PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de maquettes d'avions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 8 maquettes à ce jour ...

Aller en bas 
AuteurMessage
erik91410

erik91410


Messages : 423
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 64
Localisation : 91410 Authon-la-Plaine

8 maquettes à ce jour ... Empty
MessageSujet: 8 maquettes à ce jour ...   8 maquettes à ce jour ... Icon_minitimeMar 20 Jan - 7:33

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai été un colleur de plastique dans mon enfance/adolescence (à la colle Scotch, tube rouge, 3 pots de peinture énamel, le plaisir des décals ... et zou, accroché au plafond de la chambre, véritable "cirque volant" geek ) avant de sombrer dans l'oubli total des p'tits n'avions pendant plus de 35 ans !! Bref, j'ai redécouvert ce plaisir il y a 6 ans et à ce jour, seulement 8 maquettes achevées cheers

Un petit survol rapide :

- ma 1ère maquette (2008) : le P-51D Mustang 44-14 722 "Temptation" 357th FG, 362nd FS - Novembre 1944 - Kit Dragon 1/32

8 maquettes à ce jour ... P5110

- la 2nde (2009) : le Polikarpov I-16 type 24, ""11" version "Grande Guerre Patriotique" de Boris Safonov - Kit Azur 1/32

8 maquettes à ce jour ... Poli10

- la 3e (2013) : de nouveau un Polikarpov, la "Mosca" CM-193 de la 3ª Escuadrilla des Fuerzas Aéreas de la República Española - Kit Azur 1/32

8 maquettes à ce jour ... Mosca10

- la 4e (2013) : un Emil au 1/48 (très vieux kit Monogram de 1962 !), le Bf 109 E 1 "Gelbe 1" de la 3./JG 21 - 1940

8 maquettes à ce jour ... 10910

Cette maquette est liée à une recherche historique qui m'a beaucoup occupé ces deux dernières années et à laquelle quelques-uns d'entre vous ont participé (n'est-ce pas Michel ? Horrido !!), tenter de représenter l'Emil à bord duquel mon grand-oncle maternel, Staffelkapitän de la Luftwaffe, a été abattu en juin 1940 en Hollande ... Cette maquette au 1/48 était un avant-projet et il est en partie "faux" dans son camo !


J'aurai la délicatesse de ne pas vous présenter davantage dans mes galeries ces quatre premiers coucous, tous peints au pinceau, qui ont essuyé les plâtres de ma redécouverte du maquettisme !!

- la 5e (commencée en 2009 ... achevée en 2013 !!) : le F4U-1D Corsair « White 530 » de la VMF-312, Okinawa 1945 - Kit Trumpeter 1/32

8 maquettes à ce jour ... Corsai10

- la 6e (2013) : le Republic P-47 D Thunderbolt Nose Art "Duck-Butt", printemps 1945 - Kit Hasegawa 1/32

8 maquettes à ce jour ... P4710

1er essai à l'aéro, 1er alclad aussi !

- la 7e (2014) : l'Albatros D.V "Edelweiss" du Lt. Otto Kissenberth, Jasta 16b, juin 1917 - Kit Revell 1/48

8 maquettes à ce jour ... Alba10


Ma 1ère incursion dans l'univers des "sacs à ficelles" ... un coucou présenté dans ma galerie "1ère Guerre mondiale"

- la 8e, quasi achevée (2014) : de nouveau le Bf 109 E 1, "Gelbe 1" du grand-tonton aviateur, juin 1940 - Kit ProfiPACK Eduard 1/32

8 maquettes à ce jour ... Bf10910
C'est désormais pour moi la version la plus probable de cet avion d'après toutes les recherches accumulées sur deux années !

Maquette quasi achevée disais-je car il manque quelques décals spécifiques de la 3./JG 21 qu'un ami  cheers  moutardier  Basketball  doit m'envoyer mais vous connaissez les délais des Sudiens ... nous, on compte en jours, eux en mois lol!

"Dès que", cet Emil sera présenté en galerie ici !

- la 9e, en cours : le Fokker E.III Eindecker 105/15 d'Ernst Udet / KEK Habsheim, 1916 - Vieux kit Eduard (1993) 1/48

État actuel :

8 maquettes à ce jour ... Dsc04056

2e incursion dans l'univers des "vévéouanistes", toujours au 1/48 ... puisqu'il est en cours, je vais le placer dans mes pazapas Very Happy

Bonne journée à toutes et tous bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://icaruswings.unblog.fr/
 
8 maquettes à ce jour ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vente maquettes
» data des maquettes existantes
» présentation de certaine de mes maquettes
» Remontée de maquettes sur Chateaubriant > expo AA
» 8eme expo de maquettes de l'AMAC35 - cesson sevigné (35)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION AVIATION MAQUETTE :: LA GALERIE D'ERIK FECHNER alias ERIK 91410 :: LA DEUXIEME GUERRE MONDIALE-
Sauter vers: