PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de maquettes d'avions
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Assassin’s Creed Valhalla PS4/PS5 et Xbox One ...
Voir le deal
34.99 €

 

 quelques slow pass

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TEMPEST
Admin
TEMPEST

Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 63
Localisation : DIJON

quelques slow pass Empty
MessageSujet: quelques slow pass   quelques slow pass Icon_minitimeVen 26 Fév - 12:48

à voir ici vrais ou faux

http://www.avionslegendaires.net/2016/02/actu/25-photos-de-vrais-low-pass-jets-de-combat-legendaires/

_________________
je sais que je suis un imbécile mais, comme je suis heureux, je n'aime pas qu'on me le rappelle !


Montage en cours :  Hurricane - Bader- 1/48 Tamiya


retrouvez moi sur SKYPE sous COTIN21
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
Navy-Spooke

Navy-Spooke

Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 57
Localisation : Senzeilles Belgique

quelques slow pass Empty
MessageSujet: Re: quelques slow pass   quelques slow pass Icon_minitimeVen 26 Fév - 16:06

J'ai mis un commentaire sur le site, car un F-104 anglais, ça ne s'est jamais vu...µ
Pour le reste, ces low pass sont probablement tous vrais, car à l'époque, les pilotes se permettaient plein de choses qu'on n'imaginerait même plus aujourd'hui.
Bien des jeunes pilotes se sont crashés dans les années 70 et 80 en allant faire les zazous au-dessus de la maison familiale pour montrer à leurs parents ou à leur fiancée qu'ils venaient d'être lâchés sur avion de chasse....

Voici une petite histoire vraie (pour laquelle il a existé des preuves photographiques qui furent soigneusement gardées secrètes à l'escadrille), que mon père a vécue et qu'il a souvent racontée.
A l'époque, au début des années 80, il était l'officier commandant la section "interprétateurs photos" de la 42ème escadrille de reconnaissance de la FAé belge.
Un jour, un pilote qui avait déjà pas mal d'heures de vols est venu le trouver (ce pilote fut par la suite pilote officiel de démonstration sur F-16).
Il faut savoir qu'à l'époque cette escadrille était équipée de Mirage V version recce, l'équivalent du Mirage IIIR à l'exportation, et contenant diverses caméras dans le nez.
Beaucoup de missions se faisaient à deux avions volant en paire.

Je vous la raconte façon "live"....

Le pilote:

- Claude, j'ai une question à te poser.
- Je t'écoute.
- Si je prends des photos du sol avec mes cameras verticale et latérale, est-ce que tu crois qu'il est possible de calculer la hauteur à laquelle je vole en analysant les photos?
- Pour cela il faudrait filmer des repères fixes, de dimensions connues pour réaliser ces calculs.
- Oui mais avec la vitesse du vol, ces repères seraient flous.
- Pas au-dessus d'une certaine altitude.
- Oui mais en analysant l'ombre de l'avion?
- Pour se baser sur l'ombre de l'avion, il faudrait voler plutôt bas! De toute façon, je ne comprends pas ta question, tu as un altimètre pour t'indiquer ton altitude.
- Oui mais à l'altitude dont je parle, l'altimètre ne sert plus à rien....!
- Et tu parles de quelle altitude?
- Ben, disons entre 1 et 2 mètres au dessus de l'eau!!!!!

En fait ce pilote s'amusait à voler le plus bas possible au-dessus de la mer du Nord pour realiser de belles gerbes d'eau de part et d'autre des ailes de l'avion, spectacle que son ailier filmait de plus haut....

Une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.....

_________________
"Cent fois sur le métier tu remettras ton ouvrage..."


quelques slow pass 18012511144923669015499785                 quelques slow pass 18012511144723669015499781

Montages en cours:
Belgian Spad VIIc Roden 1/32  https://pam2013.forumactif.org/t585-spad-viic-aeronautique-militaire-belge-roden-1-32
General Dynamic F-16A(MLU) FA-129 BAF Hasegawa 1/32   https://pam2013.forumactif.org/t601-general-dynamic-f-16amlu-fa-129-baf-hasegawa-1-32
Lockheed F-104N/F-104G Hazegawa 1/48   https://pam2013.forumactif.org/t210-duo-f-104n-nasa-f-104g-baf-hazegawa-1-48
Revenir en haut Aller en bas
Gégé44

Gégé44

Messages : 119
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 48
Localisation : Saint-Nazaire

quelques slow pass Empty
MessageSujet: Re: quelques slow pass   quelques slow pass Icon_minitimeSam 27 Fév - 10:10

Merci Yves pou le lien !

Merci Sylvain pour la petite anecdote que tu nous a présenter et fort intéressante Wink !

_________________
quelques slow pass Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelques slow pass Empty
MessageSujet: Re: quelques slow pass   quelques slow pass Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques slow pass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION AVIATION MAQUETTE :: NOUVELLES DE L'AVIATION ET DU MAQUETTISME-
Sauter vers: