forum de maquettes d'avions |
| | Nieuport 24 Roden 1/32 | |
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Auteur | Message |
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Navy-Spooke
Messages : 2531 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 59 Localisation : Senzeilles Belgique
| Sujet: Nieuport 24 Roden 1/32 Lun 14 Juil - 11:56 | |
| Bonjour, Je rejoins aujourd’hui le gang des monteurs de trapanelles, d’une part pour répondre au projet de Tempest de monter chacun un avion 14-18 pour commémorer le début de la grande guerre, et d’autre part parce qu’un copain du club d’aéromodéliste dont je fais partie m’a demandé si je pouvais lui fournir quelques maquettes d’avions de cette époque pour une expo début août. Déjà merci à Michel et à Pierre de participer à cette aventure. Francine va nous rejoindre à la fin de cette semaine avec le montage d’un Sopwith triplan au 1/32 de chez Roden. De mon côté, je commence le montage d’un Nieuport 24 au 1/32, aussi de chez Roden. Présentation du kit : Le Box Art : Le plan de montage est en une vingtaine d’étapes, mais il y a pas mal de zones d’ombre et d’approximations : Les versions proposées sont au nombre de 4 : La première est celle du Box Art, elle concerne l’avion du sous-lieutenant William Herisson as aux 11 victoires de l’escadrille N.75 en 1917. C’est celle que je ferai. Les autres concernent un avion tout alu de l’escadrille N.91 en 1917, un autre aussi tout alu de l’escadrille N.523 en Serbie en 1917, et enfin encore un tout alu de la N.89, toujours en 1917. Voilà la planche de décals fournie : Et voici les grappes de pièces : Les ailes sont d’un bloc : La boite fourni les pièces pour de nombreuses versions différentes de l’avion, il va y avoir du monde qui va aller dans la boite à rabiots ! Le moulage est peu précis, et il y a de nombreuses bavures : Quelques solides retassures aussi….. Et j’ai failli perdre la petite feuille d’acétate qui représente les différents modèles de pare-brises ! Je l’ai colée sur la feuille des décals par sécurité !!! Le montage a commencé très fort, par la casse du dossier du siège !!! En effet ce dernier est moulé à plat, et doit être mis en forme arrondie pour être collé à l’assise (on remarquera la qualité du moulage…): Le plastique du kit est mou (les éventuelles gravures à la pointe vont être ardues) mais paradoxalement assez cassant. D’où…. J’ai donc reproduit la pièce dans une feuille de plasticard. J’espère que ce sera un cas unique, car la date limite est le 08 août…. !! Voilà le siège assemblé, ouf ! L’intérieur du fuselage est très détaillé, mais constitué d’un tas de petites pièces, tubes, entretoises bien baveux et mal moulés, qu’il faut des heures pour préparer. Le cadre principal, qui va soutenir le siège et qui supporte la manette des gaz est un modèle de chipotage, le plan très approximatif et l’absence de tenons et de repères ne facilitant pas la tâche ! De plus, un premier essai de montage à blanc dans le fuselage montre que ce cadre ne rentre pas à sa place ! Une seule solution, il faut pré-assembler les différentes partie du fuselage, et une fois certain qu’elles acceptent de vivre ensemble, retenter d’insérer le cadre. Pour arriver aux trois photos qui suivent, il m’a fallu une heure d’ajustage !!!!! Mais maintenant, le cadre, qui a reçu le siège, rentre à sa place…avec un peu de charcutage… Mais il me semble que le siège est fort (trop) en avant. L’étude de la mise en place de son support arrière et la logique m’ont amené à penser que le siège n’est pas fixé perpendiculairement au cadre mais incliné vers l’arrière. Ainsi fut fait : Le palonnier et les repose-pieds du pilote a aussi demandé l’ajout de petites cales pour se présenter dans la bonne position. Et tant qu’à faire, j’y ai ajouté les câbles de commande : J’ai fait le même pour le manche : Voilà l’intérieur du pit monté à blanc : Les câbles de commande se voient à peine…. Voire plus du tout quand l’avant est fermé…tant pis, je sais qu’ils y sont ! Pour terminer cette première journée, le fuselage a été démonté et j’ai peint les nervures intérieures couleur bois : Bons montages ! | |
| | | Pierre Liétart
Messages : 197 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 65 Localisation : MACHELEN (BRABANT FLAMAND)
| Sujet: Re: Nieuport 24 Roden 1/32 Lun 14 Juil - 14:39 | |
| Ben mon poto! Moi qui me plaigner de mon Fokker. Je préfère subitement ma place à la tienne. Je vais te suivre attentivement, puisque, aussi, je me suis méler de faire un vieux coucou pour le 08 aout 2024. | |
| | | Navy-Spooke
Messages : 2531 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 59 Localisation : Senzeilles Belgique
| Sujet: Re: Nieuport 24 Roden 1/32 Lun 14 Juil - 14:43 | |
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| | | TEMPEST Admin
Messages : 1792 Date d'inscription : 25/09/2013 Age : 65 Localisation : DIJON
| Sujet: Re: Nieuport 24 Roden 1/32 Lun 14 Juil - 18:02 | |
| j'admire comme toujours ! (lassant ) | |
| | | Pierre Liétart
Messages : 197 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 65 Localisation : MACHELEN (BRABANT FLAMAND)
| Sujet: Re: Nieuport 24 Roden 1/32 Lun 14 Juil - 18:31 | |
| Cher Tempest Faut pas te lasser mon pote. Tout au contraire. Viens nous rejoindre dans le ciel moins pollué de 14-18. Hum... Un petit effort, il te reste à faire monter la moutarde.... aller tu en as envie... avoues.... un petit biplan ou pourquoi pas un Triplan... | |
| | | TEMPEST Admin
Messages : 1792 Date d'inscription : 25/09/2013 Age : 65 Localisation : DIJON
| Sujet: Re: Nieuport 24 Roden 1/32 Lun 14 Juil - 18:39 | |
| mon cher Pierre,
avec tout le respect que je te dois , par le plus grand des nasard aurais-tu aperçu par delà quelques sujets que je montasse , EN CE MOMENT, UN HANRIOT HD 1 DE WILLY COPPENS, AS BELGICAIN SI IL EN FÛT ! | |
| | | Pierre Liétart
Messages : 197 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 65 Localisation : MACHELEN (BRABANT FLAMAND)
| Sujet: Re: Nieuport 24 Roden 1/32 Lun 14 Juil - 19:11 | |
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| | | TEMPEST Admin
Messages : 1792 Date d'inscription : 25/09/2013 Age : 65 Localisation : DIJON
| Sujet: Re: Nieuport 24 Roden 1/32 Lun 14 Juil - 19:19 | |
| FAYOT !!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Navy-Spooke
Messages : 2531 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 59 Localisation : Senzeilles Belgique
| Sujet: Re: Nieuport 24 Roden 1/32 Lun 14 Juil - 20:28 | |
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| | | Navy-Spooke
Messages : 2531 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 59 Localisation : Senzeilles Belgique
| Sujet: Re: Nieuport 24 Roden 1/32 Mar 15 Juil - 21:37 | |
| Bonsoir, Aujourd’hui le temps entre les deux m’a donné une bonne excuse pour continuer le Nieuport. J’ai commencé par poser l’alu (Humbrol 11) sur les flancs du cockpit, puis une fois sec, j’ai passé un jus acrylique brun foncé : Pendant que l’alu séchait, j’ai préparé les pièces du moteur : Les demi-fuselages ont ensuite été assemblés : collage à l’extra-fluide Tamiya, renforcé par de la cyano à l’intérieur, puis un cordon de cyano extérieur pour combler la ligne de joint : Le fond du cockpit a été collé à son tour suivant la même méthode. Après un vigoureux ponçage à la râpe puis avec des papiers à poncer de plus en plus fin, le dessus est bon : Par contre en dessous il reste un défaut sur une demi-longueur : Pas d’alternative, il faut y mettre un coup de mastic Tamiya : J’ai ensuite commencé la peinture de l’armature intérieure : Humbrol 11, jus acrylique, détails en noir mat Humbrol, couche de fond sur le siège (toujours en Humbrol) : Puis j'ai percé les trous pour le passage des câbles de commande des gouvernes arrière, de chaque côté du fuselage, car elles ont été oubliées par Roden : Puis les parties intérieures qui viennent d’être collées ont reçu leur teinte bois ou alu, il restera à passer le jus : L’intérieur du dessus du fuselage, qui viendra refermer le cockpit a aussi reçu ses teintes de base, ainsi que le moteur : Voilà pour aujourd’hui, la suite demain après-midi. Bons montages ! | |
| | | Pierre Liétart
Messages : 197 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 65 Localisation : MACHELEN (BRABANT FLAMAND)
| Sujet: Re: Nieuport 24 Roden 1/32 Mer 16 Juil - 18:28 | |
| Et ça a l'air de rouler. Cool ma poule !!! | |
| | | Navy-Spooke
Messages : 2531 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 59 Localisation : Senzeilles Belgique
| Sujet: Re: Nieuport 24 Roden 1/32 Mer 16 Juil - 20:38 | |
| Salut à tous, @ Pierre Je ne dirais pas que ça roule tout seul, mais ça avance..... @ tous L’après midi a débuté (tard) par un essai de présentation des ailes inférieures. Hé bien ça fait peur !!!! Heureusement que j’y regarde maintenant, car il va y avoir du taf ! En effet d’origine il y a deux vagues pions de centrage sur la tranche des ailes, et les trous correspondants dans le fuselage sont vaguement percés : J’ai commencé par percer correctement ces trous dans le fuselage, mais ça ne permet pas de positionner les ailes correctement dans aucun des trois axes. Surtout qu’à première vue, il va y avoir un fameux écart entre l’aile et le fuselage : J’ai donc décidé de former une clé d’aile qui reprendra l’angle de l’aile supérieure comme base d’alignement longitudinal et qui déterminera aussi le léger dièdre de l’aile du modèle réel (le plan de montage ne spécifie RIEN au sujet de ce dièdre, il n’y a même aucune vue de face, ni sur le plan, ni sur la boite, pour se faire une idée !!! Heureusement qu’il y a le net !) Après perçage des ailes et du fuselage, la clé a été passée de part en part pour essai. Même si le problème de l’ajustement se révèle encore plus ardu, au moins les ailes tiennent facilement en position : Et maintenant il y a un dièdre réaliste et calé : Mais la mise en place de la clé d’aile va empêcher d’installer le cadre principal avec le siège, il faut donc commencer par installer ce cadre et, tant qu’à faire, terminer le cockpit et fermer le fuselage. J’ai donc procédé à la peinture imitation bois du dossier du siège et des repose-pieds, et une patine du fond de siège en cuir. Je ne suis satisfait ni de l’un, ni de l’autre, mais tant pis, il faut que ça avance ! Au passage j’ai placé une petite décal dans l’instrument à droite et je l’ai scellée avec une goutte de vernis brillant : Le cadre principal, le palonnier et les divers supports de la mitrailleuse ont été posés en place et peints (encore beaucoup de chipotage et d’approximations… !) Puis j’ai voulu poser la cloison moteur et je me suis aperçu que le plan est bien vague là aussi. On y parle simplement de poser la cloison et les mâts de cabane avant : Mais en réalité, ces mâts de cabane sont fixés à la fois sur l’arrière de la cloison mais aussi sur l’assemblage de tubes qui y a été installé dans une étape antérieure, décrite comme optionnelle par Roden !!!???? : Bref, cela collé en place et peint, j’ai commencé à coller en place le dessus du fuselage…au forceps !! Je n’ai encore collé que le côté gauche, le droit sera pour demain soir, car il va falloir se battre pour que ça tombe juste !!! Bons montages ! | |
| | | TEMPEST Admin
Messages : 1792 Date d'inscription : 25/09/2013 Age : 65 Localisation : DIJON
| Sujet: Re: Nieuport 24 Roden 1/32 Jeu 17 Juil - 10:19 | |
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| | | Navy-Spooke
Messages : 2531 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 59 Localisation : Senzeilles Belgique
| Sujet: Re: Nieuport 24 Roden 1/32 Jeu 17 Juil - 10:34 | |
| Pfff, tu l'as dit! Mais apparemment, tous les kits de la marque ne sont pas du même niveau. Francine a commencé le Sopwith Triplan (elle va poster ce soir), et le kit a l'air d'un bien meilleur niveau, tant au niveau de la propreté des pièces que de la philosophie et de la technique de montage. Question d'époque de production je pense. Le Nieuport est mal moulé (décalages, bavures), mal pensé au niveau assemblage, mais la quantité et la justesse des détails laisse quand même à penser qu'ils avaient bien étudié leur sujet. | |
| | | TEMPEST Admin
Messages : 1792 Date d'inscription : 25/09/2013 Age : 65 Localisation : DIJON
| Sujet: Re: Nieuport 24 Roden 1/32 Jeu 17 Juil - 10:36 | |
| ben idem RAF SE5 ! tout pour bien faire sauf l'ergonomie du montage ! | |
| | | Navy-Spooke
Messages : 2531 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 59 Localisation : Senzeilles Belgique
| Sujet: Re: Nieuport 24 Roden 1/32 Jeu 17 Juil - 10:43 | |
| Nous dirons donc que Roden est une marque pour laquelle il vaut mieux lire des revues de kits sur le net et ouvrir les boites avant d'acheter un modèle.... | |
| | | Navy-Spooke
Messages : 2531 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 59 Localisation : Senzeilles Belgique
| Sujet: Re: Nieuport 24 Roden 1/32 Sam 19 Juil - 21:32 | |
| Je n’ai plus eu le temps de poster mon travail, voici donc les dernières avancées : Jeudi soir, j’ai commencé par terminer le collage des bords du dessus du fuselage, toujours à grand renforts de pinces : Ne pouvant plus y toucher avant séchage complet, je me suis attaqué au capot. Autant dire que d’origine, c’est une des pièces les plus mal moulées du kit : Certains défauts ont pu être rattrapés au ponçage, mais pour d’autres, j’ai poncé tout à raz et j’ai repris en carte plastique : Ensuite, le bord arrière de la partie inférieure du capot, qui sera visible car non attenant au bas du fuselage, a été affiné : D’origine c’est fort épais : Après ponçage ça me plait mieux : Voilà une petite vue du montage à blanc, il restera peut-être quelques défauts à corriger, mais ce sera après le primer : Pour terminer cette soirée, j’ai préparé les pièces du train. Les flasques extérieurs des roues ont été modifiés pour représenter la valve des pneus : Point de départ : Perçage : Contre-perçage pour affiner le voile : Pose de la « pipette » : Et de une ! Les autres pièces ont été préparées, mais impossible de monter le train à ce stade, donc mises de côté. Hier soir je n’ai rien fait , pour cause de BBQ au terrain de modélisme, et aujourd’hui j’ai commencé tard pour cause de canicule rendant l’atelier inaccessible ! Je m’étais rendu compte que dans ma précipitation j’avais oublié de confectionner des sangles pour le siège. Cet oubli a été réparé avec de la feuille de plomb et du fil de cuivre : La mise en peinture a été effectuée in situ, après collage à la cyano : Ensuite, j’ai attaqué le collage des ailes inférieures. Pour avoir un repère vraiment précis, j’ai commencé par fixer l’aile supérieure avec de tape en dessous du fuselage, en la centrant bien sur l’axe central de l’avion (c’est facile, c’est la plan de joint des deux demi-fuselages) : Les deux bouts de la clé d’aile qui dépassent de part et d’autre du fuselage ont ensuite été pliés délicatement à la pince pour qu’une fois les demi-ailes emboitées dessus, elles sont bien dans l’alignement de l’aile supérieure : Une fois les demi-ailes bien alignées, je me suis aperçu de l’ampleur du défaut de jointure avec le fuselage : Que faire ? Combler le vide ou ajuster les demi-ailes au risque de les raccourcir ? En fait je peux les raccourcir, car les points de fixation des mâts sont écartés entre l’aile supérieure et l’aile inférieure. Donc, je taille ! Après moult copeaux, c’est bien jointif : Et maintenant les points de repère des mâts sont bien en vis-à-vis : J’ai quand même dû tailler pas mal….. Après avoir démonté l’aile supérieure pour la protéger avec du tape (j'avais peur que la cyano du collage des demi-ailes ne déborde et ne vienne tâcher l'aile supérieure) et l’avoir remise bien en place comme gabarit, le collage a été effectué d’une part par infiltration de cyano super fluide dans le trou de la clé d’aile, et par de la cyano spécifique au polystyrène (Plasti-Zap) pour la tranche de l’aile : La Plasti-Zap, je recommande chaudement, car on dirait qu’elle est vraiment adaptée à l’acidité du polystyrène et elle prend juste assez vite. Maintenant le joint de collage est nickel à l’extrados: A l’intrados, il y a un petit jour qui a été comblé…..à la Plasti-Zap toujours ! Les deux ailes sont collées : Au niveau du dièdre, il n’y en a pas pour l’instant. Je ne bouge à rien, je verrai lors de la pose de l’aile supérieure : Un essai de pose à blanc de cette aile supérieure m’a fait alors découvrir un gros problème : les deux mâts de cabane assemblés dans le fuselage sont de longueur différente !!!!! Je ne comprends pas, car à l’intérieur du fuselage, les pièces ont été collées de manière bien symétrique. Est-ce qu’elles étaient de longueurs différentes dans la boite, ou est-ce moi qui est fait une boulette sans le voir ? On verra ça demain, aujourd’hui c’est bon comme ça ! Allez (une fois), une petite image de l’état général d’avancement ! ça commence à ressembler à un avion !!! Bons montages ! | |
| | | TEMPEST Admin
Messages : 1792 Date d'inscription : 25/09/2013 Age : 65 Localisation : DIJON
| Sujet: Re: Nieuport 24 Roden 1/32 Dim 20 Juil - 8:12 | |
| la longueur différente des mats de cabane est un des cadeaux de Roden sur le RAf se5 !
je compati | |
| | | Navy-Spooke
Messages : 2531 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 59 Localisation : Senzeilles Belgique
| Sujet: Re: Nieuport 24 Roden 1/32 Dim 20 Juil - 13:00 | |
| Tu parles d'un cadeau!!! Mais ce n'est pas le pire ! Y'a encore eu des surprises ce matin! | |
| | | flyingtiger
Messages : 1099 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 55 Localisation : bain de bretagne (35)
| Sujet: Re: Nieuport 24 Roden 1/32 Dim 20 Juil - 16:56 | |
| je vois que vous vous amusez bien .... en tout cas il prend une jolie forme .... attendons de voir ou il va finir ... | |
| | | TEMPEST Admin
Messages : 1792 Date d'inscription : 25/09/2013 Age : 65 Localisation : DIJON
| Sujet: Re: Nieuport 24 Roden 1/32 Dim 20 Juil - 18:18 | |
| - Navy-Spooke a écrit:
- Tu parles d'un cadeau!!!
Mais ce n'est pas le pire ! Y'a encore eu des surprises ce matin! chez Roden , il y a une surprise par jour, c'est la raison de leur succès | |
| | | Navy-Spooke
Messages : 2531 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 59 Localisation : Senzeilles Belgique
| Sujet: Re: Nieuport 24 Roden 1/32 Dim 20 Juil - 20:24 | |
| Plus le temps de poster aujourd'hui, mais ça a bien avancé, et je crois avoir trouvé une solution pour tous les pièges découverts. Je posterai demain soir ou mardi, mais pour résumer, je vais commencer une partie de la peinture. | |
| | | Navy-Spooke
Messages : 2531 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 59 Localisation : Senzeilles Belgique
| Sujet: Re: Nieuport 24 Roden 1/32 Lun 21 Juil - 19:24 | |
| Comme promis, voici le résumé des avancées d’hier : Pour pouvoir déterminer lequel des deux mâts était trop grand, la meilleure solution était de poser l’aile supérieure à blanc. Mais les pauvres pions de centrage de Roden ne sont pas d’un grand secours. En plus, je suis vraiment effrayé par la mésaventure de Michel, donc j’ai décidé de les remplacer par des tenons réalisés avec des bouts de trombone. Il faut d’abord forer les mâts, ça passe tout juste : Les bouts de trombone sont ensuite collés à la cyano super-fluide : L’avantage, c’est que maintenant, même sans colle, je peux même soulever l’avion par l’aile supérieure, ça tient ! Cela m’a permis de constater deux choses : d’abord c’est le mât de droite qui est trop haut : Ensuite, l’aile est positionnée beaucoup trop en arrière : Pour le premier problème, j’ai recoupé le mât et je lui ai aussi mis un tenon métallique, mais il sera recollé plus tard : Pour le deuxième problème, il faudra coller l’aile en la basculant sur les pieds de mâts, mais cela crée un beau jour à l’arrière de ce pied : Sans quoi l’aile se positionne de manière symétrique, et le maintien pourra se faire avec de simples élastiques : Il faudra donc commencer par peindre le dessus de l’aile inférieure et le dessous de l’aile supérieure avant de procéder à ce collage. Pour l’instant, j’ai accentué la gravure des ailerons et j’ai terminé la préparation de l’aile supérieure avant de la mettre de côté : J’ai ensuite préparé la dérive; je l’ai sciée en partie pour pouvoir braquer la gouverne, puis j’ai ajouté les bras de levier auxquels viendront se raccorder les câbles de commande. Le plan de profondeur a vu le perçage de trous permettant le passage des câbles de commande de profondeur, et il a fallu creuser deux petits trous rectangulaires pour placer les deux bras de levier : Le plus dingue, c’est que j’ai trouvé sur les grappes trois petites pièces qui doivent certainement représenter ces bras de levier, mais Roden n’indique nulle part qu’il faille les installer où que ce soit !! Etape suivante, le train avant. Même principe de précaution qu’avec les mâts des ailes. Pour assurer une fixation solide, j’ai imaginé une sorte de crochet à l’avant et un tenon à l’arrière : Comme avec l’aile, le train tient tout seul ! Avant de le coller, j’ai d’abord passé le primer sur le fond du fuselage et sur le capot : Peu de défauts sur le fuselage, par contre le capot est nickel. La soirée d’hier s’est terminée par l’assemblage du moteur. Je verrai bien après pose à blanc dans le capot si ça vaut la peine ou pas de poser des fils d’allumage, car ils sont derrière, du côté de la cloison pare-feu : Bons montages ! | |
| | | Navy-Spooke
Messages : 2531 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 59 Localisation : Senzeilles Belgique
| Sujet: Re: Nieuport 24 Roden 1/32 Mar 22 Juil - 20:43 | |
| Bonsoir, Encore une après-midi derrière la table de maquettisme, mais pas entièrement consacrée au Nieuport ; d’une part j’ai été bloqué quelques heures en attendant le séchage du primer, temps qui a été consacré à amener mon petit projet secret vers l’étape finale (non Michel, c’est pas un P-47… !), et d’autre part j’ai donné un petit coup de main à Francine qui s’y perdait un peu dans tous les mâts et toutes les ailes de son triplan. Donc, concernant le Nieuport, j’ai d’abord caché le trou du cockpit et tous les orifices du fuselage : Puis j’ai appliqué une couche de primer auto Motip sur tout le fuselage et sur l’aile supérieure : Après trois bonnes heures de séchage, J’ai assemblé le train d’attérissage. Puis j’ai posé l’alu en bombe de chez Humbrol sur tous les dessous de l’avion, de l’aile supérieure et sur tout l’avant du fuselage : J’ai fait un essai de polissage du capot au Rub’n Buff. Il faudra encore polir, mais l’aspect tôle polie est extra : Demain, je commence le camouflage. Bons montages ! | |
| | | Navy-Spooke
Messages : 2531 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 59 Localisation : Senzeilles Belgique
| Sujet: Re: Nieuport 24 Roden 1/32 Mer 23 Juil - 18:31 | |
| L’après-midi a commencé par une assez longue séance de cache. Toutes les surfaces inférieures et l’avant du fuselage ont vu le gris métallisé recouvert de tape. J’ai ensuite passé la première teinte du camouflage, la couleur sable qui ne se retrouve que sur la profondeur et un peu sur l’aile inférieure droite : Pour rentabiliser un peu l’aéro, j’ai aussi posé le blanc sur la dérive. Je n’utiliserai pas les décals pour le drapeau français de la dérive, car j’ai trouvé un rouge et un bleu qui feront l’affaire pour le reproduire en peinture. C’est tout pour aujourd’hui, car j’ai terminé l’avion mystère…. Bons montages ! | |
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| Sujet: Re: Nieuport 24 Roden 1/32 | |
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| | | | Nieuport 24 Roden 1/32 | |
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