PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de maquettes d'avions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A-7K - HobbyBoss 1/72

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pbaudru

pbaudru


Messages : 237
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 52
Localisation : Athus-Aubange

A-7K - HobbyBoss 1/72 Empty
MessageSujet: A-7K - HobbyBoss 1/72   A-7K - HobbyBoss 1/72 Icon_minitimeMar 10 Jan - 6:24

Salut les gars je vais commencer ça:

A-7K - HobbyBoss 1/72 TA-7H

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fb990055/index.htm
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

A-7K - HobbyBoss 1/72 Empty
MessageSujet: Re: A-7K - HobbyBoss 1/72   A-7K - HobbyBoss 1/72 Icon_minitimeMar 10 Jan - 7:36

Mhhhh, un avion mythique mais un peu méconnu.
Je m'installe....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Liétart

Pierre Liétart


Messages : 197
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 65
Localisation : MACHELEN (BRABANT FLAMAND)

A-7K - HobbyBoss 1/72 Empty
MessageSujet: Re: A-7K - HobbyBoss 1/72   A-7K - HobbyBoss 1/72 Icon_minitimeMar 10 Jan - 8:45

Bonjour.....Bien!....Bon Courage.... Pas d'hélice hélas! comme dirait le chef... Ceci dit c'est un monde libre (pour l'instant! Question )
Revenir en haut Aller en bas
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

A-7K - HobbyBoss 1/72 Empty
MessageSujet: Re: A-7K - HobbyBoss 1/72   A-7K - HobbyBoss 1/72 Icon_minitimeMar 10 Jan - 13:56

je m'installe pour suivre ton montage ce sujet m'interesse fort

j'ai en stock un a-7k  de la même marque en version lumineuse

A-7K - HobbyBoss 1/72 S-l30010
Revenir en haut Aller en bas
pbaudru

pbaudru


Messages : 237
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 52
Localisation : Athus-Aubange

A-7K - HobbyBoss 1/72 Empty
MessageSujet: Re: A-7K - HobbyBoss 1/72   A-7K - HobbyBoss 1/72 Icon_minitimeLun 16 Jan - 5:56

Merci les gars, voici le début...


Je vais utiliser quelques pièces de ce set, pour le radar.
A-7K - HobbyBoss 1/72 P1140572_zpsg66h0tay

J'ai commencé par la verrière, en éliminant la ligne qui est bien visible au centre. Noter que sur la photo la ligne est toujours présente à l'arrière.
A-7K - HobbyBoss 1/72 P1140563_zpsxz9enr0f

Je commence aussi à compléter la gravure est les rivets. Au même temps j'applique un jus sombre pour voir mieux le travail réalisé.
A-7K - HobbyBoss 1/72 P1140559_zpsvk7k7xpg

J'ai entouré avec un marqueur noir les grosses lignes en relief à supprimer sur la dérive. C'est quoi cette 'antenne' ?
A-7K - HobbyBoss 1/72 P1140561_zpsigwsyyvv

J'ai appliqué un jus sur toute la gravure.
A-7K - HobbyBoss 1/72 P1140564_zpsbcngehxt

J'ai décidé d'ouvrir le radar alors découpe du nez avec une scie trumpeter.
A-7K - HobbyBoss 1/72 P1140567_zpssg17gx1i

La partie supérieur qui est courbée se découpe plus facilement avec une lame GILETTE qui reste flexible et avec ça on peut suivre la gravure pour que la découpe soit correcte.
A-7K - HobbyBoss 1/72 P1140568_zpsg3qrn7mf

Enfin....
A-7K - HobbyBoss 1/72 P1140570_zps6jokzdjk

A-7K - HobbyBoss 1/72 P1140571_zpsiqpg38cw

Voici les pièces pour le radar.
A-7K - HobbyBoss 1/72 P1140574_zpsuw33q9a8

Il faut, pour pouvoir insérer la pièce en résine, supprimer cette partie à l'intérieur du fuselage.
A-7K - HobbyBoss 1/72 P1140575_zpsew38sg8h

Une première adaptation pour le radar (prévu pour le kit Fujimi) a été faite pour que la pièce épouse bien le nez de la maquette HB. Rien de très difficile.
A-7K - HobbyBoss 1/72 P1140577_zpsazjpa7pv

A-7K - HobbyBoss 1/72 P1140579_zpsyvc9ngab
J'ai remarqué que ce radar Verlinden n'est pas identique à celui vu sur les photos des TA-7H, je vais peut-être faire quelques adaptations mais rien de trop compliqué.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fb990055/index.htm
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

A-7K - HobbyBoss 1/72 Empty
MessageSujet: Re: A-7K - HobbyBoss 1/72   A-7K - HobbyBoss 1/72 Icon_minitimeLun 16 Jan - 7:57

La première chose qui m'est venue à l'esprit: et paf, plus de pif.....!!!
Ça démarre déjà tout en finesse alors que pas une pièce n'est encore collée ! Bluffant!
C'est chouette ta roulette à riveter à mettre dans un manche X-acto. Ça vient d'où?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Liétart

Pierre Liétart


Messages : 197
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 65
Localisation : MACHELEN (BRABANT FLAMAND)

A-7K - HobbyBoss 1/72 Empty
MessageSujet: Re: A-7K - HobbyBoss 1/72   A-7K - HobbyBoss 1/72 Icon_minitimeLun 16 Jan - 16:49

Bonjour.

1- Excuse mon grand âge, je n'avais pas enregistré que tu travaillais au 1/72.
2- Deuxio le kit de modif ne date pas d'hier, et comme les VP Productions ne produise plus rien, je salue ton courage pour "oser" utiliser un "bijou" pareil (j'ai toujours été un fan de Mr François).
3- Troisio, le marquage des lignes de structure à l'aide de "jus" (?) et le complément de rivet avec la roulette sur XACTO est une opération que je n'ai jamais tentée personnellement. Et comme dit mon ami Silvain : bluffant!

Pourrais-je te demander, si tu as un peu de temps, de m'expliquer ta méthode pour le "jus" (et les ingrédients, svp) et où trouves t'on la roulette ( au 1/72°) , si bien sûr, ce n'est pas une fabrication "maison ".

En tout cas, j'ai hâte de voir le suite.

A+
Revenir en haut Aller en bas
pbaudru

pbaudru


Messages : 237
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 52
Localisation : Athus-Aubange

A-7K - HobbyBoss 1/72 Empty
MessageSujet: Re: A-7K - HobbyBoss 1/72   A-7K - HobbyBoss 1/72 Icon_minitimeLun 16 Jan - 19:54

Navy-Spooke a écrit:
La première chose qui m'est venue à l'esprit: et paf, plus de pif.....!!!
Ça démarre déjà tout en finesse alors que pas une pièce n'est encore collée ! Bluffant!
C'est chouette ta roulette à riveter à mettre dans un manche X-acto. Ça vient d'où?

Salut Syvain, c'est la roulette de chez RB Production. Ici leur site : https://www.radubstore.com/

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fb990055/index.htm
pbaudru

pbaudru


Messages : 237
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 52
Localisation : Athus-Aubange

A-7K - HobbyBoss 1/72 Empty
MessageSujet: Re: A-7K - HobbyBoss 1/72   A-7K - HobbyBoss 1/72 Icon_minitimeLun 16 Jan - 19:58

Pierre Liétart a écrit:
Bonjour.

1- Excuse mon grand âge, je n'avais pas enregistré que tu travaillais au 1/72.
2- Deuxio le kit de modif ne date pas d'hier, et comme les VP Productions ne produise plus rien, je salue ton courage pour "oser" utiliser un "bijou" pareil (j'ai toujours été un fan de Mr François).
3- Troisio, le marquage des lignes de structure à l'aide de "jus" (?) et le complément de rivet avec la roulette sur XACTO est une opération que je n'ai jamais tentée personnellement. Et comme dit mon ami Silvain : bluffant!

Pourrais-je te demander, si tu as un peu de temps, de m'expliquer ta méthode pour le "jus" (et les ingrédients, svp) et où trouves t'on la roulette ( au 1/72°) , si bien sûr, ce n'est pas une fabrication "maison ".

En tout cas, j'ai hâte de voir le suite.

A+

Salut Pierre,

Pour la roulette voici le site : https://www.radubstore.com/

Sinon pour les jus c'est simple, tu peux préparer un jus maison (eau + peinture acrylique par exmeple) ou alors acheter des jus chez Vallejo ou AK ou MIG.
Pour l'application c'est simple, avec un pinceau fin tu appliques sans trop faire attention. Tu laisses sécher un peu et tu enlèves avec un coton tige humidifié dans l'eau. Si besoin tu peux répeter l'opération.

A+ Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fb990055/index.htm
Pierre Liétart

Pierre Liétart


Messages : 197
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 65
Localisation : MACHELEN (BRABANT FLAMAND)

A-7K - HobbyBoss 1/72 Empty
MessageSujet: Re: A-7K - HobbyBoss 1/72   A-7K - HobbyBoss 1/72 Icon_minitimeMar 17 Jan - 12:22

Bonjour

Si j'ai saisi, ton jus est à base d'acrylique + eau ou jus Vallejo : ce que j'utilise déjà sans problème depuis longtemps.
Je me suis mal exprimé, cela concernait plus  la méthode pour arriver au résultat visible.

On voit bien chaque détail mais aucune trace excédentaire de jus. Tu badigeonnes la maquette en une fois et tu essuie d'une certaine manière ou tu procèdes par étape et tu frottes au fur et à mesure ou enfin rien de tout cela.

Pour tout dire, ma méthode est NULLE et ne suit aucun apprentissage. confused

Si tu peux m'aider, j'apprécierais.

Merci.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
pbaudru

pbaudru


Messages : 237
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 52
Localisation : Athus-Aubange

A-7K - HobbyBoss 1/72 Empty
MessageSujet: Re: A-7K - HobbyBoss 1/72   A-7K - HobbyBoss 1/72 Icon_minitimeMer 18 Jan - 18:23

Pierre Liétart a écrit:
Bonjour

Si j'ai saisi, ton jus est à base d'acrylique + eau ou jus Vallejo : ce que j'utilise déjà sans problème depuis longtemps.
Je me suis mal exprimé, cela concernait plus  la méthode pour arriver au résultat visible.

On voit bien chaque détail mais aucune trace excédentaire de jus. Tu badigeonnes la maquette en une fois et tu essuie d'une certaine manière ou tu procèdes par étape et tu frottes au fur et à mesure ou enfin rien de tout cela.

Pour tout dire, ma méthode est NULLE et ne suit aucun apprentissage. confused

Si tu peux m'aider, j'apprécierais.

Merci.

Pierre

Salut,

Ma méthode est simple.

1-J'applique au pinceau le jus dans les lignes et rivets....ça déborde presque toujour
2-J'attends quelques minutes
3- Avec un coton tige très légèrement humidifié avec de l'eau j'enlève ce qui déborde en frottant doucement.
Si les jus partent même dans les creux c'est qu'il faut attendre plus et/ou utiliser un coton tige plus sec.
Tu peux même commencer à enlever les jus avec un coton tige sec et s'il le faut tu peux l'humidifier très légèrement.
Si le plastique est bien lisse c'est plus facile. Si tu as poncé le plastique et qu'il reste pas trop lisse les jus vont accrocher plus...et il seront difficile à enlever
alors un plastique lisse reste important.

A+ Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fb990055/index.htm
Pierre Liétart

Pierre Liétart


Messages : 197
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 65
Localisation : MACHELEN (BRABANT FLAMAND)

A-7K - HobbyBoss 1/72 Empty
MessageSujet: Re: A-7K - HobbyBoss 1/72   A-7K - HobbyBoss 1/72 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 15:31

Bonjour Pierre.

Un grand merci, c'est très clair. Idea
Je vais m'entrainer sur des surplus.

A bientôt.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A-7K - HobbyBoss 1/72 Empty
MessageSujet: Re: A-7K - HobbyBoss 1/72   A-7K - HobbyBoss 1/72 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A-7K - HobbyBoss 1/72
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION AVIATION MAQUETTE :: GALERIE DE PIERRE alias BRAZILIAN TIGER :: LES MONTAGES PAS A PAS DE PIERRE-
Sauter vers: