PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de maquettes d'avions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72

Aller en bas 
+2
TEMPEST
vincentm
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Empty
MessageSujet: Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72   Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 23:22

Je fais pour une fois une infidélité aux marques tchèques, russes ou ukrainiennes. Le kit Airfix est très justement nommé H81A2, désignation constructeur du P40B ou Tomahawk MkI.
Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Boxart10

L'appareil sera en fait un H81A3, version nommée P40C aux Etats-Unis et Tomahawk MkIIB par la RAF.
Un kit "grande marque", c'est l'occasion de revenir à mon cocktail "d'avant le short-run" à savoir kit + PE + verrière en Vacu Falcon. Et évidemment, un peu de scratch pour tordre quelques tôles, car l'avion sera celui de l'as de la RAF Neville Duke crashé fin novembre 41:
Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 P40b_111
Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 P40b-g10

Le diorama sera complété par un véhicule allemand passant à côté et dont les occupants vont examiner l'épave. Détail bizarre: il y a bien un mât d'antenne. Ce mât est censé être présent sur les Tomahawk MkIIA seulement:
Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 P40b-t10
... or il s'agit pourtant bien d'un P40C/Tomahawk MkIIB, le serial (AK402) le confirme dans cette liste provenant d'un bouquin polonais:
Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Serial10
Conclusion possible: le mât n'a pas été monté en usine, mais il est bien là, photo à l'appui. J'ai d'ailleurs une autre photo tirée du bouquin Osprey sur les as sur P40, qui montre cet avion avec un mât d'antenne:
Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 P40b_113

Sur le kit, j'ai relevé 2/3 petites erreurs: des lignes inutiles sur les extrados, une manquante sur la gauche du fuselage, et une forme erronée au raccord des karman avec les extrados, rectifiée par ajout d'une bande de CP. Airfix a oublié de graver les panneaux d'accès aux armes (qui seront ici ouverts)
Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Monta117

Ensuite, les canons des armes ont été retirés, leur emplacement percé sur le dessus du capot, ainsi que les trappes d'accès sur l'aile gauche (comme sur la photo de l'épave). Les profondeurs ont été détachées, et une rigole creusée dans le plan fixe pour les recevoir. Sur l'aile droite, après avoir percé le plastique d'un trou, j'ai remplacé un panneau entier par de l'alu adhésif qui a été percé et déchiré comme par l'impact d'un obus de 20mm. On peut supposer que cet impact ait endommagé les commandes d'aileron et obligé Duke à atterrir en catastrophe. Son moteur fonctionnait encore à l'atterrissage car la pale d'en haut est tordue, ce qui montre que l'hélice tournait au contact avec le sol.
Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Monta119

Enfin, tant que je tenais la perceuse, j'ai percé quelques trous (le grand classique: les trous de levage du fuselage) mais aussi les échappements:
Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Monta120


Dernière édition par vincentm le Ven 21 Fév - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72   Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Icon_minitimeVen 21 Fév - 8:17

tout est dans le détail , et ça tu maitrises plus que bien donc je suis avec avidité !
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72   Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Icon_minitimeVen 21 Fév - 10:40

Merci à toi. J'ai répété la même opération sur un panneau de l'aile gauche avec 3 petits impacts de 7,9 (Duke ayant témoigné avoir été touché à l'aile gauche lors du combat).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72   Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Icon_minitimeVen 7 Mar - 2:42

Voilà des news: une partie des longerons et des nervures (ce qui sera visible par les trappes d'armement ouvertes) a été fait en CP. C'est asymétrique car ce n'est pas le même panneau qui est ouvert à droite et à gauche. Les petits panneaux rectangulaires à l'intrados qu'on voit pendouiller sur les photos ont aussi été découpés. On voit les trappes d'armement refaites, les plaques d'alu avec des impacts, et la CP mise en forme au raccord karman (je suis un anti-mastic convaincu):
Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Monta121

Le bureau a été complété par divers éléments en PE (notamment le joli siège qu'on verra mieux sous un autre angle, et le TdB avec ses instruments). Un peu de zinc chromate (plutôt vert que jaune dans les P40), quelques touches de couleur, et un peu de saleté, notamment de la poussière de sable accumulée dans les recoins. Les rails de verrière ont été faits en alu plié, mais on les verra mieux eux aussi de l'extérieur du cockpit:
Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Monta122

Enfin la Kübelwagen qui a été assez copieusement salie, et agrémenté de détails. Ceux qui sont à l'intérieur... on les verra mieux sous un autre angle What a Face Une portière a été ouverte, et la capote refaite en feuille d'étain (vive l'eau fereu-ferrugeu-ferrugineuse) de bouteille de pinard. Enfin, la Kübel donne l'échelle de l'hélice: c'est gros! les pales ont été tordues à chaud au briquet (çà sert de fumer...) en reproduisant au mieux leur état sur la photo de l'épave:
Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Monta123

Depuis, l'hélice a été peinte en alu cellulo puis en noir, qui a été arraché "dans le frais" sur les extrémités tordues avec un pinceau imbibé de white (nouvelle technique pour moi). Et le fuselage a été refermé (eh ben si, un mois et demi après commencé le modèle... Rolling Eyes ). M'enfin, entretemps j'ai préparé le suivant en défrichant totalement un domaine que j'ignorais, les biplans Albatros et les camos à losanges. Mais çà, c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72   Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Icon_minitimeSam 8 Mar - 15:50

tout un monde les avions crashés, je découvre avec beaucoup d’intérêt surtout que tu mets en jeux des techniques pour des avions volants . super montage démonté !
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72   Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Icon_minitimeSam 8 Mar - 16:04

Les avions crashés, çà simplifie certaines choses: pas besoin de détailler le train ni les puits, ni même de se préoccuper des lignes de structure à l'intrados! Rien ne sera visible. Par contre il y a en contrepartie: des impacts de projectiles, et souvent des panneaux ouverts. Sans compter les pales tordues, mais çà finalement c'est plutôt facile à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72   Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Icon_minitimeSam 8 Mar - 18:04

le travail est différent mais tout aussi complexe. mais pour que l'appareil crashé ressorte bien le dio est indispensable....
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72   Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Icon_minitimeSam 8 Mar - 18:47

Oui heureusement dans le désert c'est pas compliqué non plus: du plâtre avec du sable et des petits cailloux noyés dedans. Et un bon de coup de peinture avec un dry, c'est pas le plus simple d'ailleurs, pour obtenir un sol réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72   Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Icon_minitimeSam 8 Mar - 18:52

un dry ? un cocktail ? tout cela ne me parait pas très réaliste pour un dio dans le désert Suspect Razz 
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72   Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Icon_minitimeSam 8 Mar - 23:53

Ben si...le désert c'est "dry", sec. Y'a pas d'eau. Et y'a encore moins de glaçons...
Donc quand tu t'envoies un whisky, c'est "dry". CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72   Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 3:08

Les dernières avancées:
d'abord, j'ai installé le cockpit et son plancher par en-dessous dans le fuselage, d'une façon plus classique que le montage Airfix où l'ensemble plancher/siège/manche/TdB est fixé à l'intrados, ce qui pose des problèmes d'ajustage pour tout mettre en place. Ensuite, le remplacement du radiateur par de l'alu faisait des plis à cause de sa forme très arrondie vue de profil. J'ai donc changé de méthode et sculpté dans le plastique, le métal tordu et plissé. Ensuite c'est estompé à la lime. Le radiateur étant écrasé sur le vrai, j'ai fini par percer le plastique à force de poncer, et j'ai dû mettre une rustine de CP. Cette partie sera quasi-invisible car posée à même le sol du dio.
Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Monta124

Après avoir masqué et collé les vitres arrières, je n'ai pas pu utiliser le parebrise Falcon. Son arrondi vu de dessus ne correspond pas à celui du fuselage Airfix, donc j'ai gardé le parebrise du kit en ajoutant dedans la vitre blindée. La partie coulissante est celle de Falcon, mais il manquait le renflement à la base qui recouvre les rails de guidage. Je l'ai donc prélevé sur la verrière Airfix et collé dessus, après masquage:
Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Monta125

Un coup d'oeil dans le cockpit où ne voit quasiment que dalle...à part les rails de verrière refaits en alu, matière qui se prête bien à des éraillures naturelles et des cabosses à force de marcher dessus. On dirait que le siège est piqué de rouille mais c'est plutôt censé représenter la poussière du désert...
Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Monta126

Après la mise en croix, vue de l'intrados. La "quille" ventrale a été poncée et des bosses ont été creusées dedans pour simuler l'écrasement, mais ce sera noyé dans le sol du dio çà aussi. On voit les panneaux ouverts:
Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Monta127

Enfin, les extrados ont été collés en place, avec leur plaques d'alu percées d'impacts. On voit qu'il reste du boulot pour combler les interstices au raccord avec l'intrados. Il faudra ensuite regraver la continuité des lignes sur les bords d'attaque, avant de coller en place l'empennage et le gouvernail qui sont prêts dans leur coin. L'hélice tordue a également été peinte puis emprisonnée dans son cône peint en rouge sombre, et mise de côté jusqu'à la fin du montage.
Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Monta128

De son côté, le cadre servant de base au dio a été rempli de plâtre dans lequel j'ai noyé des grains de sable et des tous petits cailloux qui simuleront la caillasse du désert du nord de la Libye, plutôt caillouteux que sableux (le sable et les dunes sont plus au sud, près de la frontière tchadienne).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72   Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 11:04

c'est bien ce que je disais : DÉLECTANT !
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72   Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 11:46

Merci. Où l'on s'aperçoit que même sur un kit de "grande marque", les ajustages ne sont pas parfaits non plus, ni la conception du montage forcément la meilleure. C'est vrai que çà simplifie certaines choses, il n'est pas nécessaire de mettre des cales pour aligner les demi-fuselages ou de percer et mettre des renforts pour que les empennages tiennent. Au niveau du train aussi çà aurait été beaucoup plus simple...si je l'avais mis. En effet les sommets des jambes s'emboitent dans des trous carrés ce qui assurent la position et l'angle des jambes, et les roues écrasées ont des repères qui mettent le plat bien horizontal. Appréciable, mais...inutile pour mon dio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72   Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Icon_minitimeVen 14 Mar - 4:07

ton montage prend forme à grande vitesse.

aucun kit n'est vraiment parfait même si les moules d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec ceux des années 80. mais ou serait notre plaisir dans tout çà.... un montage sans mastic et ponçage??????c'est inconcevable.
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72   Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Icon_minitimeVen 14 Mar - 11:54

C'est aussi que, malgré l'évolution de la chimie du plastique et de la technologie du moulage, l'injection implique toujours certaines contraintes, comme le fait que les grappes puissent démouler. Et fréquemment çà oblige les fabricants à des simplifications ou des compromis.
Par exemple, si le sommet du capot avait été moulé avec les demi-fuselages, il n'y aurait pas de problème de raccord, mais çà ne permettrait pas de mouler les trous de la prise d'air au sommet du capot et des mitrailleuses...

Un truc qui me plairait bien, c'est si les fabricants arrêtaient de placer les raccords entre les pièces sur des lignes de structure. Je sais que çà simplifie la tâche des débutants en créant de fait la ligne de structure entre les pièces, mais pour un maquettiste confirmé qui ponce les joints de collage, çà oblige à regraver des lignes dans un creux entre deux pièces, et le résultat n'est jamais parfaitement propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72   Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Icon_minitimeLun 17 Mar - 6:05

Vincent je m'excuse, j'avais loupé ton montage... Embarassed Embarassed Embarassed 
D'ici je ne peux pas voir tes images, je reviendrai voir mercredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72   Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Icon_minitimeLun 17 Mar - 13:07

J'ai aussi remarqué que quand on clique "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite", çà n'affiche que les nouvelles réponses à des sujets existants, mais pas les nouveaux sujets. Et ce sur plusieurs forums. Et du coup çà m'arrive de louper des trucs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72   Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Icon_minitimeLun 17 Mar - 18:33

message reçu 5/5 , je me penche la-dessus (sans tomber à mon âge Laughing  Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72   Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Icon_minitimeLun 17 Mar - 18:58

Je ne sais pas si tu pourras y faire quelque chose, encore que, tu verras s'il y a des options sur le panneau de contrôle.
En fait, il faut cliquer sur "voir les nouveaux messages" pour ne pas rater les nouveaux sujets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72   Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Icon_minitimeMer 19 Mar - 2:36

Le bestiau a d'abord reçu une couche de TS30:
Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Monta129

Ensuite, avant le pré-ombrage, j'ai fait une espèce de jus assez grossier pour salir les lignes de structure. Puis j'ai fait un pré-ombrage à la Tam noire à l'aéro, mais çà me paraissait trop flou, alors je l'ai estompé avec un pinceau et un coton à démaquiller imbibés d'alcool. Cà fait une sorte de "pré-patine" bien crade, dont j'ignore si des traces resteront visibles après le camouflage. Il faudra que je l'applique en plusieurs couches fines bien diluées d'Humbrol, car si je tartine un bon coup, tout va disparaître:
Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Monta130
On verra bien, de toutes façons il sera toujours temps de patiner le zinc après peinture du camo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72   Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Icon_minitimeMer 19 Mar - 11:29

l'effet du ts 30 est impressionnant ! tu ne peint pas à l'extralics qui est fine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72   Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Icon_minitimeMer 19 Mar - 13:43

Oui le TS30 a un aspect bien "aluminium" et est très solide. Si tu écailles la peinture passée par dessus même avec les pires traitements, le TS30 ne bougera pas et ré-apparaîtra en dessous.

Non, je vais prendre de la Humbrol, simplement parce que j'en utilise depuis longtemps, et que j'utilise les mêmes peintures pour que mes modèles restent cohérents entre eux. Airfix suggère le H29 comme dark earth, c'est ce que j'ai déjà utilisé sur mes chasseurs anglais de la BoB, et 93 comme midstone. Je pourrais prendre du Azure Blue Xtracrylix car je n'ai pas de référence Humbrol, mais il parait que les deux marques se sont gourrées pour cette couleur (dixit Brit Modeller). Donc je vais faire un mélange de bleus Humbrol. Ensuite Klir, decals, jus à l'huile et vernis Pébéo, mon "mille feuilles" habituel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72   Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:45

Hé ben dis donc, c'est encore un fameux montage ici!
Pas tellement pour le kit (bien que cette version du P-40 soit très harmonieuse), qui est plus simple que ton dernier né, mais pour la modification "crash".
J'attends la suite avec impatience....
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund

Fliegerfreund


Messages : 1366
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes)

Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72   Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Icon_minitimeMer 19 Mar - 22:03

Salut Vincent,
Bien content de le voir en route ton projet sur Neville Duke, comme tu le sait, j'ai correspondu avec ce pilote, un des rare non allemand qui est bien voulus me répondre, je prend un siège et vais suivre ton montage, bonne suite. Horrido!!!
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72   Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Icon_minitimeMer 19 Mar - 23:42

Et merci à toi pour les infos. Car tu m'as aiguillé sur Duke quand je cherchais un pilote de P40 qui se serait fait descendre en Libye en 1941.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
Contenu sponsorisé





Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72   Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Curtiss Tomahawk MkIIB 1/72
» Curtiss P6 E Hawk
» Curtiss SB2C-4 Helldiver Revell 1/48

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION AVIATION MAQUETTE :: LA GALERIE DE VINCENT alias Vincentm :: LES MONTAGES PAS A PAS DE VINCENT-
Sauter vers: