PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de maquettes d'avions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Hawker Hart estonien 1/72

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Hawker Hart estonien 1/72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hawker Hart estonien 1/72   Hawker Hart estonien 1/72 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Jan - 10:42

Non...c'est les kits qu'on monte qui veulent çà. On est obligés de rajouter pas mal de choses car il manque tout ce qui est tenons, pions de centrage etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

Hawker Hart estonien 1/72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hawker Hart estonien 1/72   Hawker Hart estonien 1/72 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Jan - 10:44

Il n'y a pas de montages ridicules.
Chacun fait selon ses moyens, ses envies, sa sensibilité, et rien n'est criticable, sauf ceux "qui se la pètent", mais il n'y en a pas sur le PAM, donc de ce côté on est tranquilles.
Si un jour tu tombes dans la potion du scratch, tu vas voir que c'est une maladie incurable. Mais rien qu'ajouter des tuyaux de frein sur les jambes de train, c'est déjà du scratch....donc gaffe où tu mets le pieds!
Personnellement je n'ai que deux règles: disposer d'une bonne doc, et se limiter aux choses qu'on a une chance de voir quand tout est assemblé.
Et j'attends ton prochain montage avec impatience, que tu le trouves ridicule ou pas..... Very Happy Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

Hawker Hart estonien 1/72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hawker Hart estonien 1/72   Hawker Hart estonien 1/72 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Jan - 10:45

vincentm a écrit:
Non...c'est les kits qu'on monte qui veulent çà. On est obligés de rajouter pas mal de choses car il manque tout ce qui est tenons, pions de centrage etc.

Oui mais en plus, avoue que tu ADORES scratcher, améliorer et rajouter des détails......
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Hawker Hart estonien 1/72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hawker Hart estonien 1/72   Hawker Hart estonien 1/72 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Jan - 15:16

C'est évident. Comme tu dis, j'y ai pris goût au fur et à mesure. Pendant un certain temps je me suis contenté d'ajouter de la photodécoupe, puis des verrières thermoformées, à des kits qui ne nécessitaient pas de modifs extérieures (du Hasegawa la plupart du temps). Après j'ai commencé par regraver certains kits. Puis je me suis lancé dans la chirurgie par obligation (pas de kits corrects de 109F ou G2 à une certaine époque). Ensuite, on s'aperçoit qu'on peut alors modifier ou mettre à jour des kits anciens. Ou monter du short-run dans lequel beaucoup de choses sont à créer soi-même.

Ceci dit, tout le monde n'opte pas pour cette voie. Certains très expérimentés font quasiment du "from ze box" mais ajoutent des accessoires, et ont développé leurs compétences en peinture ou vieillissement, ou pratiquent le "tout ouvert". D'autres entourent leurs kits de dioramas avec décors, bâtiments, véhicules, figurines.

L'impression visuelle d'un kit est un ensemble, et çà dépend un peu de la voie prise par le maquettiste, et cette impression est orientée par la voie prise par le maquettiste. On regarde les détails d'un kit "tout ouvert", mais sur un diorama on regarde l'ensemble, le réalisme de la scène, l'attitude des personnages, la reproduction des conditions météo etc

Au fond, le seul enjeu véritable est de faire quelque chose de personnalisé qui ne soit pas juste ce que propose la boite et que tout le monde peut faire. Cà peut passer par différentes voies, en commençant par simplement remplacer les décals et faire une déco originale ou "éxotique", jusqu'à créer un kit totalement en scratch. Mais quelque soit la voie choisie, çà devient un modèle unique et c'est là que le modélisme trouve son intérêt il me semble.

Un jugement sur un kit n'a pas de sens. Le monteur reste seul maître à bord, et chacun a des objectifs différents: celui qui veut obtenir rapidement une collection très importante de modèles pour montrer la diversité de l'aviation, a intérêt à faire du "from ze box". Celui qui s'intéresse à quelques modèles particuliers ne fera que quelques kits, en général à une "grosse" échelle, mais hyper-détaillés. Après, on sait tous que les compétences s'améliorent avec le temps. Il n'y a pas de bon ou mauvais maquettiste, mais des gens expérimentés ou débutants. Et en général, les expérimentés ont eux-mêmes appris d'autres plus anciens. C'est l'intérêt des échanges de techniques sur les forums.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

Hawker Hart estonien 1/72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hawker Hart estonien 1/72   Hawker Hart estonien 1/72 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Jan - 16:43

Je suis 100% d'accord avec tout ce que tu viens d'écrire, je n'aurai que deux choses à ajouter:
- comme dit ma signature, 100x sur le métier tu remettras ton ouvrage, car c'est à force de pratiquer qu'on s'améliore.
- on apprend tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Hawker Hart estonien 1/72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hawker Hart estonien 1/72   Hawker Hart estonien 1/72 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Jan - 17:46

Citation :
c'est à force de pratiquer qu'on s'améliore

ce qui, paradoxalement, devient un problème au bout de plusieurs années de pratique. Car si le dernier modèle qu'on fait est mieux que le précédent, on est tenté de refaire le précédent avec les nouvelles techniques acquises, et on n'en sort pas. On se retrouve à monter éternellement le même avion. J'en sais quelque chose; par exemple, le Bf109G14 de Hartmann dont j'ai mis des photos ici, je l'ai fait 3 fois...

A ce moment-là, je pense qu'il faut se choisir un "style", une façon de monter les modèles, et garder ce "style" même en faisant évoluer les techniques. En s'établissant un cahier des charges par exemple, comme dit Sylvain: toujours travailler avec de la doc, laisser tomber ce qui ne se voit pas, etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

Hawker Hart estonien 1/72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hawker Hart estonien 1/72   Hawker Hart estonien 1/72 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Jan - 10:28

je monte souvent les mêmes sous des versions ou des  décorations différentes, je n'améliore aucunement les kits qui sont monté "from ze box" . c'est sur que sur le 1/72, les détails sont rikiki alors ca reste comme ca et je me prends pas la tête, mais a comparaison des votre  ca vole a ras les pâquerette.  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Hawker Hart estonien 1/72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hawker Hart estonien 1/72   Hawker Hart estonien 1/72 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Jan - 11:03

Point d'auto-flagellation de la sorte, cher ami. J'ai très rarement vu des F82 montés par exemple. Grâce à toi j'en ai vu un avec une belle robe noire satinée. Le reste n'est que vaines élucubrations.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

Hawker Hart estonien 1/72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hawker Hart estonien 1/72   Hawker Hart estonien 1/72 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Jan - 11:25

Le 1/72 est l'échelle des seigneurs!
Moi je n'ose pas la pratiquer, uniquement parce qu'il y a tellement d'avions qui m'interpellent qu'au 1/72 j'en aurais deux maisons remplies!!!!!!
Tandis qu'au 1/48, le prix et le choix proposé me forcent à me limiter....un peu......
Revenir en haut Aller en bas
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

Hawker Hart estonien 1/72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hawker Hart estonien 1/72   Hawker Hart estonien 1/72 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Jan - 11:34

je suis bien d'accord avec toi, le choix au 72 est vraiment très large et provoque l'envie (snifffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!) au 48 on devient raisonnable et au 32 carrément sélectionneur ...
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Hawker Hart estonien 1/72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hawker Hart estonien 1/72   Hawker Hart estonien 1/72 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Jan - 15:45

Nom de D...mais vous avez raison...Je suis tombé du côté sombre de la Force sans m'en apercevoir. Au 1/72 on veut tout faire, parce que tout existe. Cà condamne les septantedeuzistes à une frustration éternelle. Voyant les années défiler et le stock ne point diminuer, j'ai été obligé (et je le suis encore), à des renoncements tragiques, même encore récemment. Au bout du compte, le 72 c'est un beau leurre, car on voudrait tout monter, mais 3 vies ne suffisent pas. Donc on est obligés de faire des choix qui restreignent la collection.
On a juste un petit avantage: au 1/32 et 1/48, ce sont les fabricants qui effectuent cette sélection. Au 1/72, on le fait soi-même et on se concentre sur ce qu'on veut. C'est vrai que par exemple, mes récents zincs danois, estoniens ou roumains, sont des sujets très rares au 1/48 et quasiment inexistants au 1/32.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

Hawker Hart estonien 1/72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hawker Hart estonien 1/72   Hawker Hart estonien 1/72 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Jan - 16:19

Sûr qu'au 1/48, si on veut construire des avions marginaux, on a intérêt à aimer les short runs....et donc 3 vies n'y suffisent pas non plus..... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

Hawker Hart estonien 1/72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hawker Hart estonien 1/72   Hawker Hart estonien 1/72 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Jan - 19:13

à quand un ch'ti Polikarpov PO2 aux couleurs macédoniennes Razz 
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

Hawker Hart estonien 1/72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hawker Hart estonien 1/72   Hawker Hart estonien 1/72 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Jan - 22:24

je comprend mieux pourquoi j'ai un stock qui grossit à en pas finir ............... et le pire c'est que j'en veux encore et encore..........
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Hawker Hart estonien 1/72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hawker Hart estonien 1/72   Hawker Hart estonien 1/72 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Jan - 23:37

Moi j'ai commencé par revendre tout ce que j'avais sur le Pacifique il y a 7 ans. Mon stock a été diminué par 2 et est redescendu autour des 200. Je ne fais plus que Europe et Afrique du Nord autour de la 2°GM. Ensuite, j'ai laissé tomber ce qui est prototypes, et j'en ai revendu pas mal aussi. Mon but étant de présenter les différents théâtres d'opérations et les belligérants, je ne garde que ce qui a été opérationnel. J'ai également laissé tomber tous les biplaces d'entrainement bricolés (qui en plus sont moches), genre 109G12, Spit biplace etc pour ne garder que les avions spécifiques à l'entrainement ou la liaison. Cà a encore pas mal élagué, et pourtant pour "remplir mes cases", il m'en reste à monter pas loin de 200 il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

Hawker Hart estonien 1/72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hawker Hart estonien 1/72   Hawker Hart estonien 1/72 - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 7:31

je dois en avoir dans les 200 ..... je dois être dans les bonnes proportions.  lol! 
je monte de tout difficile pour l'instant de sacrifier même si la tendance est aux décorations spéciales. faut reconnaitre que ca doit être très tendance, car entre revell et hasegawa ca y va . c'est aussi un avantage pour eux le moule changeant pas , y a juste un reboitage a faire. mais c'est là que ca va pas, ca me suffit pas encore , faut que j'achète des planches en plus......... c'est un cercle vicieux a en pas finir...
Revenir en haut Aller en bas
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

Hawker Hart estonien 1/72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hawker Hart estonien 1/72   Hawker Hart estonien 1/72 - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 9:04

là les gars je suis organisé car depuis le début j'ai tout répertorié sur excel et je peux dire que ce jour j'ai 163 maquettes ! comme toi Vincent je me suis fixé des remparts car sinon c'est le tsunami plastiforme .
les voici:

*des avions en relation avec leur  pilotes ou un événement spécial (évasion de Mussolini )
*pas d'avions bi-places mochstingues
*de beaux avions ou très moches de sorte qu'ils en soient beau
*des navions à nélices de préférence sauf les luft et RAF
*échelle 1/48 et 1/32 pour les chouchous ou ceux qui n'existent que dans cette taille pour les chasseurs et avions à taille normale
*échelle 1/72 pour les bombardiers
*peu de chatponeys sauf le zéro

avec cela je m'en tiens à un stock à peu près correcte ( je viens de vendre 15 doublons ou sans espoir de montage)
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

Hawker Hart estonien 1/72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hawker Hart estonien 1/72   Hawker Hart estonien 1/72 - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 11:27

Apparemment nous en sommes à peu près tous au même point....
Moi actuellement j'ai pile 190 boîtes, réparties entre 1/48 (90%), 1/32 (8%), 1/72 (1%) et échelles diverses (1%) selon les thèmes suivants:
Mc Donnel Douglas F-4 Phantom: 16
Messerschmit 109: 14
US Navy (toutes époques): 32
Belgian Air Force: 19
Hydravions: 10
WWII: 55  réparties entre Luftwaffe, RAF, USAAF, Russie, divers et 2 japs.
Jets modernes: 22 réparties entre l'Armée de l'air, l'USAF et divers
Hélicos: 3
Le reste: divers

Comme Yves, j'ai réalisé un fichier Excel avec les photos de boites, les données, les versions proposées et les ajouts que j'ai acheté de temps en temps ( décals ou aftermarket).

Dans toutes ces boîtes, il y en a 3 que je vendrai un de ces jours, pour le reste j'aurais bien du mal à choisir si je devais m'en séparer.

A celà il faut ajouter une douzaine de boites de camions au 1/24-1/25 et une dizaine de voitures aux mêmes échelles.

A la cadence actuelle, il faut que je vive encore une bonne cinquantaine d'année pour tout monter...!!!
Revenir en haut Aller en bas
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

Hawker Hart estonien 1/72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hawker Hart estonien 1/72   Hawker Hart estonien 1/72 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan - 9:22

m'en séparer????? sacrilège vous y pensez pas ????? même si je n'aurai jamais le temps de les monter...
bien que j'en ai deux aux 1/48 qui font un peut tâche dans mon stock  Very Happy .
pour le moment j'évite de faire trop de doublons dans mes montages. dans le pire des cas ca remplira un peu le forum, d'ailleurs ca me fait penser que je devrai y mettre de nouveaux posts. ( désolé , je suis un peu flegmatique en ce moment ).
mon petit dernier est bientôt fini mais alors les grosses décals c'est pas de la tarte a mettre, surtout quand ils ont pris de la bouteille ( un peu comme moi d'ailleurs ) ca déchire de partout. certains sont déjà craquelé avant la pose  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

Hawker Hart estonien 1/72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hawker Hart estonien 1/72   Hawker Hart estonien 1/72 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan - 9:30

pour les vieilles décalques tu peux utiliser une sorte de vernis souple: MICROSCALE REMOVE DECALS qui est un produit excellent que tu applique au pinceau et qui permet de tenir les morceaux après séchage!
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Hawker Hart estonien 1/72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hawker Hart estonien 1/72   Hawker Hart estonien 1/72 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan - 17:23

Ah, oui je connais, faut que je voie si j'ai un fournisseur qui a çà. Là je leur ai mis une bonne couche de vernis brillant, je tenterai de les poser, on verra bien. Si çà marche pas je les ré-imprime et j'essaye le Remove Decals.

Le bestiau a été équipé de ses ailes inférieures, emboitées sur les tiges de renfort, puis du plan fixe et de la dérive. Tout l'arrière de l'avion a reçu la sous-couche blanc mat XF2 destiné à la partie alu mat. Après çà, les câbles de commande et haubans de l'empennage ont été collé dans leurs orifices. Deux des câbles de la profondeur traversent le plan fixe pour venir sur les guignols d'en haut des profondeurs. En médaillon, le gouvernail qui a déjà reçu les couleurs estoniennes.
Hawker Hart estonien 1/72 - Page 4 Montag92
Les profondeurs ont été collées, les haubans tendus et les câbles collés à leurs guignols. Sous le plan fixe, des petits cavaliers en fil électrique servent au passage des câbles inférieurs de la profondeur. Les câbles du gouvernail ont été réunis temporairement dans un bout de gaine de fil électrique pour qu'ils ne gênent pas les opérations. Les mâts de soutien de l'empennage ont été refaits en morceaux de tige plastique.
Hawker Hart estonien 1/72 - Page 4 Montag93
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

Hawker Hart estonien 1/72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hawker Hart estonien 1/72   Hawker Hart estonien 1/72 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan - 21:09

C'est vraiment de la dentelle de Brugges ton montage!
Je ne m'en lasse pas.....
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Hawker Hart estonien 1/72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hawker Hart estonien 1/72   Hawker Hart estonien 1/72 - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Jan - 12:42

Merci. Ah les biplans...j'ai un Albatros D-V en prévision, je ne m'en lasse pas. Il a reçu une bonne couche de TS30 avant masquage des parties entoilées et peinture du nez à l'Alclad 105.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

Hawker Hart estonien 1/72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hawker Hart estonien 1/72   Hawker Hart estonien 1/72 - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Jan - 18:55

pour la commémoration de la guerre de 14-18 , j’espère l'Albatros ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Hawker Hart estonien 1/72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hawker Hart estonien 1/72   Hawker Hart estonien 1/72 - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Jan - 0:21

Oui, un projet de grand diorama en commun avec le club. On est 7 ou 8 dessus. Cà reste modeste, c'est un truc modulaire d'environ 1m/1,20m de large. Un des sujets sera mon Albatros qui normalement devrait être présenté en vol, survolant le terrain. J'ai récupéré un vieux portable pour prendre le moteur du vibreur et motoriser l'hélice. Et tant qu'à faire, je vais me mettre aux losanges, çà a tellement de gueule...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
Contenu sponsorisé





Hawker Hart estonien 1/72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hawker Hart estonien 1/72   Hawker Hart estonien 1/72 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hawker Hart estonien 1/72
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hawker Hart estonien 1/72
» Hawker Hurricane MkI "fin de série" 1/72
» Hawker Hurricane Mk IId 6 Sqn Hobbycraft 1/48
» Hawker Hunter T.72 Revell + PJ convertion set 1/72
» Hawker Hurricane Mk IId Trop 6 Sqn 1942 Hobbycraft 1/48.... Terminé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION AVIATION MAQUETTE :: LA GALERIE DE VINCENT alias Vincentm :: LES MONTAGES PAS A PAS DE VINCENT-
Sauter vers: