PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de maquettes d'avions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 HORTEN 229 B "Nachtjäger"

Aller en bas 
+2
vincentm
TEMPEST
6 participants
AuteurMessage
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

HORTEN 229 B "Nachtjäger" Empty
MessageSujet: HORTEN 229 B "Nachtjäger"   HORTEN 229 B "Nachtjäger" Icon_minitimeJeu 29 Mai - 18:55

ce montage est une interprétation de ce qu'aurait pu être ce chasseur d'avant-garde en version biplace chasseur de nuit si la guerre ne l'avait empêcher de voler. Il représente une maquette d'après les plans que les américains ont trouvé dans l'usine Gotha, seul un exemplaire du monoplace a volé ;  il fut perdu suite à un crash du à une panne moteur. Je tenais à rendre hommage à l'avant-gardisme des frères  Horten qui ne dévièrent jamais de leur idée d'aile volante de leur premier planeur à ce magnifique oiseau.

HORTEN 229 B "Nachtjäger" 2014-010

HORTEN 229 B "Nachtjäger" 2014-011

HORTEN 229 B "Nachtjäger" 2014-012

HORTEN 229 B "Nachtjäger" 2014-013

HORTEN 229 B "Nachtjäger" 2014-014

HORTEN 229 B "Nachtjäger" 2014-015

HORTEN 229 B "Nachtjäger" 2014-016

HORTEN 229 B "Nachtjäger" 2014-017

HORTEN 229 B "Nachtjäger" 2014-018

HORTEN 229 B "Nachtjäger" 2014-019

HORTEN 229 B "Nachtjäger" 2014-020

HORTEN 229 B "Nachtjäger" 2014-021
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

HORTEN 229 B "Nachtjäger" Empty
MessageSujet: Re: HORTEN 229 B "Nachtjäger"   HORTEN 229 B "Nachtjäger" Icon_minitimeJeu 29 Mai - 23:59

Très beau camouflage sur un bestiau particulièrement rare. La patine est belle et discrète notamment au niveau du train.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

HORTEN 229 B "Nachtjäger" Empty
MessageSujet: Re: HORTEN 229 B "Nachtjäger"   HORTEN 229 B "Nachtjäger" Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:16

Comme tu le dis, un magnifique oiseau!
Rien à dire, c'est un fameux montage, et la peinture est très bien réussie, avec notamment le noir qui a été super bien traité, car ce n'est pas une teinte facile (comme le blanc).
Un truc pour la suie des réacteurs: le "panel line" noir de chez Tamiya, appliqué à l'aéro rend vraiment un aspect suie inégalable car il se pulvérise très très finement.
J'aurais juste passé un peu de pigments sur la bande de roulement des pneus. Demande à Michel s'il n'a pas encore un peu de terre à patate..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Mais c'est un détail qui n'enlève rien à la beaute de la maquette....10/10!!!!! cheers  cheers  cheers
Revenir en haut Aller en bas
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

HORTEN 229 B "Nachtjäger" Empty
MessageSujet: Re: HORTEN 229 B "Nachtjäger"   HORTEN 229 B "Nachtjäger" Icon_minitimeMer 4 Juin - 6:33

merci du truc du panel line, je ne connaissais pas, pour la terre à patate, tu as raison je demande à Michel  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
Gégé44

Gégé44


Messages : 119
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 50
Localisation : Saint-Nazaire

HORTEN 229 B "Nachtjäger" Empty
MessageSujet: Re: HORTEN 229 B "Nachtjäger"   HORTEN 229 B "Nachtjäger" Icon_minitimeSam 20 Fév - 12:41

C'est quand je vois des modèles comme le tien Yves que je me dit que les Allemands à l'époque , avaient une engineering extraordinaire quand ont vient les protos ( ME 262 en exemple ) et bien d'autres d'ailleurs comparer à nous et aux pays Alliés !
Je me cache pas non plus que j'ai plus un faible sur l'aviation Germanique Embarassed , qui ont un large panel dans ce domaine avec toutes leurs versions revisiter !
En tout cas , c'est un travail extraordinaire que tu as fait !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

HORTEN 229 B "Nachtjäger" Empty
MessageSujet: Re: HORTEN 229 B "Nachtjäger"   HORTEN 229 B "Nachtjäger" Icon_minitimeSam 20 Fév - 15:52

ben merci ! je te suis sur l'inventivité de la Luft, on peut dire qu'elle a fait entrer l'aviation dans l'aire moderne.Toute la génération des avions à réaction d'après-guerre sont en fait un vaste pompage des avancées allemande.
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
Gégé44

Gégé44


Messages : 119
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 50
Localisation : Saint-Nazaire

HORTEN 229 B "Nachtjäger" Empty
MessageSujet: Re: HORTEN 229 B "Nachtjäger"   HORTEN 229 B "Nachtjäger" Icon_minitimeSam 20 Fév - 17:07

Oui c'est sur ! Et pas que sur l'aviation d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

HORTEN 229 B "Nachtjäger" Empty
MessageSujet: Re: HORTEN 229 B "Nachtjäger"   HORTEN 229 B "Nachtjäger" Icon_minitimeSam 20 Fév - 19:15

Il y avait justement une émission là-dessus hier, qui a hélas aussi dérivé sur les élucubrations genre "cloche anti-gravité", mais mentionnait par exemple le bombardier spatial Sänger, un projet qui avait 30 ans d'avance.

Un historien a dit une chose très juste qui doivent nous ramener à une vision plus réaliste de çà: les autres pays avaient aussi des projets très avancés d'avions à réaction ou à moteur-fusée (URSS, USA, GB, France, Italie...), mais les projets futuristes étaient largement financés par Hitler car çà soutenait sa propagande des "armes nouvelles qui sauveraient l'Allemagne". Mais force est de constater que ni le Me262 ni le V2 n'ont sauvé l'Allemagne, qui a été écrasée par des aviations conventionnelles. Par contre, cette propagande a financé des projets qui ont nourri ensuite l'aviation et ouvert la voie de l'ère spatiale. Bien malgré Hitler...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
Gégé44

Gégé44


Messages : 119
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 50
Localisation : Saint-Nazaire

HORTEN 229 B "Nachtjäger" Empty
MessageSujet: Re: HORTEN 229 B "Nachtjäger"   HORTEN 229 B "Nachtjäger" Icon_minitimeDim 21 Fév - 7:43

Merci beaucoup Vincent pour ces compléments d'infos !!
C'est bien la seul chose de positive qu'Hitler a fait Razz !
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

HORTEN 229 B "Nachtjäger" Empty
MessageSujet: Re: HORTEN 229 B "Nachtjäger"   HORTEN 229 B "Nachtjäger" Icon_minitimeDim 21 Fév - 19:16

Non, je ne crois pas qu'on puisse dire qu'Hitler ait fait une seule chose positive, à part peut-être se suicider. S'il a financé ces recherches qui ont permis de donner de l'avance technologique à l'Allemagne, c'était uniquement pour sauver son propre régime.

Et encore, même le fait qu'il se suicide n'a pas été positif. S'il avait été jugé à Nüremberg, çà aurait éclairé le monde sur les motivations du fascisme, et peut-être que les relents qu'on voit aujourd'hui n'existeraient pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
Pierre Liétart

Pierre Liétart


Messages : 197
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 65
Localisation : MACHELEN (BRABANT FLAMAND)

HORTEN 229 B "Nachtjäger" Empty
MessageSujet: Re: HORTEN 229 B "Nachtjäger"   HORTEN 229 B "Nachtjäger" Icon_minitimeMar 23 Fév - 15:51

Bonjour PATRON,

Une très belle réalisation.

Cela va m'inspirer lorsque je ferais le mien en ........ 2032! pirat

A+
Revenir en haut Aller en bas
Berlioz

Berlioz


Messages : 178
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 64
Localisation : Senzeilles

HORTEN 229 B "Nachtjäger" Empty
MessageSujet: Re: HORTEN 229 B "Nachtjäger"   HORTEN 229 B "Nachtjäger" Icon_minitimeMar 23 Fév - 19:28

Bonsoir Chef !


Splendide ce Horten , 11/10 !!!!!!

En fait, je ne comprenais pas très bien  scratch  scratch  scratch pourquoi les amis postaient
sur un montage de 2014  Embarassed  Embarassed , je croyais que tu l'avais abandonné ou cassé  Suspect  Suspect  Suspect
mais ça vient de "tilter" dans ma tête (petite) , tu viens de le terminer ..... affraid  affraid  affraid

Je reste donc avec vous, il y en a d'autres qui sont leeeennnnnntttttttsssss..... Rolling Eyes  geek  geek

Sleep

Francine
Revenir en haut Aller en bas
Berlioz

Berlioz


Messages : 178
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 64
Localisation : Senzeilles

HORTEN 229 B "Nachtjäger" Empty
MessageSujet: Re: HORTEN 229 B "Nachtjäger"   HORTEN 229 B "Nachtjäger" Icon_minitimeMar 23 Fév - 19:29

Bonsoir Chef !


Splendide ce Horten , 11/10 !!!!!!

En fait, je ne comprenais pas très bien  scratch  scratch  scratch pourquoi les amis postaient
sur un montage de 2014  Embarassed  Embarassed , je croyais que tu l'avais abandonné ou cassé  Suspect  Suspect  Suspect
mais ça vient de "tilter" dans ma tête (petite) , tu viens de le terminer ..... affraid  affraid  affraid

Je reste donc avec vous, il y en a d'autres qui sont leeeennnnnntttttttsssss..... Rolling Eyes  geek  geek

Sleep

Francine
Revenir en haut Aller en bas
Berlioz

Berlioz


Messages : 178
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 64
Localisation : Senzeilles

HORTEN 229 B "Nachtjäger" Empty
MessageSujet: Re: HORTEN 229 B "Nachtjäger"   HORTEN 229 B "Nachtjäger" Icon_minitimeMar 23 Fév - 19:29

Bonsoir Chef !


Splendide ce Horten , 11/10 !!!!!!

En fait, je ne comprenais pas très bien  scratch  scratch  scratch pourquoi les amis postaient
sur un montage de 2014  Embarassed  Embarassed , je croyais que tu l'avais abandonné ou cassé  Suspect  Suspect  Suspect
mais ça vient de "tilter" dans ma tête (petite) , tu viens de le terminer ..... affraid  affraid  affraid

Je reste donc avec vous, il y en a d'autres qui sont leeeennnnnntttttttsssss..... Rolling Eyes  geek  geek

Sleep

Francine
Revenir en haut Aller en bas
Berlioz

Berlioz


Messages : 178
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 64
Localisation : Senzeilles

HORTEN 229 B "Nachtjäger" Empty
MessageSujet: Re: HORTEN 229 B "Nachtjäger"   HORTEN 229 B "Nachtjäger" Icon_minitimeMer 24 Fév - 8:30

Embarassed Embarassed Embarassed

...j'ai encore un train de retard .... (au moins !!!!) affraid affraid

Beg your pardon Sir !!! Rolling Eyes

Promis, je M'APPLIQUE cyclops cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Gégé44

Gégé44


Messages : 119
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 50
Localisation : Saint-Nazaire

HORTEN 229 B "Nachtjäger" Empty
MessageSujet: Re: HORTEN 229 B "Nachtjäger"   HORTEN 229 B "Nachtjäger" Icon_minitimeMer 24 Fév - 10:37

Bonjours Francine Very Happy !

Tu es dure avec toi même là Razz Razz Razz !
Le principal c'est d'avoir vu son superbe modèle et répondu au grand patron geek lol! !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HORTEN 229 B "Nachtjäger" Empty
MessageSujet: Re: HORTEN 229 B "Nachtjäger"   HORTEN 229 B "Nachtjäger" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HORTEN 229 B "Nachtjäger"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HORTEN 229 B "Nachtjäger"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION AVIATION MAQUETTE :: LA GALERIE DE YVES alias Tempest :: LES AVIONS ALLEMANDS-
Sauter vers: