PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de maquettes d'avions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 comment faire pour simuler un avion réparé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

comment faire pour simuler un avion réparé Empty
MessageSujet: comment faire pour simuler un avion réparé   comment faire pour simuler un avion réparé Icon_minitimeMar 4 Nov - 15:23

je m'interroge sur la manière dont les trous d'obus et balles de mitrailleuses étaient réparés durant la SGM . Étaient- ce des rustines de métal rivetées ou le panneau était-il changé ? car les réparations n'apparaissent pas , à ma connaissance sur les photos !
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

comment faire pour simuler un avion réparé Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour simuler un avion réparé   comment faire pour simuler un avion réparé Icon_minitimeMar 4 Nov - 16:04

désolé je ne peux te répondre sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 60
Localisation : Senzeilles Belgique

comment faire pour simuler un avion réparé Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour simuler un avion réparé   comment faire pour simuler un avion réparé Icon_minitimeDim 9 Nov - 13:31

Toutes les réparations sur le terrain d'avions américains ou anglais sont reprises sous le vocable ABDR (Aircraft Battle Damage Repair). Il faudrait faire une recherche sur google avec ce moteur de recherche, je suis certain qu'on peut trouver d'anciens T.O. partiels ou complet, mais ne pas oublier de préciser l'année, car les éditions changent souvent.
Je dirais:
Dégâts très légers (trou de balle ou petite déchirure): pose d'un patch. Actuellement on dispose de tape alu pour ce genre de réparation. A l'époque pour les tôles je ne sais pas comment ils faisaient, pour l'entoilage c'est sûr ils mettaient une pièce.

Dégâts à la structure de l'avion: pièce rivetée.

Ils ne devaient remplacer un panneau que quand il était détruit ou endommagé à un point tel que ça prenait trop de temps pour le réparer.
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

comment faire pour simuler un avion réparé Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour simuler un avion réparé   comment faire pour simuler un avion réparé Icon_minitimeMar 31 Mar - 22:20

Excellent sujet, que j'avais raté. Je ne m'étais jamais posé la question. Maintenant que j'y pense, sur les photos où des pilotes ou mécanos montrent des impacts réparés, ou sur les avions où ces impacts portent des mentions, on ne voit en général qu'une tache foncée de forme typiquement patatoïde. Ce qui signifie qu'il s'agit de mastic, et que donc le trou a été réparé avec une pièce, un morceau d'alu par exemple, noyé ensuite sous du mastic pour rétablir la continuité du panneau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
Contenu sponsorisé





comment faire pour simuler un avion réparé Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour simuler un avion réparé   comment faire pour simuler un avion réparé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire pour simuler un avion réparé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveauté syhart pour faire un f4-f au 1/48 et 1/72
» peindre un avion
» l'avion du père noel
» 747, un avion pas comme les autres
» Hawker tempest Mkv (kit heller 1/72- avion de Pierre CLOSTERMAN)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION AVIATION MAQUETTE :: NOUVELLES DE L'AVIATION ET DU MAQUETTISME-
Sauter vers: