PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de maquettes d'avions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Mirage III R- Jacqueline AURIOL - Record 100 kms en circuit fermé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

Mirage III R- Jacqueline AURIOL - Record 100 kms en circuit fermé Empty
MessageSujet: Mirage III R- Jacqueline AURIOL - Record 100 kms en circuit fermé   Mirage III R- Jacqueline AURIOL - Record 100 kms en circuit fermé Icon_minitimeJeu 3 Mai - 14:58

j'ai aimé le livre de Jacqueline AURIOL, j'ai adoré son épopée, j'ai une grande admiration pour la personne et je suis navré de vous dire que j'ai haïe cette maquette qui du début jusqu'à la fin n’aura été qu'une sinistre épreuve semée d'embuches des plus importantes (demi fuselage voilés et non concordant en demie-coque) aux plus anodins ( dard frontale d'une fragilité digne des plus grandes pièces de baccara) aux plus énervantes ( bande du record complétement fausse : tricolore au lieu de sept couleurs). C'est pour toutes ces raisons que je vous présente aujourd'hui une maquette miraculée de plusieurs tentatives d'anéantissement à la masse de 2.5Kgs...

soyez indulgent...
Mirage III R- Jacqueline AURIOL - Record 100 kms en circuit fermé Img_2017
Mirage III R- Jacqueline AURIOL - Record 100 kms en circuit fermé Img_2018
Mirage III R- Jacqueline AURIOL - Record 100 kms en circuit fermé Img_2021
Mirage III R- Jacqueline AURIOL - Record 100 kms en circuit fermé Img_2019
Mirage III R- Jacqueline AURIOL - Record 100 kms en circuit fermé Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

Mirage III R- Jacqueline AURIOL - Record 100 kms en circuit fermé Empty
MessageSujet: Re: Mirage III R- Jacqueline AURIOL - Record 100 kms en circuit fermé   Mirage III R- Jacqueline AURIOL - Record 100 kms en circuit fermé Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:08

Hé bien dis donc, c'est la fin d'un long purgatoire!!!!!
Je suis vraiment content que tu aies trouvé le courage de finir ce kit, je crois que j'aurais abandonné. Parce que se faire c...sur un vieux Monogram, OK, quand on l'attaque, on sait à quoi s'attendre. Mais ce payer une galère pareille sur un kit "moderne"....non, poubelle!

Le résultat est très très propre, comme il convient à un avion de records, surtout quand on pense aux kilos de mastic et aux heures de ponçage qu'il aura fallu.
Je n'aurais que deux remarques: la peinture manque un peu de relief d'une part à cause de l'absence d'ombrage et aussi par manque de jus dans les lignes. Concernant l'ombrage, c'est facile à rectifier en passant un jus sombre très très très dilué sur les lignes de structure. Pour reprendre mon Buffalo qui me paraissait trop terne, j'ai carrément utilisé le jus de nettoyage de mon aéro! C'est tellement fin qu'on ne sait pas se louper.
Quant aux lignes de structure, je ne ferais que celles des panneaux séparés, des AF, des compartiments... etc, mais pas les lignes de tôles car avec tout ce qu'il a fallu regraver, ça risque de ne pas le faire par endroits.

Mais au final, tu sais quoi? Je ne bougerais plus à rien et je le mettrais précieusement dans une vitrine avec la légende "Je hais les chalumeaux, mais quand je veux, je veux!!!"

On sait maintenant que le chef a de la volonté et est persévérant!

Viiiiiite un petit Hurry....????? cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

Mirage III R- Jacqueline AURIOL - Record 100 kms en circuit fermé Empty
MessageSujet: Re: Mirage III R- Jacqueline AURIOL - Record 100 kms en circuit fermé   Mirage III R- Jacqueline AURIOL - Record 100 kms en circuit fermé Icon_minitimeVen 4 Mai - 4:51

hello Sylvain,


j'apprécie les remarques que ton œil averti n'a pas manqué de relever. Mais comme tu le dis si bien , c'est fini, je ne toucherai plus rien, car en vrai maquette maudite je suis sure qu'elle me réservera encore un problème de derrière les fagots...

ps: j'ai oublié de dire , pour exorciser une bonne fois pour toute ...

- plan de montage faux, imprécis
- pièces tordus sur grappes
- décalques très épaisses et incollable

et plus parti dans l'oubli !
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

Mirage III R- Jacqueline AURIOL - Record 100 kms en circuit fermé Empty
MessageSujet: Re: Mirage III R- Jacqueline AURIOL - Record 100 kms en circuit fermé   Mirage III R- Jacqueline AURIOL - Record 100 kms en circuit fermé Icon_minitimeVen 4 Mai - 7:05

Je suis d'accord avec toi, assez c'est assez.
Et come disait ma grand-mère, le mieux est l'ennemi du bien.
Je vais voir le Hurry....
Revenir en haut Aller en bas
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

Mirage III R- Jacqueline AURIOL - Record 100 kms en circuit fermé Empty
MessageSujet: Re: Mirage III R- Jacqueline AURIOL - Record 100 kms en circuit fermé   Mirage III R- Jacqueline AURIOL - Record 100 kms en circuit fermé Icon_minitimeLun 7 Mai - 21:33

voici une galére terminé

c'est beau un chalumeau fini.......... puis je savoir pourquoi tu as mis de l'alu en dessous alors qu'aucune écaillure existe?

allez maintenant que tu es chaud tu peux faire la mirage iv..............
Revenir en haut Aller en bas
erik91410

erik91410


Messages : 423
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 64
Localisation : 91410 Authon-la-Plaine

Mirage III R- Jacqueline AURIOL - Record 100 kms en circuit fermé Empty
MessageSujet: Re: Mirage III R- Jacqueline AURIOL - Record 100 kms en circuit fermé   Mirage III R- Jacqueline AURIOL - Record 100 kms en circuit fermé Icon_minitimeDim 13 Mai - 17:43

J'avais suivi ce montage au début puis ... et je m'en excuse auprès de tous ... j'ai sévèrement décroché Rolling Eyes

J'ai relu tout ça, tu en as bavé (je n'ai fait qu'un seul chalumeau par défi ... je compatis !! Ce ne sont pas des avions de toutes façons Laughing ) mais le résultat est là chef, superbe !!

Seul "hic", tes photos qui ne le mettent pas du tout en valeur !! Pour me faire pardonner ma longue absence, je t'en propose une version un tout petit peu améliorée :

Mirage III R- Jacqueline AURIOL - Record 100 kms en circuit fermé 0113

Mirage III R- Jacqueline AURIOL - Record 100 kms en circuit fermé 0217

Mirage III R- Jacqueline AURIOL - Record 100 kms en circuit fermé 0312

Mirage III R- Jacqueline AURIOL - Record 100 kms en circuit fermé 0411

Mirage III R- Jacqueline AURIOL - Record 100 kms en circuit fermé 0511
Revenir en haut Aller en bas
http://icaruswings.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Mirage III R- Jacqueline AURIOL - Record 100 kms en circuit fermé Empty
MessageSujet: Re: Mirage III R- Jacqueline AURIOL - Record 100 kms en circuit fermé   Mirage III R- Jacqueline AURIOL - Record 100 kms en circuit fermé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mirage III R- Jacqueline AURIOL - Record 100 kms en circuit fermé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mirage III R- Jacqueline Auriol-Record du monde des 100 Kms- juin 1963
» Mirage 5BA - Heller 1/72.
» Mirage 5BA - Heller 1/72
» Mirage III C academy 48e
» Mirage 2000 C - Heller 1/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION AVIATION MAQUETTE :: LA GALERIE DE YVES alias Tempest :: LES AVIONS FRANCAIS-
Sauter vers: