PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de maquettes d'avions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La 3D pour prévisualiser la déco d'un kit...

Aller en bas 
AuteurMessage
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

La 3D pour prévisualiser la déco d'un kit... Empty
MessageSujet: La 3D pour prévisualiser la déco d'un kit...   La 3D pour prévisualiser la déco d'un kit... Icon_minitimeMer 12 Fév - 0:21

Je fais des recherches sur les camos losanges des zincs allemands de la 1ere GM, et pour voir à quoi les différents échantillons ressembleraient sur le modèle fini, j'ai carrément téléchargé un modèle 3D gratuit et appliqué dessus les échantillons que j'ai trouvés pour faire un comparatif. Le modèle n'est pas d'une qualité optimale mais c'est pas le but, puisqu'on cherche juste à voir l'apparence qu'aura l'avion une fois monté et peint, et en situation. On trouve dans les banques de modèles 3D gratuits, des modèles largement suffisants, comme ceux utilisés dans les jeux vidéo par exemple (j'en ai même modélisé personnellement quelques uns qui circulent toujours sur le net...)

Il a été importé dans 3dsmax et des images calculées sous différents angles. Cà a l'énorme avantage de ne rien coûter en peinture, décal, colle, etc pour prévisualiser le modèle...avant même de l'avoir monté!

...Voilà le résultat de deux essais de losanges. Je fais çà avec 3dsmax dont j'ai une licence, mais on peut utiliser des logiciels pas chers comme Vue d'Esprit, ou gratuits comme DAZ Studio ou Blender. L'apprentissage se limite à savoir changer les images qui sont plaquées sur le modèle ("textures" dans le jargon 3D) sans rien modifier, donc juste trouver le bon menu et cliquer sur "parcourir"...

De plus, un logiciel 3D générateur de paysages comme Vue d'Esprit (il existait aussi Bryce au bon vieux temps...), ou même un simple simulateur de vol, permettent de créer des décors dont on peut imprimer une vue pour faire un fond pour un diorama.

losanges type 1
La 3D pour prévisualiser la déco d'un kit... _test-17

losanges type 2
La 3D pour prévisualiser la déco d'un kit... _test-18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
 
La 3D pour prévisualiser la déco d'un kit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ne plus se compliquer la vie avec les décalques
» Port gratuit pour Noël!
» tuto pour les phares d'atterrissage
» un petit nouveau pour l'armée de l'air
» LE site de référence pour trouver des correspondances de peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION AVIATION MAQUETTE :: NOS TRUCS & ASTUCES-
Sauter vers: