PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de maquettes d'avions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES

Aller en bas 
+3
Navy-Spooke
flyingtiger
TEMPEST
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES   P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 6:22

ajustement de la prolongation de dérive verticale:

P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES - Page 2 20150944
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES   P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 6:24

Navy-Spooke a écrit:
Y m'énerve, mais y m'énerve...!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

c'est pour rire!

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil geek geek geek geek geek jocolor jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES   P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 7:01

un peu, beaucoup, énormément, à la folie.............. tu as vide le tube de mastic???????
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES   P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 7:08

Va voler sur des rails avec une quille pareille! Smile
Revenir en haut Aller en bas
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES   P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 7:11

en fait il nous réinvente un helldiver revu et corrigé façon hawker tempest
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES   P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 7:26

Ouais, The Beast II !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES   P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 10:44

flyingtiger a écrit:
en fait il nous réinvente un helldiver revu et corrigé façon hawker tempest


bande de jaloux , va ! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES   P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct - 17:27

aujourd'hui:

création des sortie d’échappement dans le capot moteur:
P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES - Page 2 20151010

et des échappements fabriqués dans un tube alu fraisé à la bonne dimension intérieur:
P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES - Page 2 20151011

estompage des jonctions d'ailes : cyano, ponçage, mastic, ponçage :
P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES - Page 2 20151012

bons montages
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES   P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:27

aujourd'hui ajustage de la verrière maison au fuselage , masquage et collage à l'araldite transparente:

P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES - Page 2 20151013

bons montages
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES   P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 7:15

Il court il court le furet...!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES   P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 9:17

Tiens, je suis tombé sur un article paru dans "la Gazette de Côte d'Or". (je constate au passage que vous nous avez même piqué le nom de notre chocolat national, bande de vaches!)

....."En 1950 Mr Nicot, un riche industriel français originaire de Dijon et ayant fait fortune dans la stéarine, eu l’idée furieusement déjantée de modifier un P-47-D-25 pour participer aux courses de Reno.
L’orgueil national en ayant déjà pris un rude coup de n’avoir sous la main aucun avion français valable pour réaliser son projet, il voulut être sûr de gagner et entreprit donc des transformations radicales sur le pauvre Thunderbolt !
La plus importante de ces modifications était la greffe d’un deuxième moteur et d’une paire d’hélices contrarotatives, seules aptes à éliminer l’énorme couple des deux moteurs, d’autant plus qu’il avait recoupé les ailes de l’oiseau, entre autres détails d’importance !
Etant beaucoup plus qualifié dans la dégustation des vins fins que dans la mécanique des avions, il lui fallut 4 années pour mener son projet à bien, mais il finit par y arriver. En 1954, il remporta haut la main toutes les courses du circuit américain, dont la célèbre course de Reno, qui était son but ultime.
Son seul regret fut que les autorités américaines refusèrent catégoriquement qu’il nomme son P-47 «  La Marie-Galante ». Dépité, et comme il avait déjà commencé à peindre le nom de l’avion, il appela ce dernier « Marines », ce qui n’était pas sans risques, car tout le monde sait qu’en marine certaines choses peuvent couler ! Ce ne fut heureusement pas le cas de son projet, et le nom de Nicot reste gravé dans les annales de la course de Reno.
Il n'existe malheureusement aucune photo de la machine connue à ce jour, si certains de nos lecteurs possèdent des informations à ce sujet, elles sont les bienvenues.
Il paraît que son petit-fils, perpétuant la mémoire de son glorieux aïeul, serait occupé à réaliser une maquette de l’avion, sur base des plans retrouvés dans le grenier de la maison familiale de Dijon.
Le monde de l’aviation attend avec impatience l’apparition de ce monument à la gloire d’un des grands moments de l’histoire."
.........

Ben dis-donc, qui aurait cru!!??? scratch  scratch  



Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES   P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 10:13

Sad Neutral Neutral
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES   P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 16:28

je crois qu'il y en a ou le plastique leur a monté à la tête.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES   P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 16:38

C'est la colle....... drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES   P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 16:57

mille milliard de milles sabords, je passe le mordant plastique puis l’apprêt (que l'on passe avant ! c'est rien c'est nerveux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!) et là je m'aperçois que les ouïes de ventilation moteurs étaient caca boudin ! j'ai donc tout cassé pour refaire un bel arrondi avec du mastic et fabriquer les ouïes en tape argent  Evil or Very Mad Twisted Evil

P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES - Page 2 20151014

après le coup de colère et l'arrachage des merdouilles
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES   P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 6:30

Y'a pas de quoi se mettre en colère, avec un tel chantier de plafonnage, il faut bien s'attendre à quelques misères!

...........déjà que cette hérésie EST une misère..... Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund

Fliegerfreund


Messages : 1366
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes)

P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES   P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 10:45

Hallo,
Bien fait, ça t'apprendras à bousiller un P-47, vade retro!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES   P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 11:15

je pense de plus en plus à faire un 19 en bombardier d'eau bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES   P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 14:34

Un 19 en bombardier d'eau? ça ne serait pas une overdose de Pastis 51 Chef???
Revenir en haut Aller en bas
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES   P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 14:36

ouai ! un 109 petit gnome je voulais dire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES   P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 14:42

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund

Fliegerfreund


Messages : 1366
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes)

P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES   P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 17:27

TEMPEST a écrit:
je pense de plus en plus à faire un 19 en bombardier d'eau bounce

c'est quoi un 19, faut arrêter la boldoflorine ma ********, quand à savoir si tu va ou non faire un roi du ciel en bombardier d'eau, là, je te souhaite bien du plaisir, tu connais pas Michel, tu va avoir un réveil pénible. J'ai voulu être diplomate et éviter que le sang coule. Mais maintenant c'est fini, mais joue à ça et je vais te travailler en férocité, te faire marcher à coup de lattes ! À ma pogne, je veux t'avoir ! Et je te promet que tu demandera pardon, et au garde-à-vous ! non mais vous avez déjà vu ça ? En pleine montage d'un cobra! Il bafouille et puis crac, il veux faire un 109 bombardier d'eau! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais te faire une ordonnance, et une sévère… Je vais te montrer qui c'est Michel. Aux quatre coins de Dijon qu'on va te retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !
Revenir en haut Aller en bas
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES   P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:31

Razz Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
Fliegerfreund

Fliegerfreund


Messages : 1366
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes)

P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES   P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:41

TEMPEST a écrit:
Razz Twisted Evil

achtung mein Freund, achtung, don't touch at BF-109, it's a good advice for you!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES   P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:47

Tiens, Audiart est revenue! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Moi pour un 109 bombardier d'eau, je mettrais deux moteurs de Spit, on trouve les pieces plus facilement......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES   P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P 47 "bubble top- course de Reno (us) - décoration US MARINES
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» P47 D Racer "Chesty" - course de Reno 1968

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION AVIATION MAQUETTE :: LA GALERIE DE YVES alias Tempest :: LES MONTAGES PAS A PAS DE YVES-
Sauter vers: