PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de maquettes d'avions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Montage terminé N°2: Mc Donnell-Douglas F/A-18A "Hornet" Kangnam 1/48

Aller en bas 
AuteurMessage
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

Montage terminé N°2: Mc Donnell-Douglas F/A-18A "Hornet" Kangnam 1/48 Empty
MessageSujet: Montage terminé N°2: Mc Donnell-Douglas F/A-18A "Hornet" Kangnam 1/48   Montage terminé N°2: Mc Donnell-Douglas F/A-18A "Hornet" Kangnam 1/48 Icon_minitimeMar 15 Oct - 8:05

Voici le deuxième montage que j'ai terminé depuis ma reprise en 2010:

Modèle:
Mc Donnell-Douglas F/A-18A "Hornet"
Version:
VFA-136   USS G.Washington   U.S.Navy
Kit:
Kangnam 1/48

Particularités:
Avion monté juste pour essai de peinture à l'aéro ( Harder & Steenbeck Infinity2)
N'ayant pas de plan de peinture correct dans la boîte (avion d'essai blanc et bleu), j'ai acheté un set de décals Super Scale pour faire une version opérationnelle.

Résumé du montage:
Pas mal de travail pour obtenir des assemblages corrects.    
Les entrées d'air complètement fausses (aplaties) ont dû être mise en forme par chauffage puis ajustées et afinées.
J'ai scratché la casquette du tableau de bord et le HUD et j'ai glissé une carte de nav sur le côté gauche pour camoufler une fissure dans la verrière!
J'en ai c... un max avec les décals: impossible d'obtenir un vernissage brillant malgré les innombrables couches de différents vernis posées. Les ailes sont jaunâtres tellement il y a de couches! Puis décals très fragiles et peu adhérentes (trop vieilles?) qui s'arrachaient au moindre contact.
Pour terminer le vernis final acrylique ne s'est pas tendu parfaitement (heureusement, en dessous).

Appréciation du modèle:
Plan de montage plus que succinct, je crois que mes dérives sont inversées!    
Modèle très approximatif et de gravure assez lourde.
Le cockpit est plus que basique, c'est pourquoi j'y ai installé le pilote.Verrière à polir solidement!
Les trains sont à jeter purement et simplement, tellement ils sont grossiers, et leurs baies doivent être fortement améliorées.
Les missiles ont demandé un solide travail d'affinage aussi.
Il n'y a rien au fond des entrées d'air ni des tuyères.
Un modèle juste bon à s'entraîner mais qui ne donne pas trop mal au final pour peu qu'on retrousse ses manches.

Peinture:
Peinture: Enamel Humbrol.  
Vernis: Gloss: Enamel Mr Hobby (Spray) Enamel Humbrol, Enamel Master Model,...  
Vernis: Satin : Acrylique Satin Hannans
Jus: Enamel Humbrol Matt

Les photos:

Montage terminé N°2: Mc Donnell-Douglas F/A-18A "Hornet" Kangnam 1/48 329529IMG4253

Montage terminé N°2: Mc Donnell-Douglas F/A-18A "Hornet" Kangnam 1/48 331235IMG4255

Montage terminé N°2: Mc Donnell-Douglas F/A-18A "Hornet" Kangnam 1/48 513634IMG4256

Montage terminé N°2: Mc Donnell-Douglas F/A-18A "Hornet" Kangnam 1/48 329283IMG4254

Montage terminé N°2: Mc Donnell-Douglas F/A-18A "Hornet" Kangnam 1/48 368163IMG4259

Montage terminé N°2: Mc Donnell-Douglas F/A-18A "Hornet" Kangnam 1/48 343523IMG4257

Montage terminé N°2: Mc Donnell-Douglas F/A-18A "Hornet" Kangnam 1/48 846633IMG4258

Montage terminé N°2: Mc Donnell-Douglas F/A-18A "Hornet" Kangnam 1/48 401810IMG4261

Montage terminé N°2: Mc Donnell-Douglas F/A-18A "Hornet" Kangnam 1/48 256168IMG4264

Montage terminé N°2: Mc Donnell-Douglas F/A-18A "Hornet" Kangnam 1/48 252165IMG4270

Montage terminé N°2: Mc Donnell-Douglas F/A-18A "Hornet" Kangnam 1/48 597579IMG4271

Montage terminé N°2: Mc Donnell-Douglas F/A-18A "Hornet" Kangnam 1/48 795932IMG4263

Montage terminé N°2: Mc Donnell-Douglas F/A-18A "Hornet" Kangnam 1/48 961789IMG4262

Bons montages!
Revenir en haut Aller en bas
 
Montage terminé N°2: Mc Donnell-Douglas F/A-18A "Hornet" Kangnam 1/48
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mc Donnell-Douglas F-4M (FGR-2) Phantom II Matchbox 1/72
» Mc Donnell Douglas F-4J Phantom II "Blue Angels" - kit FUJIMI 1/72
» Mc Donnell-Douglas F-4J "Phantom II" VF-114 Aardvarks USS Kitty Hawk U.S.Navy Esci 1/48
» Montage from the box......et terminé en plus....yyeeaahhhh!!!!!
» Montage terminé: Ryan XF2R-1 Czech Model 1/48

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION AVIATION MAQUETTE :: LA GALERIE DE SYLVAIN alias NAVY-SPOKE :: US NAVY-
Sauter vers: