PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de maquettes d'avions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Albatros D-V 1/72

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Albatros D-V 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albatros D-V 1/72   Albatros D-V 1/72 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 22:48

Quoi de neuf?
d'abord j'ai fixé des bouts d'épingles dans des trous dans la partie centrale de l'aile inférieure. J'ai percé des trous dans les ailes (sportif , elles font à peine plus d'1mm d'épaisseur), qui viennent s'emboiter dessus vu qu'elles seront montées une fois "losangées" et terminées, sur le fuselage lui même fini et patiné.
Albatros D-V 1/72 - Page 2 Monta171

Même chose pour l'aile supérieure. J'ai ajouté en alu adhésif la plaque d'accès aux cables d'ailerons qui est typique du D-V (le kit Roden étant un D-Va), et bouché les trous autour des basculeurs des ailerons (çà aussi typique au D-Va):
Albatros D-V 1/72 - Page 2 Monta172

Après avoir collé les plans fixes, je me suis aperçu que la profondeur était devenue trop étroite. Je l'ai donc coupée en deux et j'ai mis une entretoise mise en forme en place. Les guignols sont refaits d'une seule pièce (dessus et dessous) de chaque côté:
Albatros D-V 1/72 - Page 2 Monta173

La section centrale-support de l'aile inférieure est en place, ainsi que les gouvernes. Charnières refaites en alu adhésif, et câbles de commandes fixées sur les guignols:
Albatros D-V 1/72 - Page 2 Monta174

Les guignols d'ailerons typiques du D-V (absents du D-Va) ont été fabriqués, et le fuselage a reçu des sous-couche "bois" et "alu" avec traçage de veines de bois là où le n° de série le laissera voir:
Albatros D-V 1/72 - Page 2 Monta175

Le fuselage a ensuite été peint après masquage de la zone qui reçoit les n° de série. D'abord les bandes blanches, masquées ensuite, puis le noir. Ensuite une bonne couche de Klir puis les decals. On voit que les étoiles imprimées maison en une seule passe manquent de densité. Je vais reprendre le milieu au pinceau fin. Puis léger écaillage de la peinture:
Albatros D-V 1/72 - Page 2 Monta176

Enfin, les ailes inférieures ont reçu leurs losanges. Ceux d'intrados sont des "Wood & Wire" de chez Old Propeller. Excellent, belle texture, et çà épouse parfaitement les reliefs.
Sur l'extrados c'est des losanges "maison", là aussi le decal Experts Choice est parfait en adhérence et pour épouser les formes. Il a par contre tendance à se replier sur lui-même, il faut se méfier. Mon APN n'aime décidément pas les bleus. Le bleu est en réalité un peu plus foncé. Il reste à mettre les bandelettes "saumon" sur les nervures, puis les croix. Et faire la même chose sur l'aile supérieure.
Albatros D-V 1/72 - Page 2 Monta177
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

Albatros D-V 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albatros D-V 1/72   Albatros D-V 1/72 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 6:32

question: tu dors quelques fois ? parce que tu dois sérieusement phosphoré pour coordonner tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Albatros D-V 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albatros D-V 1/72   Albatros D-V 1/72 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 10:21

Ben, les dernières avancées se sont étalées sur une dizaine de jours en fait. Je perds un peu de temps à faire des tests préalables pour pas mal de trucs (les losanges, les effets bois, les haubans avec tendeurs...). Je pense que le suivant devrait aller un peu plus vite car j'aurai déjà fait tout çà.

Pour les haubans, voilà l'essai que j'ai fait avec des microtubes et des boucles, pour simuler l'accrochage aux tendeurs. Autre avantage: pas de trous traversants qui laissent des marques sur les ailes. Le hauban est tendu en passant dans le 2° micro-tube.
Le tube de gauche est un bout de gaine électrique, il est tordu, c'est pas génial. L'autre est un micro-tube en coton-tige étiré, c'est plus fin:
Albatros D-V 1/72 - Page 2 Hauban12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

Albatros D-V 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albatros D-V 1/72   Albatros D-V 1/72 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 19:12

Comme d'habitude, un goût immodéré du détail, et une mise en oeuvre magistrale!
Quel beau travail!
Pour tes microtubes de haubans, de la toute fine gaine thermo? Si tu utilises du fil métallique, insensible à la chaleur....
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Albatros D-V 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albatros D-V 1/72   Albatros D-V 1/72 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 23:57

holà non, malheureux! Il faut faire passer le fil dans la 2° boucle une fois la première en place, donc pas question de source de chaleur à proximité! D'ailleurs çà va être très sportif d'aller enfiler les câbles dans leurs crochets puis repasser dans le micro-tube, ce dans un espace de 2cm de haut entre les ailes, encombré de mâts! Et encore, le D-V n'a qu'un mât en V entre chaque aile, et "pas beaucoup" de haubans (8 de chaque côté)...J'imagine un Gotha, çà doit être à devenir fou...

D'ailleurs je viens de me coltiner les bandes de nervures roses par dessus les losanges sur les 2 ailes inférieures, çà m'a pris 3h à découper et appliquer des petites bandes de decals, pffffff....Je ferai pas çà à chaque fois. Mon prochain biplan WWI n'aura pas de losanges, c'est clair. C'est vraiment joli ces losanges, et cet effet "irisé" à une certaine distance est surprenant. Mais quelle galère!!

Franchement je pense que je vais me "reposer" avec un petit monoplan tranquillou après çà. Je dis çà à chaque fois mais je vais bien trouver le moyen de le charcuter...sinon ce serait pas drôle. Après je replonge, cette fois un Pfalz D-IIIa, j'ai déjà le kit. Et lui sera gris métal comme mes "silver wings" des années 30, avec des marquages jaune-orangés, çà devrait péter!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Albatros D-V 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albatros D-V 1/72   Albatros D-V 1/72 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 1:03

Voilà où j'en suis: le "losangeage" des ailes est un boulot de fourmi qui m'a pris plusieurs jours. Voici les ailes inférieures, avec maintenant les bandelettes mauves qui cachent les couture sur les nervures. Ces bandelettes seraient mauves à la fois dessus et dessous sur les Albatros construits par la maison-mère à Johannistahl, c'est l'option que j'ai choisie et qui a aussi été représentée par Mark Miller sur son modèle 3D de l'avion:
Albatros D-V 1/72 - Page 2 Monta178

Application en cours de mes losanges "imprimés maison" sur l'aile supérieure. Ce n'est pas de tout repos à cause des découpes des ailerons, des guignols, du radiateur...La sous-couche beige est destinée à altérer légèrement les couleurs des losanges, comme c'était le cas avec les encres imprimées sur le lin d'entoilage:
Albatros D-V 1/72 - Page 2 Monta179

Enfin, les sous-ensembles dans leur état actuel. L'aile supérieure a également reçu ses bandelettes. Un vrai boulot de dentelière, il faut des heures et des heures pour en arriver à bout. L'hélice a reçu ses logos Wolff (d'après la forme c'est une Wolff), et le carénage d'axe de roues (qu'on distingue mal à côté de l'hélice) a aussi reçu des losanges. La 3° flèche montre la casserole, légèrement "esquintée" et vernie. Les bandes noires sous les ailes sont typiques de l'Albatros de Lörzer.
Albatros D-V 1/72 - Page 2 Monta180
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

Albatros D-V 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albatros D-V 1/72   Albatros D-V 1/72 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 17:34

vraiment très soigné et un rendu vraiment impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Albatros D-V 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albatros D-V 1/72   Albatros D-V 1/72 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 18:01

Merci. Là je vais attaquer les mitrailleuses en métal et la patine du fuselage. La suite m'inquiète un peu, c'est à dire la construction de "l'échafaudage": fixation des ailes inférieures sur lesquelles va reposer l'aile supérieure et la tension des haubans. Et quand on voit que ces ailes sont tellement fines qu'elles se tordent quand on les manipule, c'est pas rassurant...

J'ai utilisé des bandelettes Pegasus et je trouve qu'elles sont un peu larges pour l'échelle, çà arrive à faire passer au second plan les losanges qui sont dessous, surtout sur les intrados. Mais j'avais hâte de voir les ailes avec les losanges. Ce genre de déco m'a vraiment séduit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

Albatros D-V 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albatros D-V 1/72   Albatros D-V 1/72 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 19:51

ouais, on attend tous les ficelles !
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Albatros D-V 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albatros D-V 1/72   Albatros D-V 1/72 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 0:07

Ouais...çà m'angoisse. Quand on voit que les mâts où les jambes de train cassent quand on les regarde...Comment est-ce que çà va pouvoir faire un ensemble solide une fois l'aile supérieure collée sur les mâts, pour manipuler çà et tendre les haubans???
Je me demande s'il vaudrait pas mieux refaire d'emblée les mâts avec un matériau plus rigide, du bon profilé plastique...plutôt que d'arriver à coller l'aile supérieure dessus et que çà pète à la première manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

Albatros D-V 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albatros D-V 1/72   Albatros D-V 1/72 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 5:37

ou simplement renoncer aux haubans????????????? mais c'est pas dans tes habitudes
Revenir en haut Aller en bas
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

Albatros D-V 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albatros D-V 1/72   Albatros D-V 1/72 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 6:59

ta réflexion est intéressante elle rejoint la mienne, je l'ai déjà appliquée au Sunderland en refaisant les mats de flotteurs et en renforçant l'implantation au niveau de l'aile et du flotteur avec de la corde à piano. J'arrive à la même conclusion : mieux vaut refaire dans la solidité que misérer par la suite dans des collages douteux.
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Albatros D-V 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albatros D-V 1/72   Albatros D-V 1/72 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 13:58

Un avion de la WWI sans haubans, c'est comme une guitare sans cordes...

Citation :
mieux vaut refaire dans la solidité que misérer par la suite dans des collages douteux.
oui, le problème est que les mâts font à tout casser 0,5mm de diamètre, il n'est même pas possible de percer dedans pour y mettre des renforts. Je pense que je préfère refaire des mâts un peu plus gros plutôt que d'avoir un château de carte qui dégringole quand on souffle dessus.

Surtout que je m'aperçois avec horreur qu'on travaille totalement sans filet avec ces avions-là. Sur n'importe quel kit, si un collage casse, tu peux toujours recoller et faire une retouche de peinture. Là les ailes sont maintenant emprisonnées dans des couches de décals et des couches de Klir. Si jamais çà casse, il n'est même pas possible d'accéder à la zone de collage. Le kit est bon pour la poubelle ainsi que les mois de travail passés dessus.

Donc on va sortir les profilés Evergreen, la perceuse et les limes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

Albatros D-V 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albatros D-V 1/72   Albatros D-V 1/72 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 14:15

[quote="vincentm"]Un avion de la WWI sans haubans, c'est comme une guitare sans cordes...

ou un voilier sans hauban  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Albatros D-V 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albatros D-V 1/72   Albatros D-V 1/72 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 14:48

Et l'analogie voilier/guitare n'est pas anodine. J'habite sur la côte atlantique et il y a un grand port de plaisance ici. Et je connais bien la "musique" des voiliers par les jours de tempête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Albatros D-V 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albatros D-V 1/72   Albatros D-V 1/72 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 23:03

J'ai bricolé quelques trucs. D'abord j'ai refait le carénage de l'axe des roues, et détaillé le patin. L'élastique qui fait suspension a été fait en bandelette de scotch de carrossier enroulé dessus, et l'articulation au fuselage avec de l'alu adhésif:
Albatros D-V 1/72 - Page 2 Monta182

La magie de la WWI: une aile inférieure à contre-jour avec la lumière qui traverse le plastique très fin, illumine les losanges comme un vitrail de cathédrale et révèle la simulation des fibres de l'entoilage imprimée par Wood & Wire:
Albatros D-V 1/72 - Page 2 Monta183

Enfin, une nouvelle expérience: j'ai refait mon hauban-test à "tendeurs" avec du fil nylon pour voir. Après avoir fait la boucle à chaque bout j'ai tendu le fil en rapprochant de force le micro-tube de l'anneau, pour serrer la boucle. Et miracle...le hauban tient tendu sans colle à aucun des deux côtés! Une solution ma foi fort élégante qui élimine non seulement les trous traversants dans les ailes, mais aussi le risque de saloper le montage avec des gouttes de colle.
Albatros D-V 1/72 - Page 2 Monta184

Mais j'anticipe un problème inattendu avec ce système: c'est que pour y arriver, il faut exercer une tension assez forte sur le fil de nylon. Et je crains que les mâts maigrichons du kit n'y résistent pas. Le gabarit en carte plastique est beaucoup plus résistant que ne le seront les deux ailes tenues par des mâts en plastique aussi fins.

J'ai cherché si par hasard un artisan faisait des mâts de remplacement en métal car sur ce genre de kits ce serait pas du luxe. Mais visiblement çà n'existe pas en tous cas au 1/72, car il doit y avoir peu de cinglés comme moi qui cherchent à tendre des haubans au point de faire péter les mâts...Je vais donc devoir me rabattre sur mon plan B: les refaire en profilé plastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Albatros D-V 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albatros D-V 1/72   Albatros D-V 1/72 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 22:05

Du nouveau: d'abord, j'ai collé tous les anneaux semi-noyés qui vont servir à la fixation des haubans. J'ai aussi scratché la poignée sous l'aile supérieure qui permet d'ouvrir ou fermer les persiennes du radiateur pour régler le refroidissement. En médaillon, les tubes MiniWorld greffés sur les culasses des Spandau Roden, avant mise en place des tubes de refroidissement:
Albatros D-V 1/72 - Page 2 Monta185

Le fuselage terminé et patiné, avec le petit parebrise scratché en rhodoid, les mitrailleuses et le collecteur d'échappement. Il faut maintenant attendre que l'huile sèche totalement avant de passer une couche de vernis et continuer le montage.
Albatros D-V 1/72 - Page 2 Monta186

Début de patine sur les ailes: j'ai d'abord simulé à l'huile la crasse incrustée autour du radiateur et des guignols d'ailerons. J'ai également "sali" les roues et le carénage de leur axe:
Albatros D-V 1/72 - Page 2 Monta187

Ensuite, le socle avec la portion de pavés qui ont été peints en diverses nuances aléatoirement, puis eux aussi salis à l'huile et aux pigments "terre". L'autre partie sera remplie de plâtre peint et drybrushé couleurs terre, avec du flocage pour représenter l'herbe.
Albatros D-V 1/72 - Page 2 Monta188
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

Albatros D-V 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albatros D-V 1/72   Albatros D-V 1/72 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:51

Je n'avais plus reçu de notifiactions, et je viens donc de rattrapper mon retard.
Splendide, comme d'habitude!!!

Vivement le dio avec une petite mise en situation dont tu as le secret.....
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Albatros D-V 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albatros D-V 1/72   Albatros D-V 1/72 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 23:16

Merci, pour la mise en scène, il me reste encore à trouver un mécano, je n'ai pas encore trouvé la figurine.

J'ai collé les ailes inférieures. Elles tiennent bien grâce à mes renforts, mais les pièces sont tellement fines qu'elles sont souples...j'aime pas trop çà. J'ai mis les premiers haubans, des ailes inférieures au moteur, qui les rigidifient déjà un peu (au moins ils servent à quelque chose, pas seulement à emm...les maquettistes!!).

Par contre, pas moyen d'enfiler les haubans dans les crochets au creux des racines d'ailes et du fuselage (qui sont quasi-invisibles sur les photos). J'ai dû repositionner des anneaux pour y arriver. Toute la ficelle est en place, çà pend sous l'aile supérieure, attendant le moment le plus délicat: la pose sur les gabarits puis le collage des mâts, avant de fixer les haubans à leur autre extrémité.

La méthode que m'a expliquée P. Moretti sur Fighters, avec les boucles et les micro-tubes, est vraiment excellente car très "déstressante". Avec ce système de crochets fixes dans les ailes, on peut se louper avec un haubans, ou si on en fait péter un à la tension, c'est pas grave il suffit de l'enlever et d'en remettre un autre. Alors qu'avec les trous traversants, quand tu fais péter un hauban, il faut repercer à travers l'aile, ce qui devient parfois très difficile en certains endroits une fois les ailes en place...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

Albatros D-V 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albatros D-V 1/72   Albatros D-V 1/72 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 7:47

En tous cas, le système boucles - haubans - microtubes est à essayer.
J'aurai bientôt (j'espère) l'occasion d'essayer sur mon SPAD.
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Albatros D-V 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albatros D-V 1/72   Albatros D-V 1/72 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 11:02

Faut voir si c'est fait pareil, avec des tendeurs externes. En fait les tendeurs sont à la base des haubans sur l'aile inférieure, et les tubes à l'autre bout doivent être plus petits et plus courts, ce ne sont que des manchons qui enserrent le câble replié pour former la boucle (sous l'aile supérieure).

Sur les SPAD, le haubanage a l'air plus complexe, avec des croisillons entre les mâts d’entre-plan. J'en ai un ou deux de prévus (VII et/ou XIII).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

Albatros D-V 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albatros D-V 1/72   Albatros D-V 1/72 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:14

Je dois aller au misée de l'air de Bruxelles prendre des photos de celui qui est là-bas. Je t'enverrai un "turnaround" si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Albatros D-V 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albatros D-V 1/72   Albatros D-V 1/72 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 18:32

Ah ben, mets-le sur le forum. Yves pourrait nous préparer une rubrique spéciale "photoscopes" qui pourrait être fort utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

Albatros D-V 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albatros D-V 1/72   Albatros D-V 1/72 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:34

c'est sur que ce serait une bonne idée ca. c'est toujours utile d'avoir quelques doc en référence.....
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

Albatros D-V 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albatros D-V 1/72   Albatros D-V 1/72 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 6:54

Chef, vous avez entendu? Une rubrique photoscope SVP.... Merci Chef! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Albatros D-V 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albatros D-V 1/72   Albatros D-V 1/72 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Albatros D-V 1/72
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Albatros D-III Oeffag début de série 153 / Roden 1/72
» Duo d'Albatros D-Va, Roden 1/72
» Albatros D-Va Jasta 18 1/72
» Albatros D-Va Ernst Udet 1/72
» Albatros D-III Oeffag série 153 1/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION AVIATION MAQUETTE :: LA GALERIE DE VINCENT alias Vincentm :: LES MONTAGES PAS A PAS DE VINCENT-
Sauter vers: