PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de maquettes d'avions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 )

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Empty
MessageSujet: Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 )   Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Icon_minitimeDim 19 Jan - 9:39

Pour en satisfaire certain  dont je tuerai le nom, je vous annonce en avant première mon nouveau montage......
une croix noire des temps modernes sans nhélice.
d' après ma première expertise ca devrait ce monter sans trop de problème, le moulage en creux est beau........ sauf la décoration qui risque d'être une prise de tête....
en attendant , je termine tranquillement mon n104 RB dont peut être, (si vous êtes sage ), avoir quelques photo



la boite

Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Images15

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Empty
MessageSujet: Re: Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 )   Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Icon_minitimeLun 27 Jan - 18:10

le contenu de la boite

la notice

Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Sam_0170

Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Sam_0171

Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Sam_0172

Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Sam_0173



un vrai " book " qui semble clair et lisible, qui devrait faciliter le montage.



les grappes

Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Sam_0174

Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Sam_0175

Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Sam_0176

Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Sam_0177

Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Sam_0178


la planche de décoration

Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Sam_0179
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Empty
MessageSujet: Re: Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 )   Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Icon_minitimeMer 29 Jan - 16:57

V'là ti pas qu'y voudrait "tuer" mon nom !!!!! Non mais ça va aller....!!!!!???? Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

La vache, tu t'attaques à du lourd au niveau déco! Cette version est splendide, mais ça va être chaud, en plus il est même décoré en-dessous! Il va valoir faire ça à un moment de grande plénitude..... drunken 
Certain qu'au niveau du montage, ça va te changer du Monogram, bien que Revell soit capable du meilleur comme du pire. Je te souhaite le meilleur!

Je m'installe pour suivre ça avec intérêt.

Bon montage!
Revenir en haut Aller en bas
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Empty
MessageSujet: Re: Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 )   Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Icon_minitimeMer 29 Jan - 18:12

c'est vrai que coté déco , celui là est très lourd . j'ai  4  autres tornado dont l'œil du tigre et le tiger meet de 1996 et c'est rien coté planche de déco. le kit aux dernières nouvelles est assez laborieux en assemblage, l'avenir nous le dira.
si tous se passe bien je risque de crée une petite famille de tornado, comme celle de f-104, jaguar, f-16 et mirage que j'ai en stock. une affaire a suivre.

a préciser que pour cette déco les zébrures du dessous ne sont pas fourni dans la planche donc encore beaucoup de plaisir en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Empty
MessageSujet: Re: Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 )   Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Icon_minitimeMer 29 Jan - 19:46

la déco est jolie mais l'avant est tout vide ! l'est où la cht'ite nélice toute belle  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Empty
MessageSujet: Re: Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 )   Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Icon_minitimeMer 29 Jan - 19:51

la nélice est vendu en option   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Empty
MessageSujet: Re: Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 )   Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Icon_minitimeJeu 30 Jan - 5:30

Yves, je ne comprends pas ta question.
Il a pourtant le nez lisse ce Tornado! C'est quoi le problème???? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Empty
MessageSujet: Re: Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 )   Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Icon_minitimeJeu 30 Jan - 12:02

ben je suppute un tracteur, un facteur, un passeur, un rappeur , ah! zut décidément je n'y arrive pas à prononcer ce vilain mot, disons le chalumeau des fesses  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Empty
MessageSujet: Re: Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 )   Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Icon_minitimeJeu 30 Jan - 12:36

Si c'est pour en soulager une qui aurait ch(alum)aud aux fesses, un facteur peut faire l'affaire...!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Bon, OK, je sors..... Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Empty
MessageSujet: Re: Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 )   Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Icon_minitimeVen 31 Jan - 7:13

veuillez m'excuser mais ...je peux pas prononcer autre chose que (jolie, mignonne, à croquer) p'tite nélice...
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Empty
MessageSujet: Re: Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 )   Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Icon_minitimeSam 1 Fév - 11:13

TEMPEST a écrit:
veuillez m'excuser mais ...je peux pas prononcer autre chose que (jolie, mignonne, à croquer) p'tite nélice...
t'inquiètes pas , le prochain sera surement une hélice histoire de changer , c'est vrai que depuis quelques temps suis beaucoup chalumeau mais pas n'importe lesquels . pensez à regarder mes autres rubriques je risque d'en mettre quelques uns d'ici peu, enfin si j'arrive à me concentrer un peu.

bon je pense pas encore commencer ce week end le montage , encore bloqué sur mon zinzin et sa déco au pinceau. j'en aurai jamais  galéré autant.
Revenir en haut Aller en bas
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Empty
MessageSujet: Re: Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 )   Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Icon_minitimeDim 16 Fév - 17:07

mise en sommeil du projet provisoirement, en attendant l'arrivée des pots de peinture .......
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Empty
MessageSujet: Re: Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 )   Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Icon_minitimeSam 10 Mai - 18:55

Ben alors? ils arrivent en pousse-pousse de Chine tes pots de peintures? on attend...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Empty
MessageSujet: Re: Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 )   Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Icon_minitimeSam 10 Mai - 20:10

c'est pas un coolie expresse  geek 


j'ai pas pu m'empêcher de la faire, c'était trop facile !

Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Empty
MessageSujet: Re: Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 )   Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Icon_minitimeDim 11 Mai - 0:18

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Empty
MessageSujet: Re: Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 )   Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Icon_minitimeDim 11 Mai - 5:43

non, les peintures sont arrivés depuis ... longtemps. Mais comme j'ai arrêté .... j'arrive plus a repartir et a me remettre au taf dessus.
mais comme je sais que vous aimez le 1/72 .... n'est ce pas  Suspect , je suis parti préparez de nouveaux trucs et faire quelques essaient. mais chut...
la seule chose que je peux dire ........... ils sont fous ces belges, je viens de battre mon record de decals.....
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Empty
MessageSujet: Re: Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 )   Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Icon_minitimeDim 11 Mai - 7:00

Ha haaa......on attend...!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Empty
MessageSujet: Re: Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 )   Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Icon_minitimeDim 11 Mai - 14:03

Ah, c'est sûr qu'il vaut mieux continuer tant qu'on est chaud. Un kit rangé dans un coin a toutes les chances d'y passer des années.

Citation :
ils sont fous ces belges
oui, on veut voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Empty
MessageSujet: Re: Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 )   Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Icon_minitimeMer 6 Aoû - 6:38

reprise du montage aujourd'hui par l'assemblage des sièges et la mise en peinture....

Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Sam_0233
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Empty
MessageSujet: Re: Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 )   Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Icon_minitimeMer 6 Aoû - 13:49

Malgré le temps écoulé, je peux dire "beau début tout en finesse"!
Je m'installe pour la suite.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Empty
MessageSujet: Re: Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 )   Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Icon_minitimeMer 6 Aoû - 16:29

Navy-Spooke a écrit:
Malgré le temps écoulé, je peux dire "beau début tout en finesse"!
Je m'installe pour la suite.
Bon courage

euh ca c'est rien, le pire est a venir . je pense que les choses sérieuses commenceront après l'assemblage du fuselage
Revenir en haut Aller en bas
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Empty
MessageSujet: Re: Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 )   Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Icon_minitimeMer 6 Aoû - 18:49

me voici en face d'un dilemme......  en regardant le plan de montage revell indique la pose de décal représentant tout les bitognons du poste de pilotage. ces décals sont d'ailleurs fournit sur la très belle planche faite par syhart.

le hic  c'est que la baignoire ainsi que les tableaux de bords sont déjà très fourni en relief..... vous comprendrez mieux en regardant les photos...


Dernière édition par flyingtiger le Mer 6 Aoû - 19:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Empty
MessageSujet: Re: Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 )   Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Icon_minitimeMer 6 Aoû - 18:53

Deux solutions:
Soit poncer un peu les reliefs, appliquer les décals puis badigeonner généreusement de Décal Sol ou de Daco Strong, après quoi les décals vont "fondre" sur les consoles (interdiction formelle de toucher les décals avant séchage complet).
Soit poncer complètement les reliefs et appliquer les décals sur les plats ainsi obtenus.
Revenir en haut Aller en bas
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Empty
MessageSujet: Re: Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 )   Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Icon_minitimeMer 6 Aoû - 18:59

grrr, l'hébergeur refusant e soir les photos ca sera donc une affaire a suivre.

ma solution sera de faire le tout en peinture. ca devrait pas être pire.....
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Empty
MessageSujet: Re: Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 )   Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 7:00

Evidemment, c'est la solution des vrais maquettistes, tout en peinture!
Bon, j'attends les photos alors... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Empty
MessageSujet: Re: Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 )   Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» panavia tornado IDS - force aérienne allemande - tiger meet 2011 (kit revell 1/72)
» diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales)
» F-14A Black Tomcat 48e Revell
» F-9F-2 Panther - Hasegawa 1/72
» Panther G 1/35 [ Dragon model + PE Griffon + canon RB + chenilles Friul ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION AVIATION MAQUETTE :: LA GALERIE DE DOMINIQUE alias FLYINGTIGER :: LES MONTAGES PAS A PAS DE DOMINIQUE-
Sauter vers: