PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de maquettes d'avions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Nous avons perdu notre oncle italien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Nous avons perdu notre oncle italien Empty
MessageSujet: Nous avons perdu notre oncle italien   Nous avons perdu notre oncle italien Icon_minitimeJeu 3 Déc - 1:08

Cà ne concerne pas l'aviation mais je voulais en parler.
Ma femme a perdu son dernier oncle en Italie, qui s'est éteint ce matin. C'était aussi un tonton pour moi, quelqu'un d'adorable que j'appréciais beaucoup et avec qui je partageais une même passion pour les "machines qui vont vite", les Formule 1 notamment.
On passait des heures à discuter de Gilles Villeneuve, Alain Prost, Niki Lauda, des circuits où on s'était rendus lui et moi, et des "Rosse" bien évidemment. En sirotant les petites douceurs du coin, les Limoncello, Amaretto, Grappa...

Ciao Zio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

Nous avons perdu notre oncle italien Empty
MessageSujet: Re: Nous avons perdu notre oncle italien   Nous avons perdu notre oncle italien Icon_minitimeJeu 3 Déc - 6:54

il y a deux patries de la passion de la course automobile : l'Italie et l'Angleterre .
une patrie du bon gout et des produits frais :l'Italie

si tu fais le dénominateur commun et bien c'est l'Italie qui l'emporte de loin ! Si tu as la chance de connaitre un Italien passionné de F1 et amateur de bonne chaire , alors ta vie reviens aux essentiels de la vie. Je dois ajouter, pour en avoir fréquentés, que les Italiens agés sont merveilleux de petillance, de gentillesse et de fagonce. Je comprend le vide et la peine que la disparition d'un tel personnage peut laisser.
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Nous avons perdu notre oncle italien Empty
MessageSujet: Re: Nous avons perdu notre oncle italien   Nous avons perdu notre oncle italien Icon_minitimeJeu 3 Déc - 11:07

Oui c'est tout à fait çà. En Italie tout est fait avec passion et émotion, jamais à demie-mesure.
Je regrette surtout qu'on ait pas eu le temps de revoir Zio Renato avant qu'il parte, ou de pouvoir lui parler au téléphone une dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

Nous avons perdu notre oncle italien Empty
MessageSujet: Re: Nous avons perdu notre oncle italien   Nous avons perdu notre oncle italien Icon_minitimeDim 13 Déc - 10:02

Je n'avais pas vu ce message.
Toutes mes condoléances Vincent. On dit toujours qu'on choisit ses amis, pas sa famille. Mais quand dans la famille on a la chance d'être en parfaite harmonie avec quelqu'un, c'est un lien encore plus fort qu'avec son meilleur ami je trouve.
Je comprends donc ta peine. Resteront les bons moments dont tu te souviendras quand des petits éléments de la vie de tous les jours te les rappelleront, comme la vue d'une belle voiture italienne, ou l'odeur d'une liqueur qu'il aimait...
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Nous avons perdu notre oncle italien Empty
MessageSujet: Re: Nous avons perdu notre oncle italien   Nous avons perdu notre oncle italien Icon_minitimeDim 13 Déc - 15:36

Merci à toi.
Tout simplement la chope bavaroise qu'il m'avait offerte, pour se moquer gentiment de ma façon d'engloutir les liqueurs italiennes. Il m'avait dit "tiens, avec çà tu n'auras pas besoin de te resservir aussi souvent".

On aura encore l'occasion d'aller en Italie chez Zia Loredana ou la cousine Lucia, mais ce ne sera plus pareil. C'est surtout à Venise que je voudrais retourner. Je caresse le rêve fort improbable de retrouver le "Corso del Maltese o della Bocca Dorada" qui se trouve perdu quelque part dans le labyrinthe du Ghetto. Une place minuscule qui a servi de référence à Hugo Pratt pour le nom de ses deux personnages principaux.

A Venise, j'ai fait une fois le parcours classique du touriste (aller du Rialto à la place St-Marc et faire un tour de gondole), mais depuis, ce qui me donne l'impression d'un rêve éveillé, c'est de m'y perdre volontairement, c'est à dire prendre n'importe quelle ruelle ou canal et déambuler au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

Nous avons perdu notre oncle italien Empty
MessageSujet: Re: Nous avons perdu notre oncle italien   Nous avons perdu notre oncle italien Icon_minitimeDim 13 Déc - 15:44

Je suis allé à Venise quand j'avais....4ans !!!! Autant dire que mes souvenirs sont flous !!Very Happy
Il faudra qu'on y aille, c'est la ville des amoureux!!

Concernant les chopes allemandes, je dois t'en raconter une bonne. Mais c'est un peu long à écrire, je ferai ça demain car là je polis les carreaux ovales du Stirling!!
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Nous avons perdu notre oncle italien Empty
MessageSujet: Re: Nous avons perdu notre oncle italien   Nous avons perdu notre oncle italien Icon_minitimeDim 13 Déc - 15:57

Venise, c'est l'endroit le plus magique où je suis allé. Complètement hors du temps, hors des normes, hors du bruit, çà ne ressemble à rien d'autre. J'ai une certaine aversion pour les foules et je ne veux surtout pas y aller pendant le carnaval. Le truc que je préfère c'est que dès qu'on s'éloigne du circuit balisé des touristes, on se retrouve seul à longer des petits canaux, dans le silence, avec seulement le clapotis de l'eau, et des petits ponts, des escaliers improbables, des palais à moitié pourris...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
Contenu sponsorisé





Nous avons perdu notre oncle italien Empty
MessageSujet: Re: Nous avons perdu notre oncle italien   Nous avons perdu notre oncle italien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous avons perdu notre oncle italien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION AVIATION MAQUETTE :: NOUVELLES DE L'AVIATION ET DU MAQUETTISME-
Sauter vers: