PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.

forum de maquettes d'avions

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le PAM chez les Caméléons à Fleurus les 18 et 19 novembre 2017

AuteurMessage
Berlioz

MessageSujet: Le PAM chez les Caméléons à Fleurus les 18 et 19 novembre 2017   Dim 10 Déc - 15:01

Bonjour à tous et bon dimanche.

Je rédige , enfin, notre petite escapade avec le Pam à l'exposition annuelle de
Fleurus, ( pour ceux qui l'ignorent c'est en Belgique !!! Very Happy ), les 18 et 19 novembre dernier.

Nous avons fait notre possible ,( si si Chef Suprême Very Happy Very Happy Suspect ) pour mettre en valeur notre
forum dignement.

Dans notre stand, le représentant Pierre, bien que pensionné, toujours aussi passionné !!!! à la
recherche d'informations .. si, si, et dans sa bulle, il nous "ignore" complètement Suspect Suspect, on lui
pardonne  Laughing  

Pour le sérieux et l'organisation  Wink   notre mascotte Paméla et son Taureau Suspect Suspect

Comme cette année, nous sommes presque tous "paresseux et improductifs : J'AI DIT PRESQUE TOUS !!!",  les nouveaux
montages ne se bousculaient pas sur le(s)  stand(s)  ,.......allez, courage les gars, il faut s'y remettre (et moi aussi, je sais Embarassed  Embarassed  Embarassed )...

Donc je poste quelques photos de notre stand :

Les réalisations de notre ami Pierre :

Quelques autres prises au hasard  dans l'expo :

Et quelques pièces pour le concours qui cette année comptait beaucoup de "vide" sur les tables , dommage...mais il y avait
quand même de superbes montages, en voici quelques-uns,

celui-ci,  vous le connaissez, le Ryan XF2R1 de Sylvain,   Rolling Eyes  Rolling Eyes a remporté une jolie médaille de bronze

...d'autres encore , des blindés, des véhicules civils, des figurines , du Starwars....:

.

Ca c'était un peu de tout.

Parmi les exposants, une nouvelle sorte de maquette est apparue, réalisée complètement en bois et à monter
sans colle, de toute beauté , musique comprise, parce que hé oui, ça joue de la musique (bon faut quand même mettre les
doigts, mais c'est très joli . Il y a des vidéos sur You Tube ).

Pour le final, j'ai gardé le Best of show, remporté cette année par une
aile volante Horten 229 en "full open", MAGNIFIQUE, prix bien mérité je vous l'assure :

Voilà, j'ai fini pour Fleurus !
Faut vraiment qu'on retrousse nos manches, j'espère que 2018 sera plus productif (en tout cas en ce qui me concerne !!!!! Embarassed  Embarassed  Embarassed ).

Je vous souhaite déjà à tous (et toutes) un Joyeux Noêl ,une heureuse année 2018 et peut-être une rencontre en expo  Wink  Wink  Wink .

Bizzzzzz   santa  santa

Francine geek

flyingtiger

MessageSujet: Re: Le PAM chez les Caméléons à Fleurus les 18 et 19 novembre 2017   Dim 17 Déc - 16:53

merci Francine pour ce partage........ y a de beaux modèles.

j'espère que 2018 nous permettra de nous revoir lors d'un salon. pour le moment j'ai du mal à me remettre au travail et pourtant mon stock c'est encore élargit.
Revenir en haut Aller en bas
TEMPEST
Admin

MessageSujet: Re: Le PAM chez les Caméléons à Fleurus les 18 et 19 novembre 2017   Lun 22 Jan - 10:46

merci Francine , belles photos, mais qque chose me chagrine, j'ai cru apercevoir des machins de sciences fictions sur le stand PAM affraid , serait-ce Pierre ?

Montage en cours :  Hurricane - Bader- 1/48 Tamiya

retrouvez moi sur SKYPE sous COTIN21
http://pam2013.forumactif.org
TEMPEST
Admin

MessageSujet: Re: Le PAM chez les Caméléons à Fleurus les 18 et 19 novembre 2017   Lun 22 Jan - 10:51

pour le Horten, je crois deviner une maquette très détaillée et très couteuse, si cela est le cas, sans rabaissé le talent du maquettiste, il me semble de plus en plus anormal de ne pas donner la marque de la base de travail: pour obtenir quelque chose de superbe celui-ci est très important en partant d'une Monogram ou une Airfix des années 60 alors qu'à partir de ce type de maquette moderne d'exception la base de départ est de bien meilleur qualité et l’apparence du résultat assez bluffante ...

Montage en cours :  Hurricane - Bader- 1/48 Tamiya

retrouvez moi sur SKYPE sous COTIN21
http://pam2013.forumactif.org
vincentm

MessageSujet: Re: Le PAM chez les Caméléons à Fleurus les 18 et 19 novembre 2017   Lun 22 Jan - 16:27

Chaque compte-rendu d'expo donne envie d'ouvrir certaines boites et de les commencer enfin, tant tout çà est un régal à regarder. Merci Francine.

On peut penser qu'un jury connaît des marques comme Zoukei Moura et ne se laisse pas abuser par les superdétaillages "from the box". Mais le même problème se pose avec la surenchère d'accessoires qui transforment les kits en bête à concours pour qui peut y mettre le prix. Ceci dit, ce n'est pas forcément très beau à regarder, pas autant qu'une bonne mise en scène réaliste.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le PAM chez les Caméléons à Fleurus les 18 et 19 novembre 2017   

Le PAM chez les Caméléons à Fleurus les 18 et 19 novembre 2017
Page 1 sur 1