PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de maquettes d'avions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Question sur ce forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
erik91410

erik91410


Messages : 423
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 64
Localisation : 91410 Authon-la-Plaine

Question sur ce forum Empty
MessageSujet: Question sur ce forum   Question sur ce forum Icon_minitimeMar 5 Mar - 7:22

Question : ce forum existe-t-il toujours ???
Revenir en haut Aller en bas
http://icaruswings.unblog.fr/
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

Question sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Question sur ce forum   Question sur ce forum Icon_minitimeMar 5 Mar - 20:05

bien sur Erik, pour moi en tout cas il existe toujours
Revenir en haut Aller en bas
erik91410

erik91410


Messages : 423
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 64
Localisation : 91410 Authon-la-Plaine

Question sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Question sur ce forum   Question sur ce forum Icon_minitimeMer 6 Mar - 6:07

flyingtiger a écrit:
bien sur Erik, pour moi en tout cas il existe toujours

lol!

Une impression comme ça qu'il n'y a plus personne ...
Revenir en haut Aller en bas
http://icaruswings.unblog.fr/
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

Question sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Question sur ce forum   Question sur ce forum Icon_minitimeJeu 14 Mar - 22:03

si , il y a toi...
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

Question sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Question sur ce forum   Question sur ce forum Icon_minitimeLun 18 Mar - 13:43

flyingtiger a écrit:
si , il y a toi...

...et moi.....
Revenir en haut Aller en bas
erik91410

erik91410


Messages : 423
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 64
Localisation : 91410 Authon-la-Plaine

Question sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Question sur ce forum   Question sur ce forum Icon_minitimeLun 18 Mar - 13:58

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://icaruswings.unblog.fr/
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

Question sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Question sur ce forum   Question sur ce forum Icon_minitimeLun 18 Mar - 14:00

erik91410 a écrit:
Question : ce forum existe-t-il toujours ???

Salut Erik,

Il est clair que ce forum est moribond.
Depuis que Michel a décroché des maquettes et que Yves a bifurqué vers l'aéromodélisme, le niveau d'activité a baissé drastiquement.
De plus Vincent ne monte plus trop non plus, encore un membre passionnant qui ne poste plus.

Il faut savoir qu'au départ ce forum a été créé juste pour une bande de potes, et le but était clairement de limiter les inscriptions à des membres sélectionnés, car le passé nous avait fait vivre des expériences négatives sur d'autres forums. Evidemment ça limite la vivacité quand la moitié des membres initiaux se détournent.

Reste aussi que Facebook a bouffé pas mal d'activité, et je pense que c'est valable pour tous les forums. FB c'est facile et instantané. Perso je suis anti-FB, car c'est hyper chronophage surtout qu'on est tout le temps pollué par des intervenants indésirés. Et je trouve que les forums permettent de conserver plus facilement le fil des sujets. Mais FB, c'est dans l'air du temps.....

Je pense aussi que le monde du maquettisme, comme beaucoup d'autres hobbies, devient de plus en plus superficiel. Ce qui compte, c'est de monter les derniers kits produits, avec le maximum d'after-market, et d'utiliser un max de produits exotiques pour peindre "à l'espagnole".
L'intérêt historique, la justesse technique, l'art du scratch, tout ça passe au second plan. Et surtout d'avoir un max de réactions positives vues par le plus grand nombre. Pour ça, FB est plus adapté.

Donc l'avenir de ce forum est incertain, lui qui n'est certainement pas "dans l'air du temps". J'ai vu qu'il y avait un certain nombre de nouveaux membres, venus de je ne sais où, et qui n'ont jamais posté. Dommage.....

Moi je continue à poster ici, en souvenir du bon vieux temps, et tant pis s'il n'y a que Dom qui me lit. ça préserve au moins le lien entre la Bretagne et la Belgique....

Bons montages!

Revenir en haut Aller en bas
erik91410

erik91410


Messages : 423
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 64
Localisation : 91410 Authon-la-Plaine

Question sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Question sur ce forum   Question sur ce forum Icon_minitimeLun 25 Mar - 7:01

Je rejoins complètement ton analyse et tant par amitié personnelle pour Yves (et même s'il ne vient plus non plus !) que pour les quelques fidèles que vous êtes (et que je ne connais pas encore "en vrai" malheureusement), tu vois que je ne décroche pas complètement de ce forum fermé non plus Razz

Yves m'avait bien expliqué lors de mon arrivée ici l'idée générale et les principes de son forum et tes analyses sur son "déclin" sont pertinentes ... on verra bien ! J'ai moi-même créé un petit forum privé de copains (maquettistes bien sûr) qui arrive à vivre, je vous en reparlerai ...

Bonne journée aux pamistes fidèles !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://icaruswings.unblog.fr/
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

Question sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Question sur ce forum   Question sur ce forum Icon_minitimeSam 27 Avr - 19:36

desolé si je viens moins souvent , j'ai beaucoup de mal a me consacrer à la maquette en ce moment mais des que je peux je vous posterai quelques trucs
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Question sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Question sur ce forum   Question sur ce forum Icon_minitimeVen 24 Mai - 10:24

En ce qui me concerne, j'ai consacré mes montages et des articles tutoriels à un magazine ces dernières années, sans grand résultat puisque j'attends toujours le paiement...

Du coup j'ai recommencé à monter des kits dont je poste les montages sur les forums, mais à un rythme plus lent à cause d'autres activités chronophages (musique).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Question sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Question sur ce forum   Question sur ce forum Icon_minitimeLun 21 Nov - 22:17

Je ne sais pas si quelqu'un lira ce message.
L'idée que chacun organise son espace personnel ici est excellente, çà permet de faire une vitrine virtuelle bien classée par thème où on trouve tous ses montages et ceux des autres. Les gros forums n'offrent pas çà et à peine quelques semaines après avoir fini un montage il disparaît, et c'est très difficile de le retrouver.
Mais avec le recul je pense qu'un forum à l'accès trop restreint c'est risqué. Il y a peu de nouveaux inscrits, peu de renouvellement. Après c'est le cercle vicieux: on a peu de retour donc on vient moins, et comme on vient moins il y a également peu de retour pour les autres, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
Fliegerfreund

Fliegerfreund


Messages : 1366
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes)

Question sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Question sur ce forum   Question sur ce forum Icon_minitimeSam 7 Jan - 17:48

Salut les amis,
Tout d'abord, je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, quand bien même que celle ci sera du même cru que la précédente, enfin..... c'est vrai que c'est bien triste de voir ce forum en standby et le fait de ne plus y venir, et je m'en excuse, ne l'arrange pas, mes 3 années en Normandie, loin de la maison et du stock de maquettes , m'ont quelque peu éloigné du monde de la maquette et dont je ne parviens pas à y remettre le pied, les ennuies familiaux, plus ou moins grave, les soucis de santé et autre, la perte de contact, involontaire soit il, la encore, j'en demande pardon, bref, mais il est vrai que cela me manque, nos parties de rigolade, nos échanges, tout ceci me manque, je ne suis plus allé dans une expo depuis la dernière que j'avais faite avec toi Sylvain, Francine et Yves, je ne me souviens plus de la date, bref, toujours est il que j'aimerais remettre tout ceci sur les rails et repartir de plus bel, j'ai vu qu'il y avait des nouveaux noms dont je ne sais rien mais peut être que...
Au plaisir de vous lire et voir vos prochains montages, moi pour le moment, c'est plat. Bonne soirée à tous. Horrido!!!
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Question sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Question sur ce forum   Question sur ce forum Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:50

Salut Michel, j'ai bien peur que ce forum soit mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
Contenu sponsorisé





Question sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Question sur ce forum   Question sur ce forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I have a question for you, please, thanks
» le fondement du forum
» Me revoici sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION AVIATION MAQUETTE :: NOUVELLES DE L'AVIATION ET DU MAQUETTISME-
Sauter vers: