PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de maquettes d'avions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pfalz DIIIa eduard 48e

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fliegerfreund

Fliegerfreund


Messages : 1366
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes)

Pfalz DIIIa eduard 48e Empty
MessageSujet: Pfalz DIIIa eduard 48e   Pfalz DIIIa eduard 48e Icon_minitimeDim 13 Juil - 7:56

Salut les amis,
Suite à une requête de mon poto Buffalo qui m'a demander si il me serait possible de faire mon Pfalz pour le 8 Aout prochain pour une expos sur les avions de la première guerre mondiale, j'ai donc accepter de lui faire cet avion, j'ai donc mis mon f-14 en stand-by, chose qui est rare chez moi, car je n'aime pas faire deux zincs en même temps mais là, je répond à la requête de mon poto avec plaisir, donc voici le zinc que je vais commencer:
Pfalz DIIIa eduard 48e Pfalz_11
je souhaitais lui faire une déco autre que celle de la boite mais comme je ne la trouve pas, ben cela seras celle la, à bientôt donc pour le début. Horrido!!!
Revenir en haut Aller en bas
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

Pfalz DIIIa eduard 48e Empty
MessageSujet: Re: Pfalz DIIIa eduard 48e   Pfalz DIIIa eduard 48e Icon_minitimeDim 13 Juil - 19:02

enfin , on revient aux fondamentaux ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

Pfalz DIIIa eduard 48e Empty
MessageSujet: Re: Pfalz DIIIa eduard 48e   Pfalz DIIIa eduard 48e Icon_minitimeLun 14 Juil - 8:21

les fondamentaux????????????  Sad  Sad  Sad 

ca veux dire qu'il va falloir que je m'y colle mais je veux pas faire les haubans....


attention mon p'tit gars on surveille !
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

Pfalz DIIIa eduard 48e Empty
MessageSujet: Re: Pfalz DIIIa eduard 48e   Pfalz DIIIa eduard 48e Icon_minitimeLun 14 Juil - 10:47

Merci Michel d'accepter d'arrêter le montage d'un si bel avion, de la Navy en plus, pour monter ce machin préhistorique...!!!! Je charrie, le Pfalz est magnifique lui aussi.
As-tu vu que Pierre à l'air de vouloir participer aussi à cette expo?
Et moi j'ai commencé le Nieuport 24 (voir post), Francine attaque le Sopwith fin de semaine....

Quant à Dominique, lance-toi, les haubans, c'est pas si dur que ça, demande conseil à Michel, il t'enverra un élastique de son slip, c'est très long chez lui, et ça marche du tonnerre.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Liétart

Pierre Liétart


Messages : 197
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 65
Localisation : MACHELEN (BRABANT FLAMAND)

Pfalz DIIIa eduard 48e Empty
MessageSujet: Re: Pfalz DIIIa eduard 48e   Pfalz DIIIa eduard 48e Icon_minitimeLun 14 Juil - 18:46

Michel,

Bien!.... bon choix.... sur la boîte le zinc à un beau look.... Bon courage.

Heu Dominique, je n'ai pas encore eu le plaisir de discourir avec toi, mais si tu veux une idée le Fokker DR1 à un minimum de haubanage, mais il a trois...plans. Une petite idée en passant. Je te conseil au minimun 1/48. (Chez Eduard il est bien)
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund

Fliegerfreund


Messages : 1366
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes)

Pfalz DIIIa eduard 48e Empty
MessageSujet: Re: Pfalz DIIIa eduard 48e   Pfalz DIIIa eduard 48e Icon_minitimeMer 16 Juil - 19:27

Salut les amis,
Quelques news de ce montage qui se passe bien, excusez moi pour le peu de photos mais c'est un montage express donc pas trop de temps pour les photos, voici où j'en suis actuellement:
Pfalz DIIIa eduard 48e Dscf9533

Pfalz DIIIa eduard 48e Dscf9534

Pfalz DIIIa eduard 48e Dscf9535

Pfalz DIIIa eduard 48e Dscf9536

Pfalz DIIIa eduard 48e Dscf9537

Pfalz DIIIa eduard 48e Dscf9538

Pfalz DIIIa eduard 48e Dscf9539
voila, désoler pour le peu, comme vous pouvez le voir, les haubanages sont posés, il n'y a plus qu'à rassembler les deux ailes et cela seras déjà bien avancer, donc, à la prochaine. Horrido!!!
Revenir en haut Aller en bas
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

Pfalz DIIIa eduard 48e Empty
MessageSujet: Re: Pfalz DIIIa eduard 48e   Pfalz DIIIa eduard 48e Icon_minitimeMer 16 Juil - 19:30

pour me faire la main j'ai récupéré un coucou monté y a une vingtaine d'années. j'ai percé des trous , a voir ce que ca donnera mais je pense que c'est mieux de le faire au montage...
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

Pfalz DIIIa eduard 48e Empty
MessageSujet: Re: Pfalz DIIIa eduard 48e   Pfalz DIIIa eduard 48e Icon_minitimeMer 16 Juil - 19:59

@ Michel

J'appelle plus ça un montage express, c'est un montage TGV!!!!!
Cool, ça avance bien, quand je vois comme je rame sur le Nieuport !!!

@ Dom,

Une petite photo dans un sujet à part, qu'on puisse apprécier..? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund

Fliegerfreund


Messages : 1366
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes)

Pfalz DIIIa eduard 48e Empty
MessageSujet: Re: Pfalz DIIIa eduard 48e   Pfalz DIIIa eduard 48e Icon_minitimeJeu 17 Juil - 17:44

Salut les filles,
Suite de ce montage express avec la mise en peinture du bestiau:
Pfalz DIIIa eduard 48e Dscf9541

Pfalz DIIIa eduard 48e Dscf9542

Pfalz DIIIa eduard 48e Dscf9543

Pfalz DIIIa eduard 48e Dscf9544
le rouge est mis, première partie du costume du bestiau,
Pfalz DIIIa eduard 48e Dscf9545

Pfalz DIIIa eduard 48e Dscf9546

Pfalz DIIIa eduard 48e Dscf9547
le blanc est mis, deuxième partie du costard,
Pfalz DIIIa eduard 48e Dscf9548
là, c'est l'intrados, qui n'est pas peint, mais ça ne va pas tarder, maintenant, reste plus qu'à poser l'aile supérieure sur l'inférieure, passer les ficelles, donc, au prochain n°. Horrido!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund

Fliegerfreund


Messages : 1366
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes)

Pfalz DIIIa eduard 48e Empty
MessageSujet: Re: Pfalz DIIIa eduard 48e   Pfalz DIIIa eduard 48e Icon_minitimeSam 19 Juil - 9:35

Salut les amis,
Bon, je suis au regret de vous dire que mon Pfalz n'est plus, j'avais tout fini, haubanage et tout et tout, ce matin, je le reprend pour quelques retouche de peinturlure, je m'aperçois que le mat de cabane gauche est décoller sur l'avant, je recolle ce mat mais c'est l'arrière qui se fait la malle, avec les câbles de haubanage bien tendus, c'est le ******** qui commence, avec cette force, c'est le second mat de cabane qui cède, les haubans se font la malle aussi, l'avion vole contre le mur, 2 jours d'haubanage pour rien, je suis désoler les amis, surtout pour mon poto et son expos mais, cela seras sans le Pfalz. Yauque nem. Horrido!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Liétart

Pierre Liétart


Messages : 197
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 65
Localisation : MACHELEN (BRABANT FLAMAND)

Pfalz DIIIa eduard 48e Empty
MessageSujet: Re: Pfalz DIIIa eduard 48e   Pfalz DIIIa eduard 48e Icon_minitimeSam 19 Juil - 17:51

Michel,

Je comprend le sentiment, crois-moi. Vraiment désolé!

Courage.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

Pfalz DIIIa eduard 48e Empty
MessageSujet: Re: Pfalz DIIIa eduard 48e   Pfalz DIIIa eduard 48e Icon_minitimeSam 19 Juil - 20:55

Ha ben mince alors, ça c'est vraiment une triste expérience !!! Quand ça part en c.... comme ça, le mieux c'est de laisser tomber un jour ou deux et de reprendre au calme, mais j'ai juste à me taire la-dessus, car je suis aussi de genre à jetter le modèle au mur...... Embarassed Embarassed Embarassed 

Bon, ceci dit, d'une part c'est peut-être encore rattrapable, et si non, tu as déjà le SPAD pour l'expo.

Courage l'ami!
Revenir en haut Aller en bas
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

Pfalz DIIIa eduard 48e Empty
MessageSujet: Re: Pfalz DIIIa eduard 48e   Pfalz DIIIa eduard 48e Icon_minitimeDim 20 Juil - 8:06

fait un dio de Pfalz abattu et tout cassé . Tu as concrétisé mon rêve que j'ai quelques fois !
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
Fliegerfreund

Fliegerfreund


Messages : 1366
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes)

Pfalz DIIIa eduard 48e Empty
MessageSujet: Re: Pfalz DIIIa eduard 48e   Pfalz DIIIa eduard 48e Icon_minitimeDim 20 Juil - 8:10

C'est bien la première maquette que j'explose comme ça, en temps normal, lorsque je vois que cela tourne vinaigre, j'arrête et je remballe la maquette mais là, j'ai craquer, je l'ai garder, un jour peut être elle referas surface! Horrido!!!
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

Pfalz DIIIa eduard 48e Empty
MessageSujet: Re: Pfalz DIIIa eduard 48e   Pfalz DIIIa eduard 48e Icon_minitimeDim 20 Juil - 12:59

TEMPEST a écrit:
fait un dio de Pfalz abattu et tout cassé . Tu as concrétisé mon rêve que j'ai quelques fois !

Haa le mauvais....!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund

Fliegerfreund


Messages : 1366
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes)

Pfalz DIIIa eduard 48e Empty
MessageSujet: Re: Pfalz DIIIa eduard 48e   Pfalz DIIIa eduard 48e Icon_minitimeDim 20 Juil - 14:08

Navy-Spooke a écrit:
TEMPEST a écrit:
fait un dio de Pfalz abattu et tout cassé . Tu as concrétisé mon rêve que j'ai quelques fois !

Haa le mauvais....!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

laisse dire ma poule, c'est la réaction du primaire sudien, tout simplement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

Pfalz DIIIa eduard 48e Empty
MessageSujet: Re: Pfalz DIIIa eduard 48e   Pfalz DIIIa eduard 48e Icon_minitimeDim 20 Juil - 16:51

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

Pfalz DIIIa eduard 48e Empty
MessageSujet: Re: Pfalz DIIIa eduard 48e   Pfalz DIIIa eduard 48e Icon_minitimeDim 20 Juil - 16:52

ouh là là!!!!! qu'est ce t 'y qui se passe? un coucou qui vole dans le mur ....... je croyai que l'art du maquettiste c'était la patience avec rodage des nerfs?
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund

Fliegerfreund


Messages : 1366
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes)

Pfalz DIIIa eduard 48e Empty
MessageSujet: Re: Pfalz DIIIa eduard 48e   Pfalz DIIIa eduard 48e Icon_minitimeDim 20 Juil - 16:57

flyingtiger a écrit:
ouh là là!!!!! qu'est ce t 'y qui se passe? un coucou qui vole dans le mur ....... je croyai que l'art du maquettiste c'était la patience avec rodage des nerfs?

ben logiquement, oui, mais là, y a eu un bogue dans le logiciel alors pour éviter le nervous breakdown, i've shoot down the plane, it's better that the shoot brain, no?
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

Pfalz DIIIa eduard 48e Empty
MessageSujet: Re: Pfalz DIIIa eduard 48e   Pfalz DIIIa eduard 48e Icon_minitimeDim 20 Juil - 20:22

C'est triste quand même, car l'avion, en plus d'être très esthétique d'origine, était monté de main de maître.  Crying or Very sad Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pfalz DIIIa eduard 48e Empty
MessageSujet: Re: Pfalz DIIIa eduard 48e   Pfalz DIIIa eduard 48e Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pfalz DIIIa eduard 48e
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pfalz D-IIIa, 1/72
» Pfalz D-III et D-IIIa en réparations, 1/72
» Deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi, 1/72
» L-39 - Eduard 1/72 - Lybian Air Force
» Focke-Wulf FW-190 A8 eduard 48e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION AVIATION MAQUETTE :: LA GALERIE DE MICHEL alias Fliegerfreund :: LES AVIONS DE LA PREMIERE GUERRE MONDIALE-
Sauter vers: