Day I :
Bonjour à tous.
Présentons d'abord la maquette choisie :
L'ensemble du contenu :
Les différentes grappes :
J'ai commencé par m'occuper de l'intérieur du cockpit en sélectionnant tous les éléments de la même teintes de base :
Puis, airbrush, pour la couche de fond gris TA XF66 et puis couche de base Gunze H416 (RLM66).:
Interlude. Day II :
Savez-vous ce qui se passe lorsque des émergumènes de tout gabarit vous demandent un "petit" truc. "Pourrais-tu nous faire un Bf110 G4 code 3c+FB pour....."
Vous repondez "OUI". La maquette existe chez Eduard "y'a cas la faire".
Puis vous posez un "biesse" question : "A quelle date, c'est déroulé l'évenement.....?"
Réponse : "En avril 1943". Hum..... G4 en avril?.... Vérification sources : "premier G4 au NGJ4 en juin 43" Oups! Y'a un stuuud... cela NE peut être un G4, par contre en F4 est plus probable.
Requestion : "Vous êtes certain du G4???" Réponse : Non en fait! Ce serait plus un F4.
Reflexion et meditation et revérification dans toutes mes sources : Final = eh oui cela ne peut être un G4, MAIS Bien un F4 avec système Fug 202 dit "
Matreze"Le petit probleme est que j'ai déjà commencé la maquette en fonction du premier renseignement;
Vous devez savoir que :
1. La maquette du BF110 F-4 au 1/72 n'existe pas.
2. L'intérieur du F-4 est plus proche du E-1 que du G4. (1° problème )
3. La configuration du nez du F-4, à nouveau, est plus proche (meme égal) du E-1 que du G4 (2° problème )
4. L'armement standard F-4 = armement E-1 (3° problème )
Dans la suite de mon montage (au depart simple), je tiendrai donc compte de ces "problèmes" à résoudre. (va y'avoir du sport) (Eh punaise j'suis à la retraite dans 15 J)
Bon montage