PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de maquettes d'avions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Albatros D-Va Jasta 18 1/72

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Albatros D-Va Jasta 18 1/72 Empty
MessageSujet: Albatros D-Va Jasta 18 1/72   Albatros D-Va Jasta 18 1/72 Icon_minitimeMar 7 Juil - 22:36

Un Albatros D-V de toute fin de série avec câbles d'ailerons externes, mâts d'entreplan renforcés et haubanage optionnel. Le choix de cette machine de la Jasta 18 est purement esthétique, pour les couleurs de la décoration. Le pilote est inconnu mais il existe deux photos au moins de l'appareil montrant la plupart des détails et la décoration, ainsi que les ajouts comme le rétroviseur, le grand pare-brise à trous et le pistolet lance-fusées. Les photos datent d'avril 1918 soit peu de temps après la reprise de la Jasta 18 par August Raben et l'application des nouvelles couleurs rouge et blanc.
Albatros D-Va Jasta 18 1/72 Albatr25
Albatros D-Va Jasta 18 1/72 Albatr26

J'ai opté pour des bandelettes de nervures bleues par dessus les losanges, cette série d'appareils tardifs étant censée avoir été construite par la succursale OAW, qui selon certaines sources, employait uniquement des bandelettes bleues.

Le kit est le Roden, au moulage très fin aussi bien pour les plans que les détails, mais qui ne se laisse pas monter facilement. Il faut renforcer certaines fixations pour obtenir un kit suffisamment solide. L'intérieur a été détaillé avec des harnais Eduard, des décals FCM pour les cadrans, le reste étant en scratch en plus des jolies pièces Roden (palonnier, manche, siège). Décals entièrement imprimés maison (insignes, marquages, losanges et dessus de l'aile supérieure). Peinture Humbrol, patine aux huiles, vernis mat Pébéo.

Albatros D-Va Jasta 18 1/72 Albatr27

Albatros D-Va Jasta 18 1/72 Albatr28

Albatros D-Va Jasta 18 1/72 Albatr29

Albatros D-Va Jasta 18 1/72 Albatr30

Albatros D-Va Jasta 18 1/72 Albatr31

Albatros D-Va Jasta 18 1/72 Albatr32

Albatros D-Va Jasta 18 1/72 Albatr33
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

Albatros D-Va Jasta 18 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Albatros D-Va Jasta 18 1/72   Albatros D-Va Jasta 18 1/72 Icon_minitimeMer 8 Juil - 5:39

très beau ! et tellement réaliste
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Albatros D-Va Jasta 18 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Albatros D-Va Jasta 18 1/72   Albatros D-Va Jasta 18 1/72 Icon_minitimeMer 8 Juil - 19:00

Merci. Je commence à avoir une étagère de la vitrine bien colorée avec du bleu, du mauve, des losanges multicolores, du noir, du blanc, du rouge, du orange...c'est la "WWI Allemagne 1917-1918".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
erik91410

erik91410


Messages : 423
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 64
Localisation : 91410 Authon-la-Plaine

Albatros D-Va Jasta 18 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Albatros D-Va Jasta 18 1/72   Albatros D-Va Jasta 18 1/72 Icon_minitimeMar 10 Nov - 6:34

Je n'avais pas vu ... arghhhh Smile Vincent et ses Albatros !!! Magnifique encore une fois comme les autres ... un travail au 1/72 comme je serais incapable de faire au 1/32, ce n'est pas de la flagornerie (même si je viens d'apprendre que tu es devenu l'autre "Grand Maître Vénérable" du forum Razz Razz Razz ), c'est sincère ! Bravo, bravo, un vrai plaisir toujours tes trapanelles colorées cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://icaruswings.unblog.fr/
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Albatros D-Va Jasta 18 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Albatros D-Va Jasta 18 1/72   Albatros D-Va Jasta 18 1/72 Icon_minitimeMar 10 Nov - 11:08

Merci. Celui-ci, je l'ai vraiment monté uniquement pour ses couleurs, le pilote n'est même pas connu (à ce jour). La déco est vraiment belle, y compris les bandelettes bleues sur les losanges.

Actuellement j'ai un MiG3 sur le feu, mais dès que j'ai fini je replonge dans la ficelle avec un Albatros-Oeffag austro-hongrois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
Contenu sponsorisé





Albatros D-Va Jasta 18 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Albatros D-Va Jasta 18 1/72   Albatros D-Va Jasta 18 1/72 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Albatros D-Va Jasta 18 1/72
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Albatros D.V "Edelweiss" du Lt. Otto Kissenberth, Jasta 16b, juin 1917.
» Albatros D-Va Ernst Udet 1/72
» Albatros D-III Oeffag série 153 1/72
» Albatros D-V 1/72
» Albatros D-V 1/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION AVIATION MAQUETTE :: LA GALERIE DE VINCENT alias Vincentm :: LES AVIONS DE LA PREMIERE GUERRE MONDIALE-
Sauter vers: