PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de maquettes d'avions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Caudron C-635 Simoun " raid Paris-Tokyo " ( kit heller 1/72 )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

Caudron C-635 Simoun " raid Paris-Tokyo " ( kit heller 1/72 ) Empty
MessageSujet: Caudron C-635 Simoun " raid Paris-Tokyo " ( kit heller 1/72 )   Caudron C-635 Simoun " raid Paris-Tokyo " ( kit heller 1/72 ) Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:45

Le Caudron Simoun est un avion de tourisme français construit par la société des Avions Caudron. Rachetée en 1933 par Louis Renault, cette société est connue sous le nom  Caudron-Renault.

Caudron C-635 Simoun " raid Paris-Tokyo " ( kit heller 1/72 ) 464_0011

Le simoun est conçu en 1934 par Marcel Riffard. le c-635 est capable d'atteindre 300km/h grâce à une hélice bipale à pas variable et a un moteur Bengali 6 cylindre de 220 ch.
Vu le prix de l'appareil ( entre 128 000f et 157 000f de l'époque ), seuls de riches amateurs purent se l'offrir.

L'armée de l'air se dota aussi de cet appareil ( environ 500 exemplaires ) pour servir d'avion de liaison et d'entrainement.

Caudron C-635 Simoun " raid Paris-Tokyo " ( kit heller 1/72 ) Photo_10

Il n'existe aujourd'hui que  deux survivants, l'un est en exposition au musée de l'air et de l'espace de Paris-le-Bourget, le second à l'ambition de retourner dans le ciel de l'Europe grâce a l'association pour la renaissance du Caudron Simoun.

Caudron C-635 Simoun " raid Paris-Tokyo " ( kit heller 1/72 ) Images10



Le raid " PARIS-TOKYO " :

C'est le 20 janvier 1937 que Marcel DORET se lance un nouveau défi; celui de réaliser la liaison Paris-Tokyo en moins de 100 heures, accompagné par MICHELETTI officiant comme opérateur radio. Profitantd'une accalmie, c'est à 6h36, le 20 janvier 1937 que les deux hommes décollent du Bourget pour un raid de 15 000 km, devant les conduire d'après le plan de vol à Brindisi, le Caire, Bagdad, Karachi, Hanoï, Hong-Kong, Shangaï, Tokyo ( l'URSS n'autorisant pas le survol de son territoire ).
Mais si le temps à perturbé le départ, il en sera de même tout le long du voyage, ruinant tous leurs espoirs de réussite sur la fin du parcours. Une heure et demi après le départ d'Hanoï, une tempête réduisant la visibilité à 10 mètres va les obliger à effectuer un atterrissage d'urgence endomageant leur avion. Un raid qui s'achève après avoir couver 10775 km en 71 heures et 15 minutes.



La maquette Heller:

Caudron C-635 Simoun " raid Paris-Tokyo " ( kit heller 1/72 ) Images12Caudron C-635 Simoun " raid Paris-Tokyo " ( kit heller 1/72 ) Images12


le résultat une fois tout monté:

Caudron C-635 Simoun " raid Paris-Tokyo " ( kit heller 1/72 ) Sam_0210


Caudron C-635 Simoun " raid Paris-Tokyo " ( kit heller 1/72 ) Sam_0211


Caudron C-635 Simoun " raid Paris-Tokyo " ( kit heller 1/72 ) Sam_0212


Caudron C-635 Simoun " raid Paris-Tokyo " ( kit heller 1/72 ) Sam_0213


Caudron C-635 Simoun " raid Paris-Tokyo " ( kit heller 1/72 ) Sam_0214


Caudron C-635 Simoun " raid Paris-Tokyo " ( kit heller 1/72 ) Sam_0215


Caudron C-635 Simoun " raid Paris-Tokyo " ( kit heller 1/72 ) Sam_0216


Caudron C-635 Simoun " raid Paris-Tokyo " ( kit heller 1/72 ) Sam_0218

Caudron C-635 Simoun " raid Paris-Tokyo " ( kit heller 1/72 ) Sam_0219


Dernière édition par flyingtiger le Lun 3 Nov - 19:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 1392
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : A côté de La Rochelle

Caudron C-635 Simoun " raid Paris-Tokyo " ( kit heller 1/72 ) Empty
MessageSujet: Re: Caudron C-635 Simoun " raid Paris-Tokyo " ( kit heller 1/72 )   Caudron C-635 Simoun " raid Paris-Tokyo " ( kit heller 1/72 ) Icon_minitimeMar 8 Juil - 10:50

Excellent, modèle ultra-propre. J'ai justement relu récemment le bouquin de Marcel Doret que m'a passé mon père (lui et mon grand'père qui était mécanicien aviation à la SNCASO avant d'ouvrir son propre garage automobile, ne sont pas du tout étrangers à ma passion des machines-qui-volent). Dommage que ce zinc ait terminé sur le dos sur une plage japonaise...si près du but.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-shop.com
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

Caudron C-635 Simoun " raid Paris-Tokyo " ( kit heller 1/72 ) Empty
MessageSujet: Re: Caudron C-635 Simoun " raid Paris-Tokyo " ( kit heller 1/72 )   Caudron C-635 Simoun " raid Paris-Tokyo " ( kit heller 1/72 ) Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:31

très bien réalisée pour une maquette ...cinquantenaire et donc pas évidente à monter par contre un ch(ti peu de salissures auraient été les bienvenues ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

Caudron C-635 Simoun " raid Paris-Tokyo " ( kit heller 1/72 ) Empty
MessageSujet: Re: Caudron C-635 Simoun " raid Paris-Tokyo " ( kit heller 1/72 )   Caudron C-635 Simoun " raid Paris-Tokyo " ( kit heller 1/72 ) Icon_minitimeMar 8 Juil - 19:37

vincentm a écrit:
Excellent, modèle ultra-propre. J'ai justement relu récemment le bouquin de Marcel Doret que m'a passé mon père (lui et mon grand'père qui était mécanicien aviation à la SNCASO avant d'ouvrir son propre garage automobile, ne sont pas du tout étrangers à ma passion des machines-qui-volent). Dommage que ce zinc ait terminé sur le dos sur une plage japonaise...si près du but.



merci pour vos commentaires.....

cher vincent, ca tombe plutôt bien que tu connaisses un peu le sujet car tu pourra peut être répondre a une question qui me trotte dans la tête depuis que j'ai lu un coupon de presse de l'époque... le coucou était t'il jaune ou couleur alu ( dans l'article il parle d'un avion argenté aux rayures rouges )?
Revenir en haut Aller en bas
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

Caudron C-635 Simoun " raid Paris-Tokyo " ( kit heller 1/72 ) Empty
MessageSujet: Re: Caudron C-635 Simoun " raid Paris-Tokyo " ( kit heller 1/72 )   Caudron C-635 Simoun " raid Paris-Tokyo " ( kit heller 1/72 ) Icon_minitimeMar 8 Juil - 19:42

TEMPEST a écrit:
très bien réalisée pour une maquette ...cinquantenaire et donc pas évidente à monter par contre un ch(ti peu de salissures auraient été les bienvenues ?

 Suspect  de la salissure?????? sur un avion neuf.

j'adore le neuf quand tout brille  Very Happy  , je pensais que tu le savais.

j'ai bientôt fini mon stock de peinture brillante........... je vais pouvoir me relancer sur des sujets opérationnels.
Revenir en haut Aller en bas
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

Caudron C-635 Simoun " raid Paris-Tokyo " ( kit heller 1/72 ) Empty
MessageSujet: Re: Caudron C-635 Simoun " raid Paris-Tokyo " ( kit heller 1/72 )   Caudron C-635 Simoun " raid Paris-Tokyo " ( kit heller 1/72 ) Icon_minitimeMer 9 Juil - 6:02

ah non je savais pas donc celà change l'optique et donc ma remarque est caduque !
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

Caudron C-635 Simoun " raid Paris-Tokyo " ( kit heller 1/72 ) Empty
MessageSujet: Re: Caudron C-635 Simoun " raid Paris-Tokyo " ( kit heller 1/72 )   Caudron C-635 Simoun " raid Paris-Tokyo " ( kit heller 1/72 ) Icon_minitimeJeu 29 Oct - 17:36

Ben dis-donc, j'avais complètement loupé ce post!!!!!!

Dom, il est splendide ton Simoun.
Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il n'a pas besoin de salissures, mais tu aurais pu faire un petit jus dans les creux des gouvernes, juste pour les faire ressortir un peu.

Très beau!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
erik91410

erik91410


Messages : 423
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 64
Localisation : 91410 Authon-la-Plaine

Caudron C-635 Simoun " raid Paris-Tokyo " ( kit heller 1/72 ) Empty
MessageSujet: Re: Caudron C-635 Simoun " raid Paris-Tokyo " ( kit heller 1/72 )   Caudron C-635 Simoun " raid Paris-Tokyo " ( kit heller 1/72 ) Icon_minitimeMar 10 Nov - 6:30

Superbe Simoun dont je ne connaissais pas du tout l'histoire, nickel ... au 1/72 qui plus est, une échelle que je serais incapable de traiter ! Une belle peinture propre et bien brillante, une belle maquette cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://icaruswings.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Caudron C-635 Simoun " raid Paris-Tokyo " ( kit heller 1/72 ) Empty
MessageSujet: Re: Caudron C-635 Simoun " raid Paris-Tokyo " ( kit heller 1/72 )   Caudron C-635 Simoun " raid Paris-Tokyo " ( kit heller 1/72 ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caudron C-635 Simoun " raid Paris-Tokyo " ( kit heller 1/72 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caudron 714.C1 "Cyclone"
» Caudron 714.C1 "Cyclone"
» Heller va mal
» Mirage 5BA - Heller 1/72.
» Mirage 5BA - Heller 1/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION AVIATION MAQUETTE :: LA GALERIE DE DOMINIQUE alias FLYINGTIGER :: LES AVIONS CIVILS-
Sauter vers: