PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de maquettes d'avions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Empty
MessageSujet: panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72)   panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Icon_minitimeLun 3 Nov - 17:50

C'est le deuxième avion que je présente ici dans une livrée de "tiger meet". Je ne reviendrai pas sur les explications de ce que c'est un rassemblement tiger ( sinon voir ici: https://pam2013.forumactif.org/t172-f-16a-force-aerienne-belge-tiger-meet-1998-kit-revell-1-72-decals-eagle-strike )

L'appareil ici représenté est un appareil de la force aérienne allemande de l'escadron AG 51 ( escadron qui est membre permanent des escadrons tigres au sein des forces de l'OTAN). Cet avion à reçu une double décoration celle pour un tiger meet ( extrado ) et une autre pour les 50 ans du nato tiger meet (intrado).

Cette décoration a été vu à Cambrai en juin 2011 sur la base aérienne 103. Cette base est malheureusement aujourd'hui défunte ainsi que l'escadron qu'elle hébergeait: le 1/12 Cambrésis autre membre permanent et fondateur des tigers meets ( les traditions perdurent aujourd'hui via l'escadron 1/7 qui à hérité des traditions de la  SPA 162).


historique de l'AG 51 ( source provenant directement du nato tigers association)
 
                                                                                            panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) 140px-10
  
 Le Aufkürungsgeschwader 51 (Reconnaissance wing) a été fondée sur la base de Southern Erding,  le 7 juillet 1959. L'escadron était équipé de 36 avions République RF-84F Thunderflash. Le 5 mai 1960, l'escadron est transféré sur la base de Manching nouvellement achevé. L'unité a été surnommée « Immelmann » le 21 avril 1961.
A la fin de 1963, l' AG51 fait sa transformation des Thunderflash vers le RF - 104G Starfighter. Elle conserve le Starfighter jusqu'en 1971. Au moment où le RF-104  quitte l'unité, un total de 61 390 heures de vol ont été effectués . A partir du  20 janvier 1971, l'unité est la première unité de la Luftwaffe à être équiper avec le RF-4E.
 Le 19 avril 1977, l'unité est la première au sein de l'OTAN à remplir de 50,000 heures de vol sans pertes. Cela représente environ 39 millions kilomètres de vol. A la moitié de l'année 1982, l'appareil avait effectué 100 000 heures de vol sur la RF-4E et atteint 250 000 heures de vol au total au 25 janvier 1984.
Comme avec son unité sœur l' AG 52, la décision a été prise  de dissoudre l'AG 51et de retirer  le RF-4E. L'unité a été dissoute à la moitié de l'année de1993 et rétabli le 1er janvier 1994 sur la base de  Schleswig-Jagel. A Schleswig-Jagel, l'unité exploite le Panavia Tornado dans le rôle de la reconnaissance et adopte l'insigne de l'unité  AG 52 en gardant son chiffre 51 . Depuis le 1er octobre 2013, la Luftwaffe a rebaptisé toutes ces unités, et  le nom Aufkürungsgeschwader (Reconnaissance aile) a été changé à Taktisches Luftwaffengeschwader (tactique aéronaval).



Photo du tornado vu à l'occasion sur la base de cambrai

panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) 1280px10

panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) 4551-g10

panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) 24402m10

panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) _mg_7010

panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Tornad10

panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Tornad12


et maintenant la maquette réalisée

panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Sam_0310

panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Sam_0311

panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Sam_0312

panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Sam_0313

panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Sam_0314

panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Sam_0315

panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Sam_0316

panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Sam_0317

panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Sam_0318

panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Sam_0319

panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Sam_0320

panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Sam_0321

panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Sam_0322


voilà un modèle qui va rejoindre la vitrine   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Empty
MessageSujet: Re: panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72)   panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Icon_minitimeJeu 6 Nov - 18:25

on dit qu'une maquette est réussie quand les photos pourraient être celles de l'avion d'origine, la c'est le cas ! félicitation (même pour un .... Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Empty
MessageSujet: Re: panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72)   panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:49

Même pour un..... Suspect ?????????????
Il veut pas le dire le mot............

Merci pour ton commentaire mais faut pas trop m'encourager car ................. bon bref , j'en ai tellement en stock dans ce genre que je risque de pourrir le forum....  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Empty
MessageSujet: Re: panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72)   panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Icon_minitimeDim 9 Nov - 13:20

Pourri mon ami, pourri tant que tu le veux avec des montages de cette qualité!
Il est splendide!
Tant le montage que la peinture et la pose des décals sont nickels!
FE-LI-CI-TA-TIONS!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Empty
MessageSujet: Re: panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72)   panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Icon_minitimeLun 10 Nov - 10:46

Très belle pièce. J'apprécie toujours quand une maquette est présentée avec des photos de l'avion réel, et la reproduction colle parfaitement. J'ai une préférence pour le côté gauche avec les couleurs du pelage du tigre sur fond noir. Bien vue, la géométrie variable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Empty
MessageSujet: Re: panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72)   panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Icon_minitimeLun 10 Nov - 16:40

Quand je peux je mets toujours des photos de l'avion réel qui elles même m'ont servies lors du montage car très souvent la réponse a nos questions s'y trouve....
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Empty
MessageSujet: Re: panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72)   panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Icon_minitimeMar 11 Nov - 1:41

C'est clair. Et d'ailleurs souvent en cours de montage (ou avant), c'est la course aux photos d'époque pour vérifier tel ou tel détail sur l'avion à représenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Empty
MessageSujet: Re: panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72)   panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Icon_minitimeMer 3 Déc - 14:13

suite et fin de l'aventure tornado:

Afin de tester mon niveau , j'ai eu la bonne ou plutôt la mauvaise idée de la mettre au concours de la maquette du mois sur fighter ( oui un autre forum c'est pas très bien de ma part Very Happy ).

Bon du coup c'est plutôt le gros plouf, le tornado n'est plus un fer à repasser qui vole mais plutôt un sous marin. heureusement que les votes ne vont que dans un sens.

Ce qui n'arrange pas du tout mes affaires car non seulement j'arrive pas à comparer et à évaluer mon niveau mais en plus ca me met plein de doutes pour la suite sur mon nouveau montage et me coupe complètement l'envie de continuer le maquettisme.........
Revenir en haut Aller en bas
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Empty
MessageSujet: Re: panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72)   panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Icon_minitimeMer 3 Déc - 15:28

connais-tu cette célèbre phrase: "qui sommes nous pour le juger ?" .En clair, tout est une question de référentiel !
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Empty
MessageSujet: Re: panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72)   panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Icon_minitimeMer 3 Déc - 17:35

Te prends pas la tête pour çà. Cà n'évalue en rien ton niveau puisque çà dépend totalement de quels modèles sont en concurrence. Si tu tombes un mois où un scratcheur fou présente un truc plein de ficelles, personne n'a aucune chance. A l'inverse, un kit moyen peut gagner si la participation est faible.

Ma conviction est qu'un modèle a de la valeur dans la collection que fait son monteur. C'est là que c'est intéressant d'avoir un thème précis comme le tien (les avions à décorations de patrouilles acrobatiques ou de meetings), et c'est l'ensemble de la collection qui a de la valeur.

J'ai hâte de voir ton F5 suisse et le Starfighter bleu et blanc en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Empty
MessageSujet: Re: panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72)   panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Icon_minitimeMer 3 Déc - 21:02

flyingtiger a écrit:
suite et fin de l'aventure tornado:

Afin de tester mon niveau , j'ai eu la bonne ou plutôt la mauvaise idée de la mettre au concours de la maquette du mois sur fighter ( oui un autre forum c'est pas très bien de ma part Very Happy ).

Bon du coup c'est plutôt le gros plouf, le tornado n'est plus un fer à repasser qui vole mais plutôt un sous marin. heureusement que les votes ne vont que dans un sens.

Ce qui n'arrange pas du tout mes affaires car non seulement j'arrive pas à comparer et à évaluer mon niveau mais en plus ca me met plein de doutes pour la suite sur mon nouveau montage et me coupe complètement l'envie de continuer le maquettisme.........

Alors là mon ami tu es tombé en plein dans un piège à con!
Rassure-toi, j'ai commis la même erreur que toi il y a deux ou trois ans.

Dis-toi bien que les maquettes du mois sur Fighters, ou sur tout autre site d'ailleurs, ça ne veut STRICTEMENT rien dire. Et les concours en expo non plus d'ailleurs!
D'une part les juges ne savent rien de ton niveau, de ton expérience, ni de la somme de boulot passé sur un kit qu'ils jugent.
D'autre part, et ça c'est déjà passé sur Fighters, certains mois il y a des raisons politiques et/ou partisannes à l'élection d'une maquette.

Pour en revenir aux concours, demande à Fliegerfreund: on nous a demandé de faire partie du jury à Fleurus lui et moi.
P.....! C'est vachement difficile! En plus les catégories ne sont pas respectées (des experts s'inscrivent en débutant pour être sûrs d'être primés (...hééé oui, il y en a!) et des débutant s'imaginent qu'ils sont des experts avec un kit même pas bien collé...!! Au milieu de tout ça, tu as des gars qui présentent des short runs d'un très bon niveau et un autre qui débarque avec du Wing Nuts Model....va-t-en être impartial!!!!

Quand je te dis que ton Tornado est splendide, je le pense, ce n'est pas parce que tu fais partie du PAM que je te passerai la pommade.
Comme d'hab je trouve tes kits trop brillants, mais c'est ton choix, ça n'enlève rien à la qualité de ton travail.
Ton montage est très propre et bien fini, ta peinture aussi, la pose des décals n'en parlons même pas, au 1/72 sur de telles surfaces c'est du délire.
Au niveau patine, sur le genre de kits que tu montes, il n'y a pas grand chose à faire, ces avions sont toujours nickels en vrai.

Je ne veux pas paraître prétentieux ou laisser croire que j'ai un bon niveau (de toute façon pour le moment j'aurais plutôt à me taire vu que je ne fous plus rien), mais je terminerai en disant que j'ai remarqué depuis un certain temps que tant Yves que Michel ou que toi, plus vous montez de maquettes, meilleures elles sont! Et ça ne veut pas dire que les miennes sont des références, elles sont aussi pleines de défauts à mes yeux, mais c'est juste une motivation à faire mieux sur la suivante!

Allez, haut les coeurs, continues, tu es sur la bonne voie....pour NOUS faire plaisir!cheers
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Empty
MessageSujet: Re: panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72)   panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Icon_minitimeMer 3 Déc - 23:05

Très juste. J'ai aussi fait partie du jury du concours que j'ai co-organisé sur 1-72, et combien de fois j'ai changé d'avis dans mes notations!! Au final je me suis laissé guider par le subjectif, c'est finalement le seul critère sur lequel j'étais d'accord avec moi-même!!

Mieux: il m'est arrivé de trouver sublime une maquette montée très simplement, sans chercher à savoir si le kit est juste, la déco exacte, mais parce qu'elle était dans un dio avec image de fond d'une ambiance incroyable. A l'inverse, en général je ne regarde même pas certains kits "tout ouvert" bourrés de photodécoupe et de résine, parce que c'est moche, çà ne parle pas. Juste un étalage de pièces. Certes, il y a du boulot, du temps passé, de la technique, mais le résultat est froid et sans réel intérêt ni réalisme (un mécano ne laisse jamais tous les panneaux d'un avion ouverts...).

On ne fait pas des concours avec des tableaux, qui aurait l'idée de chercher si un Renoir c'est mieux qu'un Gauguin???

Je suis convaincu qu'il ne faut en aucun cas dévier d'un iota de ce qu'on veut et qu'on aime faire, et s'il m'arrive de présenter mes modèles à la maquette du mois, je n'ai jamais fait aucun montage volontairement dans le but d'un concours, car on se met la pression tout seul, on veut trop en faire et on est forcément déçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Empty
MessageSujet: Re: panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72)   panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Icon_minitimeJeu 4 Déc - 6:24

100% d'accord avec toi Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Empty
MessageSujet: Re: panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72)   panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Icon_minitimeJeu 4 Déc - 7:44

mi toux (grasse) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Empty
MessageSujet: Re: panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72)   panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Icon_minitimeJeu 4 Déc - 16:47

Je risque pas de dévier d'un poil. 80% de mes montages sont des décos spéciales.
je sais que le tornado n'est pas un avion très apprécie au vu des commentaires et que les décos spéciales ne sont pas recherché et la je les em...de poliment.

merci pour vos encouragement à tous.

ps: mes maquettes sont brillantes car le sujet réel est lui même brillant. pour être précis en fait je les satine toutes maintenat au microscale.
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Empty
MessageSujet: Re: panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72)   panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Icon_minitimeJeu 4 Déc - 20:38

Il y a pourtant sur Fighters (et sur d'autres sites), des inconditionnels des décos spéciales.
Le Tornado n'est peut-être pas trop apprécié en France (il fait de l'ombre à certaines productions françaises et a largement fait ses preuves depuis la première guerre du Golfe, lui!!!) mais en général il plaît bien avec sa g...massive genre Phantom.

Concernant l'aspect brillant de tes maquettes, il est vrai que la lumière artificielle combinée à la macro amplifie la brillance.

Continue, j'aime!
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Empty
MessageSujet: Re: panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72)   panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Icon_minitimeJeu 4 Déc - 23:10

Cà c'est important. Quand je faisais de la musique, je me rappelle avoir compris que la seule règle qui vaille est de n'en faire qu'à ta tête. Si tu écoutes les "bons conseils", ta personnalité se dilue et tu n'existes plus. Cà n'exclue pas d'intégrer les apports techniques des uns ou des autres, mais sans dévier de sa propre inspiration.

Tu as une marge de progression en plus, contrairement à d'autres. Par exemple j'imagine un F5E suisse rouge et blanc pris en contre-plongée dans une lumière bien franche, sur un tarmac avec des montagnes en arrière-plan...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Empty
MessageSujet: Re: panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72)   panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Icon_minitimeVen 5 Déc - 7:24

et , au loin, les marmottes entrain d'empaqueter des Ricolas ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Empty
MessageSujet: Re: panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72)   panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Icon_minitimeVen 5 Déc - 8:29

TEMPEST a écrit:
et , au loin, les marmottes entrain d'empaqueter des Ricolas ! Razz

Ha ha ha, MDR.....il est sot, mais il est sot!!!! C'est votre fils ça madame!? B'en, vous avez bien du malheur! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Empty
MessageSujet: Re: panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72)   panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Icon_minitimeSam 6 Déc - 7:24

vincentm a écrit:
Cà c'est important. Quand je faisais de la musique, je me rappelle avoir compris que la seule règle qui vaille est de n'en faire qu'à ta tête. Si tu écoutes les "bons conseils", ta personnalité se dilue et tu n'existes plus. Cà n'exclue pas d'intégrer les apports techniques des uns ou des autres, mais sans dévier de sa propre inspiration.

Tu as une marge de progression en plus, contrairement à d'autres. Par exemple j'imagine un F5E suisse rouge et blanc pris en contre-plongée dans une lumière bien franche, sur un tarmac avec des montagnes en arrière-plan...


tu y tiens vraiment a ton f-5E suisse??? promis je le monterai dés que je serais dégagé un peu de ce projet . D'ailleurs à ce propos , italeri à tellement bien faites les choses qu'il propose sur sa planche de décalques tous les appareils de la patrouille..... de quoi se faire un bel ensemble...... à méditer
Revenir en haut Aller en bas
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Empty
MessageSujet: Re: panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72)   panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Icon_minitimeSam 6 Déc - 7:48

et ils fournissent les marmotes et les ricolas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Empty
MessageSujet: Re: panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72)   panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Icon_minitimeSam 6 Déc - 11:07

Oui j'aime les couleurs des avions que tu as en stock, j'en connais quelques-uns, dont ce F5E suisse rouge et blanc. Les jets modernes ne sont pas les avions que je monte, alors j'aime bien voir ceux que tu fais précisément pour les couleurs de patrouilles acrobatiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
Contenu sponsorisé





panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Empty
MessageSujet: Re: panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72)   panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» f-16A - force aérienne belge - tiger meet 1998 - ( kit revell 1/72 + decals eagle strike )
» Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 )
» Tornado IDS - MGF - Revell 1/72
» un peu de spectacle.... tiger
» Tornado airfix 48e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION AVIATION MAQUETTE :: LA GALERIE DE DOMINIQUE alias FLYINGTIGER :: LES DECOS SPECIALES-
Sauter vers: