PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de maquettes d'avions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48 Empty
MessageSujet: hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48   hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 17:56

bon après galère et plusieurs essaient pour approcher de la réalité , voici ce que ça donne .....

pilote de l'armée de l'air et son chien

hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48 Sam_0334

mécanicien et pilote de la RAF

hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48 Sam_0335

l'ensemble

hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48 Sam_0336

j'attend vos remarques éventuelles pour les autres qui doivent suivre.......


Dernière édition par flyingtiger le Sam 3 Jan - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48 Empty
MessageSujet: Re: hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48   hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48 Icon_minitimeVen 26 Déc - 17:13

N'ayant pas eu de remarques particulières , j'ai donc terminé cet ensemble de figurines.

voici ce que ça donne

hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48 Sam_0410

hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48 Sam_0411

hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48 Sam_0412

hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48 Sam_0413

hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48 Sam_0414

Voilà pour ce qui est des figurines. Pour être honnête , c'est pas une chose que je raffole et je crois que je suis pas prêt d'en refaire........ Mais ceci dit ça permettra d'animer le diorama et de rendre un peu plus réaliste........
Revenir en haut Aller en bas
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48 Empty
MessageSujet: Re: hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48   hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48 Icon_minitimeVen 26 Déc - 19:12

je suis toujours curieux des peintures de figurines car je dois avouer que cela demeure encore un domaine inexploré pour moi. Les figuristes ont l'habitude de recouvrir les parties "chair" avec un jus et d’éclaircir certaines parties.

ps: il manque la crotte du chien ! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48 Empty
MessageSujet: Re: hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48   hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48 Icon_minitimeVen 26 Déc - 19:38

En cette saison c'est plutôt des crottes en chocolat. Very Happy
 
j'ai tenté des choses en effet mais sans grand résultat......
Revenir en haut Aller en bas
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48 Empty
MessageSujet: Re: hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48   hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48 Icon_minitimeSam 3 Jan - 20:28

voici la suite avec la voiture qui rejoindra le dio pour le projet AA qui accompagnera le A-24

c'est une traction 11 cv  issu du kit tamiya 1/48


hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48 Sam_0411

hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48 Sam_0412

hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48 Sam_0413

hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48 Sam_0414

hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48 Sam_0415

hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48 Sam_0416

hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48 Sam_0417

voilà, maintenant reprise du montage de l'A-24........
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48 Empty
MessageSujet: Re: hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48   hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48 Icon_minitimeVen 9 Jan - 8:58

Désolé, je n'avais absolument pas vu ce post. Embarassed Embarassed Embarassed

Je ne vois pas les premières photos de ton post mais bien les dernières.

Je te donne donc mon avis sur celles-ci:
Chapeau, les inscriptions sur la carrosserie sont très réalistes! J'aime bien les roues jaunes, ça tranche juste ce qui faut sur le noir de la caisse.
Concernant la caisse, comment l'as-tu peinte? Bombe ou aéro?

Le chien et le pilote doivent être vernis en mat. Pour le pilote, tu devrais juste passer un léger brossage à sec d'un bleu légèrement plus clair pour faire ressortir les zones en relief de sa tenue, et mettre un peu de relief sur le visage avec des touches diluées de brun très clair dans les creux.

Commence par ça, puis renvoie des photos qu'on puisse corriger éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48 Empty
MessageSujet: Re: hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48   hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48 Icon_minitimeVen 9 Jan - 11:49

euh pour la caisse elle a été peinte à l'aéro qui a pas trouvé mieux que de se boucher comme d'hab.

pour le reste.... je pense refaire une couche de vernis en final...


merci de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48 Empty
MessageSujet: Re: hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48   hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48 Icon_minitimeVen 9 Jan - 12:11

Revenons sur la caisse: peinte en Humbrol?
Revenir en haut Aller en bas
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48 Empty
MessageSujet: Re: hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48   hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48 Icon_minitimeVen 9 Jan - 14:03

oui en humbrol ... PK? en satin 85
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48 Empty
MessageSujet: Re: hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48   hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48 Icon_minitimeVen 9 Jan - 15:01

C'est bien ce que je pensais.
Donc, remarques constructives:
1: les voitures de l'époque étaient peintes en cellulosique. Une fois peintes et sèches, elles étaient mates et on les polissait pour les faire briller. Donc ton idée de peindre en satin est bonne, mais après il faut polir un peu au dentifrice. Tu peux aussi peindre en brillant puis casser le brillant, toujours au dentifrice. Mais les peintures brillantes sèchent plus lentement, il vaut mieux peindre en mat ou en satin puis vernir.
2: Le problème c'est que tu ne dilues pas assez ta peinture et tu obtiens un aspect "peau d'orange". C'est très visible sur les arrondis du toit. Il faut absolument que tu t'entraines sur un vieux kit ou meme sur un objet quelconque. Il faut diluer jusqu'à la consistence entre eau et lait, puis peindre avec une bonne lumière pour surveiller que tes passages couvrent de manière régulière et tendue. Ensuite, avec un vieux sèche-cheveux, tu sèches ta peinture et tu repasses une couche, séchage, peinture, séchage, peinture, jusqu'au moment où la teinte est bien couverte. Pour te donner une idée, après le passage de ta première couche, si ta peinture est bien diluée, tu n'as qu'un voile translucide et il faut 4 ou 5 couches avant de ne plus voir le préombrage ou les differences de teintes de fond.
3. Il faut diluer avec un bon diluant, white spirit pour les enamels, diluant de la marque ou mélange alcool-eau pour les acryliques, mais crois-moi, j'étais partisan du low-cost au niveau des diluants, mais il n'y a rien à faire, si tu veux un bon résultat à l'aéro, mieux vaut utiliser les diluants prévus.
4. Un truc pour voir si une peinture va te faire ch... à l'aéro ou pas: tu la dilues dans un petit pot en verre, et quand tu la fais couler le long de la paroi, la teinte doit être parfaitement translucide et homogène. Si tu vois couler les petits points de pigment ou des petites peaux ou pâtés, même pas la peine de la mettre dans le godet, ça va merder!

Rassure-toi, c'est le défaut d'énormément de peintres à l'aéro: on veut couvrir vite en une ou deux couches, alors qu'il faut "risquer la coulée" pour avoir un tendu parfait et une finesse de peinture qui préserve les détails. Même moi il m'arrive de me dire que c'est bon, puis de rajouter du diluant après les tout premiers passages!

5. Peindre à l'aéro c'est:- Bien diluer
                                   - Choisir la bonne pression (entre 0.8 bars et 1.8 bars suivant que tu peins des petits details ou des grandes
                                      surfaces, mais là aussi il faut toujours faire un essai préalable sur un carton blanc))
                                   - Travailler sous une bonne lumière, qui doit frapper la pièce en cours de peinture de manière oblique, pour bien
                                      surveiller la pose de la peinture.  
                                   - Travailler à distance constante.(mouvement du poignet)
                                   - Travailler à débit constant.(mouvement du doigt sur la gachette)
                                   - Travailler à vitesse constante.(mouvement du coude et de l'épaule)
Il faut donc être très souple dans ses mouvements, peindre c'est un ballet, se crisper n'amène à rien de bon.

Bon, j'arrête, je vois que tu te lèves pour ouvrir la fenêtre et tout balancer dehors...! Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  

Courage, entraîne-toi sur du vieux matos. Very Happy Very Happy Very Happy

Bons montages
Revenir en haut Aller en bas
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48 Empty
MessageSujet: Re: hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48   hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48 Icon_minitimeVen 9 Jan - 17:02

trop tard , tout est passé par la fenêtre.....
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48 Empty
MessageSujet: Re: hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48   hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48 Icon_minitimeVen 9 Jan - 17:06

Tu rigoles j'espère....!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48 Empty
MessageSujet: Re: hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48   hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48 Icon_minitimeVen 9 Jan - 20:00

non je rigole pas.........

je constate que je suis loin du résultat que je souhaite , que le chemin est long et qu'il y a toujours une merdouille.
chaque montage est toujours une source de progression et d'amélioration.
Mais là j'essaie vraiment d'apporter du nouveau .......... bon j'ai du viser un peu trop gros. Sad


elle est ou la poubelle...........
Revenir en haut Aller en bas
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48 Empty
MessageSujet: Re: hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48   hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48 Icon_minitimeSam 10 Jan - 8:02

la poubelle est toujours à ses pieds car c'est le meilleur ami du maquettiste . Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48 Empty
MessageSujet: Re: hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48   hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48 Icon_minitimeSam 10 Jan - 21:22

Haaaa mais mon ami, j'espère que tu n'arriveras jamais au résultat que tu souhaites!
Car ce jour-là tu estimeras avoir fait le tour du problème et tu ne trouveras plus de plaisir dans tes montages.
Et comme disais ma grand-mère, "la perfection n'appartient qu'à dieu" ...et on n'est même pas sûr qu'il existe! CQFD
Je viens de regarder (et de commenter) le montage de ton Banshee, c'est du très bon travail. Compares-le avec un de tes premiers montages et tu verras comme la progression est flagrante!

Dans le cas présent, tes figurines sont simplement inachevées, elles ne sont pas ratées, et ta voiture pourrait être améliorée en passant un coup de 1000 à l'eau (attention aux arêtes) et en lui repassant une couche de noir satin avant de la polir un peu. (oui, je sais, c'est du travail, mais c'est aussi un bon entraînement pour le jour où tu auras une pétouille sur un avion)
Donne la touche finale à ton travail au lieu de dire que c'est raté, ce n'est pas le cas.

Courage! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48 Empty
MessageSujet: Re: hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48   hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48 Icon_minitimeSam 10 Jan - 21:28

les figurines seront repassé au verni mat le moment venu , quand à la voiture je sais pas trop c'est plus complexe
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48 Empty
MessageSujet: Re: hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48   hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48 Icon_minitimeSam 10 Jan - 21:48

Je t'envoie du papier extra-fin à l'eau, 1500 et 2000, ainsi que du 1500 et du 4000 sur éponge souple.
Pour info, avec ces grains tu peux même reprendre des griffes ou une goutte de colle sur une verrière avant de la repolir avec du dentifrice ou du compound Tamiya.
Toujours bien rincer le papier dans de l'eau propre au fur et à mesure du ponçage.
Pour les autres granulosités (240,400,600,800,...) tu trouveras ça à la feuille chez les accessoiristes auto.
Revenir en haut Aller en bas
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48 Empty
MessageSujet: Re: hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48   hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48 Icon_minitimeDim 11 Jan - 7:39

tu me dis  ponçage?????????  j'ai pas envie de tout reprendre en peinture ensuite. tu n'as rien d'autre à me proposer??????
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48 Empty
MessageSujet: Re: hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48   hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48 Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:12

Déjà reponcer le toit, le dessus du capot et les galbes supérieurs des ailes, bref tous les arrondis qui attirent l'œil, puis revernir 3 ou 4 couches de brillant. Après ça, s'il y a encore une petite peau d'orange par endroit, tes marquages FFI au pinceau seront sous le vernis et tu pourras polir le tout sans risquer de les abîmer.
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48 Empty
MessageSujet: Re: hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48   hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48 Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:13

J'oubliais, j'ai toujours plus ton adresse (voir MP)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48 Empty
MessageSujet: Re: hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48   hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hors sujet: réalisation de figurines et voiture pour dio 1/48
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANF Les Mureaux 117 électrique 770mm (Réalisation perso)
» figurines pilote
» SAMOURAI : Jeu de plateau avec figurines au 1/72
» Peinture de figurines: mécano allemand WWII, CMK 1/32
» l cadeaux pour mon anniversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION AVIATION MAQUETTE :: LA GALERIE DE DOMINIQUE alias FLYINGTIGER :: LES MONTAGES PAS A PAS DE DOMINIQUE-
Sauter vers: