PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
bonjour vous êtes connectés à Passion Aviation Maquette.

ce forum est à accès contrôlé.

Ainsi lors de votre première connexion, n’omettez pas de remplir la case "nom du parrain" , ce renseignement nous permettra de vérifier que votre inscription est autorisée.
PASSION AVIATION MAQUETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de maquettes d'avions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales)

Aller en bas 
+2
TEMPEST
vincentm
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
TEMPEST
Admin
TEMPEST


Messages : 1792
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 65
Localisation : DIJON

diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales)   diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Avr - 9:56

oui une boite en bois c'est bien pour la visibilité Razz

(et oui c'est moi le chef et le chef est drôle:twisted: )
Revenir en haut Aller en bas
https://pam2013.forumactif.org
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales)   diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Avr - 11:05

J'ai des bottes, mais pas de ciré jaune....ça va aller....

Le verre c'est l'idéal, car solide, facile d'entretien et ingriffable. Pour le collage, j'utilise de la Pattex 100%. Vu la taille, prévois du 4mm pour le dessus, du 3mm peut suffire pour les flancs.
Revenir en haut Aller en bas
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales)   diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Avr - 6:05

merci sylvain

dans le pire des cas je fais un aquarium...........

en tout cas dommage, il sera pas prêt pour le salon
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales)   diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Avr - 6:20

Dommage en effet....ou alors c'est déjà un truc pour nous faire revenir l'année prochaine..... Twisted Evil

Quand tu seras prêt pour réaliser le boîte en verre, dis-le moi, je rédigerai un post à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales)   diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Déc - 11:11

enfin, j'ai reçu mes boites du Japon il y a 15 jours après plus d'un moi et demi d'attente.........

Vous me direz pk le Japon? tout simplement car elles y sont moins chère ( même avec les frais de ports et de douane) et certaines impossible à trouver ou a des prix .............

diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Sam_1313

Avec ca je pense pouvoir un peu garnir le dio et y mettre un peu de vie

à bientôt pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales)   diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Déc - 16:25

J'ai la X72-6, pour mon Phantom....commencé en 2007....
Revenir en haut Aller en bas
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales)   diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Déc - 16:30

2007........... euh!!!!!!!!!!!!!!! on est en 2017, faudrait peut être penser à le finir
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales)   diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Déc - 16:31

Y penser, c'est facile....ça m'arrive souvent!
Revenir en haut Aller en bas
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales)   diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Déc - 16:33

il ne faut ps qu'y penser , faut le faire ........ ca me donnerai peut être des idées
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales)   diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Déc - 16:59

Ben oui mais j'en ai plein d'autres à terminer....17 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales)   diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Déc - 11:26

moi je pense que plutôt de faire un à un je vais me lancer sur plusieurs sachant que certain sont identiques, seule la déco change.......


Dernière édition par flyingtiger le Mar 26 Déc - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales)   diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Déc - 11:55

De toute façon en faire deux en même temps permet de ne pas rester bloqué lors de certaines phases. Faut juste avoir deux plateaux bien séparés histoire de ne pas finir avec un Phanrage et un Mitom..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales)   diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 10:10

travail sur la piste du tarmac.......

pré-ombrage en gunze H83
diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Sam_1336
diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Sam_1334

suivi d'une couche légère en gunze H455
diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Sam_1335

une léger voile tres partiel en gunze H53


diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Sam_1337

et le résultat après une fine couche de verni micoscale

diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Sam_1339


prochain taf, les lignes jaunes à faire en 2mm. je sais pas si je dois peindre ou carrément utiliser une bande masque de 2 mm que je reteinterai ensuite....
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales)   diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 19:41

Ben dis donc, on ne se refuse rien en Bretagne! Du Gunze pour peindre les fonds de dio !!!! Moi j'utilise de l'acrylique murale que je teinte avec des tubes de colorant.
Pour tes lignes jaunes, mieux vaut masquer et peindre, c'est la certitude de ne pas avoir de problèmes à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales)   diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:11

Navy-Spooke a écrit:
Ben dis donc, on ne se refuse rien en Bretagne! Du Gunze pour peindre les fonds de dio !!!! Moi j'utilise de l'acrylique murale que je teinte avec des tubes de colorant.
Pour tes lignes jaunes, mieux vaut masquer et peindre, c'est la certitude de ne pas avoir de problèmes à long terme.


entre acheter un pot de 5l ou un pot de gunze , be le pot de gunze est moins chere.

pour les lignes j'ai commencé avec un ruban de masque pour voir l'implantation. a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund

Fliegerfreund


Messages : 1366
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes)

diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales)   diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 6:36

Salut Dom,
Désoler du retard pour un com. c'est superbe tout ceci, mais j'ai une question: l'écartement entre chaque n'est pas un peu trop large pour du 72e, cela fait de sacré ornières à cette échelle, non? Bonne suite mon poto!!!
Revenir en haut Aller en bas
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales)   diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 6:59

Fliegerfreund a écrit:
Salut Dom,
Désoler du retard pour un com. c'est superbe tout ceci, mais j'ai une question: l'écartement entre chaque n'est pas un peu trop large pour du 72e, cela fait de sacré ornières à cette échelle, non? Bonne suite mon poto!!!
salut michel

tu n'as pas tout à fait tord mais quand on travaille avec de la recup pas toujours évident. on dira que c'est une ancienne piste de base russe..... vu leur entretien elles se dégradaient  vite.
Revenir en haut Aller en bas
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales)   diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar - 5:36

avis aux pros

j'ai besoin de votre avis sur le réalisme du tracé des lignes de piste et tarmac.

voici ce que j'ai envisagé..........

diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Sam_1340
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund

Fliegerfreund


Messages : 1366
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes)

diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales)   diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar - 5:54

Salut,
Les deux lignes (flèches) ne sont elles pas trop proches l'une de l'autre?
diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Sam_1310
ou est ce un effet de perspective!!!
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales)   diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar - 11:12

Hi, pour reprendre l'avis de Michel, je pense qu'en fait la deuxième ligne est carrément de trop, car elle supposerait qu'on parque un avion à cheval sur le bord du taxi. (Ligne verte)

diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Dio_do11

La supprimer t'enlève évidemment une possibilité de présenter un avion, mais tu pourrais en mettre un au roulage avec les pilotes à bord, venant de droite et virant vers le parking par exemple.

Une chose est sûre, les lignes doivent être jaunes, convention internationale oblige, et il doit y avoir une ligne dans l'axe du shelter, repartant à gauche et à droite sur le taxi.

ça va avoir une sacrée gu....!!!!

Voici voilà....
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales)   diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar - 11:22

Une remarque aussi pour le toit du shelter: ils ont souvent été recouverts de bandes de roofling (ou asphalco ou carton bitumé, je ne sais pas comment vous appelez ça au pays de Molière.
Les bandes sont superposées de 2 ou 3 cms dans la réalité.
ça doit être facile à réaliser en collant des bandes de ruban de masquage côte à côte puis en les peignant en gris anthracite.
Voir les photos de shelters que je t'avais envoyées.
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales)   diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar - 11:27

Et encore une remarque, la ligne de trop, tu n'es pas obligé de tout repeindre en gris pour l'éliminer. Moi je ferais comme si elle avait été peinte par erreur (ça arrive, si si...) puis sablée pour l'effacer; ça ajouterait une touche réaliste et ça casserait l'uniformité du schéma.

Les joints entre les dalles, tu peux mettre de la colle de montage Pattex noire dans une seringue (c'est vendu comme une cartouche de silicone, ce sont des cartouches rouges) et les remplir comme si c'était le bitume qu'on coule en réalité entre les dalles de béton. Effet garanti, mais il faut le faire avant les lignes jaunes.
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund

Fliegerfreund


Messages : 1366
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes)

diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales)   diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar - 12:35

Navy-Spooke a écrit:
Une remarque aussi pour le toit du shelter: ils ont souvent été recouverts de bandes de roofling (ou asphalco ou carton bitumé, je ne sais pas comment vous appelez ça au pays de Molière.
Les bandes sont superposées de 2 ou 3 cms dans la réalité.
ça doit être facile à réaliser en collant des bandes de ruban de masquage côte à côte puis en les peignant en gris anthracite.
Voir les photos de shelters que je t'avais envoyées.

chez nous, cela s'appelle du chingueul, j'en ai poser dans ma jeunesse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
flyingtiger

flyingtiger


Messages : 1099
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 55
Localisation : bain de bretagne (35)

diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales)   diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar - 8:29

merci pour vos commentaires

actuellement rien est fixé , ni peint. C'est juste du ruban masquant qui est posé et donc facile à décoller.

pour rassurer Sylvain, les bandes seront bien jaunes et celles du shelter faites aussi. (pas faites car loin de mes préoccupations actuelles qui étaient de voir la faisabilité et l'encombrement).

J'avais bien envisagé de boucher les joints avec un produit mais j'ai peur de foutre toute la peinture en l'air....

je reprendrai bien l'idée de la ligne effacée et sablée car en effet ca donnerai plus de vie au tarmac, mais je sens encore une galère à l'horizon....

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Navy-Spooke

Navy-Spooke


Messages : 2531
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Senzeilles Belgique

diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales)   diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar - 8:32

Concernant les joints je vais essayer de faire une petite vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales)   diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
diorama 1/72 ( expo tornado allemand, décos spéciales)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» le F 104 allemand était-il un faiseur de veuves ?
» Peinture de figurines: mécano allemand WWII, CMK 1/32
» Tornado airfix 48e
» Tornado IDS - MGF - Revell 1/72
» Panavia Tornado " Black Panther " ( kit revell 1/72 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION AVIATION MAQUETTE :: LA GALERIE DE DOMINIQUE alias FLYINGTIGER :: LES MONTAGES PAS A PAS DE DOMINIQUE-
Sauter vers: