PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de maquettes d'avions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 joyeux anniversaire

Aller en bas 
+2
TEMPEST
Fliegerfreund
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fliegerfreund

Fliegerfreund


Messages : 1366
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes)

joyeux anniversaire Empty
MessageSujet: joyeux anniversaire   joyeux anniversaire Icon_minitimeDim 4 Mai - 23:02

Salut à tous,
En ce jour du 5 Mai, je viens souhaiter un joyeux anniversaire à notre poto Sylvain, que ce jour te soit doux et plein de bonheur, plein de cadeaux et tout et tout, je t'embrase bien fort et te souhaite un très joyeux anniversaire. Horrido!!!
Revenir en haut Aller en bas
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

joyeux anniversaire Empty
MessageSujet: Re: joyeux anniversaire   joyeux anniversaire Icon_minitimeLun 5 Mai - 6:38

pareil ! mais moi je ne t'embrasse pas car nos deux barbes pourraient faire velcro et l'idée d'aller à l’hôpital...

profites en bien car le dicton populaire dit:

"il fait 45 /50 ans" et après il dit " il fait 55/60 "  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

joyeux anniversaire Empty
MessageSujet: Re: joyeux anniversaire   joyeux anniversaire Icon_minitimeLun 5 Mai - 16:08

voila encore un an de plus ............ donc encore plus de sagesse...................
finalement j'en suis pas sur ???? faudra creuser ca...
bon anniversaire sylvain et encore du plastique pour la suite??????????
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

joyeux anniversaire Empty
MessageSujet: Re: joyeux anniversaire   joyeux anniversaire Icon_minitimeLun 5 Mai - 19:02

Merci beaucoup les gars.
50 ans, ça commence à compter, mais d'un autre côté, ça me rapproche de la quille et donc, pour répondre à Dom, l'espoir vient de faire de plus en plus de maquettes....

En route pour 51.....Anisette?????? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

joyeux anniversaire Empty
MessageSujet: Re: joyeux anniversaire   joyeux anniversaire Icon_minitimeSam 10 Mai - 18:08

Je lève mon verre de rosé de l'île de Ré à ta santé!
Bon anniv' Sylvain.
50 ans j'y suis passé aussi il y a quelques mois, avec une certaine fierté...d'avoir vu un homme marcher sur la Lune, d'avoir été contemporain de Led Zeppelin, avoir vu aussi le prix de l'essence multiplié par 10...bref on en voit des choses en 50 ans. Pas de mystère: comme disait l'autre, quand on est c.., on est c.... Avec l'âge, les cons deviennent aigris, et les moins cons, philosophes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

joyeux anniversaire Empty
MessageSujet: Re: joyeux anniversaire   joyeux anniversaire Icon_minitimeSam 10 Mai - 19:50

et les gros cons: insouciants ...
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

joyeux anniversaire Empty
MessageSujet: Re: joyeux anniversaire   joyeux anniversaire Icon_minitimeDim 11 Mai - 6:46

Merci Vincent.
Dans ma jeunesse, j'étais un p'tit con (mais je ne le savais pas). C'est vers 40 ans que je m'en suis rendu compte, et j'ai essayé de faire en sorte de ne pas devenir un gros con. Maintenant, il va falloir être attentif à ne pas devenir un vieux con.....No 
Tu as raison, je deviens philosophe...... Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

joyeux anniversaire Empty
MessageSujet: Re: joyeux anniversaire   joyeux anniversaire Icon_minitimeDim 11 Mai - 7:44

de toute façon un con reste un con , qu'il soit petit , grand, gros ou vieux  ou se trouve la différence.... c'est un con
Revenir en haut Aller en bas
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

joyeux anniversaire Empty
MessageSujet: Re: joyeux anniversaire   joyeux anniversaire Icon_minitimeDim 11 Mai - 11:31

+100000000000
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

joyeux anniversaire Empty
MessageSujet: Re: joyeux anniversaire   joyeux anniversaire Icon_minitimeDim 11 Mai - 14:06

J'ai simplement l'impression que çà s'accentue avec l'âge. Les gens qui prennent du recul acquièrent de la sagesse. Les cons deviennent encore plus con. A mon avis c'est parce qu'ils savent qu'ils sont cons, mais finissent par le reprocher à la terre entière. Car c'est plus facile pour eux que de se remettre en cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
Fliegerfreund

Fliegerfreund


Messages : 1366
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes)

joyeux anniversaire Empty
MessageSujet: Re: joyeux anniversaire   joyeux anniversaire Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:27

la meilleure façon, c'est de ne pas en parler, qu'est ce qui donne de l'importance à un con: c'est de parler de lui et je ne pense pas que cela s'accentue avec l'âge, preuve en est j'ai moi aussi taper le demi siècle et pas plus tard que la semaine dernière, les voisins sont venus frapper à la porte et me demander de signer une pétition contre un gamin, 17,18 ans maxi, car il fait du bruit avec sa moto le vendredi soir, ********, j'ai regarder le gus, dans nos âges, et lui ai posé la question qui fait mal: vous avez été jeune vous? et le gus; oui mais vous ne vous rendez pas compte cela fait du bruit, nous somment couchés, 2e question fatidique: vous travaillez le samedi? tu pense, un fainéant de la commune, et là, sa femme peut être: bon n'insistons pas, c'est pas la peine, et moi: non, c'est pas la peine, y a des limites à la connerie, si c'était tout les jours, je ne dit pas mais là, mais dans le cas présent, c'est peut être moi le con!!!!!!!!that is the question!
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

joyeux anniversaire Empty
MessageSujet: Re: joyeux anniversaire   joyeux anniversaire Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:09

Mais non ma poule, c'est pas toi le con.
Le problème c'est que le genre humain se développe à toute vitesse, et même si la proportion de cons reste la même, en absolu leur nombre ne cesse d'augmenter....

ça a été la pêche, t'es pas noyé?
J'ai l'impression que les poissons ont été plus heureux que toi!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

joyeux anniversaire Empty
MessageSujet: Re: joyeux anniversaire   joyeux anniversaire Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:10

...je dis ça parce qu'ici ça a été déluge sur déluge!!! Je sais pas là où tu étais?!?!
Revenir en haut Aller en bas
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

joyeux anniversaire Empty
MessageSujet: Re: joyeux anniversaire   joyeux anniversaire Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:19

bizarre bizarre , habituellement il pleut toujours en bretagne ..... Very Happy  et jamais ailleurs ....
comme c'est étrange ca alors qu'ici beau soleil.... vous êtes sur de pas vous être trompé de région???
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

joyeux anniversaire Empty
MessageSujet: Re: joyeux anniversaire   joyeux anniversaire Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:28

Haa non, ici cette année les saintes glaces portent bien leur nom. Il fait caillant, du vent à décorner les boeufs, et de la pluie à seaux entre des éclaircies pas réchauffantes!
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

joyeux anniversaire Empty
MessageSujet: Re: joyeux anniversaire   joyeux anniversaire Icon_minitimeDim 11 Mai - 23:02

Citation :
Le problème c'est que le genre humain se développe à toute vitesse, et même si la proportion de cons reste la même, en absolu leur nombre ne cesse d'augmenter....
Tu as mis le doigt sur le problème à mon avis. Après avoir lu quelques bouquins comme la trilogie Helliconia du très documenté Brian Aldiss, je me dis que l'intelligence humaine est une quantité limitée. Moins on est nombreux, plus chaque individu doit être responsable et coopératif avec les autres. Plus on est nombreux, plus les responsabilités se diluent, et en gros, plus on est cons.

Mais c'est cyclique. Quand la Terre atteindra le maximum interglacaire, il y aura beaucoup moins de terre émergée, couvertes de jungle ou de déserts, donc presque plus de surface agricole et la population mondiale chutera à peut-être quelques millions. Puis un nouveau refroidissement apportera une nouvelle baisse des océans et une explosion de la démographie comme depuis 10000 ans. Et ainsi de suite, çà dure depuis des dizaines de millions d'années. L'Humanité au sens large depuis Lucy a dû connaitre au moins 4 glaciations, mais notre espèce (Sapiens) qu'une seule (Würm). Nous sommes donc aussi ignorants du cycle des "grandes saisons" de la planète qu'un bébé de moins d'un an qui serait né un automne, n'aurait connu qu'un hiver et serait maintenant au printemps.

Les civilisations technologiques actuelles sont intégralement issue de la dernière déglaciation (dégel du sol, possibilité d'agriculture, invention de l'écriture, etc), et ne pourront pas se maintenir ni en période interglaciaire (chaude) ou glaciaire (froide), faute d'accès aux ressources de la planète (qui se trouvent alors soit sous les océans en période chaude, ou sous des km de glace en période froide). Les seuls modes de vie possibles sont: comme les Papous (chasseurs-cueilleurs) en période chaude, et comme les esquimaux en période froide. La civilisation actuelle n'est possible qu'entre les deux, soit quelques dizaines de milliers d'années. Apparemment il faut repartir de zéro à chaque fois.
L'Humanité n'a même aucun souvenir des civilisations des périodes antérieures plus froides ou plus chaudes (la preuve, il a fallu redécouvrir les grottes peintes).

La démographie humaine (et donc la connerie) sont cycliques. Si on a une idée du minima (quelques dizaines de milliers d'individus sur la planète à une période lointaine d'après les généticiens), on ne sait pas quel est le maximum (ni de la démographie, ni de la connerie). En tous cas on ne l'a pas encore atteint puisque la population mondiale continue d'augmenter.

Je trouve ce côté cyclique rassurant en fait: si notre civilisation devient une horreur sans nom, et la connerie incommensurable, il faut se dire que çà aura forcément une fin. Et à l'inverse quand on sera redevenus très peu nombreux, qu'on sera devenus hyper-sages et bienveillants, il faudra bien en profiter car on aura à nouveau des occasions de faire des conneries genre guerre mondiale, armes nucléaires, esclavage...

La vraie question c'est: quand est-on heureux? les esquimaux ne font pas d'armes nucléaires et de guerres mondiales, mais ils n'ont pas l'électricité. Nous c'est l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

joyeux anniversaire Empty
MessageSujet: Re: joyeux anniversaire   joyeux anniversaire Icon_minitimeLun 12 Mai - 5:41

nous soleil !  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
Fliegerfreund

Fliegerfreund


Messages : 1366
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes)

joyeux anniversaire Empty
MessageSujet: Re: joyeux anniversaire   joyeux anniversaire Icon_minitimeLun 12 Mai - 6:59

Navy-Spooke a écrit:
...je dis ça parce qu'ici ça a été déluge sur déluge!!! Je sais pas là où tu étais?!?!

Salut les amis,
Je confirme tes dires, temps plus que dégueulasse, arrivé jeudi 10h, pluie, petite accalmie le temps de monter les tentes avec vent fou, les tentes à peine finis, drache mais, ce qui s'appelle une drache, donc toute la journée avec un vent à décorner les cocus, vendredi, idem pour le matin, légèrement calme l'après-midi avec quelques éclaircies, le samedi, pas de flotte mais un pu..in de vent encore plus fort, donc direction Dieppe pour la pêche, pas une sortie en mer, berges fermées au publique à cause justement des vagues énorme, donc rabattage sur un magasin de maquettes sur le port de Dieppe, mais un grand coup dans la g...le question prix, je suis repartis aussi vite que je suis entrer, retour au camping, drache, comme il faut, toujours le même vent, heureusement qu'il y avait la piscine dans le camping, couverte et bien chauffée, retour le dimanche 11h arrivé maison 17h, weekend, bref, concernant la région, j'étais en Haute Normandie, à Veules les Roses exactement, nous avons passer les weekend avec les bottes en caoutchouc, l'emplacement des tentes ressemblait plus à un terrain de manœuvre qu'à un emplacement de camping, enfin, l'aventure, c'est l'aventure! Horrido!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Liétart

Pierre Liétart


Messages : 197
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 65
Localisation : MACHELEN (BRABANT FLAMAND)

joyeux anniversaire Empty
MessageSujet: Re: joyeux anniversaire   joyeux anniversaire Icon_minitimeLun 12 Mai - 14:17

B'jour à tous,

Cela débute sur "Bon Anniversaire etc....." et à la fin sur la démographie des "CONS". Je vois pas le rapport. Je suis peut-être trop vieux, trop habitué à un "parlé" chaste ou correct, ou.. peut-être ... trop C.....

Enfin marrant comme les gens dévient du sujet principal.

Silvain comme je te les dis en "SMS" clos, bienvenu dans la tranche d'âge, peut-être la plus intéressante.

Tchao
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Liétart

Pierre Liétart


Messages : 197
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 65
Localisation : MACHELEN (BRABANT FLAMAND)

joyeux anniversaire Empty
MessageSujet: Re: joyeux anniversaire   joyeux anniversaire Icon_minitimeLun 12 Mai - 14:32

Re B'jour,

J'avais oubliè. Faut vraiment le vouloir aller planter sa tente dans une région où le temps est si perturbé qu'il a fait presque échouer un débarquement en 1944. Celui-ci avait demandé trois ans de préparations intensives.
Et le bonhomme va dans le même coin avec sa tente DECATLON en espérant qu'il va faire bon et ensoleiler. Manque pas d'air le mec. En plus il nous fait un rapport météo. Pas besoin de se taper des centaines de KM pour remarquer qu'il fait dégeullasse partout en Europe. Retourne dans la quarantaine mon jeune Silvain. Le passage à 50 t'a fait perdre un boulon.... si,si, le boulon qui tenait le cervau si tu veux j'ai le NSN (blague de magasinier)
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

joyeux anniversaire Empty
MessageSujet: Re: joyeux anniversaire   joyeux anniversaire Icon_minitimeLun 12 Mai - 15:57

Salut à toi.

Citation :
Cela débute sur "Bon Anniversaire etc....." et à la fin sur la démographie des "CONS". Je vois pas le rapport
Si, si. Parce que si tu lis les messages plus hauts, tu verras que la conversation tournait sur le fait qu'à 50 ans, soit tu deviens définitivement con si tu l'étais déjà avant, soit tu deviens philosophe. Et la conclusion est que la connerie est liée à la démographie. Or la démographie humaine n'est pas continue, elle passe par des hauts et des bas à cause des grands cycles climatiques (comme la connerie donc).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
Pierre Liétart

Pierre Liétart


Messages : 197
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 65
Localisation : MACHELEN (BRABANT FLAMAND)

joyeux anniversaire Empty
MessageSujet: Re: joyeux anniversaire   joyeux anniversaire Icon_minitimeLun 12 Mai - 16:10

Huum.... Point de vue intéressant. Je sens que je vais apprendre encore pas mal de choses en votre compagnie (ensemble de la communauté, hé).

Pour les messages précédents, désolé, j'ai du m'endormir....

Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund

Fliegerfreund


Messages : 1366
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes)

joyeux anniversaire Empty
MessageSujet: Re: joyeux anniversaire   joyeux anniversaire Icon_minitimeLun 12 Mai - 17:10

Pierre Liétart a écrit:
Huum.... Point de vue intéressant. Je sens que je vais apprendre encore pas mal de choses en votre compagnie (ensemble de la communauté, hé).

Pour les messages précédents, désolé, j'ai du m'endormir....

Pierrot

ah t'inquiète, c'est comme pour l'envie de pisser, on s'en aperçois lorsqu'il est trop tard, c'est l'âge!!!
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

joyeux anniversaire Empty
MessageSujet: Re: joyeux anniversaire   joyeux anniversaire Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:15

Hou làà, y'a de la lecture depuis cette nuit!!!!
Vincent le Hibou était en verve....!!! Wink 
J'espère comme tu le dis que la connerie aura une fin, mais si ça doit passer par la fin de notre civilisation, j'aime autant que ce soit...plus tard...! Même si j'ai de moins en moins d'affinité avec le monde (occidental) qui m'entoure, je dois encore vivre une soixantaine d'années pour finir toutes les boites de l'armoire...
Ceci dit, je pense que la fin de notre civilisation on y arrive, car nous en sommes exactement au même point que les Romains au moment de la chute de leur empire: du pain et des jeux! Sad 

Pour répondre à Michel, tu n'as pas une ou deux photos quand tu tien la tente pour ne pas qu'elle s'envole ??? A classer dans les archives.
Enfin, comme le disait déjà Coluche, t'as eu de la chance, il n'a pas neigé!   cheers  santa Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Et pour Pierrot, t'inquiète pas mon ami, sur le PAM, c'est très fréquent de voir les sujets partir à la dérive tous azimuts...c'est pour ça qu'on ne s'ennuie pas...mais il faut suivre!!!! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

joyeux anniversaire Empty
MessageSujet: Re: joyeux anniversaire   joyeux anniversaire Icon_minitimeMar 13 Mai - 5:52

tu as fait bonne pêche Michel  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
Contenu sponsorisé





joyeux anniversaire Empty
MessageSujet: Re: joyeux anniversaire   joyeux anniversaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
joyeux anniversaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joyeux anniversaire Yves
» joyeux anniversaire Sylvain
» joyeux anniversaire Fliegerfreund
» Joyeux anniversaire Vincent
» Joyeux anniversaire Sylvain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION AVIATION MAQUETTE :: NOUVELLES DE L'AVIATION ET DU MAQUETTISME-
Sauter vers: