PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.

forum de maquettes d'avions

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mc Donnell Douglas F-4J Phantom II "Blue Angels" - kit FUJIMI 1/72

AuteurMessage
flyingtiger

MessageSujet: Mc Donnell Douglas F-4J Phantom II "Blue Angels" - kit FUJIMI 1/72   Lun 30 Juil - 20:31

Voici un montage qui je l'espère me redonnera l'envie de me remettre au montage. La maquette n'est plus toute jeune avec une gravure fine en relief…….

la boite

la notice   en japonais  Very Happy

les grappes  moulé en bleu, ce qui sera plus pratique pour la suite

la planche de décalques

Revenir en haut Aller en bas
flyingtiger

MessageSujet: Re: Mc Donnell Douglas F-4J Phantom II "Blue Angels" - kit FUJIMI 1/72   Dim 5 Aoû - 16:45

Bonjour à tous ami du royaume plastique.

Les hostilités ont commencé par l'aménagement du cockpit, rien de bien méchant. C'est ma première maquette Fujimi et je dirai que les pièces sont belles et se mettent en place à merveille. Pour le moment que du bonheur , le plastique est un peu dur mais bon rien n'est parfait.

Place aux images

à bientôt pour la mise en place
flyingtiger

MessageSujet: Re: Mc Donnell Douglas F-4J Phantom II "Blue Angels" - kit FUJIMI 1/72   Sam 11 Aoû - 13:11

bonjour,

voici la suite , avec la fermeture du fuselage. l'assemblage a blanc me laissait un peu perplexe avec des formes d'emboitage complexe, mais au final c'est plutôt juste. Pas besoin de mastic, juste quelques points de cyano suffiront.

Fliegerfreund

MessageSujet: Re: Mc Donnell Douglas F-4J Phantom II "Blue Angels" - kit FUJIMI 1/72   Sam 1 Sep - 11:28

Salut ma poule,
Superbe montage, le pit est vraiment terrible, bravo, j'ai trouver un poster Spirou de cet formation " Blue Angels ", dès que l'on auras l'occas de se revoir, je te l'apporte, si cela te dit, bonne suite!!!!
Fliegerfreund

MessageSujet: Re: Mc Donnell Douglas F-4J Phantom II "Blue Angels" - kit FUJIMI 1/72   Sam 1 Sep - 13:16

oups, je me suis planter de formation, voici le poster que j'ai:

et voila pourquoi je me suis planter, j'ai une maquette d'avion des blues angels mais un F 11

ma proposition tiens quand même!!!!
flyingtiger

MessageSujet: Re: Mc Donnell Douglas F-4J Phantom II "Blue Angels" - kit FUJIMI 1/72   Dim 2 Sep - 19:10

salut michel

tu t'es un peu mélangé les pinceaux …. lol! 

les thunderbirds ont aussi volé sur f-4, la déco est largement plus belle mais plus délicate à faire.
pour les blues angels, c'est plus simple…….. en 60 ans  que du bleu et encore du bleu avec un peu de jaune. A terme j'espere faire toutes les montures des blues angels y compris le c-130.

pour le moment, je patauge avec la pu… de verriere qui est livré en 4 morceaux ( idéal si l'on veut faire tout ouvert) mais c'est pas mon but.

à plus pour la suite
flyingtiger

MessageSujet: Re: Mc Donnell Douglas F-4J Phantom II "Blue Angels" - kit FUJIMI 1/72   Mar 18 Sep - 19:10

bonsoir à tous

Apres une galère pour aligner la verrière en 4 morceaux, le travail du Week end à été la mise en peinture…….

Navy-Spooke

MessageSujet: Re: Mc Donnell Douglas F-4J Phantom II "Blue Angels" - kit FUJIMI 1/72   Mer 10 Oct - 8:51

Salut Dom,

Je découvre tardivement ton montage, mais avec mes deux boulots, je n'ai maintenant plus guère de temps pour moi.

Voilà un chouette montage de mon jet préféré.
Ta peinture a l'air extra! Laisse bien sécher ce bleu brillant avant d'attaquer la pose des décals, histoire de ne pas avoir de blagues.
Le jaune des décals est-il assez opaque? Important pour ne pas que le bleu transparaisse...

Bonne suite, je m'installe.

Montages en cours:
Belgian Brewster B-339B "BUFFALO" Tamiya 1/48  http://pam2013.forumactif.org/t407-brewster-b-339b-buffalo-1-48-tamiya
De Havilland Mosquito FBVI Monogram 1/48   http://pam2013.forumactif.org/t475-mosquito-fb-vi-monogram-1-48-reprise
Lockheed F-104N/F-104G Hazegawa 1/48   http://pam2013.forumactif.org/t210-duo-f-104n-nasa-f-104g-baf-hazegawa-1-48
flyingtiger

MessageSujet: Re: Mc Donnell Douglas F-4J Phantom II "Blue Angels" - kit FUJIMI 1/72   Jeu 11 Oct - 8:34

salut sylvain

heureux de voir que tu es de retour et que le sujet te plaise.

j'espère que les décalques couvriront bien le bleu, l'avenir le dira…
mais je pensais faire un truc cool ……….hé bé non c'est pas le cas . la maquette n'est pas en cause mais plutôt la déco qui n'est pas aussi simple qu'on pense car il faut masquer tout ce bleu qui ne pardonne rien.
bientôt le photos….

j'espère qu'elle sera prête pour dans 3 semaines car je souhaite l'emmener au salon d'Ancenis
flyingtiger

MessageSujet: Re: Mc Donnell Douglas F-4J Phantom II "Blue Angels" - kit FUJIMI 1/72   Ven 12 Oct - 20:26

Bon voici la suite de la peinture avec un méga masquage

pour le jaune

pour l'alu

sauf qu'une fois tous ses rubans enlevé , j'ai retrouvé des trace de colle sur ce bleu brillant

donc apres de doux ponçage j'ai pu rattraper la chose…………

voilà ou j'en suis aujourd'hui

à bientôt pour la suite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mc Donnell Douglas F-4J Phantom II "Blue Angels" - kit FUJIMI 1/72   

Mc Donnell Douglas F-4J Phantom II "Blue Angels" - kit FUJIMI 1/72
Page 1 sur 1