PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.


forum de maquettes d'avions
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Compte-rendu de l'expo de Chateaubriant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Navy-Spooke

avatar

Messages : 2372
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 53
Localisation : Senzeilles Belgique

MessageSujet: Compte-rendu de l'expo de Chateaubriant.   Dim 14 Mai - 16:39

L’expo de Chateaubriant, du 06 au 08 mai 2017.

Salut à tous !

Voici le compte-rendu de l’expo de Chateaubriant qui s’est tenue le W-E dernier au bord de la Bretagne.
C’est une expo à laquelle nous tenions à nous rendre car c’était l’occasion d’enfin rencontrer Dom (qui habite Bain-de-Bretagne) et Vincent (de La Rochelle).
Le chef s’était déplacé de Dijon (pas loin de 650 kms) et pour notre part, Francine, Pierre et moi avons quand même trotté près de 700 bornes aussi.
Mais ça en valait le coup !

Voici les photos du stand du PAM2013 :

Notre place officiellement réservée :



Grâce à Dom, qui nous a trouvé un drapeau breton et un de Dijon, et à Francine, qui nous a trouvé le dernier drapeau français de Belgique, celui de Chimay (qu’on a oublié de pendre !) et ceux de Belgique et de Wallonie, le fond de notre stand était bien coloré :



Dom qui faisait partie de l’organisation, ayant eu peur d’être à court d’exposants, nous avait demandé d’apporter un max de maquettes. J’ai donc vidé les vitrines et nous nous sommes retrouvés avec un stand de près de 8 mètres, un record !



Et cela sans compter le stand de Dom qui joignait celui du PAM à gauche,





et celui de Benoit qui en fermait le côté droit.



Sur ce stand, un modèle qui a suscité beaucoup de questions de la part des visiteurs :


 
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Benoît, comme Dom, fait aussi partie du fameux projet AA de Barthe35. C’est un ami d’enfance de Vincent (le monde est petit) et ils se sont retrouvés le samedi après s’être perdus de vue pendant 20 ans ! Très sympa !

A notre arrivée le vendredi soir, Dom nous a gentiment accueillis et nous avons déjà pu monter 80% du stand jusque 20h30. Avant de nous faire vider par un gardien mal embouché qui râlait de voir la salle d’expo ouverte aussi tard alors qu’elle devait fermer à 19 heures… haaaa, ces fonctionnaires !
Sur la photo, il a l’air zen le Dom, mais le vendredi soir, il était au taquet pour que tout soit prêt pour l’inauguration du lendemain….



Le samedi matin, le chef nous a rejoints avec son garde du corps ! Ça ne rigolait plus !  



Mais Dodo (c’est le fauve…) s’est bien entendue avec la mascotte du PAM, j’ai cité la désormais connue Pamela :



Donc, de ce côté-là, pas de problèmes.

Dans la matinée, Vincent nous a rejoints avec sa dame. Autant il a l’air rébarbatif sur son avatar de Fighters, autant il est sympathique, passionnant et passionné dans la réalité :



S’en sont suivies la présentation du stand, qui est aussi le sien, et de grandes discussions autour des modèles exposés mais aussi autour du (des) pot(s) de l’amitié !



Vraiment un  très grand moment, dont on a regretté qu’il ne dure pas plus longtemps ! Ce n’est que partie remise, ces trois lascars (Dom, Benoît et Vincent) nous ont vraiment démontré que l’amitié n’était pas un concept abstrait sur le PAM et nous ont donné l’envie de nous revoir au plus vite.
S’en est suivie la photo de famille, prise par Benoit, il faut bien qu’il y en ait un qui se sacrifie….



Et une autre prise par Francine, Benoit est au centre :



Bien entendu, le PAM ne faisait pas le show à lui tout seul….
Cette expo, comme celle de Compiègne l’an dernier, était une expo « multi genres » avec de la maquette plastique, du modélisme naval, de l’aéromodélisme, du train miniature,…etc.
Voilà une vue d’ensemble de l’expo, vue depuis l’entrée



Il y avait bien entendu le diorama du projet AA, qui n’est pas une mince affaire, qu’on voit ici à gauche à l’avant-plan !



L’ABSA, Association Bretonne du Souvenir Aérien, avait aussi un stand très intéressant avec des panneaux didactiques et des vestiges d’avions retrouvés au cours de leurs nombreuses fouilles dans la région. Des gens très intéressants avec lesquels j’ai pas mal discuté.



L’attraction maîtresse de l’expo, qui a attiré énormément de spectateurs, a été sans conteste (malgré un énorme intérêt pour notre stand) la reproduction au 1/100 du porte-avions Foch. Cette maquette entièrement animée, sonorisée et éclairée, dont le montage a pris plus de 10 ans de sa vie à son constructeur, était vraiment extraordinaire. De nombreuses fois chaque jour, son concepteur a lancé la démonstration des opérations et de la vie à bord et l’a commentée de manière très documentée. Ce n’est pas pour rien que le public l’a plébiscité pour le premier prix ! On ne peut que s’incliner devant un tel chef-d’œuvre !







Puisqu’on parle de prix, les organisateurs avaient prévu un concours dont le jury était le public qui a voté au cours des trois jours.
Le premier prix revient, comme je l’ai déjà dit, au porte-avion Foch, et le deuxième également à un beau bateau, le Belem.
Vient ensuite Benoit, avec son diorama du Me-323 Gigant



Benoit étant le présentateur micro n’a pas voulu s’attribuer ce prix, et il l’a donc élégamment laissé au suivant, qui était Dom avec son magnifique Tornado, dont la pose très difficile des décals se voit ici justement récompensée :





(Pour ceux qui ne le connaissent pas, Barthe 35 c’est celui de gauche….) silent

Ensuite Yves a été plébiscité pour son Pe-2 déco hivernale, un camouflage peu courant et réalisé de main de maître :



Enfin, les petits derniers du classement, mon dernier Hurri et mon P-47 :





Yves étant reparti le lundi soir (vous savez bien, les chefs, une fois que ça s’est montré et que ça a mangé les petits fours et bu le champagne, ça se casse…ayant d’autres obligations qu’ils disent…. Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil ), c’est moi qui ai repris son lot, identique au mien, à savoir une plie de planches de décals en tous genres :



Au niveau fréquentation, ce salon qui renaît de ses cendres a attiré plus de 2000 visiteurs sur les trois jours. C’est une belle fréquentation, avec des hauts et des bas au cours des journées, par moment il n’y avait plus personne, à d’autres c’était la foule des grands jours. Mais énormément de gens étaient vraiment intéressés et posaient des questions tant sur les maquettes, que sur la technique ou l’histoire, et je pense que c’est un excellent tremplin pour la prochaine expo, dans deux ans.

Pour le reste, que dire à part que nous avons passé trois jours formidables ?

Ah oui, vous prévenir de ne pas confier vos maquettes à vendre à Francine : elle les distribue aux visiteurs….. drunken  drunken
J’explique quand même ce moment qui nous a fait beaucoup rire :
Un couple de notre âge moyen à tous se présente devant le stand et s’extasie devant nos montages. Monsieur a fait des maquettes dans le temps, et quand il voit tous ces modèles exposés, il envisage de s’y remettre. S’en suit une discussion passionnée avec Biquet (Pierre) Francine et le monsieur. Je pense que la photo qui suit a pu être prise au cours de cette discussion…..



Notre homme ayant l’air de plus en plus décidé à recommencer à coller du plastique Francine, s’avisant qu’il y a deux boites de Fw-190 à vendre sur la table, persuadée qu’elles sont à moi, n’écoute que son grand cœur et en donne une des deux à l’amateur, en lui souhaitant que ce cadeau lui mette du cœur à l’ouvrage…. Tout ça sous le regard ébahi de Pierre… à qui les deux boites (Eduard Profi Kit au 1/48 en plus !) appartiennent !!!!! Dommage, personne n’a eu le temps de prendre une photo de sa tête à Biquet…. !!! lol!

Mais ce n’est pas fini…
Le gars, emballé et reconnaissant, continue le tour du stand. A un moment, revenant d’une visite dans la salle, je tombe en plein dans la discussion qui continue entre lui et Francine, qui l’envoie alors vers moi pour de plus amples explications.
Je commence à parler montage, technique de peinture, ….etc  avec l’homme et sa femme. Je lui fais remarquer qu’il a acquis un très bon kit, mais que personnellement je ne me mettrais pas le stress en recommençant avec un modèle aussi complet et complexe. Comme je me souvenais avoir deux P-35 Hobbycraft au 1/48 à vendre, je vais donc dans la pile de boites et je lui en donne une en lui disant : « Tenez, je vous la donne. Commencez par celle-ci, elle sera plus facile ! »
Le gars me répond, avec les yeux qui brillent : « Mais c’est Noël sur ce stand ! »  santa
Je ne comprenais pas trop une telle extase devant un kit Hobbycraft….  scratch mais ce n’est qu’une fois le gars parti (enfin dira Pierre !) qu’on m’a raconté l’histoire…et que j’ai compris pourquoi Pierre et Francine étaient tordus de rire. Il a bon cœur aussi notre Biquet !
Notez que le gars a dit qu’il reviendrait….on le comprend !!!  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

A noter aussi l’interview qu’à réalisé une journaliste de Ouest-France. Elle cherchait un maquettiste à interviewer pour expliquer à ses lecteurs d’où nous venait cette passion. Benoît me l’a collée dans les pattes (pensant que l’accent belge lui donnerait plus d’inspiration peut-être ?) et j’ai retrouvé l’article du journal. Elle n’a pas trahi l’esprit de la conversation et s’est juste trompée sur un ou deux noms d’avions, mais malheureusement elle n’a pas parlé beaucoup du PAM…

Un autre conseil…. Faites gaffe quand vous trimballez des pensionnés dans les expos. On s’en est collé un, Francine et moi, pendant 5 jours ! D’abord il voulait voir un bunker. Après il voulait voir la mer….. Au retour, on est donc remontés par Boulogne, et on est allés visiter un gros bunker (trois étages), mit eine große kanon (210 tonnes !), en bord de mer bien sûr….





Après il avait l’air content, mais il avait faim !!! Il nous a tannés pour avoir un steak-frites, en bon Belge qu’il est.
On l’a donc amené dans un Buffalo Grill….où il s’est empressé de commander une entrecôte avec une pomme au four !!!!!! Suspect  Suspect
Heureusement qu’on l’aime notre Biquet ! I love you

Allez, on a beaucoup roulé, les gîtes étaient très très bien, on y a passé de bonnes soirées, on n’a pas trop bu, on s’est bien amusés et on remet ça dès que possible !
En espérant être encore plus nombreux la prochaine fois! Yesss!!!

Amitiés à tous !

_________________
"Cent fois sur le métier tu remettras ton ouvrage..."

Montages en cours:
Short Stirling BF-513 Italeri 1/72: le 2ème!!!   http://pam2013.forumactif.org/t420-short-stirling-mkiii-bf-513-italeri-1-72-2eme
Lockheed F-104N/F-104G Hazegawa 1/48   http://pam2013.forumactif.org/t210-duo-f-104n-nasa-f-104g-baf-hazegawa-1-48
Ryan XF2R-1 Planet Models 1/48   http://pam2013.forumactif.org/t24-ryan-xf2r-1-dark-shark-czech-model-1-48
SB2C-4 Helldiver Revell 1/48   http://pam2013.forumactif.org/t142-curtiss-sb2c-4-helldiver-revell-1-48


 
Revenir en haut Aller en bas
TEMPEST
Admin
avatar

Messages : 1726
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 59
Localisation : DIJON

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'expo de Chateaubriant.   Lun 15 Mai - 6:20

bon texte, belles photos. j'approuve le contenu à 100% et je remercie le DIRTEC et la DIRCOM de ce très bon travail.
Assurément un très bon moment.

_________________
je sais que je suis un imbécile mais, comme je suis heureux, je n'aime pas qu'on me le rappelle !


Mirage III R - record du monde  de Jacqueline Auriol  1963- Kinetic- 1/48


retrouvez moi sur SKYPE sous COTIN21
Revenir en haut Aller en bas
http://pam2013.forumactif.org
Fliegerfreund

avatar

Messages : 1208
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 53
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes)

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'expo de Chateaubriant.   Lun 15 Mai - 6:34

Salut ma poule,
Belle expos et belle virée que vous avez fait là, bravo, et surtout, que d'aventures rocambolesques, sacrée Francine va, à bientôt. Bise.
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

avatar

Messages : 2372
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 53
Localisation : Senzeilles Belgique

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'expo de Chateaubriant.   Lun 15 Mai - 7:18

Fliegerfreund a écrit:
Salut ma poule,
Belle expos et belle virée que vous avez fait là, bravo, et surtout, que d'aventures rocambolesques, sacrée Francine va, à bientôt. Bise.

C'est ma blonde de service, que veux-tu !! lol! lol!

_________________
"Cent fois sur le métier tu remettras ton ouvrage..."

Montages en cours:
Short Stirling BF-513 Italeri 1/72: le 2ème!!!   http://pam2013.forumactif.org/t420-short-stirling-mkiii-bf-513-italeri-1-72-2eme
Lockheed F-104N/F-104G Hazegawa 1/48   http://pam2013.forumactif.org/t210-duo-f-104n-nasa-f-104g-baf-hazegawa-1-48
Ryan XF2R-1 Planet Models 1/48   http://pam2013.forumactif.org/t24-ryan-xf2r-1-dark-shark-czech-model-1-48
SB2C-4 Helldiver Revell 1/48   http://pam2013.forumactif.org/t142-curtiss-sb2c-4-helldiver-revell-1-48


 
Revenir en haut Aller en bas
flyingtiger

avatar

Messages : 1020
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 48
Localisation : bain de bretagne (35)

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'expo de Chateaubriant.   Lun 15 Mai - 7:26

je pense que je rajouterai quelques photos afin de compléter un peu se reportage et de montrer la diversité du salon.

Placer au centre de la salle le stand du Pam , de Benoit (futur membre je l'espère) et du mien ( très médiocre), représentions la quasi totalité des monteurs de maquettes. On pouvait pas nous rater.

je vous fais la suite dés que je peux.

ps: merci Sylvain de confirmer mes soupçons sur la tricherie de Benoit au concours
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

avatar

Messages : 2372
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 53
Localisation : Senzeilles Belgique

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'expo de Chateaubriant.   Lun 15 Mai - 7:41

Ça serait bien que tu ajoutes des photos, il est vrai qu'on est restés très axés sur les maquettes plastiques. Il y avait de très beaux bateaux, et le peintre derrière nous, avec ses maquettes intégrées à ses tableaux présentait aussi de très belles choses.
On en a déjà parlé, ton stand n'était pas médiocre du tout. C'est une autre échelle avec un autre genre de sujet. Ta technique de peinture va évoluer avec le passage à l'aéro.
On ne peut pas comparer un peintre paysagiste avec un impressionniste. Les deux sont de grands peintres, mais réalisent des œuvres tout à fait différentes, qui plaisent aux uns et pas aux autres. Maintenant, si toi tu n'es pas content de ce que tu fais, il suffit de changer, d'apprendre d'autres techniques, et le PAM est là pour t'y aider.

Ce n'est pas de la triche de la part de Benoît, il s'est mis hors concours parce qu'il aurait paru bizarre de se décerner un prix à lui-même.

_________________
"Cent fois sur le métier tu remettras ton ouvrage..."

Montages en cours:
Short Stirling BF-513 Italeri 1/72: le 2ème!!!   http://pam2013.forumactif.org/t420-short-stirling-mkiii-bf-513-italeri-1-72-2eme
Lockheed F-104N/F-104G Hazegawa 1/48   http://pam2013.forumactif.org/t210-duo-f-104n-nasa-f-104g-baf-hazegawa-1-48
Ryan XF2R-1 Planet Models 1/48   http://pam2013.forumactif.org/t24-ryan-xf2r-1-dark-shark-czech-model-1-48
SB2C-4 Helldiver Revell 1/48   http://pam2013.forumactif.org/t142-curtiss-sb2c-4-helldiver-revell-1-48


 
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

avatar

Messages : 2372
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 53
Localisation : Senzeilles Belgique

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'expo de Chateaubriant.   Lun 15 Mai - 7:43

J'ajouterai, c'est la preuve qu'il s'est inscrit sans y croire, comme quoi on a parfois des surprises quand on se croit moins bon que les autres......

_________________
"Cent fois sur le métier tu remettras ton ouvrage..."

Montages en cours:
Short Stirling BF-513 Italeri 1/72: le 2ème!!!   http://pam2013.forumactif.org/t420-short-stirling-mkiii-bf-513-italeri-1-72-2eme
Lockheed F-104N/F-104G Hazegawa 1/48   http://pam2013.forumactif.org/t210-duo-f-104n-nasa-f-104g-baf-hazegawa-1-48
Ryan XF2R-1 Planet Models 1/48   http://pam2013.forumactif.org/t24-ryan-xf2r-1-dark-shark-czech-model-1-48
SB2C-4 Helldiver Revell 1/48   http://pam2013.forumactif.org/t142-curtiss-sb2c-4-helldiver-revell-1-48


 
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund

avatar

Messages : 1208
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 53
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes)

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'expo de Chateaubriant.   Lun 15 Mai - 8:27

Navy-Spooke a écrit:
Fliegerfreund a écrit:
Salut ma poule,
Belle expos et belle virée que vous avez fait là, bravo, et surtout, que d'aventures rocambolesques, sacrée Francine va, à bientôt. Bise.

C'est ma blonde de service, que veux-tu !! lol! lol!

une chose est sûre, c'est que je suis heureux de pouvoir mettre un visage sur Dom, merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
flyingtiger

avatar

Messages : 1020
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 48
Localisation : bain de bretagne (35)

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'expo de Chateaubriant.   Lun 15 Mai - 10:38

Fliegerfreund a écrit:
Navy-Spooke a écrit:
Fliegerfreund a écrit:
Salut ma poule,
Belle expos et belle virée que vous avez fait là, bravo, et surtout, que d'aventures rocambolesques, sacrée Francine va, à bientôt. Bise.

C'est ma blonde de service, que veux-tu !! lol! lol!

une chose est sûre, c'est que je suis heureux de pouvoir mettre un visage sur Dom, merci!!!

C'est un peu le but aussi et surtout de faire profiter les copains qui n'ont pas pu nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
flyingtiger

avatar

Messages : 1020
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 48
Localisation : bain de bretagne (35)

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'expo de Chateaubriant.   Lun 15 Mai - 11:40

voici un petit complement 

les bêtes du concours

hors catégorie

le foch




le belem


Revenir en haut Aller en bas
TEMPEST
Admin
avatar

Messages : 1726
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 59
Localisation : DIJON

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'expo de Chateaubriant.   Lun 15 Mai - 12:46

+1 de Sylvain, tu dis tes production médiocres !!!! je te signale qu'elles ne le sont vraiment pas et que je serais incapable de faire du 72 et mettre les décalques telles que tu arrives à les placer . Passes à l'aéro et la tu t'ouvriras sur un autre monde, nous sommes là pour t'informer des trucs et astuces.

(sont fous ces bretons jocolor )

_________________
je sais que je suis un imbécile mais, comme je suis heureux, je n'aime pas qu'on me le rappelle !


Mirage III R - record du monde  de Jacqueline Auriol  1963- Kinetic- 1/48


retrouvez moi sur SKYPE sous COTIN21
Revenir en haut Aller en bas
http://pam2013.forumactif.org
Navy-Spooke

avatar

Messages : 2372
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 53
Localisation : Senzeilles Belgique

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'expo de Chateaubriant.   Lun 15 Mai - 12:57

+1 chef!!!!

_________________
"Cent fois sur le métier tu remettras ton ouvrage..."

Montages en cours:
Short Stirling BF-513 Italeri 1/72: le 2ème!!!   http://pam2013.forumactif.org/t420-short-stirling-mkiii-bf-513-italeri-1-72-2eme
Lockheed F-104N/F-104G Hazegawa 1/48   http://pam2013.forumactif.org/t210-duo-f-104n-nasa-f-104g-baf-hazegawa-1-48
Ryan XF2R-1 Planet Models 1/48   http://pam2013.forumactif.org/t24-ryan-xf2r-1-dark-shark-czech-model-1-48
SB2C-4 Helldiver Revell 1/48   http://pam2013.forumactif.org/t142-curtiss-sb2c-4-helldiver-revell-1-48


 
Revenir en haut Aller en bas
flyingtiger

avatar

Messages : 1020
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 48
Localisation : bain de bretagne (35)

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'expo de Chateaubriant.   Lun 15 Mai - 17:00

mouai, je vais pas avoir le choix va falloir que je m'y colle a l'aéro avec les deux gros machin du projet AA

en attendant voici la suite du concours



une voiture en lego



et les deux dio de Benoit

1er au concour



et 3eme au classement




et les meilleurs ceux du pam  

avec Sylvain





notre chef Yves



et le mien qui finit deuxième




Bientôt la suite
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

avatar

Messages : 2372
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 53
Localisation : Senzeilles Belgique

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'expo de Chateaubriant.   Lun 15 Mai - 17:06

Merci pour le complément de photos Dom, je n'en avais aucune du concours.
T'es deux kits pour le AA, c'est du 1/48?

_________________
"Cent fois sur le métier tu remettras ton ouvrage..."

Montages en cours:
Short Stirling BF-513 Italeri 1/72: le 2ème!!!   http://pam2013.forumactif.org/t420-short-stirling-mkiii-bf-513-italeri-1-72-2eme
Lockheed F-104N/F-104G Hazegawa 1/48   http://pam2013.forumactif.org/t210-duo-f-104n-nasa-f-104g-baf-hazegawa-1-48
Ryan XF2R-1 Planet Models 1/48   http://pam2013.forumactif.org/t24-ryan-xf2r-1-dark-shark-czech-model-1-48
SB2C-4 Helldiver Revell 1/48   http://pam2013.forumactif.org/t142-curtiss-sb2c-4-helldiver-revell-1-48


 
Revenir en haut Aller en bas
flyingtiger

avatar

Messages : 1020
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 48
Localisation : bain de bretagne (35)

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'expo de Chateaubriant.   Lun 15 Mai - 17:09

J'ai pas fini les photos , je vais faire exposant par exposant.

oui pour le projet AA c'est du 1/48 Monsieur dont un B-17 , un Avro lancaster,  encore un A-24 et ....
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

avatar

Messages : 2372
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 53
Localisation : Senzeilles Belgique

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'expo de Chateaubriant.   Lun 15 Mai - 17:12

Avec des pièces aussi monstrueuses, aéro, pré ombrage et patine obligatoires ! T'en as pour 5 ans !!!!!

_________________
"Cent fois sur le métier tu remettras ton ouvrage..."

Montages en cours:
Short Stirling BF-513 Italeri 1/72: le 2ème!!!   http://pam2013.forumactif.org/t420-short-stirling-mkiii-bf-513-italeri-1-72-2eme
Lockheed F-104N/F-104G Hazegawa 1/48   http://pam2013.forumactif.org/t210-duo-f-104n-nasa-f-104g-baf-hazegawa-1-48
Ryan XF2R-1 Planet Models 1/48   http://pam2013.forumactif.org/t24-ryan-xf2r-1-dark-shark-czech-model-1-48
SB2C-4 Helldiver Revell 1/48   http://pam2013.forumactif.org/t142-curtiss-sb2c-4-helldiver-revell-1-48


 
Revenir en haut Aller en bas
flyingtiger

avatar

Messages : 1020
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 48
Localisation : bain de bretagne (35)

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'expo de Chateaubriant.   Lun 15 Mai - 17:19

le stand de l'ABSA









Revenir en haut Aller en bas
flyingtiger

avatar

Messages : 1020
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 48
Localisation : bain de bretagne (35)

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'expo de Chateaubriant.   Lun 15 Mai - 17:22

Navy-Spooke a écrit:
Avec des pièces aussi monstrueuses, aéro, pré ombrage et patine obligatoires ! T'en as pour 5 ans !!!!!

merci  pour l'encouragement
Revenir en haut Aller en bas
flyingtiger

avatar

Messages : 1020
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 48
Localisation : bain de bretagne (35)

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'expo de Chateaubriant.   Mar 16 Mai - 13:59

le stand de Benoit
















celui du pam

















Revenir en haut Aller en bas
flyingtiger

avatar

Messages : 1020
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 48
Localisation : bain de bretagne (35)

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'expo de Chateaubriant.   Mar 16 Mai - 14:29



Revenir en haut Aller en bas
vincentm



Messages : 1333
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 54
Localisation : A côté de La Rochelle

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'expo de Chateaubriant.   Mar 16 Mai - 15:45

Très sympa ce reportage, autant que le plaisir de se retrouver là-bas. J'oublie toujours mon appareil-photo, c'est un truc auquel je ne pense jamais, que ce soit en expo ou en vacances. Je passe tellement de temps à parler dans ces occasions que j'ai pas le temps de prendre des photos...

_________________
La boutique des fondus de warbirds à l'ancienne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
Fliegerfreund

avatar

Messages : 1208
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 53
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes)

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'expo de Chateaubriant.   Mar 16 Mai - 16:23

Merci pour le partage des photos, c'était ONU avec tout les drapeaux là, bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
flyingtiger

avatar

Messages : 1020
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 48
Localisation : bain de bretagne (35)

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'expo de Chateaubriant.   Mar 16 Mai - 17:00

merci, j'ai celles des autres exposants que je vous ferai partager des que mon internet tiendra la route
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

avatar

Messages : 2372
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 53
Localisation : Senzeilles Belgique

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'expo de Chateaubriant.   Mar 16 Mai - 20:11

vincentm a écrit:
Très sympa ce reportage, autant que le plaisir de se retrouver là-bas. J'oublie toujours mon appareil-photo, c'est un truc auquel je ne pense jamais, que ce soit en expo ou en vacances. Je passe tellement de temps à parler dans ces occasions que j'ai pas le temps de prendre des photos...

C'est le même pour moi! Le propre des bavards ???? lol!
Heureusement, il y en a qui y pensent pour nous !!!

Merci Dom pour toutes ces photos supplémentaires.
On attend la suite....

_________________
"Cent fois sur le métier tu remettras ton ouvrage..."

Montages en cours:
Short Stirling BF-513 Italeri 1/72: le 2ème!!!   http://pam2013.forumactif.org/t420-short-stirling-mkiii-bf-513-italeri-1-72-2eme
Lockheed F-104N/F-104G Hazegawa 1/48   http://pam2013.forumactif.org/t210-duo-f-104n-nasa-f-104g-baf-hazegawa-1-48
Ryan XF2R-1 Planet Models 1/48   http://pam2013.forumactif.org/t24-ryan-xf2r-1-dark-shark-czech-model-1-48
SB2C-4 Helldiver Revell 1/48   http://pam2013.forumactif.org/t142-curtiss-sb2c-4-helldiver-revell-1-48


 
Revenir en haut Aller en bas
flyingtiger

avatar

Messages : 1020
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 48
Localisation : bain de bretagne (35)

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'expo de Chateaubriant.   Mer 17 Mai - 15:32

voici la suite que vous attendiez tous

encore du PAM

une tres grande réussite







les montages de biquet





un autre maquettiste discret




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'expo de Chateaubriant.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu de l'expo de Chateaubriant.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peter Pan's flight + compte rendu séjour
» compte rendu de la semaine
» Compte-rendu journée du 16 février au centre social
» Compte rendu Chaos/Orques VS Empire/Breto
» J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION AVIATION MAQUETTE :: NOUVELLES DE L'AVIATION ET DU MAQUETTISME-
Sauter vers: