PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de maquettes d'avions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 FW-190 FMS 1400mm (Electrique)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

FW-190 FMS 1400mm (Electrique) Empty
MessageSujet: FW-190 FMS 1400mm (Electrique)   FW-190 FMS 1400mm (Electrique) Icon_minitimeMar 24 Nov - 11:17

Bonjour,

Voici quelques photos de mon premier FW-190.

C'est un kit PNF de chez FMS (PNF=Plug and fly, c-à-d qu'il n'y a qu'à monter les ailes et la dérive et installer un récepteur et un pack d'accus pour que l'avion soit prêt à voler).
Il est moulé en mousse EPO, qui ressemble à de la frigolite pour la structure, mais dans une matière plus élastique et donc beaucoup moins cassante.
C'est la tendance actuelle en aéromodélisme, cette technique de fabrication étant particulièrement bien adaptée à la motorisation électrique et permettant de reproduire des avions avec un bel aspect maquette.
De mon point de vue, le seul inconvénient de ces constructions en EPO est le poids un peu supérieur à ce qu'on pourrait realiser en construction classique balza.
Par contre leur résistance aux chocs est infiniment supérieure, et la réparation en cas de casse extrêmement rapide à coup de colle cyano (quoiqu'on verra plus bas que la cyano seule ne suffit pas, un renforcement de certaines cassures n'étant pas un luxe).

Voici les caractéristiques de la bête:

- Envergure : 1,40m
- Longueur : 1,23m
- Masse : 2550 gr.
- Servos (inclus) : 5x9g + 1x17g
- Contrôle : Profondeur, dérive, ailerons, moteur, train rentrant électrique et volets
- Moteur : brushless (inclus)
- Contrôleur brushless : 65A +5 BEC fourni
- Hélice tripale en 13x9

Il est équipé d'origine avec un train rentrant et avec les feux de bout d'aile fonctionnels.
Il vole avec un accu LiPo 4S 14,8V 2600mAh 25c, ce qui lui donne 6-7 minutes de vol, ce qui n'est pas énorme mais courant avec ce genre de machines.

L'avion représenté est un FW-190A-8/R2 de la 11(Sturm)/JG3. Le 8 rouge devrait en réalité être noir, je suppose que FMS a trouvé le rouge plus décoratif.
Cet avion était piloté par l'Uffz Willy Maximowtiz en juin 44 et j'ai lu quelque part que ce fut un des deux seuls avions à survoler les plages le D-Day, mais c'est à verifier.
Voilà une des photos sur la boite:

FW-190 FMS 1400mm (Electrique) 586708untitled

J'ai eu un peu de mal au début avec cette machine, c'était mon premier "warbird".

Les premiers décollages ont été un peu laborieux car il était difficile de garder le cap lors de la prise de vitesse dans l'herbe.
Après quelques décollages "à l'arraché" qui se sont plusieurs fois soldés par un décrochage et un beau soleil en bout de piste, j'ai remplacé la roulette de queue par un modèle un peu plus grand, ce qui ne nuisait pas à l'estéthique mais a facilité le roulage et donc la prise de vitesse.
Un de ces soleils s'est quand même soldé par la casse d'une aile, qui fut recollée.

Les premiers attérissages n'ont pas été trop difficiles, l'avion ayant le nez court et ne présentant pas de tendance marquée au cheval de bois. Par contre, certains atterrissages un peu durs se sont soldés par un déclenchement du fusible du train, système bien pratique pour la sécurité de l'avion mais demandant un petit quart d'heure à chaque fois pour le "reset".

Les photos de l'avion qui suivent ont été prises la saison dernière.

Chasse au B-17:

FW-190 FMS 1400mm (Electrique) 815821FW1902

Dans le circuit:

FW-190 FMS 1400mm (Electrique) 318969FW1903

FW-190 FMS 1400mm (Electrique) 250657FW1906

FW-190 FMS 1400mm (Electrique) 668514FW1905

En finale:

FW-190 FMS 1400mm (Electrique) 371100FW1904

FW-190 FMS 1400mm (Electrique) 379328FW1908

Posé!

FW-190 FMS 1400mm (Electrique) 658597FW1901

FW-190 FMS 1400mm (Electrique) 343277FW1909

Cet avion a malheureusement fini sa carrière au cours d'un combat tournoyant avec un Spitfire..... Sad  Sad  Sad
Non pas qu'il ait été descendu, mais lors d'une ressource serrée, la réparation effectuée à l'aile n'a pas tenu le coup, et l'aile a cassé d'un coup, ce qui s'est soldé par une magnifique ( scratch ) chute en vrille et la destruction totale de la machine....
Le seul point positif de ce crash a été que j'ai découvert que FMS avait lesté le nez de l'avion avec un poids de 130 grs! C'est complètement stupide, çar tant qu'à lester le nez, autant mettre un accu plus gros, qui allongera l'autonomie.

Possédant pas mal de pieces de rechange pour cette machine, j'en ai recommandé une depuis.
Je posterai des photos de detail afin que vous puissiez admirer la fidélité des détails.

Bons vols!
Revenir en haut Aller en bas
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

FW-190 FMS 1400mm (Electrique) Empty
MessageSujet: Re: FW-190 FMS 1400mm (Electrique)   FW-190 FMS 1400mm (Electrique) Icon_minitimeMar 24 Nov - 17:27

alors comme ca ....... on casse les machines?????????????? michel  ne regarde pas les lignes qui précèdent il démoli les !fW190... Sad


Dernière édition par flyingtiger le Sam 28 Nov - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

FW-190 FMS 1400mm (Electrique) Empty
MessageSujet: Re: FW-190 FMS 1400mm (Electrique)   FW-190 FMS 1400mm (Electrique) Icon_minitimeMar 24 Nov - 17:59

Et encore, tu sais pas tout: j'ai le Me-109F dans la même série....beaucoup plus dur à décoller et surtout à poser....même notre président (pilote RC émérite avec plus de 30 ans de pilotage derrière lui) a eu bien du mal avec le sien au début! Y'en a qui vont pleurer dans les chaumières! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Moi le premier je pense.... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

FW-190 FMS 1400mm (Electrique) Empty
MessageSujet: Re: FW-190 FMS 1400mm (Electrique)   FW-190 FMS 1400mm (Electrique) Icon_minitimeMer 25 Nov - 7:58

je l'ai vu de mes yeux , c'est une machine impressionnante.
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
Contenu sponsorisé





FW-190 FMS 1400mm (Electrique) Empty
MessageSujet: Re: FW-190 FMS 1400mm (Electrique)   FW-190 FMS 1400mm (Electrique) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FW-190 FMS 1400mm (Electrique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FW-190 FMS 1400mm, 2ème chance...
» ANF Les Mureaux 117 électrique 770mm (Réalisation perso)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION AVIATION MAQUETTE :: LA GALERIE DE SYLVAIN alias NAVY-SPOKE :: les petits avions volants en RC de Sylvain-
Sauter vers: