PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de maquettes d'avions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fw190A3 III/JG2 Hans "Assi" Hahn / Tamiya 1/72

Aller en bas 
AuteurMessage
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Fw190A3 III/JG2 Hans "Assi" Hahn / Tamiya 1/72 Empty
MessageSujet: Fw190A3 III/JG2 Hans "Assi" Hahn / Tamiya 1/72   Fw190A3 III/JG2 Hans "Assi" Hahn / Tamiya 1/72 Icon_minitimeMar 23 Sep - 22:36

Voici le dernier de mon trio de Fw190A3 et A4. Pas de modifs ni de conversion, j'ai monté la version de la boîte (rarissime de ma part)...enfin, presque, j'ai juste découpé les petites trappes de train (copies des pièces du kit Zvezda), pour les représenter baissées comme sur certains avions au sol, découpé les surfaces mobiles, remplacé la verrière par une thermoformée maison, celle d'origine étant trop déformante. Plus quelques menus ajouts comme les tubes des canons et les tuyaux d'échappement en coton-tige étiré, les canalisations de frein, les harnais et palonniers (PE Eduard), le pitot refait en fil électrique, les indicateurs de train sorti, la vitre du collimateur...

Appareil de l'as Assi Hahn, alors Gruppenkommander du III/JG2 sur la Manche en 1942. La déco provient de la boîte (encore!). J'ai quand même remplacé les marques de victoires tristounettes en N&B par des faites "maison" (que j'utilisais pour mes skins "perso" dans le jeu IL2) et imprimées. Camouflage RLM74 (Gunze) et 75/76 (Xtracrylix). Patine à l'huile. Figurines et side-car BMW R75 Hasegawa (quand je donne dans le japonais, ce n'est pas à moitié).

La scénette du pilote qui s'apprête à se faire ramener en side-car m'a été inspirée par des photos de pilotes de la JG26, elle aussi basée en France depuis la Bataille d'Angleterre, qui se servait de motos avec des sides décorés du blason de l'unité. C'est pourquoi j'ai mis l'emblême de la JG2 "Richthofen" dessus. Ce petit side-car a été amélioré avec quelques morceaux de fil de cuivre (tiges-support des garde-boue, poignées de frein et d'embrayage, pédales, roues ajourées). L'arrière-plan est un morceau de poster pour décor de trains électriques.

Fw190A3 III/JG2 Hans "Assi" Hahn / Tamiya 1/72 Fw190a52

Fw190A3 III/JG2 Hans "Assi" Hahn / Tamiya 1/72 Fw190a53

Fw190A3 III/JG2 Hans "Assi" Hahn / Tamiya 1/72 Fw190a57

Fw190A3 III/JG2 Hans "Assi" Hahn / Tamiya 1/72 Fw190a55

Fw190A3 III/JG2 Hans "Assi" Hahn / Tamiya 1/72 Fw190a56

Fw190A3 III/JG2 Hans "Assi" Hahn / Tamiya 1/72 Fw190a58

Fw190A3 III/JG2 Hans "Assi" Hahn / Tamiya 1/72 Fw190a59
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
 
Fw190A3 III/JG2 Hans "Assi" Hahn / Tamiya 1/72
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trio de Fw190A3/A4 1/72
» BF-109 F Hans Joachim Marseille JG-27
» F-4U Corsair - Tamiya 1/72
» Jagdpanther V 1/35e Tamiya
» Revue de kit Me-109 G-6 Tamiya 1/48 kit # 61117

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION AVIATION MAQUETTE :: LA GALERIE DE VINCENT alias Vincentm :: FRONT DE L'OUEST-
Sauter vers: