PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de maquettes d'avions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 SHORT SUNDERLAND

Aller en bas 
+2
Navy-Spooke
TEMPEST
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

SHORT SUNDERLAND  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHORT SUNDERLAND    SHORT SUNDERLAND  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév - 9:51

quelques opérations de peintures et de montages;


SHORT SUNDERLAND  - Page 3 2014-033

SHORT SUNDERLAND  - Page 3 2014-034

SHORT SUNDERLAND  - Page 3 2014-035

enfin j'ai peint l'insigne de nationalité sur la dérive par étapes, le tout très long avec les temps de séchages:
SHORT SUNDERLAND  - Page 3 2014-036

SHORT SUNDERLAND  - Page 3 2014-037

on peut voir sur le fuselage la zone vernis brillant qui est destinée à recevoir les décalques d'identification
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

SHORT SUNDERLAND  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHORT SUNDERLAND    SHORT SUNDERLAND  - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév - 18:32

voilà la fin est en vue:

après avoir essayer vainement les lettres fabriquées à l'imprimante sur fond transparent et qui se sont révélées trop peu visibles, j'ai opté pour des lettres découpées dans de la bande cache tam de façon à peindre avec le système des pochoirs:

SHORT SUNDERLAND  - Page 3 2014-038

ce qui donne :

SHORT SUNDERLAND  - Page 3 2014-039

puis j'attaque les cocardes d'intrados avec le même système:

SHORT SUNDERLAND  - Page 3 2014-040

SHORT SUNDERLAND  - Page 3 2014-041

et voilà suite au prochain épisode.

vive la maquette
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
Fliegerfreund

Fliegerfreund


Messages : 1366
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes)

SHORT SUNDERLAND  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHORT SUNDERLAND    SHORT SUNDERLAND  - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév - 19:24

super boulot le coup du masque, je m'en servirais, merci de l'idée! Horrido!!!
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

SHORT SUNDERLAND  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHORT SUNDERLAND    SHORT SUNDERLAND  - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév - 22:31

Oui çà rend vraiment très bien et çà reproduit la méthode réelle. Et puis ces codes ne risqueront pas de se décoller...

Le décal transparent çà a ses limites. C'est effectivement trop translucide. A mon avis c'est pas la faute au décal mais à nos imprimantes. Cà marche si les codes sont foncés sur un camo clair, mais pas l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

SHORT SUNDERLAND  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHORT SUNDERLAND    SHORT SUNDERLAND  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév - 8:14

oui tu as raison, j'aurai du imprimer sur du papier blanc et détourer , erreur de... vieillesse !
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

SHORT SUNDERLAND  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHORT SUNDERLAND    SHORT SUNDERLAND  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév - 17:10

Ta solution au pochoir pour les codes est plus élégante. Parce que détourer les lettres sur le décal blanc...bonjour!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

SHORT SUNDERLAND  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHORT SUNDERLAND    SHORT SUNDERLAND  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév - 17:50

je pense que vincent a raison mais je suis pas un expert en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

SHORT SUNDERLAND  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHORT SUNDERLAND    SHORT SUNDERLAND  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév - 17:52

après mure reflexion la seule solution pour avoir quelque chose de propre est de faire la zone colorée un tout petit peu plus grande de façon à couper dans la couleur et ainsi ne pas laisser de blanc.
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

SHORT SUNDERLAND  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHORT SUNDERLAND    SHORT SUNDERLAND  - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév - 19:30

un petit travail ce soir: passage du vernis final mate+ satin sur l'ensemble e l'engin puis délimitation de la ligne d'eau, éraillage notamment sur bâbord au niveau du point d'accostage du canot de liaison puis enfin enlèvement des caches des hublots.

SHORT SUNDERLAND  - Page 3 2014-042

voilà

vive la maquette

Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

SHORT SUNDERLAND  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHORT SUNDERLAND    SHORT SUNDERLAND  - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar - 8:55

Pffiiuuuu!!!! J'avais pas reçu de notifications et j'avais loupé une fameuse partie de ton montage!
Super boulot de peinture et de marquage!!!! Vraiment top, et ton pari de peindre les lettrages et les cocardes....gagné! Super bien fait!
C'est vraiment la meilleure solution quand elle est applicable, car c'est "comme sur les vrais"! Je n'ose pas l'appliquer (juste une fois la bande orange sur mon Phantom), car j'ai toujours peur des arrachements de peinture à l'enlèvement des caches.

Ce Sunderland est vraiment slendide!
Revenir en haut Aller en bas
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

SHORT SUNDERLAND  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHORT SUNDERLAND    SHORT SUNDERLAND  - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar - 15:21

merci de vos commentaires , je suis tellement à la limite de mes capacités que je me pose des questions à chaque nouveau sous chantier !
Je ne suis fier que des mes éraillures latérales d'accostage du canot de transport de l'équipage .

pour répondre à ta question sur les nouveaux posts, tu vas dans nouveaux messages en haut à droites et ils apparaissent .
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

SHORT SUNDERLAND  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHORT SUNDERLAND    SHORT SUNDERLAND  - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar - 15:26

Ben c'est génial ça, d'être tout le temps à la limite! C'est comme ça qu'on évolue, en repoussant chaque fois la limite un peu plus loin!
Moi le jour où je monterai une maquette sans ce petit côté de défi que je me lance à chaque fois à moi-même, je saurai qu'il est temps d'arrêter et je vendrai mon stock!!!!!
Mais bon, déjà arriver à monter tout mon stock est déjà un défi en soi!
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

SHORT SUNDERLAND  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHORT SUNDERLAND    SHORT SUNDERLAND  - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar - 17:47

C'est pareil pour moi: en fait à chaque maquette j'essaye ou je tente quelque chose de nouveau. Cà donne hâte de voir si le truc va marcher. Il y a eu les haubans sur le Gauntlet, la verrière ouvrante et l'hélice sur l'IAR80, les plaques remplacées par de l'alu sur le P40, prochainement les losanges sur un zinc de la 1ere GM. Je crois que c'est un moteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

SHORT SUNDERLAND  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHORT SUNDERLAND    SHORT SUNDERLAND  - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar - 17:59

a vrai dire moi j'aime pas trop les défits, mais a chaque maquette c'est un montage différent , une déco différente donc de nouveaux problèmes en essayant toujours de faire mieux que la fois précédente. mais comme je suis un peu tordu a faire des déco casse tête , je vais fini par y laisser tous mes cheveux.
mais c'est toujours un plaisir........ et vu mon stock qui grossit toujours avec des décalques qui vieillissent , je suis pas au bout de mes peines.
Revenir en haut Aller en bas
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

SHORT SUNDERLAND  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHORT SUNDERLAND    SHORT SUNDERLAND  - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mar - 12:19

pas de défis ! ah bon ! vu les décos spéciales que tu fais , je pense que chaque montage est un défis de technique !
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

SHORT SUNDERLAND  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHORT SUNDERLAND    SHORT SUNDERLAND  - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar - 14:24

Oui c'est clair. En plus quand tu te fixes des défis qui consistent à charcuter des bouts de plastique, tu peux recommencer. Mais des décos complexes, vu que çà intervient à la toute fin du montage, faut pas se louper!! Un petit coup d'adrénaline... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

SHORT SUNDERLAND  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHORT SUNDERLAND    SHORT SUNDERLAND  - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mar - 10:16

je trouve pas que ce soit un défi ca. c'est du tout fait , y a juste a positionner la décalcomanie juste ou il faut; certes dés fois ca déchire , ca plisse aussi .... mais rien de bien compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

SHORT SUNDERLAND  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHORT SUNDERLAND    SHORT SUNDERLAND  - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mar - 14:45

Chouette, un mec qui aime poser les décals!!!!
Bon, on passe un deal: tu m'envoies tes ajustages à poncer, et moi je t'envoie mes montages peints, prêts à poser les décals.
Frais de port à discuter..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

SHORT SUNDERLAND  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHORT SUNDERLAND    SHORT SUNDERLAND  - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mar - 17:56

+1
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

SHORT SUNDERLAND  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHORT SUNDERLAND    SHORT SUNDERLAND  - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar - 16:25

quelques détails :

pose des haubans de chaque flotteur, réalisés en corde à piano de 0.5mm avec percement des trous de réception sur les ailes et sur les flotteurs. étape suivante vernissage de ceux-ci en mat (à cause de l'eau de mer )

SHORT SUNDERLAND  - Page 3 2014-043

passage d'un jus tam noir et création à l'aéro des trainées d'échappements sur l'extrados .

SHORT SUNDERLAND  - Page 3 2014-044

voilà la fin approche, tout n'est qu'une question de détails désormais.

PS: les taches gris foncés sur l'extrados gauche sont sensées représenter des rafistolage sur à un mitraillage ennemi par le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

SHORT SUNDERLAND  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHORT SUNDERLAND    SHORT SUNDERLAND  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar - 18:35

Effectivement, ça sent la finale!
Revenir en haut Aller en bas
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

SHORT SUNDERLAND  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHORT SUNDERLAND    SHORT SUNDERLAND  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:53

et un de plus dans la vitrine........... enfin s'il rentre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SHORT SUNDERLAND  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHORT SUNDERLAND    SHORT SUNDERLAND  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SHORT SUNDERLAND
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» SHORT SUNDERLAND Oban 1943
» Short Stirling BF-513 75 Sqn, 1/72 Italeri: Commémoration 08 mai 2015....Terminé!
» Short Stirling Mk III Italeri + scratch 1/72 Commémorations 08 mai 2015
» Short Stirling MkIII BF-513 Italeri 1/72, 2ème !!!!!....Terminé!!!
» Short Stirling MkIII 1/72 Commémorations 08 mai 2015: le 2ème!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION AVIATION MAQUETTE :: LA GALERIE DE YVES alias Tempest :: LES MONTAGES PAS A PAS DE YVES-
Sauter vers: