PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de maquettes d'avions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72

Aller en bas 
+2
Berlioz
flyingtiger
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Berlioz

Berlioz


Messages : 178
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 64
Localisation : Senzeilles

Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72   Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 18:22

Bonsoir Vincent,
j'adore ces vieux zincs, mais je confirme "vous êtes fous"!!!!!!!
Je suis vraiment nulle quand je regarde vos montages.
J'ai flâché à une bourse, je ne sais plus laquelle, sur un
Siemens Schubert D III (un Roden), avec le même genre de
déco......c'est pas demain que je vais le monter!!!!
Bravo à toi , tes montages sont toujours supers, avec un petit
quelque chose en plus qui fait qu'ils sont uniques.
Je m'assieds ! Wink Suspect
Francine
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72   Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 18:58

Concernant les forets, le mieux c'est de demander à un horloger. Eux ils en ont des "qui coupent"!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72   Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 23:03

Bah, il suffit juste qu'ils percent le plastique, j'ai vu des références Shesto qui devraient aller.

Merci Francine. Franchement il y a un an, je me croyais aussi très loin de pouvoir faire ce genre de zinc. J'ai commencé par deux biplans des années 30 qui sont plus gros et avec des décos simples. Ce qui est fabuleux avec internet, c'est que c'est comme un immense club. Tu peux te lancer dans n'importe quoi sans risque de te planter, tu trouveras toujours ceux qui savent et t'indiqueront la bonne méthode. Toutes les audaces sont permises!

Avant, je montais un zinc...pour monter un zinc. Depuis mon intermède simulation de vol dans les années 2000, je les vois différemment. Ils ne sont que des outils utilisés par des gens dans un contexte historique, et c'est maintenant çà qui m'intéresse à reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
Fliegerfreund

Fliegerfreund


Messages : 1366
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes)

Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72   Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 6:43

Navy-Spooke a écrit:
Tant que les crétins qui nous "dirigent" à l'Europe continueront à prôner l'austérité nous resterons sans avenir.

vincentm a écrit:
Et au-delà de l'économie, le plus inquiétant est que seuls les partis d'extrême-droite prônent la sortie de ce système suicidaire, et qu'ils sont déjà au pouvoir en Scandinavie et probablement bientôt en France.

Salut les potos,

D'où l'intérêt de bien voter, mais là.............Bon, revenons à l'essentiel, c'est superbe ce que tu es en train de nous pondre, les Spandau sont à tomber, bravo, bonne suite à toi. Horrido!!!
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72   Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 12:02

Oui, quand on parle des problèmes économiques qui nous touchent au quotidien, forcément çà ramène à des questions politiques. La limite à ne pas franchir je pense, c'est qu'un forum de modélisme ne peut pas être un lieu de prosélytisme pour tel ou tel parti, il faut laisser à chacun la responsabilité de faire ses choix.

Moi qui adore les losanges allemands, le fait d'avoir imprimé les décals me met sous les yeux la décoration qu'auront les ailes, çà rend impatient d'avancer, mais il ne faut pas aller plus vite que la musique, il faut déjà que l'huile veuille bien sécher sur l'effet bois du cockpit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
Fliegerfreund

Fliegerfreund


Messages : 1366
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes)

Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72   Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 17:22

vincentm a écrit:
je pense, c'est qu'un forum de modélisme ne peut pas être un lieu de prosélytisme pour tel ou tel parti, il faut laisser à chacun la responsabilité de faire ses choix.

...

ce qui veux dire???
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72   Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 10:43

Ben, qu'à mon avis on peut évoquer ici en quoi les choix de nos gouvernants nous gênent, mais que ce n'est pas l'endroit pour comparer les programmes des partis politiques et débattre sur les choix de votes à faire. Et qu'il vaut mieux que chacun tire ses conclusions pour lui-même, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
Fliegerfreund

Fliegerfreund


Messages : 1366
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes)

Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72   Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 11:10

vincentm a écrit:
Ben, qu'à mon avis on peut évoquer ici en quoi les choix de nos gouvernants nous gênent, mais que ce n'est pas l'endroit pour comparer les programmes des partis politiques et débattre sur les choix de votes à faire. Et qu'il vaut mieux que chacun tire ses conclusions pour lui-même, non?

ben à ce moment là, on n'ouvre pas le débat!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72   Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:25

C'était pas le but, je ne faisais que constater que la politique actuelle nous asphyxie au lieu de relancer l'économie.
Et très honnêtement si on devait débattre, je ne sais plus du tout à quel bord il faudrait se fier...
Mais tu as raison, çà devient un enjeu vital de bien réfléchir avant d'envisager un vote, ce n'est plus juste une question d'idéologie, on est dans une période où des élections pourraient faire basculer les choses, comme çà s'est produit en d'autres périodes de crise (dans les années 30 par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72   Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 23:37

Je suis toujours bloqué par le séchage de l'huile de l'effet bois du cockpit, toujours pas totalement sèche...
En attendant je m'occupe comme je peux sur d'autres parties. J'ai équipé toutes les pièces de voilure de renforts en tronçons d'épingles:
Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Montag35

J'ai également ajouté une plaque de CP striée sous les radiateurs, qui simule la persienne de régulation du débit d'air. Sur l'avion de la Jasta 18, les ailerons ont été simplement pliés pour être braqués, le plastique Roden très fin s'y prêtant bien. Cà fait ressortir au-dessus et en-dessous les basculeurs typiques du D-Va:
Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Montag36

J'ai également eu largement le temps de terminer la peinture des figurines. J'ai un peu forcé l'ombrage des plis mais je me suis aperçu que c'était nécessaire pour le distinguer à une certaine distance sur les figurines au 1/72.
Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Montag37
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72   Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 18:02

Enfin une avancé digne de ce nom: d'abord, la gravure trop peu profonde et irrégulière a été reprise:
Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Montag38

Ensuite, installation des cloisons, du plancher, des renforts du cockpit, du réservoir d'essence, et pose du réservoir d'huile (le tout en scratch bien sûr)
Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Montag39

Détaillage des parois latérales en scratch. Côté droit: petit TdB, pompe de graissage, et divers bidules:
Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Montag40

Côté gauche: manettes sur la paroi, tringlerie de commandes qui reçoit ensuite le palonnier et le manche, et le siège avec son coussin et son brelage:
Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Montag41

Enfin, la structure tubulaire qui porte le compte-tours. J'ai fabriqué seulement la boite à douilles, les casiers à munitions situés devant étant invisible quand le fuselage est fermé:
Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Montag42

Cockpit très simplifié de l'avion d'Udet car invisible une fois le zinc retourné. Seul le compte-tours et le siège ont été installés. Les harnais sont collés sans être pliés car ils pendront vers le sol une fois le zinc la tête en bas. Tout à l'avant, le couple en forme de fer à cheval a été fabriqué car la casserole cassée le laisse entrevoir:
Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Montag43
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72   Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 7:02

il doit existé un siccatif pour accéléré le séchage de la peinture à l'huile .
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72   Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 8:00

belle reprise de la gravure et beau détaillage, comme tu nous y a si bien habitués! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72   Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 11:21

Merci les gars. Oui j'ai entendu parler de siccatif. Faut voir si la peinture à l'huile ne se met pas à sécher comme de l'acrylique, ce qui serait gênant. Il y a aussi d'autres méthodes: dessiner les veines du bois au crayon de couleur sur la couche beige de fond, puis recouvrir d'une file pellicule d'huile pour teinter. C'est peut-être plus rapide à sécher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72   Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 13:32

ou alors faire tout à l'acrylique avec un retardant de séchage.fond clair, veinage plus foncé avec brossage à sec puis vernis teinté avec de la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72   Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 14:05

Oui çà c'est plus rapide, mais je suis devenu un fan de la chaleur des couleurs à l'huile. Par contre le vernis teinté c'est une piste intéressante, c'est un peu comme ceux qui recouvrent l'effet bois de peinture translucide, et c'est ce que j'utilise comme technique pour le lin cru.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
Berlioz

Berlioz


Messages : 178
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 64
Localisation : Senzeilles

Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72   Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 13:38

vincentm a écrit:
Oui çà c'est plus rapide, mais je suis devenu un fan de la chaleur des couleurs à l'huile. Par contre le vernis teinté c'est une piste intéressante, c'est un peu comme ceux qui recouvrent l'effet bois de peinture translucide, et c'est ce que j'utilise comme technique pour le lin cru.

Ben dites donc les "Picasso", vous en connaissez des choses!!!!! Embarassed
Ca donne super.
Si je commence à mélanger peinture et huile, je suis certaine que ça va fumer ici ..... Twisted Evil Twisted Evil , suis
pas très douée pour les mélanges, seulement pour les "ratas de poireaux -hein Michel-" Wink
C'est quoi l'espèce d'outil que tu as sur la photo pour faire la gravure ?
Ca existe un peu plus fin ?
Je reste assise. Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72   Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 14:10

Il y a pas mal de recettes qui circulent chez les monteurs de ficelles, notamment pour le bois.

L'outil à graver c'est une pointe de compas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72   Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 1:12

Les fuselages refermés. On voit le comblage au Milliput de la rigole laissée par le raccord de la dérive (moulée monobloc avec le demi-fuselage gauche) au fuselage.
Les trous pour le renfort traversant des plans fixes sont visibles:
Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Montag44

Les plans fixes et les gouvernes en place. Le gouvernail de l'avion d'Udet est tordu suite au retournement. On voit aussi le bourrelet de l'ouverture du moteur ajouté en étiré, et le couple avant ajouré:
Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Montag45

L'aile supérieure d'Udet a été tordue, un coin a été ajouté dans la cassure pour maintenir l'extrémité en place:
Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Montag46

Les charnières refaites en alu adhésif, et les guignols, morceaux de CP introduits dans des fentes dans les profondeurs et mis en forme en place:
Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Montag48

Pièces de l'avion d'Udet: aileron cassé, échappement et traverse brisée avec axe des roues apparent refait un tige plastique:
Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Montag49

Vue du cockpit de l'avion de la Jasta 18:
Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Montag50

les fuselages en préparation pour la peinture: sous-couche alu cellulo sur les capots, et marron clair acrylique comme simulation rapide du bois en cas d'éclat de peinture ultérieur et pour une meilleure accroche des couleurs de décoration:
Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Montag51

Les ailes ont reçu un apprêt blanc à l'intrados et beige clair à l'extrados avant pose des losanges.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72   Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 5:54

Je me régale!
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72   Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 10:13

Merci, et pourtant là c'est l'étape où ils sont franchement moches. J'attends avec impatience de mettre le décal rouge sur l'aile supérieure de celui de la Jasta 18, pour voir comment çà va rendre. Si c'est pas bon, il faudra peindre l'aile en rouge, masquer les nervures et pschitter un ombrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72   Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 17:16

Enfin un peu de couleur sur ces avions! Le "Jasta 18" a reçu d'abord une couche de blanc pur sur tout l'arrière, puis les nervures de l'empennage ont été masquées:
Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Montag52
Ensuite on casse le blanc, repschittage, puis voiles de blanc pour estomper. C'est finalement peu visible (plus en vrai qu'en photo) mais l'effet est là. Sur l'autre, peinture puis masquage des bandes blanches et pschittage de noir mat, puis peinture du boudin de cuir en couleur de base:
Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Montag53

Pour tenir compte de la translucidité des décals et de la couleur de l'entoilage, les extrados ont été peints dans un beige clair "lin":
Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Montag54

Les intrados (à gauche l'aile supérieure du Jasta 18) eux sont en blanc afin de ne pas altérer la couleur des losanges, et de servir de sous-couche pour les croix imprimées avec les losanges, dont les parties blanches sont en fait transparentes. Les ailes ont également reçu l'ensemble des trous borgnes pour les mâts, les crochets de haubans et les câbles divers, puis les radiateurs ont été peints. Ensuite, application des losanges sur l'aile supérieure d'Udet et là horreur, au passage du chiffon l'encre venait avec...J'ai donc repassé une couche de vernis protecteur sur tous mes décals imprimés et ré-imprimé cette partie.
Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Montag56

Cette image montre comment la sous-couche altère les couleurs des losanges pour obtenir l'effet voulu:
Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Montag55

Les deux ailes inférieures d'Udet. On voit que la sous-couche blanche sur l'intrados a permis de compléter la croix imprimée avec les losanges. Il reste à peindre le tour des ailes dans la couleur des bandelettes (çà je ne l'ai pas imprimé pour cause de difficulté de calage). L'impression des bandelettes est un gros gain de temps.
Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Montag57

L'expérience que j'attendais était le résultat du décal sur l'aile supérieure du Jasta18, avec ombrage des nervures et croix pré-imprimés. Il y aura quelques retouches à faire à la peinture mais l'effet fonctionne et la couleur me plait. Cet extrados avait reçu une couche de blanc-ivoire pour ne pas altérer la couleur du rouge et fournir un fond blanc pour les zones des croix.
Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Montag58

Maintenant il me reste à faire un mélange à base de rouge pour retrouver la même couleur que l'aile supérieure, faire les retouches avec et en profiter pour peindre l'avant du fuselage et les éléments rouges (mâts, jantes, traverse et jambes de train).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72   Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 9:04

Beau travail. je sais pas si tu as vu mais wing-masters traite du sujet dans le dernier numéro. Bien que ton sujet est très avancé, ca peut te donner des idées.......
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72   Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 9:19

Oui j'ai vu çà. Cà a de la gueule un D-V en bois naturel et surtout j'adore ceux qui ont le gouvernail entoilé en losanges. Je ne maîtrise pas encore assez la représentation du bois pour faire çà sur tout le fuselage d'un avion, surtout au 1/72! Mais çà risque bien de finir par me tenter...au secours, encore un Albatros!!

La suite, les sous-ensembles sont terminés. Avant d'assembler il faut patiner un peu (pas dans la semoule j'espère).
J'ai refait la moitié droite des losanges sur l'aile supérieure d'Udet, tout le reste sera caché une fois l'avion sur le dos. Après observation des photos et discussions sur un forum dédié à la WWI, on voit nettement que les bandes blanches ne sont pas perpendiculaires à l'envergure mais forment un angle. L'hypothèse la plus vraisemblable serait 2 chevrons. Je n'en ai mis que la moitié en utilisant les bandes blanches fournies par FCM, puisque de toutes façons ce sera invisible:
Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Montag59

J'ai terminé 3 hélices. La plus foncée sera celle d'Udet qui est visiblement une Wolff. C'est une copie en Milliput, ce qui va permettre de casser une pale avec un rendu plus proche du bois qu'une pièce en plastique. D'après les photos, celle du D-Va de la Jasta 18 devrait être une Niendorf ou une Garuda, ce sera donc celle de droite. Celle du bas (une Axial) servira sur un autre kit.
Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Montag60

L'aile supérieure tordue d'Udet a reçu les crochets pour les haubans:
Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Montag61

J'ai ajouté le vase d'expansion et scratché le tuyau qui va au radiateur sur l'aile sup. du "Jasta 18":
Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Montag62

Un tas de petites pièces attendant la fin du montage. Le bidule bizarre noir à la peinture écaillée est la casserole d'hélice écrasée de l'avion d'Udet, où les plis du métal ont été taillés au cutter puis arrondis à la lime. Pour l'avion d'Udet à jantes noires, j'ai opté pour des pneus gris-rosâtres puisque les photos ne permettent pas de distinguer la vraie couleur:
Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Montag63

Les deux fuselages décorés et recouverts de Klir avant la patine. Pour le "Jasta 18", j'ai fait une entorse à mon projet qui voulait que le pilote de chaque modèle WWI soit connu. Plutôt que l'avion de Kurt Monnington dont il n'existe qu'une photo floue et trop lointaine, j'ai préféré opter pour le sérieux de cette déco qui est vérifiable sur deux photos de cet avion, même si le pilote est inconnu:
Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Montag64

Pour agrémenter le dio du Jasta 18, j'ai fabriqué ces petits bidules en scratch: un appareil-photo sur pied visible sur une photo d'ensemble des D-Va de l'escadrille, et le pistolet lance-fusée qui est accroché à l'aile supérieure de l'avion à l'étoile à 3 branches:
Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Montag65
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72   Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 10:32

tu as raison pour les pneus"roses" car le noir vient du graphite et celui-ci est vraisemblablement apparu fin 1918 début 1919.
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72   Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nieuport 24 Roden 1/32
» Nieuport 24 Roden 1/32 Modèle terminé.
» SOPWITH TRIPLANE - Echelle 1/32 KIT RODEN
» Albatros D-III Oeffag début de série 153 / Roden 1/72
» Spad VIIc Aéronautique militaire belge Roden 1/32

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION AVIATION MAQUETTE :: LA GALERIE DE VINCENT alias Vincentm :: LES MONTAGES PAS A PAS DE VINCENT-
Sauter vers: