PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de maquettes d'avions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72

Aller en bas 
+2
Berlioz
flyingtiger
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72   Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 16:04

C'est ce que j'ai lu. Du coup on a 2 possibilités pour les pneus: gris clair ou rosâtre. J'ai choisi rosâtre pour égayer un peu le fuselage tout noir de cet avion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72   Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 17:49

oh oui ! le rose c'est vraiment plus choux
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72   Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 21:23

A l'époque ils avaient pas l'air de considérer les couleurs comme aujourd'hui, je veux dire en donnant une connotation à certaines. On voyait des avions avec des bandes mauves, des bandelettes rose saumon, des losanges roses...Les pneus n'étaient pas vraiment roses mais plutôt un rouge clair grisâtre, on a d'ailleurs tous connu des vieux vélos avec des pneus de cette couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72   Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai - 15:10

Ajout du rétroviseur sur l'aile supérieure du "Jasta 18":
Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Montag66

Derniers ajouts sur les fuselages avant patine: viseur téléscopique sur celui d'Udet (qu'on voit mal en noir sur noir...), câbles de commande de la profondeur, pare-brise, mitrailleuses et échappements:
Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Montag67

et ajout des patins:
Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Montag68
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72   Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin - 21:59

Les ailes inférieures ont été collées en place. L'aile supérieure d'Udet, qui repose à l'envers par terre, est affadie avec un mélange de vernis mat et peinture sable:
Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Montag10

Le fuselage a reçu le même traitement, au pinceau verticalement, pour casser le noir et faire des traces de poussière. L'effet est ensuite estompé au vernis mat. Noter le traitement de l'échappement: gun-metal poli puis jus "rouille" par petites touches et aux soudures:
Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Montag11

Les ailes supérieures ont reçu un jus crade (noir + marron) sur les charnières d'ailerons et autour des radiateurs. On voit aussi le rétro et la tringlerie d'ouverture du radiateur:
Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Montag12

L'avion étant très propre sur les photos, très léger surlignage des panneaux et léger jus, puis vernis mat sur le fuselage du Jasta 18. On distingue les armes et le pare-brise à trous (apparemment pour viser avec chacune des mitrailleuses).
Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Montag13

Léger encrassage des charnières de l'empennage pour les surligner. Le rendu global des losanges est légèrement différent avec les bandelettes bleues, par rapport à l'avion d'Udet à bandelettes roses.
Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Montag14

Le dièdre insuffisant des ailes m'a obligé à rajouter des plaques à mes gabarits du D-V pour avoir la bonne hauteur. On voit ici le système de gabarits à élastiques pour le positionnement de l'aile supérieure.
Ensuite les mâts de cabane sont collés en place. Je devrai ensuite enlever les gabarits et jouer sur la souplesse des plans inférieurs pour rétablir leur dièdre au collage des mâts d'entreplan. Les haubans finiront de rigidifier l'ensemble. J'avais d'ailleurs oublié qu'il faut que je coupe près de 80 micro-tubes de 2mm...
Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Montag15

Ensuite, structure de la tente-abris. Le plan de coupe de la tente, qui est tronquée pour loger sur le dio, sert de support. Une structure en tubes Evergreen a été fixée et recevra des morceaux de drap collé et peint pour simuler la toile.
Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Montag16

On a toujours l'impression de ne pas avancer pendant des semaines, avec ces avions, et d'un coup la fin approche, avec le passage obligatoire des haubans dans les jours qui viennent. Ensuite il ne restera que les trains et hélices à poser, puis finir les dios.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72   Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin - 23:04

Mâts de cabane installés sur "Udet". Cette opération est probablement la plus délicate du montage car il faut ajuster les gabarits jusqu'à ce que les 4 points de fixation des mâts soit alignés avec les trous correspondants.
Je profite de cette photo pour montrer les traces de terre. Cet avion a été patiné en "négatif" par rapport à l'autre, c'est à dire avec une teinte terre claire dans les creux, au lieu de mon mélange habituel et crasseux de noir et marron qui aurait été invisible sur le noir. Cette vue montre également très bien le viseur téléscopique devant le pare-brise.
Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Montag17

Après l'installation des mâts de cabane, les gabarits ont été retirés et les mâts en V collés, des élastiques venant serrer l'aile supérieure et inférieure l'une contre l'autre. On voit hélas que les mâts sont trop courts car l'opération a généré un dièdre beaucoup trop important sur le plan inférieur.
Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Montag18

J'ai donc délicatement décollé la base des mâts en V, les ailes se sont écartées toutes seules, puis j'ai collé une entretoise à la base et coupé les renforts qui devront être refaits. Cette vue en gros plan montre les ressorts de soupapes et les multiples leviers et manettes (ouverture du radiateur, leviers de désenrayage des armes, décompresseur etc).
Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Montag19

Après chirurgie, on recolle le mât à l'aile inférieure en ressortant les élastiques de maintien. Le dièdre est maintenant plus "plat" et conforme au plan:
Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Montag20

Une vue du dessous du "Jasta 18", puisque très peu en sera encore visible une fois collé sur le dio. J'ai mis des traces de terre au niveau des roues et du patin. Les deux trous dans la croix d'intrados sont ceux des câbles d'aileron, qui seront bouchés avec une retouche de peinture blanche après installation.
Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Montag21

Tricotage en cours: à droite, des haubans en étiré, un peu irréguliers et qui seront refaits. Les autres sont maintenant en nylon, je trouve que c'est finalement bien plus facile à tendre que l'étiré. On voit la méthode: on fait une grande boucle pour avoir la place de passer une 2° fois le fil dans le tube avec suffisamment de place. Ensuite on tire sur le bout (flèche en pointillé), tout en faisant coulisser le tube vers le point d'attache du hauban.
Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Montag22

Détail imprévu: il n'est pas si facile de faire des haubans détendus. Leur installation les tend automatiquement, et parfois un fil détendu à tendance à se courber dans le mauvais sens au lieu de pendouiller vers ce qui sera le bas une fois l'avion retourné...Je suis tombé en panne de fil nylon, j'en ai commandé, je reprendrai la couture dans quelques jours. Dommage car quand on est chaud, il faut y aller...c'est frustrant. Je vais m'occuper des dioramas pendant ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72   Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 13:57

Salut Vincent,

Désolé, mais je n'avais plus reçu de notifications, et comme je suis occupé à me prendre la tête avec ma découpeuse CNC, je n'avais plus exploré le PAM..... Embarassed Embarassed

Tes deux oiseaux sont splendides, j'aime surtout le rouge, les effets d'ombrage des panneaux sont magnifiques!!!! Comme le reste d'ailleurs.
Et quel travail avec les decals! Chapeau pour la patience.
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72   Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 14:42

Merci. Oui le noir ressemble beaucoup au premier D-V que j'ai fait, l'intérêt va être de mettre en valeur les losanges du dessous quand il sera sur le dos. Le rouge et blanc est beaucoup plus spectaculaire, je suis en train de préparer la tente d'entretien pour son dio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
Berlioz

Berlioz


Messages : 178
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 64
Localisation : Senzeilles

Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72   Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 19:47

Bonsoir Vincent,

Ben dis-donc , waouw, je suis scotchée devant l'écran bouche ouverte !

Ils sont , comment dire, j'en reste muette ! Shocked Shocked Shocked Shocked

J'aime beaucoup, TRES beaucoup Embarassed Embarassed le noir moi (c'est une question de
couleur- forcément-, j'ai peur du rouge scratch mais c'est une longue histoire affraid ).

Je reste sur ma chaise -longue-, j'abandonne les mauvaises herbes et je
patiente sunny

Encore bravo Wink Wink , t'es un Chef Wink

Francine
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72   Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin - 0:04

Merci. j'en ai déjà fait un, çà facilite les choses.
Oui la lumière joue mieux sur le fuselage noir satiné. Mais c'est surtout une fois à l'envers qu'il va flasher, avec le contraste entre les losanges clairs d'intrados et le fuselage noir.
Pour l'autre, je suis assez content du rouge justement, que je voulais un peu brunâtre pour qu'il ait l'air vieillot, pas un style rouge Ferrari.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72   Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin - 6:12

Je confirme, ce rouge est particulièrement réussi !
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72   Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin - 9:40

A l'oeil nu il y a même une nuance marron supplémentaire. C'est la proportion de Humbrol 60 dans le mélange qui fait çà. Ce n'est pas un rouge neutre, il contient du vert car mélangé à du blanc, çà fait plutôt saumon que rose bonbon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72   Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 22:55

La suite: pour commencer, la portion frontale de tente de maintenance. J'ai créé un patron en papier, puis découpé la forme dans du vieux drap collé ensuite sur la structure tubulaire. Le tissu a été recouvert de colle blanche ce qui a alourdi et accentué les plis, puis a rigidifié le tout. Enfin, peinture et dry-brush:
Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Montag23

Fabrication et tension des haubans. On fait d'abord une boucle en passant un fil dans un des crochets des ailes, puis en passant les deux extrémités dans un micro-tube. On pousse alors le tube vers le crochet avec une pince, ce qui constitue la première boucle à une des extrémités:
Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Montag24

Tension. Il s'agit ici d'un autre hauban. La première boucle est faite à l'autre extrémité et l'excédent de fil est coupé. On enfile un micro-tube sur le fil, puis on le passe dans le crochet du bout opposé du hauban, et on repasse le bout dans le micro-tube (cette opération est celle qui demande le plus de concentration). Une fois que c'est fait, on tend le hauban en tenant la partie qui doit être tendue avec la pince, et en tirant sur l'autre bout. En même temps, on pousse le micro-tube jusqu'au crochet pour former la 2° boucle.
Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Montag25

Si la tension est insuffisante, approcher une lame de cutter chauffée du fil. Le nylon est désagréable car il est mou sans être élastique. Mais il se tend bien plus facilement que l'étiré et normalement l'opération de tension à la lame de cutter n'est pas nécessaire quand on commence à avoir le coup de main avec la pince.

Les câbles d'ailerons sont des câbles traversants. Collés sur l'aileron, ils passent ensuite à travers l'aile inférieure. Je les maintiens en tension de cette façon avec des bouts de scotch le temps que prenne la colle mise dans les trous par capillarité.
Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Montag26

Haubanage terminé et peint en "acier" sur le D-Va d'Udet:
Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Montag27
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72   Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 5:38

bel exercice de scout petit renard habile !
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72   Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 6:50

C'est bôôô !!

Tu n'as pas peur de griffer ta peinture avec le bord de ton bac plastique? Tu devrais coller une bande de mousse (genre Tesa pour les joints de fenêtres) tout le tour de ton bac. En plus, l'avion serait mieux calé.
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72   Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 9:24

Merci à vous.
J'utilise un tiroir vide de ma mini-armoire de rangement d'outillage et de "rabiot", et je n'ai pas encore relevé de traces sur la peinture, mais c'est vrai que çà mériterait une protection.
D'autant qu'un des problèmes avec ces kits, c'est qu'il faut beaucoup les manipuler une fois que tout est peint. Le pire c'est la pince qui peut griffer le vernis satiné des ailes lors du haubanage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72   Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin - 22:15

Le haubanage est terminé sur le D-Va rouge et blanc mais je l'ai mis en standby, j'attends du fil plus fin (0,12mm ce qui ferait environ 8mm en taille réelle) pour refaire une bonne partie des haubans. En plus c'est du fil noir qui j'espère sera plus facile à teinter en "acier" et plus discret.

En attendant j'ai terminé le diorama pour cet avion: cadre peint en noir puis vernis satiné, coulage de plâtre, une couche de vernis acrylique pour l'imperméabiliser, peinture, drybrush, collage de flocage. Ensuite j'ai collé la tente de maintenance et fabriqué des gros piquets en étiré, et des cordes de tension.
Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Montag29
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72   Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin - 6:17

Ton fond est très réaliste, avec juste ce qu'il faut d'herbe et une belle couleur de terre.
Et la tente est très chouette aussi!
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72   Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin - 9:25

Merci. Depuis que je fais du WWI, je consomme des quantités de pots de peinture "terre" (Humbrol 29) pour faire les dios (puisqu'il n'y avait pas de pistes en béton). J'ai trouvé comment limiter la consommation en recouvrant le plâtre de vernis acrylique à bois, qui l'imperméabilise, avant peinture. Je limite également la consommation de plâtre (et le poids des dios) en remplissant au maximum le cadre de couches de carton épais (calendriers). Il n'y a que 2 à 3mm de plâtre.

Pour la tente, le tissu c'est du drap, et une fois dry-brushé, la trame paraît très épaisse, on dirait du sac à patates. Au 1/72, pour avoir une trame de tissu assez fine, il faudrait utiliser de la soie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72   Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin - 20:29

Bonne idée le vernis acrylique, je pense que de la colle à bois diluée permettrait aussi cette couche d'imperméabilisation.

Quant à la soie, j'ai mis de côté quelques vieux foulards dont madame ne voulait plus......
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72   Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin - 21:52

J'imperméabilise déjà avant le plâtre. Il y a une plaque de carton épais qui obture le cadre, et pour éviter qu'elle se déforme en s'imprégnant d'eau au coulage du plâtre, j'isole avec une feuille de plastique et de la colle blanche. J'ai donc fait la même chose au-dessus avec mon vernis acrylique à bois qui sert pour les cadres eux-mêmes. Effectivement on peut le faire avec de la colle blanche diluée. Le but étant d'avoir une couche de protection qui sera insensible au diluant de la peinture enamel ajoutée ensuite. Cà va me faire économiser beaucoup de pots de Humbrol 29 car avant, comme le plâtre (cet arsouille) boit beaucoup, il fallait parfois 4 couches pour avoir une teinte terre acceptable.

Pour la soie hélas, c'est une autre histoire, je ne sais pas trop comment je pourrais en récupérer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
Contenu sponsorisé





Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72   Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nieuport 24 Roden 1/32
» Nieuport 24 Roden 1/32 Modèle terminé.
» SOPWITH TRIPLANE - Echelle 1/32 KIT RODEN
» Albatros D-III Oeffag début de série 153 / Roden 1/72
» Spad VIIc Aéronautique militaire belge Roden 1/32

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION AVIATION MAQUETTE :: LA GALERIE DE VINCENT alias Vincentm :: LES MONTAGES PAS A PAS DE VINCENT-
Sauter vers: