PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.

forum de maquettes d'avions

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

quelques slow pass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TEMPEST
Admin

MessageSujet: quelques slow pass   Ven 26 Fév 2016 - 13:48

Mirage III R - record du monde  de Jacqueline Auriol  1963- Kinetic- 1/48

retrouvez moi sur SKYPE sous COTIN21
Revenir en haut Aller en bas
http://pam2013.forumactif.org
Navy-Spooke

MessageSujet: Re: quelques slow pass   Ven 26 Fév 2016 - 17:06

J'ai mis un commentaire sur le site, car un F-104 anglais, ça ne s'est jamais vu...µ
Pour le reste, ces low pass sont probablement tous vrais, car à l'époque, les pilotes se permettaient plein de choses qu'on n'imaginerait même plus aujourd'hui.
Bien des jeunes pilotes se sont crashés dans les années 70 et 80 en allant faire les zazous au-dessus de la maison familiale pour montrer à leurs parents ou à leur fiancée qu'ils venaient d'être lâchés sur avion de chasse....

Voici une petite histoire vraie (pour laquelle il a existé des preuves photographiques qui furent soigneusement gardées secrètes à l'escadrille), que mon père a vécue et qu'il a souvent racontée.
A l'époque, au début des années 80, il était l'officier commandant la section "interprétateurs photos" de la 42ème escadrille de reconnaissance de la FAé belge.
Un jour, un pilote qui avait déjà pas mal d'heures de vols est venu le trouver (ce pilote fut par la suite pilote officiel de démonstration sur F-16).
Il faut savoir qu'à l'époque cette escadrille était équipée de Mirage V version recce, l'équivalent du Mirage IIIR à l'exportation, et contenant diverses caméras dans le nez.
Beaucoup de missions se faisaient à deux avions volant en paire.

Je vous la raconte façon "live"....

Le pilote:

- Claude, j'ai une question à te poser.
- Je t'écoute.
- Si je prends des photos du sol avec mes cameras verticale et latérale, est-ce que tu crois qu'il est possible de calculer la hauteur à laquelle je vole en analysant les photos?
- Pour cela il faudrait filmer des repères fixes, de dimensions connues pour réaliser ces calculs.
- Oui mais avec la vitesse du vol, ces repères seraient flous.
- Pas au-dessus d'une certaine altitude.
- Oui mais en analysant l'ombre de l'avion?
- Pour se baser sur l'ombre de l'avion, il faudrait voler plutôt bas! De toute façon, je ne comprends pas ta question, tu as un altimètre pour t'indiquer ton altitude.
- Oui mais à l'altitude dont je parle, l'altimètre ne sert plus à rien....!
- Et tu parles de quelle altitude?
- Ben, disons entre 1 et 2 mètres au dessus de l'eau!!!!!

En fait ce pilote s'amusait à voler le plus bas possible au-dessus de la mer du Nord pour realiser de belles gerbes d'eau de part et d'autre des ailes de l'avion, spectacle que son ailier filmait de plus haut....

Une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.....

Montages en cours:
Short Stirling BF-513 Italeri 1/72: le 2ème!!!   http://pam2013.forumactif.org/t420-short-stirling-mkiii-bf-513-italeri-1-72-2eme
Lockheed F-104N/F-104G Hazegawa 1/48   http://pam2013.forumactif.org/t210-duo-f-104n-nasa-f-104g-baf-hazegawa-1-48
Ryan XF2R-1 Planet Models 1/48   http://pam2013.forumactif.org/t24-ryan-xf2r-1-dark-shark-czech-model-1-48
SB2C-4 Helldiver Revell 1/48   http://pam2013.forumactif.org/t142-curtiss-sb2c-4-helldiver-revell-1-48

Gégé44

MessageSujet: Re: quelques slow pass   Sam 27 Fév 2016 - 11:10

Merci Yves pou le lien !

Merci Sylvain pour la petite anecdote que tu nous a présenter et fort intéressante Wink !

MessageSujet: Re: quelques slow pass   

quelques slow pass
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1