PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.

forum de maquettes d'avions

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Heinkel He-111 H16 KG-27 Boelcke Revell 32e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fliegerfreund

MessageSujet: Heinkel He-111 H16 KG-27 Boelcke Revell 32e   Mer 6 Mai - 22:33

Salut les amis,
Bon, mon Panzer étant terminer, je me lance sur ce zinc que j'avais envie de faire depuis un moment:

que je vais faire sous ce profil,

que je vais faire pour mon ami Hubert-Ludwig Pflaum,

ici au commandes de son 111 et avec son équipage,

ici dans son 109 K4 lorsqu'il fut muter à la JG-53,

et ici lors de notre dernière rencontre. Bon, entrons dans le vif du sujet, je vais commencer par virer pas mal de chose:

toute les flèches rouge, c'est tout ce que je doit virer, en principe, c'est le système d'ouverture de soute à bombes, que voici,

pas tout à fait la même chose, n'est ce pas, donc, du boulot en perspective, mais cela ne m'effraie pas, donc à bientôt pour le départ. Horrido!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund

MessageSujet: Re: Heinkel He-111 H16 KG-27 Boelcke Revell 32e   Jeu 7 Mai - 17:20

Salut les amis,
Bon, début de ce montage, donc avec la suppression de tout ce qui ne sers à rien:

et après, j'ai commencer le fabrication de la manivelle d'ouverture avec de l'evergreen, comme ceci:

et le début du poste de pilotage,

cela va être un montage long, vu que je veux le détailler, donc, à bientôt pour la suite. Horrido!!!
TEMPEST
Admin

MessageSujet: Re: Heinkel He-111 H16 KG-27 Boelcke Revell 32e   Jeu 7 Mai - 17:46

montage émouvant quand on connait la personne qui est montée dans ce zoziau.

la suite...

Mirage III R - record du monde  de Jacqueline Auriol  1963- Kinetic- 1/48

retrouvez moi sur SKYPE sous COTIN21
http://pam2013.forumactif.org
Fliegerfreund

MessageSujet: Re: Heinkel He-111 H16 KG-27 Boelcke Revell 32e   Ven 8 Mai - 21:37

Salut les amis,
Merci mon poto pour tes mots, ça fait plaisir. Bon, suite de ce montage, avec ceci:

le système qui sers à l'ouverture de la soute à bombes,

la barre de pilotage, le manche à balai si vous préférer, j'ai rajouter quelque trucs, comme cette petite plaque où est fixer un cadran, je ne sais le quel, voyez sur cette photo:

et des câbles électrique,

le siège du pilote, là je vais virer ces espèces de sangles que je vais remplacer par des petite bandes de plombs et des boucles fait, comme celle ci:

et cela donne ça:

et une partie du poste de pilotage:

bon, c'est loin d'être fini mais, donc, à bientôt pour la suite. Horrido!!!
TEMPEST
Admin

MessageSujet: Re: Heinkel He-111 H16 KG-27 Boelcke Revell 32e   Sam 9 Mai - 5:51

pour la chaine si c'est du plomb tu peux la façonner au carré pour reproduire la forme de la chaine et en plus donner de petit coup de cutter pour simuler les maillons.

Fliegerfreund

MessageSujet: Re: Heinkel He-111 H16 KG-27 Boelcke Revell 32e   Sam 9 Mai - 6:40

TEMPEST a écrit:
pour la chaine si c'est du plomb tu peux la façonner au carré pour reproduire la forme de la chaine et en plus donner de petit coup de cutter pour simuler les maillons.

oui, pa bête comme idée, je retiens l'astuce. Horrido!!!
Fliegerfreund

MessageSujet: Re: Heinkel He-111 H16 KG-27 Boelcke Revell 32e   Dim 10 Mai - 17:26

Salut à tous,
Bon, suite de ce montage avec ceci:

donc j'ai poser de câbles au niveau des palonniers, au niveau du manche à balai et j'ai poser les sangles sur les pédales de palonniers, tout avec de l'étirer,

ici j'ai poser les différentes manettes des gaz,

ici montage du siège pilote avec ses sangles faites maison,

et là, le siège navigateur-bombardier avec ses sangles, toujours faites maison, bon, tout ceci a été peint mais je n'ai pas encore fait les photos, donc à bientôt pour la suite. Horrido!!!
Fliegerfreund

MessageSujet: Re: Heinkel He-111 H16 KG-27 Boelcke Revell 32e   Lun 11 Mai - 7:01

Salut les amis,
Bon, une petite aperçue de la mise sous peinture du poste de pilotage:

voila, pour la première partie de cette peinture, donc, à bientôt pour la suite. Horrido!!!
TEMPEST
Admin

MessageSujet: Re: Heinkel He-111 H16 KG-27 Boelcke Revell 32e   Lun 11 Mai - 9:44

beau début

Fliegerfreund

MessageSujet: Re: Heinkel He-111 H16 KG-27 Boelcke Revell 32e   Lun 11 Mai - 16:59

Re,
Merci mon poto. Suite de ce montage, avec, pas grand chose, j'ai juste percer et poser mes câbles derrière les différents cadrans du tableau de bord, une fois peint et les decals posés, cela auras une autre gueule:

voila, pas grand chose comme je vous le disais mais, qui veux aller loin, ménage sa monture, à bientôt. Horrido!!!
Fliegerfreund

MessageSujet: Re: Heinkel He-111 H16 KG-27 Boelcke Revell 32e   Mer 13 Mai - 6:06

Salut les amis,
Suite de ce montage, avec....pas grand chose, pas trop maquetter hier, uste peint l'intérieur du fuselage car c'est une étape obligatoire et le tableau de bord:

bon maintenant, il va me falloir passer la surmultiplier, car j'ai reçus hier une lettre de mon ami Hubert, me donnant au passage d'autres infos sur le 111, mais surtout pour me dire qu'il y a une assemblée des anciens de la Boelcke le 13 Juin prochain et qu'il aimerait m'y voir avec la maquette donc, va falloir bouger, donc à bientôt pour la suite. Horrido!!!
Fliegerfreund

MessageSujet: Re: Heinkel He-111 H16 KG-27 Boelcke Revell 32e   Ven 15 Mai - 20:46

Salut les amis,
Petite suite de ce montage avec ceci, j'ai refait les mires des MG, un peu, bref, regarder:

donc je les ai refaites avec de l'étirer, comme ceci:

et cela donne ça:

les MG latérale en place:

après, j'ai passer l'après midi d'hier à masquer toute les verrières, c'est folklo, je me suis tellement amuser à masquer tout ça que j'ai masquer une verrière pour rien, la croix rouge:

le poste de pilotage mis en place sur le demi fuselage:

2 photos de l'intérieur mais les photos sont dégeu que l'on distingue mal, désoler mais je ne peux plus les refaire, le bestiau est fermer:

et la roulette de queue:

voila, actuellement, j'attend que mes câbles qui longent la verrière soient bien collés, ici aussi c'était hot hot hot, je verrais le résultat lorsque cela seras sec, donc, la suite au prochain n°. Horrido!!!
vincentm

MessageSujet: Re: Heinkel He-111 H16 KG-27 Boelcke Revell 32e   Sam 16 Mai - 0:25

Cà commence à faire un sacré morceau, au 1/32. Excellent détaillage et très belle mise en peinture. L'instrument sur le manche est une montre. Cà peut être utile à savoir pour trouver un décal qui corresponde. Il y a aussi des instruments (les jauges de carburant), sur la paroi droite du cockpit, en haut.

Fliegerfreund

MessageSujet: Re: Heinkel He-111 H16 KG-27 Boelcke Revell 32e   Lun 18 Mai - 19:38

Salut les amis,
Suite de ce montage où je suis désoler de ne pas avoir fait plus de photos, emporter dans mon élan, j'ai zapper, donc, voici où j'en suis avec ce zinc:

la moitié de la mise en croix du bestiau, et là, un chose aberrante de chez revell, ils ne collent pas les volets sur les stabilos:

mais ils collent ceux de la voilure principal, c'est fou non:

voila à quoi ressemble les volets:

donc, moi, je veux que ces volets fonctionnent donc j'ai pris de l'evergreen et j'ai fait un système afin que les volets puissent fonctionnés normalement, comme ceci:

et voila ce que cela donne:

et les volets fonctionnent maintenant, et parmi tout les détails que j'ai rajouter, il y a ceci aussi:

pour simuler ceci, flèche verte:
,
voila, bientôt la pose de la verrière avec tout les câbles que j'y ai ajouter, c'est là que cela risque d'être chaud, car j'ai déjà eu des sueurs froide rien qu'en collant sur la verrière portant le tableau de bord donc, à bientôt pour la suite. Horrido!!!
vincentm

MessageSujet: Re: Heinkel He-111 H16 KG-27 Boelcke Revell 32e   Lun 18 Mai - 22:35

ah les vieux démons, les gouvernes libres comme sur les kits des années 60...si encore il y avait un axe commun pour les profondeurs, mais là çà risque de faire un truc de traviole si une profondeur tombe et l'autre pas.
Vérifie bien avant de coller les extrados des ailes, que tes ailerons peuvent tourner. Il y a peut-être une raison pour laquelle ils ont dit de les coller, c'est qu'en général les ailerons sont asymétriques entre le dessus et le dessous et le système d'axe est plus complexe que çà parait. Il se pourrait que çà coince donc fais des essais à blanc.

Fliegerfreund

MessageSujet: Re: Heinkel He-111 H16 KG-27 Boelcke Revell 32e   Mer 20 Mai - 15:10

Salut les amis,
Suite de ceci avec mes baies de trains:

montage plutôt simple, rien à dire, et voici les modifs que j'y ai mis:

donc, j'ai coller mes durits, devant-derrière, tout de l'étirer, y a des grappes, autant s'en servir,

j'ai poser les manilles servant à tracter le bestiau:

en attendant que tout ceci sèche bien, j'ai poser ma verrière avec le tdb et son fratas de câbles, donc maintenant il me faut coller ce paquet de câble (flèche rouge) sur la parois et le panneau d'instruments que j'ai rajouter (flèche bleu):

en attendant encore, j'ai préparer l'appareil de viser du bombardier, à la façon de notre souriceau, de la grappe claire peinte en bleu pour simuler l'objectif:

une fois que mes baies de trains furent sèche, ben je les ai peinte en RLM-02 et peint les durits en rouge (flèches):

cela permet de comparer à ceci:

une vue d'ensemble des baies:

et l'appareil de viser du bombardier, j'espère que cela y ressemble, j'ai des photos mais pas en couleur donc:

reste encore du boulot sur ces baies, donc à bientôt pour la suite. Horrido!!!
vincentm

MessageSujet: Re: Heinkel He-111 H16 KG-27 Boelcke Revell 32e   Mer 20 Mai - 15:22

C'est bien détaillé et bien patiné.

Fliegerfreund

MessageSujet: Re: Heinkel He-111 H16 KG-27 Boelcke Revell 32e   Mer 20 Mai - 21:46

re,
Suite et fin sur les baies avec la pose des roues, là encore, c'est folklo, il faut bien écarter les jambes, désoler il n'y a pas d'autre mots, du train pour bien faire glisser cette roue avec ses axes, bref, des sueurs froide encore, car avec les doigts que j'ai, j'avais peur de tout péter:

désoler aussi pour les photos, ce n'est vraiment pas mon fort, et la mise en peinture des radiateurs:

photos toujours aussi dégeu, bref, à bientôt pour la suite. Horrido!!!
vincentm

MessageSujet: Re: Heinkel He-111 H16 KG-27 Boelcke Revell 32e   Mer 20 Mai - 23:05

C'est vraiment bien fait et les couleurs sont bonnes. j'ai récupéré les photos d'ailleurs. Cà vient d'un musée?

TEMPEST
Admin

MessageSujet: Re: Heinkel He-111 H16 KG-27 Boelcke Revell 32e   Jeu 21 Mai - 6:07

beau travail mais gaffe tu as un bavouillette de peinture rouge qui a débordé au milieu de la jambe à gauche sur la photo et un manque sur la durite rouge en bas sur la jambe de droite sur la photo.

Fliegerfreund

MessageSujet: Re: Heinkel He-111 H16 KG-27 Boelcke Revell 32e   Jeu 21 Mai - 6:31

vincentm a écrit:
C'est vraiment bien fait et les couleurs sont bonnes. j'ai récupéré les photos d'ailleurs. Cà vient d'un musée?

Merci mon poto, oui, ce sont des photos d'un musée mais je ne serais te dire le quel, Munich je pense, c'est des photos que j'ai récupérer il y a bien longtemps déjà sur un forum allemand, j'avais déjà préparer mon coup au cas où j'obtiendrais une maquette du He-111, encore merci.

TEMPEST a écrit:
beau travail mais gaffe tu as un bavouillette de peinture rouge qui a débordé au milieu de la jambe à gauche sur la photo et un manque sur la durite rouge en bas sur la jambe de droite sur la photo.

Exact ma poule, bien vu, rien de bien grave, comme je n'en ai pas encore vraiment terminer avec eux c'est encore jouable, bien vu ma poule. Horrido!!!
Fliegerfreund

MessageSujet: Re: Heinkel He-111 H16 KG-27 Boelcke Revell 32e   Jeu 21 Mai - 11:05

Salut les amis,
Petite suite de ceci avec le bestiau sur ses jambes:

voila, donc comme d'hab, la suite au prochain n° et merci à tous. Horrido!!!
pbaudru

MessageSujet: Re: Heinkel He-111 H16 KG-27 Boelcke Revell 32e   Ven 22 Mai - 9:04

LA VACHE encore un montage de malade.....je m'installe...

A+

Mon site web:
http://users.skynet.be/fb990055/index.htm

En cours: Mirage 5BA - Heller 1/72.
http://users.skynet.be/fb990055/index.htm
Fliegerfreund

MessageSujet: Re: Heinkel He-111 H16 KG-27 Boelcke Revell 32e   Ven 22 Mai - 14:04

Salut les amis,
Petite suite de ce montage avec la pose des extrados d'ailes, je pensais avoir un gouffre entre le fuselage et les ailes, ben, il n'en ai rien, juste un petit bout dans le coin de bords d'attaque mais sinon, que néni, agréable surprise, pourtant, lorsque l'on essaie à blanc, ben, le jour y est donc:

un avis pour ceux qui souhaiterais faire cette maquette plus tard, ne pas suivre les recommandations de revell à cette étape:

moi j'ai coller d'abord ensemble l'intrados avec le fuselage, après jai poser mes moteur, les flasques de chaque coté des moteurs et après seulement, j'ai coller les extrados, c'était un coup au hasard mais cela à fonctionner et surtout, m'évite de mastiquer comme un fou, donc, voila, à bientôt pour la suite. Horrido!!!
PS: va vraiment falloir que je fasse un stage chez un photographe!!!!!!!!!
vincentm

MessageSujet: Re: Heinkel He-111 H16 KG-27 Boelcke Revell 32e   Ven 22 Mai - 14:52

A mon avis t'as bien fait, car si tu avais collé tout le sous-ensemble il y aurait eu des petits décalages et des rigoles à combler au raccord aile-fuselage. Alors que là en montant les extrados séparément, çà va mieux.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Heinkel He-111 H16 KG-27 Boelcke Revell 32e   

Heinkel He-111 H16 KG-27 Boelcke Revell 32e
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant