PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de maquettes d'avions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gloster Gauntlet MkI danois 1/72

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Gloster Gauntlet MkI danois 1/72 Empty
MessageSujet: Gloster Gauntlet MkI danois 1/72   Gloster Gauntlet MkI danois 1/72 Icon_minitimeMer 23 Oct - 0:30

En 1938, l'aviation danoise était équipée d'une poignée d'appareils obsolètes. A côté des Hawker Nimrod et de quelques Fokker DXXI achetés aux Pays-Bas, on trouvait encore des Gloster Gauntlet qui étaient entrés en service dans la RAF au début des années 30.

Gloster Gauntlet MkI danois 1/72 Gauntl18

Gloster Gauntlet MkI danois 1/72 Gauntl19

Gloster Gauntlet MkI danois 1/72 Gauntl20

Gloster Gauntlet MkI danois 1/72 Gauntl21

Gloster Gauntlet MkI danois 1/72 Gauntl22

Kit: AZ Models, + un peu de scratch et beaucoup de sueurs froides.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

Gloster Gauntlet MkI danois 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Gloster Gauntlet MkI danois 1/72   Gloster Gauntlet MkI danois 1/72 Icon_minitimeMar 29 Oct - 10:19

Wahhh il est fini! J'avais pas vu...
Il est splendide et ton haubannage est super réussi, surtout au 1/72! C'est hyper précis, pourtant je sais que tu en as bavé un max!
Le dio et le petit cycliste sont bien sympas:D 
J'espère réussir aussi bien le jour où je ferai mon Swordfish....mais bon, au 1/48, ce sera plus facile...

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Gloster Gauntlet MkI danois 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Gloster Gauntlet MkI danois 1/72   Gloster Gauntlet MkI danois 1/72 Icon_minitimeMar 29 Oct - 10:44

Merci à toi. Oui au 1/48 c'est surtout au niveau des mâts de cabane que tu auras plus de place et que ce sera moins stressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

Gloster Gauntlet MkI danois 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Gloster Gauntlet MkI danois 1/72   Gloster Gauntlet MkI danois 1/72 Icon_minitimeMar 29 Oct - 12:40

+1 j'avais pas vu la fin du montage (je ne me rappelle pas pourquoi Rolling Eyes ) ton haubanage impose le respect, y aurait-il un percement des plans avec rebouchage ? vraiment bravo le jus lui donne une vie de fatigue bien en situation.
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Gloster Gauntlet MkI danois 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Gloster Gauntlet MkI danois 1/72   Gloster Gauntlet MkI danois 1/72 Icon_minitimeMar 29 Oct - 16:28

Merci. Oui le rebouchage des trous s'est fait sous l'aile inférieure pour la plupart, sauf pour ceux des haubans des mâts de cabane. Et çà a hélas laissé quelques traces sur l'aile supérieure droite, que l'impitoyable peinture alu révèle. Le pire c'est que c'est pas des traces de ponçage, c'est des traces de peinture alu au pinceau pour vérifier le ponçage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

Gloster Gauntlet MkI danois 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Gloster Gauntlet MkI danois 1/72   Gloster Gauntlet MkI danois 1/72 Icon_minitimeMar 29 Oct - 17:39

Si tu ne l'avais pas dit....ça ne m'a pas choqué car un entoilage c'est toujours plus irrégulier qu'une tôle!
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Gloster Gauntlet MkI danois 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Gloster Gauntlet MkI danois 1/72   Gloster Gauntlet MkI danois 1/72 Icon_minitimeMar 29 Oct - 17:51

Oui, c'est pour çà que j'ai mis des images de l'avion vu de dessus. Dans ce genre de cas on peut même se permettre de "coller une rustine" avec un simple carré de papier, peint en camo, car il arrivait que les entoilages subissent des réparations...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

Gloster Gauntlet MkI danois 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Gloster Gauntlet MkI danois 1/72   Gloster Gauntlet MkI danois 1/72 Icon_minitimeMar 29 Oct - 17:52

Très juste. Maquettisme = aussi imagination!
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Gloster Gauntlet MkI danois 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Gloster Gauntlet MkI danois 1/72   Gloster Gauntlet MkI danois 1/72 Icon_minitimeMar 29 Oct - 17:55

Ben là j'en ai manqué, car maintenant que j'y pense, une rustine çà aurait été pas mal...
Quelquefois aussi je fais des cabosses sur des capots arrondis: un coup de cutter, on ponce et on polit, et on écaille la peinture au final...çà fait "vrai".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

Gloster Gauntlet MkI danois 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Gloster Gauntlet MkI danois 1/72   Gloster Gauntlet MkI danois 1/72 Icon_minitimeMar 29 Oct - 18:12

Ma grand-mère disait: "Il n'est jamais trop tard pour bien faire" mais aussi "Le mieux est l'ennemi du bien"....la sagesse des anciens quoi....cheers 
Revenir en haut Aller en bas
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

Gloster Gauntlet MkI danois 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Gloster Gauntlet MkI danois 1/72   Gloster Gauntlet MkI danois 1/72 Icon_minitimeMar 29 Oct - 18:24

rien ne m'a choqué, le mythe de l'avion bien lisse est une image pour les sorties d'usines, le reste des avions ont une vie avec des plaies et des bosses.

attention le mieux est l’ennemi du bien, j'approuve après pas mal de déboires Sad 
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Gloster Gauntlet MkI danois 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Gloster Gauntlet MkI danois 1/72   Gloster Gauntlet MkI danois 1/72 Icon_minitimeMar 29 Oct - 18:46

Moi aussi...il est bien où il est dans la vitrine, manquerait plus de péter un hauban en tentant un truc....Mad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

Gloster Gauntlet MkI danois 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Gloster Gauntlet MkI danois 1/72   Gloster Gauntlet MkI danois 1/72 Icon_minitimeMer 30 Oct - 6:58

vincentm a écrit:
Moi aussi...il est bien où il est dans la vitrine, manquerait plus de péter un hauban en tentant un truc....Mad 
Haa non alors! Pas de risques! Il est parfait comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gloster Gauntlet MkI danois 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Gloster Gauntlet MkI danois 1/72   Gloster Gauntlet MkI danois 1/72 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gloster Gauntlet MkI danois 1/72
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gloster Meteor F-8 Airfix 1/48
» Gloster Meteor F-1 Tamiya 1/48

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION AVIATION MAQUETTE :: LA GALERIE DE VINCENT alias Vincentm :: L'EUROPE ET LA CRISE DE MUNICH-
Sauter vers: