu dans mes mains il y a 44 ans et qui se vent maintenant 1800% plus cher qu'à l'époque et qui n'a pas pris une ride. Fascinant non?) (note: à l'époque le Stirling, je l'ai monté directement de la boîte sans problème. Quand la colle venait à manquer j'accrochait les ailes avec des élastiques aux rivets que AIRFIX mettait et met encore à la disposition du malheureux maquettiste  Twisted Evil ).
Durant cette période, je ne connaissais pas le pinceaux et la couleur. Donc, je pratiquai sans le savoir du maquettisme sauvage et primitif. Bref, pendant des années, sporadiquement, je construisais cahin-caha des modèles (avions uniquement) de toute sorte (AIRFIX, FROG, MATCHBOX). J'appellerai cela le "période grise" (du fait que le plastique de la majorité des Kits était gris, sauf les Matchbox).
Ceci dura jusqu'à ce que je m'engage comme sous-officier (Oui, directement) en souhaitant être incorporé dans les forces blindées..... pour me retrouver en 1980 compteur de caleçons à la Force Aérienne (21 LOG WING - Grand dépôt de pièces de rechanges de tous les avions opérationnels de l'époque). Dégouté de ne pas avoir eu mon choix (Sale Caractère) je me détournais de tout ce qui touchait à l'aviation (Sale caractère, again). Cependant un manque me gagnait peu à peu (l'odeur de la colle peut-être).

En 1983, je découvris un livre d'un certain Verlinden, lors d'une manifestation locale d'unité (j'avais bu un coup de trop, le lendemain dans ma chambre de living-in prôné sur ma table de nuit : VERLINDEN MODELSCALE VOL I (sponsorisé par TAMYA). D'un œil  mi amusé mi incrédule, j'ai dévoré le bouquin. Choc! Pas pu aller dans les chars, les chars (miniature) viendront à moi. La "période bariolée" commençait et ceci jusque l'an 2000. Rien avoir avec le Bug, par contre moi à cet époque j'ai eu un sérieux Bug (pas intéressant à expliquer).

En 2002,sortant de mon bug, je me suis pris de passion pour les Wargames avec figurines (15mm, 28mm, etc...).
Mais les vraies maquettes, dans tout ca?

Un bonhomme, que je ne citerai pas ici, m'a remis sur les rails, en m'inspirant, et en fait, en me réveillant. En observant la bête et en discutant avec lui, une envie incroyable de me remettre à la tâche et de faire ce que je désirai inconsciemment depuis si longtemps.... .


PUB........

P.S. J'ai donc 55 ANS. Dans un an je mettrai fin (pas à mes jours) à ma carrière de Sous-Officier au sein de La Défense. Début de la "période Bleue" SEP2013-DEC2075 (faudra au moins ca pour terminer ce que j'ai déjà en stock et ce que j'envisage de faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
TEMPEST
Admin
avatar

Messages : 1732
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 59
Localisation : DIJON

MessageSujet: Re: Présentation du bonhomme. "Je vous parle d'un temps que les jeunes ne peuvent connaître..."   Lun 24 Mar - 20:20

bonjour l'ami belgicain,

à la lecture de ta prose (et oui je cause bien c'est pour cela que je suis l'administrateur chef) je retrouve le long cheminement qui nous a tous mené vers la délicieuse odeur de colle agrémenté des effluves de peintures Humbrol (c'était le bon temps ...) .
Ton parrain est un crac du détournement, un as de la reproduction (de maquette) donc tu es entre de bonnes mains...
Comme je suis encore le plus vieux (bientôt 56...) je te souhaite la bienvenue dans ce micro forum dans lequel règne décontraction, bonne humeur, humour de mauvais goût et autres artifices de la camaraderie faite autours d'une passion: l'aviation .
Ta galerie est ouverte donc à toi de jouer, je suis bien sûr à ta disposition pour t'ouvrir d'autres rubriques des que tu le désireras.

_________________
je sais que je suis un imbécile mais, comme je suis heureux, je n'aime pas qu'on me le rappelle !


Mirage III R - record du monde  de Jacqueline Auriol  1963- Kinetic- 1/48


retrouvez moi sur SKYPE sous COTIN21
Revenir en haut Aller en bas
http://pam2013.forumactif.org
Fliegerfreund

avatar

Messages : 1213
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 53
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes)

MessageSujet: Re: Présentation du bonhomme. "Je vous parle d'un temps que les jeunes ne peuvent connaître..."   Mar 25 Mar - 9:41

Salut Pierre,
Bien heureux d'en savoir un peu plus sur toi et de quelle manière tu es tomber dans le maquettisme, la même façon pour tout le monde, à des âges différent mais, toujours de la même manière, donc sois le bienvenue dans la famille et n'hésite pas à nous montrer tes réalisations, chose très importante, ici, ne te prend pas la tête, lâche toi. Horrido!!!!
Michel

PS: pour ton stock, tu veux mon adresse ou donne moi la tienne, on verras ce que l'on peux faire!
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

avatar

Messages : 2376
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 53
Localisation : Senzeilles Belgique

MessageSujet: Re: Présentation du bonhomme. "Je vous parle d'un temps que les jeunes ne peuvent connaître..."   Mar 25 Mar - 17:18

Haaaa, on a failli attendre !!!!!!  Very Happy Very Happy:D

Bienvenue sur le site mon biquet!

Quant au temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, malheureusement personne sur le site n'est concerné.....on approche tous plus de la charette roulante que du berceau! Sauf Dominique, le gamin de la bande.... et surtout l'ancêtre dans son bunker Very Happy:D:D

Et méfie-toi du sanglier ardennais, il rafle tout ce qu'il trouve en Luftwaffe, d'ailleurs maintenant qu'il vient à la maison, j'ai placé le chat de garde sur les boites de 109....c'est dire!

Allez, au boulot, montre-nous tes montages en cours..... Wink Wink

_________________
"Cent fois sur le métier tu remettras ton ouvrage..."

Montages en cours:
Short Stirling BF-513 Italeri 1/72: le 2ème!!!   http://pam2013.forumactif.org/t420-short-stirling-mkiii-bf-513-italeri-1-72-2eme
Lockheed F-104N/F-104G Hazegawa 1/48   http://pam2013.forumactif.org/t210-duo-f-104n-nasa-f-104g-baf-hazegawa-1-48
Ryan XF2R-1 Planet Models 1/48   http://pam2013.forumactif.org/t24-ryan-xf2r-1-dark-shark-czech-model-1-48
SB2C-4 Helldiver Revell 1/48   http://pam2013.forumactif.org/t142-curtiss-sb2c-4-helldiver-revell-1-48


 
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund

avatar

Messages : 1213
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 53
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes)

MessageSujet: Re: Présentation du bonhomme. "Je vous parle d'un temps que les jeunes ne peuvent connaître..."   Mar 25 Mar - 17:24

Navy-Spooke a écrit:

Et méfie-toi du sanglier ardennais, il rafle tout ce qu'il trouve en Luftwaffe, d'ailleurs maintenant qu'il vient à la maison, j'ai placé le chat de garde sur les boites de 109....c'est dire!


Voila, t'essaie de passer discrètement, sans faire de vagues et tu te fait balancer, c'est fou ça, écoute mon Pierrot, ne prend pas à la lettre les affabulations d'un Wallon, il est prêt à tout, preuve en ai, il ne veux même pas que tu nous dise ce que vous faite ensemble au boulot, c'est à dire la confiance, il n'est pas digne de ta gentillesse, l'fléau!!!
Revenir en haut Aller en bas
flyingtiger

avatar

Messages : 1020
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 48
Localisation : bain de bretagne (35)

MessageSujet: Re: Présentation du bonhomme. "Je vous parle d'un temps que les jeunes ne peuvent connaître..."   Mar 25 Mar - 17:57

un belge de plus , je sent que je ne vais pas me faire que des amis si je massacre la force aérienne belge???????????
j'ai intéret de soigner mes tigrous belges moi.


en attendant , bienvenue parmi nous et bons montages
Revenir en haut Aller en bas
TEMPEST
Admin
avatar

Messages : 1732
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 59
Localisation : DIJON

MessageSujet: Re: Présentation du bonhomme. "Je vous parle d'un temps que les jeunes ne peuvent connaître..."   Mar 25 Mar - 19:05

et surtout l'ancêtre dans son bunker Very Happy:D:D


OUAIS ! qu'est-ce que tu veux dires par làle belgicain l'un des deux belgicains ! Suspect

_________________
je sais que je suis un imbécile mais, comme je suis heureux, je n'aime pas qu'on me le rappelle !


Mirage III R - record du monde  de Jacqueline Auriol  1963- Kinetic- 1/48


retrouvez moi sur SKYPE sous COTIN21
Revenir en haut Aller en bas
http://pam2013.forumactif.org
Fliegerfreund

avatar

Messages : 1213
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 53
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes)

MessageSujet: Re: Présentation du bonhomme. "Je vous parle d'un temps que les jeunes ne peuvent connaître..."   Mar 25 Mar - 19:18

flyingtiger a écrit:
un belge de plus , je sent que je ne vais pas me faire que des amis si je massacre la force aérienne belge???????????
j'ai intéret de soigner mes tigrous belges moi.


en attendant , bienvenue parmi nous et bons montages

aaahhh!!! t'inquiète, le belgicain est comme les roquets, aboie de loin mais dès tu te trouve à coté, ben c'est kaï Kaï kaï!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vincentm



Messages : 1338
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 54
Localisation : A côté de La Rochelle

MessageSujet: Re: Présentation du bonhomme. "Je vous parle d'un temps que les jeunes ne peuvent connaître..."   Mar 25 Mar - 19:20

Bienvenue à toi.
Mais vous êtes combien en Belgique, pour être si nombreux à faire des maquettes??  Very Happy 

Citation :
"période grise"
J'ai également connu la période Airfix-Matchbox-Frog-Revell-Heller, et chez Airfix c'était plutôt la période "bleue ciel" (qui évitait d'avoir à peindre le dessous de l'avion  Twisted Evil ) et "vert foncé" chez Revell (qui évitait de peindre le dessus). Matchbox avait tout compris: le dessous en bleu, le dessus en vert et marron...et les gamins (qu'on était) sont contents! Chez Frog c'était la période "bleu foncé", ils étaient un peu rebelles. C'était Heller les visionnaires du plastique gris, aujourd'hui devenu la norme (et heureusement finalement, maintenant qu'on peint les kits...).

_________________
La boutique des fondus de warbirds à l'ancienne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
Navy-Spooke

avatar

Messages : 2376
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 53
Localisation : Senzeilles Belgique

MessageSujet: Re: Présentation du bonhomme. "Je vous parle d'un temps que les jeunes ne peuvent connaître..."   Mer 26 Mar - 6:17

Fliegerfreund a écrit:


aaahhh!!! t'inquiète, le belgicain est comme les roquets, aboie de loin mais dès tu te trouve à coté, ben c'est kaï Kaï kaï!!!!

Les Belges aboient mais ne mordent pas....attends voir, Michel, tu veux que je te casses encore une dent?  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

@Yves

On sait tous que tu es le plus vieux et que tu t'entraînes déjà à vivre sous terre, c'est dire!  Very Happy Very Happy 

@ Dom

Les Belges ne sont pas agressifs. De tous les peuples de la Gaulle, ce sont juste les plus braves (c'est Jules qui l'a dit...).
Donc, pas peur pour tes décos, au contraire, on peut te fournir plein d'infos.

@ Vincent

On est 11 millions, dont la population de maquettistes vieilli d'année en année et s'amenuise, comme partout.
Haa, les Matchbox........ Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
"Cent fois sur le métier tu remettras ton ouvrage..."

Montages en cours:
Short Stirling BF-513 Italeri 1/72: le 2ème!!!   http://pam2013.forumactif.org/t420-short-stirling-mkiii-bf-513-italeri-1-72-2eme
Lockheed F-104N/F-104G Hazegawa 1/48   http://pam2013.forumactif.org/t210-duo-f-104n-nasa-f-104g-baf-hazegawa-1-48
Ryan XF2R-1 Planet Models 1/48   http://pam2013.forumactif.org/t24-ryan-xf2r-1-dark-shark-czech-model-1-48
SB2C-4 Helldiver Revell 1/48   http://pam2013.forumactif.org/t142-curtiss-sb2c-4-helldiver-revell-1-48


 
Revenir en haut Aller en bas
TEMPEST
Admin
avatar

Messages : 1732
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 59
Localisation : DIJON

MessageSujet: Re: Présentation du bonhomme. "Je vous parle d'un temps que les jeunes ne peuvent connaître..."   Mer 26 Mar - 7:06

tu peux pas écrire plus gros ma loupe est insuffisante . D'abord monsieur, je ne vis pas sous terre je m'entraine à une vie simple entouré des choses qui sont importante en cas de conflit armé : les maquettes et mon chien !

_________________
je sais que je suis un imbécile mais, comme je suis heureux, je n'aime pas qu'on me le rappelle !


Mirage III R - record du monde  de Jacqueline Auriol  1963- Kinetic- 1/48


retrouvez moi sur SKYPE sous COTIN21
Revenir en haut Aller en bas
http://pam2013.forumactif.org
Navy-Spooke

avatar

Messages : 2376
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 53
Localisation : Senzeilles Belgique

MessageSujet: Re: Présentation du bonhomme. "Je vous parle d'un temps que les jeunes ne peuvent connaître..."   Mer 26 Mar - 7:41

Tu vois, en plus tu as déjà la vue qui baisse..... Very Happy Very Happy Very Happy 
C'est vrai qu'en cas de conflit armé, vu la taille du chien, les teutons n'oseront plus passer le Rhin! Evil or Very Mad

_________________
"Cent fois sur le métier tu remettras ton ouvrage..."

Montages en cours:
Short Stirling BF-513 Italeri 1/72: le 2ème!!!   http://pam2013.forumactif.org/t420-short-stirling-mkiii-bf-513-italeri-1-72-2eme
Lockheed F-104N/F-104G Hazegawa 1/48   http://pam2013.forumactif.org/t210-duo-f-104n-nasa-f-104g-baf-hazegawa-1-48
Ryan XF2R-1 Planet Models 1/48   http://pam2013.forumactif.org/t24-ryan-xf2r-1-dark-shark-czech-model-1-48
SB2C-4 Helldiver Revell 1/48   http://pam2013.forumactif.org/t142-curtiss-sb2c-4-helldiver-revell-1-48


 
Revenir en haut Aller en bas
TEMPEST
Admin
avatar

Messages : 1732
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 59
Localisation : DIJON

MessageSujet: Re: Présentation du bonhomme. "Je vous parle d'un temps que les jeunes ne peuvent connaître..."   Mer 26 Mar - 10:32

ben oui de plus mon chien est anglais d’où sa férocité envers les..... tranches de jambon Rolling Eyes 

_________________
je sais que je suis un imbécile mais, comme je suis heureux, je n'aime pas qu'on me le rappelle !


Mirage III R - record du monde  de Jacqueline Auriol  1963- Kinetic- 1/48


retrouvez moi sur SKYPE sous COTIN21
Revenir en haut Aller en bas
http://pam2013.forumactif.org
Pierre Liétart

avatar

Messages : 197
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 58
Localisation : MACHELEN (BRABANT FLAMAND)

MessageSujet: Re: Présentation du bonhomme. "Je vous parle d'un temps que les jeunes ne peuvent connaître..."   Mer 26 Mar - 18:42

Merci pour ces messages de bienvenue!

Note : période "Grise", je dois avouer que cela plus de rapport avec ma mémoire (demander à Silvain). Depuis quelque temps elle n'est plus ce qu'elle était. Merci Vincent de m'avoir corrigé.... C'était quoi la question Rolling Eyes 

Bien, les choses sérieuses commenceront le W-E prochain avec une description de la première partie de mon "plan de bataille" et peut être quelques photos en plus.

Tchao à toute et tous.

_________________
Nightfighter  Germany 1940: Bf110 C Maj Falck. Maquette Eduart 1/72 Profit Pack. Status : Terminé ! En attente diorama  Smile
Projet à l'étude : 1/72 BRONCO - Deux modèles "Wat If" du Bv P178 : un version anti-char, l'autre en version chasseur de nuit. Montages simultanés. Statut :  Sleep
Projet Fw 190 A-5 Deux modèles 1/72 (Eduart). Un super détaillé avec moteur apparent, techs au travail, et un autre prêt au départ. Période 1942-1943 JG 1 Groupe I Staffel 3 Hollande.. Statut : In progress bounce
Avant première : RAF Bombers - 1939 Les précurseurs - WHITLEY Mk V - 1/72 AIRFIX + PE Eduard - Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Berlioz

avatar

Messages : 177
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 58
Localisation : Senzeilles

MessageSujet: Re: Présentation du bonhomme. "Je vous parle d'un temps que les jeunes ne peuvent connaître..."   Mer 26 Mar - 20:16

Coucou Pierre,

Ben dis-donc, ils sont déchaînés les "mecs" du dessus, mais je t'avais prévenu.... Razz  Razz  Razz 

J'admire ta présentation, ma première c'était une Frog (gentiment offerte par qui tu sais et où il manquait un tas de pièces.......grrrrr, j'ai failli la lancer par la fenêtre plus d'une fois !)
La deuxième c'est un camion, en "attente de finition", puisque je me suis lancée dans l'aviation !!!!
la faute à qui , hein, devine,.....mon rêve le Mig 29! (pour quand je serai très vieille à mon avis!!!!!).

Et plouf, je suis tombée dedans, mais je ne sais rien faire toute seule(même en prenant des notes). lol! 

Enfin, on va peut-être avoir le temps maintenant que le bois est terminé (pour cette année du moins)
et tu sais la meilleure, Sylvain a trouvé un morceau d'avion (je parie  que tu es en train de chercher
après!!!!!) et cette fois, on a trouvé une dent d'ours ardennais : impressionnant !!!!!!! affraid 

Ce site est le site de la bonne humeur, je sens que tu vas t'y plaire !!!!!! (mais je crois qu'ils sont un peu jaloux des Belges ....et il y en a
un qui est un peu susceptible...hein Michel. Rolling Eyes  tongue  Suspect 

PS : j'aurai dans quelques mois le même âge que Toi .....hi hi hi. Embarassed 

Enfin, amuse-toi bien parmi nous...
A bientôt.

Francine
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund

avatar

Messages : 1213
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 53
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes)

MessageSujet: Re: Présentation du bonhomme. "Je vous parle d'un temps que les jeunes ne peuvent connaître..."   Mer 26 Mar - 20:24

moi, susceptible?? y a pas plus compréhensible que moi, surtout avec les wallons!
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

avatar

Messages : 2376
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 53
Localisation : Senzeilles Belgique

MessageSujet: Re: Présentation du bonhomme. "Je vous parle d'un temps que les jeunes ne peuvent connaître..."   Jeu 27 Mar - 6:15

Si ça continue, il va dire qu'il a pitié de nous....... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

_________________
"Cent fois sur le métier tu remettras ton ouvrage..."

Montages en cours:
Short Stirling BF-513 Italeri 1/72: le 2ème!!!   http://pam2013.forumactif.org/t420-short-stirling-mkiii-bf-513-italeri-1-72-2eme
Lockheed F-104N/F-104G Hazegawa 1/48   http://pam2013.forumactif.org/t210-duo-f-104n-nasa-f-104g-baf-hazegawa-1-48
Ryan XF2R-1 Planet Models 1/48   http://pam2013.forumactif.org/t24-ryan-xf2r-1-dark-shark-czech-model-1-48
SB2C-4 Helldiver Revell 1/48   http://pam2013.forumactif.org/t142-curtiss-sb2c-4-helldiver-revell-1-48


 
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund

avatar

Messages : 1213
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 53
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes)

MessageSujet: Re: Présentation du bonhomme. "Je vous parle d'un temps que les jeunes ne peuvent connaître..."   Jeu 27 Mar - 6:41

pas de la pitié, pas encore, mais de la compassion!
Revenir en haut Aller en bas
TEMPEST
Admin
avatar

Messages : 1732
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 59
Localisation : DIJON

MessageSujet: Re: Présentation du bonhomme. "Je vous parle d'un temps que les jeunes ne peuvent connaître..."   Jeu 27 Mar - 6:57

Michel t'as perdu une dent en ouvrant une bouteille de bière ? Basketball 

_________________
je sais que je suis un imbécile mais, comme je suis heureux, je n'aime pas qu'on me le rappelle !


Mirage III R - record du monde  de Jacqueline Auriol  1963- Kinetic- 1/48


retrouvez moi sur SKYPE sous COTIN21
Revenir en haut Aller en bas
http://pam2013.forumactif.org
Fliegerfreund

avatar

Messages : 1213
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 53
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes)

MessageSujet: Re: Présentation du bonhomme. "Je vous parle d'un temps que les jeunes ne peuvent connaître..."   Jeu 27 Mar - 7:00

non, en mangeant un casse-dale belgicain!
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

avatar

Messages : 2376
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 53
Localisation : Senzeilles Belgique

MessageSujet: Re: Présentation du bonhomme. "Je vous parle d'un temps que les jeunes ne peuvent connaître..."   Jeu 27 Mar - 7:05

Oui môsieu, nous les belges on croque la vie à pleine dents, on mange du bon pain gris avec les graines dedans (comme les poules), et quand on veut nourrir un fragile sanglier rocroyen, voilà ce qui arrive.....Very Happy Very Happy:D
La prochaine fois, on lui donnera de la soupe, dans une écuelle en bois, avec une cuillère en bois...l'étape suivante étant la soupe très light avec une paille à boire....Twisted Evil Twisted Evil

_________________
"Cent fois sur le métier tu remettras ton ouvrage..."

Montages en cours:
Short Stirling BF-513 Italeri 1/72: le 2ème!!!   http://pam2013.forumactif.org/t420-short-stirling-mkiii-bf-513-italeri-1-72-2eme
Lockheed F-104N/F-104G Hazegawa 1/48   http://pam2013.forumactif.org/t210-duo-f-104n-nasa-f-104g-baf-hazegawa-1-48
Ryan XF2R-1 Planet Models 1/48   http://pam2013.forumactif.org/t24-ryan-xf2r-1-dark-shark-czech-model-1-48
SB2C-4 Helldiver Revell 1/48   http://pam2013.forumactif.org/t142-curtiss-sb2c-4-helldiver-revell-1-48


 
Revenir en haut Aller en bas
TEMPEST
Admin
avatar

Messages : 1732
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 59
Localisation : DIJON

MessageSujet: Re: Présentation du bonhomme. "Je vous parle d'un temps que les jeunes ne peuvent connaître..."   Jeu 27 Mar - 7:13

dure dure l'en cas belgicain pas du pain de rigolo

_________________
je sais que je suis un imbécile mais, comme je suis heureux, je n'aime pas qu'on me le rappelle !


Mirage III R - record du monde  de Jacqueline Auriol  1963- Kinetic- 1/48


retrouvez moi sur SKYPE sous COTIN21
Revenir en haut Aller en bas
http://pam2013.forumactif.org
Fliegerfreund

avatar

Messages : 1213
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 53
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes)

MessageSujet: Re: Présentation du bonhomme. "Je vous parle d'un temps que les jeunes ne peuvent connaître..."   Jeu 27 Mar - 7:58

Navy-Spooke a écrit:
Oui môsieu, nous les belges on croque la vie à pleine dents, on mange du bon pain gris avec les graines dedans (comme les poules), et quand on veut nourrir un fragile sanglier rocroyen, voilà ce qui arrive.....Very Happy Very Happy:D
La prochaine fois, on lui donnera de la soupe, dans une écuelle en bois, avec une cuillère en bois...l'étape suivante étant la soupe très light avec une paille à boire....Twisted Evil Twisted Evil

eh après, on dit que je suis susceptible, non mais, on crois rêver là, ah comme je le dit toujours, l'Europe n'est pas faite, ça va être dur!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Liétart

avatar

Messages : 197
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 58
Localisation : MACHELEN (BRABANT FLAMAND)

MessageSujet: Re: Présentation du bonhomme. "Je vous parle d'un temps que les jeunes ne peuvent connaître..."   Jeu 27 Mar - 12:49

Bonjour,

A tous et toute.

C'est à Francine que je destine ce petit message.
Dite ma chère, je ne suis que depuis peu parmi votre bande.
Est ce qu'ils sont toujours comme cela, à s'envoyer des vannes pour une petite histoire de dent?
N'ont-ils rien d'autre à faire? Des maquettes, par exemple?

Mes salutations

_________________
Nightfighter  Germany 1940: Bf110 C Maj Falck. Maquette Eduart 1/72 Profit Pack. Status : Terminé ! En attente diorama  Smile
Projet à l'étude : 1/72 BRONCO - Deux modèles "Wat If" du Bv P178 : un version anti-char, l'autre en version chasseur de nuit. Montages simultanés. Statut :  Sleep
Projet Fw 190 A-5 Deux modèles 1/72 (Eduart). Un super détaillé avec moteur apparent, techs au travail, et un autre prêt au départ. Période 1942-1943 JG 1 Groupe I Staffel 3 Hollande.. Statut : In progress bounce
Avant première : RAF Bombers - 1939 Les précurseurs - WHITLEY Mk V - 1/72 AIRFIX + PE Eduard - Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

avatar

Messages : 2376
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 53
Localisation : Senzeilles Belgique

MessageSujet: Re: Présentation du bonhomme. "Je vous parle d'un temps que les jeunes ne peuvent connaître..."   Jeu 27 Mar - 13:41

Non, on n'est pas toujours comme ça.
Dans ce cas-ci, c'est juste histoire de compatir avec Michel, qui a maintenant une place de plus en bouche pour coincer un pinceau, alors qu'il a goûté depuis peu à l'aéro.... la nature est parfois mal faite..... Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 

_________________
"Cent fois sur le métier tu remettras ton ouvrage..."

Montages en cours:
Short Stirling BF-513 Italeri 1/72: le 2ème!!!   http://pam2013.forumactif.org/t420-short-stirling-mkiii-bf-513-italeri-1-72-2eme
Lockheed F-104N/F-104G Hazegawa 1/48   http://pam2013.forumactif.org/t210-duo-f-104n-nasa-f-104g-baf-hazegawa-1-48
Ryan XF2R-1 Planet Models 1/48   http://pam2013.forumactif.org/t24-ryan-xf2r-1-dark-shark-czech-model-1-48
SB2C-4 Helldiver Revell 1/48   http://pam2013.forumactif.org/t142-curtiss-sb2c-4-helldiver-revell-1-48


 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation du bonhomme. "Je vous parle d'un temps que les jeunes ne peuvent connaître..."   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du bonhomme. "Je vous parle d'un temps que les jeunes ne peuvent connaître..."
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vous parle d'un temps...quel est votre âge?
» Je cherche un peu d'inspiration pour vous faire ma présentation...
» Présentation originale qui ne le se veut pas.
» Hey c'est Cherry qui vous parle ^.^
» robert vous parle, déguisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION AVIATION MAQUETTE :: la GALERIE DE Pierre Liétart :: QUI SUIS-JE-
Sauter vers: