PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de maquettes d'avions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72

Aller en bas 
+4
flyingtiger
Berlioz
TEMPEST
Fliegerfreund
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72   MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:49

j'ai de quoi faire rotir vos poulettes    Very Happy

comme je le disais je souhaitais modifier un peu la tuyère afin d'arriver à ca

MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Sans-t10

donc sans tout refaire vu que c'est que du 1/72 j'ai fait un peu de s.... ( je peux pas le dire je peux pas faire ça moi)

voici ce que ca donne...

MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Sam_0745

pour un résultat mis en place

MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Sam_0746

MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Sam_0747

à bientôt pour la suite......
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72   MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 16:07

Il ne peut pas le faire qu'il dit....la bonne blague!!!!

Du beau travail sur l'intérieur.

Au vu de la photo du réel, je me contenterais de reproduire les deux gros creux visibles sur chaque volet (un coup de pointe de foret du bon diamètre devrait faire l'affaire) et de passer un coup de roulette pour les lignes horizontales de rivets .
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72   MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 16:28

A l'échelle, c'est réaliste et amplement suffisant pour apporter du détail. A la rigueur tu pouvais percer chaque "pétale" comme sur le vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72   MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:32

Merci de vos commentaires , je teste un peu. Comme vous le savez je suis pas un adepte du scrach, mais bon si on peut améliorer la chose à moindre frais..........
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72   MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 20:41

Citation :
améliorer la chose à moindre frais
çà me paraît une excellente définition du scratch. Et maintenant que tu es tombé dedans, n'espère pas en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72   MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 7:02

vincentm a écrit:
Citation :
améliorer la chose à moindre frais
çà me paraît une excellente définition du scratch. Et maintenant que tu es tombé dedans, n'espère pas en sortir...

A 100% d'accord sur les deux points..... et tu es occupé à chopper le virus, ça commence doucement comme tu le fais...... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72   MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 17:12

Navy-Spooke a écrit:
vincentm a écrit:
Citation :
améliorer la chose à moindre frais
çà me paraît une excellente définition du scratch. Et maintenant que tu es tombé dedans, n'espère pas en sortir...

A 100% d'accord sur les deux points..... et tu es occupé à chopper le virus, ça commence doucement comme tu le fais...... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Non non je compte pas tomber dedans , ni choper le virus, sinon je ne ferai qu'une maquette à l'année et au regard de mon stock j'en ai pour au moins mille ans. va plutôt falloir que j'accélère et donc je n'irai pas plus en dehors de mes petits trous............


MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Sam_0748

MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Sam_0749

voilà maintenant , on va passer au coté peinture...................
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72   MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 19:28

On verra, on verra......
Moi des maquettes j'en ai dans l'armoire pour 261/5 (et 5 par an c'est un rêve dans mon cas) = 52 ans! Vu qu'il me reste une vingtaine d'année de potentiel..... c'est râpé! Si tu crois que ça me tracasse.....

En tous cas, beau travail sur ta tuyère! cheers
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72   MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 21:46

Je suis assez d'accord avec Dom qu'il faut trouver un compromis. On a tendance à se mettre à vouloir ouvrir tous les panneaux...Le mieux est de scratcher ce qui peut apporter une amélioration sans pour autant se mettre à créer ce qui n'aurait pas été visible avec le kit monté normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72   MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 6:52

vincentm a écrit:
Je suis assez d'accord avec Dom qu'il faut trouver un compromis. On a tendance à se mettre à vouloir ouvrir tous les panneaux...Le mieux est de scratcher ce qui peut apporter une amélioration sans pour autant se mettre à créer ce qui n'aurait pas été visible avec le kit monté normalement.

ça je suis bien d'accord. Surtout qu'ouvrir les panneaux, ça casse souvent la ligne de l'avion.
Personnellement je trouve qu'ouvrir les panneaux c'est bien dans le cadre d'un dio sur lequel il y a des opérations de maintenance en cours ou sur une épave abandonnée. Mais dans ces deux cas, l'avion n'est plus le principal sujet du montage, il fait partie d'une histoire racontée au travers du dio.
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72   MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 9:47

D'autant qu'à part sur une épave cannibalisée, les mécanos ne laissent jamais toutes les trappes ouvertes, seulement celles sur lesquelles ils travaillent. Un mécano aviation a fait remarquer sur un forum que les kits "tout ouvert" c'est aussi ridicule que de montrer une voiture garée, avec portières, capot, coffre ouverts, et les roues démontées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72   MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 19:03

vincentm a écrit:
D'autant qu'à part sur une épave cannibalisée, les mécanos ne laissent jamais toutes les trappes ouvertes, seulement celles sur lesquelles ils travaillent. Un mécano aviation a fait remarquer sur un forum que les kits "tout ouvert" c'est aussi ridicule que de montrer une voiture garée, avec portières, capot, coffre ouverts, et les roues démontées.

En tous cas c'est ridicule posé au milieu d'une aire de parking, qu'elle soit gazonnée ou en tarmac. ça ne se justifie (pour moi) que dans un hangar avec du personnel autour.
Les interventions "en piste" se résument toujours à un ou deux panneau ouvert, juste pour contrôler un point ou l'autre, mais jamais "tout ouvert". On aime notre confort pour travailler, et de toute façon il y a plein d'outillage ou d'appareils de test qui ne sont pas prévus pour être utilisés en extérieur!
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72   MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 22:13

Sans compter que si tu laisses tout ouvert, il y a de fortes chances que tu te cognes sur le coin bien pointu d'un panneau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72   MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 6:34

Navy-Spooke a écrit:
vincentm a écrit:
D'autant qu'à part sur une épave cannibalisée, les mécanos ne laissent jamais toutes les trappes ouvertes, seulement celles sur lesquelles ils travaillent. Un mécano aviation a fait remarquer sur un forum que les kits "tout ouvert" c'est aussi ridicule que de montrer une voiture garée, avec portières, capot, coffre ouverts, et les roues démontées.

En tous cas c'est ridicule posé au milieu d'une aire de parking, qu'elle soit gazonnée ou en tarmac. ça ne se justifie (pour moi) que dans un hangar avec du personnel autour.
Les interventions "en piste" se résument toujours à un ou deux panneau ouvert, juste pour contrôler un point ou l'autre, mais jamais "tout ouvert". On aime notre confort pour travailler, et de toute façon il y a plein d'outillage ou d'appareils de test qui ne sont pas prévus pour être utilisés en extérieur!


Là on reconnait un expert au travail, un ancien " pistard" . Même en hangar car souvent chaque hangar à sa propre spécialité : cellule hydraulique  ou propulseur par exemple.

et si je reprend Vincent pour une épave cannibalisée ; pourquoi laissée les trappes ouvertes......... y a plus rien à voir sachant que souvent ce sont les armes qui disparaissent en premier et les moteurs ........ à moins de montrer la structure?????? sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72   MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 11:46

D'où l'intérêt de s'inspirer de photos réelles quand c'est possible. C'est valable aussi pour les crashes ou les épaves. Cà permet d'être sûr de faire quelque chose de cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72   MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 11:58

flyingtiger a écrit:
Navy-Spooke a écrit:
vincentm a écrit:
D'autant qu'à part sur une épave cannibalisée, les mécanos ne laissent jamais toutes les trappes ouvertes, seulement celles sur lesquelles ils travaillent. Un mécano aviation a fait remarquer sur un forum que les kits "tout ouvert" c'est aussi ridicule que de montrer une voiture garée, avec portières, capot, coffre ouverts, et les roues démontées.

En tous cas c'est ridicule posé au milieu d'une aire de parking, qu'elle soit gazonnée ou en tarmac. ça ne se justifie (pour moi) que dans un hangar avec du personnel autour.
Les interventions "en piste" se résument toujours à un ou deux panneau ouvert, juste pour contrôler un point ou l'autre, mais jamais "tout ouvert". On aime notre confort pour travailler, et de toute façon il y a plein d'outillage ou d'appareils de test qui ne sont pas prévus pour être utilisés en extérieur!


Là on reconnait un expert au travail, un ancien " pistard" . Même en hangar car souvent chaque hangar à sa propre spécialité : cellule hydraulique  ou propulseur par exemple.

et si je reprend Vincent pour une épave cannibalisée ; pourquoi laissée les trappes ouvertes......... y a plus rien à voir sachant que souvent ce sont les armes qui disparaissent en premier et les moteurs ........ à moins de montrer la structure?????? sans intérêt.

Expert, n'exagérons rien, ancien pistard (chez nous on dit Crew-Chief), c'est vrai... j'étais jeune et beau (?)..; Sad  Sad

vincentm a écrit:
D'où l'intérêt de s'inspirer de photos réelles quand c'est possible. C'est valable aussi pour les crashes ou les épaves. Cà permet d'être sûr de faire quelque chose de cohérent.

De toute façon, partir d'une photo, c'est l'assurance d'être à l'abri des commentaires spéculatifs, sauf peut-être en ce qui concerne les teintes quand c'est une photo en NB.
Revenir en haut Aller en bas
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72   MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 13:13

Navy-Spooke a écrit:
Citation :


Là on reconnait un expert au travail, un ancien " pistard" . Même en hangar car souvent chaque hangar à sa propre spécialité : cellule hydraulique  ou propulseur par exemple.

et si je reprend Vincent pour une épave cannibalisée ; pourquoi laissée les trappes ouvertes......... y a plus rien à voir sachant que souvent ce sont les armes qui disparaissent en premier et les moteurs ........ à moins de montrer la structure?????? sans intérêt.

Expert, n'exagérons rien, ancien pistard (chez nous on dit Crew-Chief), c'est vrai... j'étais jeune et beau (?)..; Sad  Sad

vincentm a écrit:
D'où l'intérêt de s'inspirer de photos réelles quand c'est possible. C'est valable aussi pour les crashes ou les épaves. Cà permet d'être sûr de faire quelque chose de cohérent.

De toute façon, partir d'une photo, c'est l'assurance d'être à l'abri des commentaires spéculatifs, sauf peut-être en ce qui concerne les teintes quand c'est une photo en NB.
y a une différence entre pistard ou crew-chief ??????????   un héritage peut être de la seconde guerre mondiale vu le terme anglo saxo?  scratch
une affaire à creuser....  Suspect

pour ce qui est de la suite ............. barbouille....... les photos parlent d'elles même.

MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Sam_0750

MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Sam_0751

un collaborateur qui m'aide beaucoup en me prêtant quelques poils ...........grrrrr

MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Sam_0752

que je retrouve dans la peinture d'apret blanche qui devrait m'aider a appliquer la suite en orange........

MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Sam_0753

MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Sam_0754

MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Sam_0756

voila l'avancé pour le moment............
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72   MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 13:30

Oserait-on dire qu'il met la patte à l'ouvrage....??? Brave bête, il fait ce qu'il peut. Il a vu les poils de tes pinceaux, et ça l'a inspiré! scratch scratch

Pistard ou Crew-chief, au départ, c'est le même boulot: préparer les avions pour les vols, assister les pilotes dans les procédures de mise en oeuvre, puis remettre l'avion en condition pour la mission suivante. La grosse différence c'est que chez les Américains, avec leurs budgets (qui furent) pléthoriques, le crew-chief (littéralement chef d'équipe) est en costard de sortie, et il dirige 3 ou 4 boys qui se tapent le sale boulot, lui se contentant de signer la forme de l'avion quand c'est fini. En Belgique, vu nos budgets, on fait le crew ET le chief à soi tout seul! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72   MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 15:21

Cette tête de vilain prédateur poilu...ha ha.

Les lampes à souder, c'est pratique pour la peinture. Un tube dans le f...enfin dans la tuyère, et hop.

S'inspirer de photos pour les présentations un peu complexes permet d'éviter des erreurs de réalisme aussi. J'ai vu une photo d'un zinc crashé avec un arbre derrière. A moins qu'il soit tombé en feuille morte ou en marche arrière, y'a un truc qui cloche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72   MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 15:53

Ou alors, il était tombé depuis longtemps...et l'arbre avait poussé depuis! Faut faire marcher ton imagination mon p'tit gars! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72   MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 16:09

Oui çà pourrait être le cas d'une épave en pleine jungle par exemple, mais c'était pas çà...
On voit aussi des dios de crashes dans des endroits très improbables, alors qu'un pilote choisit en général l'endroit le plus plat dont il dispose pour se vacher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72   MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 13:18

bonjour à tous

toujours dans ma phase de préparation.........

protection du nez devant rester blanc avec un capuchon de feutre ( faut rien jeter)

MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Sam_0757

tentative en vu de permettre un ombrage des structures mais j'émets quelques doute sur le résultat...

MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Sam_0758

MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Sam_0759

la suite sera la peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72   MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 13:45

Pourquoi ne pas avoir posé le pré-ombrage orange à l'aéro?
Revenir en haut Aller en bas
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72   MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 16:29

Navy-Spooke a écrit:
Pourquoi ne pas avoir posé le pré-ombrage orange à l'aéro?

je savais bien que cela ne t'aurai pas échappé et que ca t'aurai fait causer.
réponse très simple , j'ai un aéro qui manque complètement de finesse et qui m'aurait fait des traits de 5 mm au moins de large....

de toute façon comme je le pensais ......... tout à disparu.

le résultat en photo.

MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Sam_0760

MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Sam_0761

MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Sam_0762

MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Sam_0763

voilà, je sais que je vais en décevoir certain.........
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72   MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 17:10

Le fait qu'il fasse des traits de 5mm de large a peu d'importance pour le pré-ombrage.
Par contre, c'est inutilisable pour conserver l'effet du pré-ombrage.
Tu peints en Humbrol?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72   MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MIRAGE 2000-5 " the idolmasters " kit hasegawa 1/72
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mirage 2000 C - Heller 1/72
» EF - 2000 "TYPHOON" Single Seater . ITALERI Echelle 1/48
» Ki-27 Hasegawa 1/72
» Mirage 5BA - Heller 1/72
» Mirage III C academy 48e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION AVIATION MAQUETTE :: LA GALERIE DE DOMINIQUE alias FLYINGTIGER :: LES MONTAGES PAS A PAS DE DOMINIQUE-
Sauter vers: