PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de maquettes d'avions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 MAQUETTE RADAR DE REPERAGE FREYA LZ FuMG 401 Montage Pas à Pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierre Liétart

Pierre Liétart


Messages : 197
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 65
Localisation : MACHELEN (BRABANT FLAMAND)

MAQUETTE RADAR DE REPERAGE FREYA LZ FuMG 401 Montage Pas à Pas Empty
MessageSujet: MAQUETTE RADAR DE REPERAGE FREYA LZ FuMG 401 Montage Pas à Pas   MAQUETTE RADAR DE REPERAGE FREYA LZ FuMG 401 Montage Pas à Pas Icon_minitimeJeu 1 Mai - 14:28

Avant propos :
Comme vous le savez peut être, mon fil d’Ariane sera de toucher à tout ce qui touche de près comme de loin à la Chasse de nuit et même dans une certaine mesure, à la défense du Reich.
Pour cela, je trouve qu’il ne faut pas se contenter de construire à la chaîne des avions sans contexte historique, technique, stratégique ou même politique (je n’aime pas ce mot, comprenons le plus comme « Règles d’engagement»).

Dans ce contexte certaines maquettes, que je désire monter, représenteront des moyens mis en ouvre par les Allemands pour tenter d’endiguer le flot de bombardiers Alliés qui survolaient l’Allemagne Jour et nuit dans le but de déverser des milliers de tonnes de bombes de toutes sortes. La première de cette courte série de maquettes est présentée dans cet article. Enjoy !

RADAR DE REPERAGE FREYA-Lz FuMG 401A
Maquette 1/72, P-E & Résine, Marque Extratech
Pour commencer présentation du matos :

MAQUETTE RADAR DE REPERAGE FREYA LZ FuMG 401 Montage Pas à Pas Mini_500063FreyaContenuDtailBote




Contenu de la boîte :
MAQUETTE RADAR DE REPERAGE FREYA LZ FuMG 401 Montage Pas à Pas 330681FreyaContenu

Première étape : séparer les carottes des pièces de résine.

MAQUETTE RADAR DE REPERAGE FREYA LZ FuMG 401 Montage Pas à Pas 323347Etape1

MAQUETTE RADAR DE REPERAGE FREYA LZ FuMG 401 Montage Pas à Pas 774888Etape2

Deuxième étape : après ponçages et ajustages des pièces résine, assemblage de ces différents éléments.

MAQUETTE RADAR DE REPERAGE FREYA LZ FuMG 401 Montage Pas à Pas 367520Etape3

MAQUETTE RADAR DE REPERAGE FREYA LZ FuMG 401 Montage Pas à Pas 880304Etape3bis

Troisième étape :

To be continued
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

MAQUETTE RADAR DE REPERAGE FREYA LZ FuMG 401 Montage Pas à Pas Empty
MessageSujet: Re: MAQUETTE RADAR DE REPERAGE FREYA LZ FuMG 401 Montage Pas à Pas   MAQUETTE RADAR DE REPERAGE FREYA LZ FuMG 401 Montage Pas à Pas Icon_minitimeVen 2 Mai - 18:18

Ben voilà mon biquet!
Le tout, pour apprendre à nager, c'est de se jeter à l'eau...
Apparement, tu n'as déjà plus besoin de bouée.....

Belle entrée en matière, d'un sujet quasiment jamais traité en plus!
Bonnes photos, mais je veux bien un peu d'histoire et de technique.....

En tout cas, j'ai hâte de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

MAQUETTE RADAR DE REPERAGE FREYA LZ FuMG 401 Montage Pas à Pas Empty
MessageSujet: Re: MAQUETTE RADAR DE REPERAGE FREYA LZ FuMG 401 Montage Pas à Pas   MAQUETTE RADAR DE REPERAGE FREYA LZ FuMG 401 Montage Pas à Pas Icon_minitimeVen 2 Mai - 18:31

et tu jouais ton timide ! j'ai hâte de voir la suite !
je me sent petit joueur en photo découpe antenne quand je vois le monceau à monter ! oh bonne mère ké ******** !

La suite, la suite , la suite

(au fait si tu vas faire rentrer une palette de cyano ...Razz 
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
Fliegerfreund

Fliegerfreund


Messages : 1366
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes)

MAQUETTE RADAR DE REPERAGE FREYA LZ FuMG 401 Montage Pas à Pas Empty
MessageSujet: Re: MAQUETTE RADAR DE REPERAGE FREYA LZ FuMG 401 Montage Pas à Pas   MAQUETTE RADAR DE REPERAGE FREYA LZ FuMG 401 Montage Pas à Pas Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:55

J'ai hâte également de voir la suite de ce montage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

MAQUETTE RADAR DE REPERAGE FREYA LZ FuMG 401 Montage Pas à Pas Empty
MessageSujet: Re: MAQUETTE RADAR DE REPERAGE FREYA LZ FuMG 401 Montage Pas à Pas   MAQUETTE RADAR DE REPERAGE FREYA LZ FuMG 401 Montage Pas à Pas Icon_minitimeSam 3 Mai - 6:20

c'est une chose a laquelle qu'on ne pense guère mais c'est vrai que les premiers radars ont révolutionné la chasse en donnant l'alerte et en guidant la chasse pour l'interception des formations de bombardiers.
beaucoup de photo-découpe sur ton kit ... ca va donner de la finesse a la chose.
je suis impatient de voir comment tu la travaille car perso c'est toujours délicat.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund

Fliegerfreund


Messages : 1366
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes)

MAQUETTE RADAR DE REPERAGE FREYA LZ FuMG 401 Montage Pas à Pas Empty
MessageSujet: Re: MAQUETTE RADAR DE REPERAGE FREYA LZ FuMG 401 Montage Pas à Pas   MAQUETTE RADAR DE REPERAGE FREYA LZ FuMG 401 Montage Pas à Pas Icon_minitimeSam 3 Mai - 6:26

derrière la maison des parents de Catherine, il y avait une batterie de ces radars, il reste les socles en béton, dommage que cela n'est pas accessible, terrain militaire, Pierrot, regarde dans tes docs si ils ne parlent pas du terrain du Theux, c'est l'endroit dont je parle, peut être que tu auras des photos. Horrido!!!
Revenir en haut Aller en bas
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

MAQUETTE RADAR DE REPERAGE FREYA LZ FuMG 401 Montage Pas à Pas Empty
MessageSujet: Re: MAQUETTE RADAR DE REPERAGE FREYA LZ FuMG 401 Montage Pas à Pas   MAQUETTE RADAR DE REPERAGE FREYA LZ FuMG 401 Montage Pas à Pas Icon_minitimeSam 3 Mai - 20:17

voici une photo d'une station radar de deux freya prise par les services de renseignement de la RAF en 1941 à Auderville..

MAQUETTE RADAR DE REPERAGE FREYA LZ FuMG 401 Montage Pas à Pas Deux_r10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAQUETTE RADAR DE REPERAGE FREYA LZ FuMG 401 Montage Pas à Pas Empty
MessageSujet: Re: MAQUETTE RADAR DE REPERAGE FREYA LZ FuMG 401 Montage Pas à Pas   MAQUETTE RADAR DE REPERAGE FREYA LZ FuMG 401 Montage Pas à Pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MAQUETTE RADAR DE REPERAGE FREYA LZ FuMG 401 Montage Pas à Pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION AVIATION MAQUETTE :: la GALERIE DE Pierre Liétart :: ALLIED BOMBER Vs GERMAN NIGHT FIGHTER :: ELECTRONIC WARFARE-
Sauter vers: